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 durcir la fourche

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mer 29 Déc - 13:51

Code:
l'amortissement n'est ni trop souple, ni trop dur.

content que tu es trouvé ton graal de suspension.

et une fourche de KLE préparée de plus sur le fofo :!!

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ALEA JACTA EST
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 10 Jan - 10:54

salut tout le monde,

j'ai fusionné la partie de ce post sur les pneus, qui était hors sujet, avec un autre sur le même thème pour faciliter les recherches
http://500kle.azureforum.com/t135-pneu-route-ou-trail-donnez-votre-avis

j'ai eu peur que vous soyez perdus scratch :bourrel

bonne lecture.

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ALEA JACTA EST
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 24 Jan - 10:53

je relance un peu se poste car je vais changer mes joints spy et je voudrais au passage installer des cales

j'ai lu que des cales de 15mm de long sur 34mm de diametre c'etait bien ya t'il d'autre dimension qui vont bien ?

quel matiere faut il ? pvc, tuyau de chauffage...??

et surtout faut il combien faut il d'huile du coup ? scratch
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guzzi.racer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 24 Jan - 17:13

Moi aussi les dimensions exacte des cales m'intéresse, puisqu'apparemment elle apporte un plus à la tenu de route, je vais en prévoir une paire.
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pome

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 24 Jan - 17:45

cales de 15 mm en tube pvc et huile de fourche w15 dans la quantité prévue soit 440 ml par tube.
pour moi, c'est très bien.
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 24 Jan - 18:08

pome a écrit:
cales de 15 mm en tube pvc et huile de fourche w15 dans la quantité prévue soit 440 ml par tube.
pour moi, c'est très bien.

c'est note reste plus qu'a commander et hop king
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guzzi.racer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mar 25 Jan - 9:57

Nickel ton tuto Ostrogoth ! :ole


Si j'avais lu le post en entier je n'aurais pas posé de question.


Je me permet de remettre le lien pour les fainéants de mon espèce Razz : http://hugues.blog.free.fr/index.php?post/2010/08/08/Pr%C3%A9contraindre-les-ressorts-de-fourche-de-la-KLE
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Herve63

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mar 25 Jan - 17:33

Perso j'ai juste rajouté des rondelles, trouvées chez LM. l'avantage c'est que tu peut en ajouter ou en enlever sans probleme..... cheers
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mar 25 Jan - 22:05

bien vu le coup du lien et des rondelles je prend note Wink
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mar 25 Jan - 22:10

pome a écrit:
cales de 15 mm en tube pvc et huile de fourche w15 dans la quantité prévue soit 440 ml par tube.
pour moi, c'est très bien.

J'ai mis 20mm, mais moi, y'a minimum plus de 100Kgs sur la selle! Very Happy
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KLE2B

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 19 Déc - 23:03

PIZZA13 a écrit:

Lors des mouvements de la fourche elle monte en pression
et pour éviter de flinguer les spi il faut de temps en temps dégonfler

Arf, j'aurai dû le relire avant aujourd'hui. Le gauche pisse l'huile et je sens que je vais en suer des gouttes pour changer ces joints.
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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 19 Déc - 23:32

changer les joints... c'est pas dure (compliqué!)
Il y a plein de tutos sur le net!
Par contre.. faire gaffe à la qualité des joints.
Sur ma gl silverwing avec ma fourche gonflée à 1,2bar j'avais mis des joints au rabais et il ont duré 2 mois.
J'ai racheté ceux d'origine et cela n'a plus bougé.
Je pense qu'il y a plusieurs qualité de caoutchouc.
La fourche de la kle est prévue pour être gonflée.
Si cela fuit cela peut être du à des rayures ou des chocs de graviers sur le tube de fourche.
Bien penser à contrôler le parfait état des tubes.
La moindre aspérité fait pompe et ramène l'huile hors de la fourche.
Tu changes les joints et cela recommence tout de suite.
Sinon c'est le caoutchouc qui est vieux et qui est trop dur alors un remplacement suffit.
Je le répète... c'est pas compliqué, alors.... bon bricolage Very Happy Very Happy Very Happy
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KLE66

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mer 21 Déc - 5:02

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de durcir la compression de la fouche d'une KLE, avec les réglages d'origine elle fonctionne en harmonie avec l'amortisseur arrière (qui lui mérite d'être durcit au cran 3 pour un pilote de 80Kg), surtout en usage TT avec ces réglages je profite d'une excellente adhérence sur piste sèche.
C'est vrai que sur la route en attaque à outrance et sur un billard ce n'est pas ce qui se fait de mieux....!! Mais ce n'est pas la vocation de notre chère monture, il suffit de voir ce que l'on met à une sportive sur de petites routes toutes cabossées. ::-|| ::-||

_________________
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KLE2B

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Ven 30 Déc - 15:04

Bon, voilà c'est fait

J'espère juste avoir remis les bagues de coullissement dans une position adéquate car je n'ai pas fait gaffe au remontage.

Par contre (et que cela serve aux autres qui pourraient se lancer dans cette manip'), au démontage, on ne s'appercoit pas au prime abord qu'il y a le spi et le cache poussière. au remontage, si on ne met pas la bague dans son logement et que l'on met seulement le spi neuf, o peut coire que le remontage est fini et qu tout va bien : le circlips arrive juste bien en face de sa gorge !!
Je l'ai fait affraid et j'ai re démonté. :shm

J'en ai profité pour remettre les soufflets de fourche en prévision de l'afrique ...

Bonne fête à tous
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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Ven 30 Déc - 21:54

C'est comme ça l'apprentissage... on fait des bourdes et on recommence!
(que cela serve de leçon.)
Même après plusieurs démontages et de l'expérience il peut encore arriver de voir qu'il reste une pièce sur l'établit...! geek :mad2:
C'est à ce moment que l'on se traite de tous les noms! Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement
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monostreet

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 16 Jan - 20:20

Heps!!!! j'ai un truc pour durcir la fourche, roulez en température négative. Sans rire ca marche lol!

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 16 Jan - 20:25

monostreet a écrit:
Heps!!!! j'ai un truc pour durcir la fourche, roulez en température négative. Sans rire ca marche lol!


oui mais ça ne durcit que la fourche Evil or Very Mad Shocked

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Lun 16 Jan - 21:00

Allo Bridge affraid

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klemeca33

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mar 29 Mai - 21:06

Bonjour, j'ai commandé les ressort chez http://www.louis.de/ , je les fais monter chez dafy avec joints spy neuf.

Cette kle est montée en supermotard et usage 100% route. Je vais tester tout sa courant juin.

Quel indice d'huile prendre?
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Mer 30 Mai - 8:38

klemeca91 a écrit:
Bonjour, j'ai commandé les ressort chez http://www.louis.de/ , je les fais monter chez dafy avec joints spy neuf.

Cette kle est montée en supermotard et usage 100% route. Je vais tester tout sa courant juin.

Quel indice d'huile prendre?

c'est une très bonne option pour pas très cher. Pour l'huile, un peu plus dense que préconisé d'origine ira très bien.

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Yann02

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Dim 10 Juin - 13:51

Sur les conseils d'Oldtrailer, je viens de commander des ressorts progressifs pour ma fourche, mais pas chez Louis.de, j'ai du mal avec les langues étrangères .....

Ressorts progressifs Wilbers commandés chez Mécadata.
Port gratuit, donc au final le quasi même prix que chez Louis.de
C'est ICI

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Dim 10 Juin - 13:59

bons achats messieurs, de la fourche améliorée en préparation sur le fofo. Very Happy

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Dim 10 Juin - 14:48

scratch leur amortisseur on l'air pas mal ? le prix correct je trouve .

387,03 €

Précontrainte du ressort réglable de série avec outils fournis
- Homologué ABE
- Fabrication sur mesure
- Toutes les pièces aluminium sont usinées CNC et anodisées
- Poids réduit
- Qualité de fabrication Allemande



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oldtrailer

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Dim 10 Juin - 15:18

ah oui, attendons maintenant l'avis des spécialistes Exclamation

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Yann02

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MessageSujet: Re: durcir la fourche   Dim 10 Juin - 15:30

par contre pour l'huile de fourche, je ne sais quoi prendre ...
10W comme à l'origine ou 15W ???



OU

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