500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Jeu 19 Oct - 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Une autre passion la voiture électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 27 Déc - 20:48

Merci merci les gars avec toute vos interrogations j'avance, et je progresse, merci merci.

J'adore avancer comme cela quand les gens nous interrogent.

Pour le moment 5% de la prod d'énergie nationale se fait avec des sources renouvelables, il en fait bien plus car je suis conscient que la voiture électrique nucléaire çà n'a pas d’intérêt, mais si à chaque place de parking ou station essence tu as une borne avec des panneaux solaires tu peux je pense (je n'ai pas vérifié) augmenter la prod de source renouvelable.

Ensuite niveau tarifs, je pense que les prix vont baisser car pour le moment tout est nouveaux donc cher mais sa ne devrait pas durée.

Ensuite en ce qui concerne le recyclage des batteries etc...... Je sais que ce n'est pas pour le moment écolo mais des recherches sont en cour pour utiliser ces batteries une deuxième fois .....

Je note toutes vos questions et je vais m'amuser a chercher des réponses je vous les communiquerais quand je les aurais mais pour le moment c'est le fêtes donc je ferais çà plus tard.

Merci encore bonne fêtes santa

PS a monostreet regarde mes doc si tu as le temps, tu aura déjà quelques réponses.
Comme une voiture électrique coute 10 000 euros de plus qu'une thermique soit 50 000kms pour amortir la différence
Apres toutes tes interrogations sont très utile merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Mer 2 Jan - 13:03

Bonjour, bonne année bonne santé!!

J'aurais une petite question a vous poser, c'est toujours pour mon projet de voiture électrique.

Quelles sont selon vous les points à améliorer en ce qui concerne les voitures électriques Question

Merci de répondre si vous avez le temps, Wink

A bientôt

https://www.dropbox.com/s/5qoyf255dx3rgac/Borne%20de%20recharge.pptx
https://www.dropbox.com/s/ykt8w0li4stx870/La%20voiture%20%C3%A9lectrique%20pr%C3%A9sentation.pptx
armalo

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Mer 2 Jan - 15:32

Dogmoustik a écrit:
Bonjour, bonne année bonne santé!!

J'aurais une petite question a vous poser, c'est toujours pour mon projet de voiture électrique.

Quelles sont selon vous les points à améliorer en ce qui concerne les voitures électriques Question

Merci de répondre si vous avez le temps, Wink

A bientôt

https://www.dropbox.com/s/5qoyf255dx3rgac/Borne%20de%20recharge.pptx
https://www.dropbox.com/s/ykt8w0li4stx870/La%20voiture%20%C3%A9lectrique%20pr%C3%A9sentation.pptx

1° La certitude que ce véhicule soit plus écologique (ou plutôt moins pire) que les véhicules thermiques qu'ils sont sensés remplacer. J'entends par là non pas le temps d'exploitation, mais de la construction à la déconstruction ....

2° Puis une autonomie d'au moins 250 kilomètres pour un prix d'acquisition raisonnable. L'autonomie parce que je fais partie de ceux qui se déplacent régulièrement dans le cadre de mon activité professionnelle.
Il y a bien l'Ampéra (si on arrive à me prouver le 1°) mais à 47.000 le modèle de base, je ne suis pas prêt... De toute façon, elle a une garde au sol trop faible, et un empattement trop long, et de fait ne rentrera pas dans mon garage !

Bon, pour le moment, je continue l'hybride au gaz ....
monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Mer 2 Jan - 19:01

Des réponses, mais aussi d'autres questions Dogmoustic.( même des hors sujet )

Et puis certains avantages comme l'aide gouvernementale ne le sont tout simplement pas pour ma part.
Pour les problèmes mécaniques, OK , mais pour de ce qui est électrique ????? quel type de blindage par apport aux lignes haute tension, la foudre.
Durée de vie des batteries et standardisation de celles-ci ou au moins de leur éléments ( voir, il y a peu les différentes sortes de cartes mémoires développées et ce qu'il en reste, la bataille VHS/ beta, les gros disques laser, etc ..... ) donc en gros aurons nous choisi à l'achat le standard gagnant ? Et celui_ci sera t'il vraiment le plus performant ?
En cas d'incendie ( accidentel ou voulu ) en lieu clos comme un parking souterrain ou un tunnel, quels sont les risques possible ? Et quels sont les risques et le prix liés au vandalisme, à l'incivilité actuelle en ville et autre?
Il faudra forcément une vitrine du produit hors celle du prix carburant, laquelle ? Compétition, showbiz, très haut de gamme dévelopé par une marque de prestige ( Porche, Ferrari, Rolls, etc ... )
Quelle sera la part de consso de la clim et autres dévoreurs d'énergie ? Comment sera faite la réserve ( le en cas que .... ) ? Et comment dépanner en cas de panne de " carburant " ?
Les 0,37% c'est sur le sur le budget global, mais sur le budget voirie/transport ?
En cas de panne d'un ensemble de bornes urbaines ( par exemple ) quelle sulution ? ( groupe électrogène, groupe d'onduleurs ,motogénérateur éléctrique avec une inertie enorme, etc .... )
Sinon, à coté as tu vu que les filles marchent presque deux fois plus que les gars, sans causer du vélo ( c'est peut être ça le bon filon ?) .
Aller Dogmoustic, bonne année. C'est plus par les questions que par les réponses que l'on avance . study

Ps: A lire ici http://www.slate.fr/story/13027/quatre-trucs-essentiels-pour-ameliorer-la-duree-de-vos-batteries-dordinateur-telephone-c ça peut apprendre des choses aussi

Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Mer 2 Jan - 22:13

armalo a écrit:

1° La certitude que ce véhicule soit plus écologique (ou plutôt moins pire) que les véhicules thermiques qu'ils sont sensés remplacer. J'entends par là non pas le temps d'exploitation, mais de la construction à la déconstruction ....

Sachant que la phase la plus impactante en terme de CO2 est la phase d'utilisation, et au vu de mes calculs tu réduit de 16 fois cette impact (en fesssant les pleins electrique/essence et conso quand tu roules) elle sera bien plus écolo sur cette phase la donc en majorité plus écolo.
Mais je suis en train de réaliser l'analyse du cycle de vie(bilan carbone sur chaque phase) de 2 voiture thermique et électrique.

Ensuite l'autonomie, doit être accessible la preuve Tesla modèle S 500km autonomie mais le prix est trop excessif et je n'ai pas encore trouver leur secret ou aussi lAmpera mais elle a un groupe électrogéne qui recharge la batterie donc pas 100% électrique, alors que Tesla ouiiii

Voilou

Les 0,37% c'est sur le sur le budget global, mais sur le budget voirie/transport ?
Sur le budget investissement 6%

Ps je fais ce que je veux des chiffres donc je prend les plus petit pour bluffer mais belle remarque mais j'ai la reponse avant la question.

Et pour le reste des question je m'y attelle demain. Mais je veux déjà vous dire un très grand MERCIIIIII pour tous le soutiens que vous m'apporter j'en ais plus avec vous qu'avec les personnes avec lequelq je bosse manque de maturité mais on fais avec

MEEEEERRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIIII /\

monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Mer 2 Jan - 22:54

De rien Dogmoustic cheers

"Ps je fais ce que je veux des chiffres donc je prend les plus petit pour bluffer mais belle remarque mais j'ai la reponse avant la question."
Bonne réponse que celle là, mais as tu pensé au fait que les docs sur lesquels tu bosses, ont été faites par des personnes ayant la même attitude? Que devient l'ensemble de tes certitudes et donc les chiffres que tu nous annonces ? lol!
Et puis les totos électrique doivent aussi se battre contre l'avancée technologique des thermiques, en 2020 combien consommeront celles-ci ? Sans compter sur le phénomène " low cost " qu'il faudra prendre aussi en compte au niveau attraction tarifaire.
Pour être 100% réelle la non pollution ne doit pas se déplacer, sous entendu si nos autos thermiques usagées passent à l'Est ou sur le continent Africain ( qui ont besoin de transports eux aussi ), ou est le gain pour la planète ?

Bonnes réflexions Dogmoustic, ne doutes pas, avance, mais regardes quand même ou tu roules :grmf: et un petit coup d'oeil au dessus aussi ;--|

oldtrailer

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 9:49

Citation :
Mais je veux déjà vous dire un très grand MERCIIIIII pour tous le soutiens que vous m'apporter j'en ais plus avec vous qu'avec les personnes avec lequelq je bosse manque de maturité mais on fais avec

eh oui dogmoustic, -comme tu viens de le découvrir- nous avons masqué une partie de l'intitulé du forum qui est réellement

500 KLE AVENTURE REFLEXION ET INGÉNIERIE

lol! lol! lol!

ALEA JACTA EST
KIRIKOU

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 14:01

[quote="oldtrailer"]
Citation :
eh oui dogmoustic, -comme tu viens de le découvrir- nous avons masqué une partie de l'intitulé du forum qui est réellement

500 KLE AVENTURE REFLEXION ET INGÉNIERIE

lol! lol! lol!

lol! heu .......... j'adore cheers :!!!
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 16:36

monostreet a écrit:

Bonne réponse que celle là, mais as tu pensé au fait que les docs sur lesquels tu bosses, ont été faites par des personnes ayant la même attitude? Que devient l'ensemble de tes certitudes et donc les chiffres que tu nous annonces ?
Et puis les totos électrique doivent aussi se battre contre l'avancée technologique des thermiques, en 2020 combien consommeront celles-ci ?

Alors ces chiffres sont les miens il sont réaliser grace a un comparatif sur une autre études mais se sont 100% les miens donc en théorie j'en suis certain.
Oui certes la Voiture thermique a encore de beau jour devant elle, mais même en consommant 1L au 100 et en rejetant 20g de co2 par km elle polluera toujours plus.
Il faut arriver a rejeter 10g de co2 par km et faire du 1L au cent pour être a peu près a égalité avec une VE

PS J ADORE LE NOUVEAU NOM lol!
armalo

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 19:31

Concernant les chiffres, on peut effectivement prendre des raccourcis.

Chez moi, il y a des travaux pour la mise en place d'un tramway. 2 ans de travaux. Et d'embouteillages .... Du béton, je n'ose même pas imaginer le volume ...

Lors de la mise en service de ce tramway, on vantera les mérites de celui-ci, et ses vertus écologiques.
On oubliera juste de dire combien d'énergie et de carbone auront été émis pour arriver à ce résultat.

La grande question, c'est : Combien de temps faudra-t-il pour amortir ce surplus d'énergie, eu égard au réseau de transport urbain déjà existant ?

De la réponse découlera une autre : logique écologique et/ou économique (création d'emploi ....) ?

En gros, nous sommes dans une vrai réflexion, ou dans une logique économique ? J'ai dans l'idée que la question se pose aussi pour le véhicule électrique !

Une chose est sûre : on ne peut plus penser les déplacements aujourd'hui comme avant. Mais je crois que la toute première chose serait d'apprendre à gérer son énergie. En roulant à 120 au lieu de 130 km/h, combien d'économie de carburant (l'émission de CO2 est proportionnelle). Et d'économies de pneus ? de plaquettes (dont on parlera de ses émissions de microparticules un jour, quand on aura le temps ...). Que dire de ceux qui continuent d'accélérer alors que le feu est rouge au loin ? Que dire de ceux qui laissent tourner le moteur alors qu'il y a deux personnes devant soi à la pompe ? Et au mac drive et compagnie ....

J'ai dans l'idée que le se trompe de cible écologique ! Et si on parlait d'éducation ?

Mais tout ceci n'engage que moi !
Armalo

oldtrailer

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 20:44

Citation :
J'ai dans l'idée que le se trompe de cible écologique ! Et si on parlait d'éducation ?

ou tout simplement bon sens, logique et réflexion

ALEA JACTA EST
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Jeu 3 Jan - 21:20

Tout a fais il faut éduquer et pour éduquer il faut dire combien en consomme etc...... pour avancer.

Bon aller vous voulez un argument de poids contre les VE de toute façon vu les prévision du gouvernement et, et les impacts environnementaux de la production d'électricité en France (75% de nucléaire).

Est-ce que sa faut le cout de dépenser de l'argent dans quelque chose qui va nous faire réduire de 1% la consommation de CO2 Question

Pour réduire de 20% nôtre consommation de CO2 il faut que la moitié du parc auto de Grenoble soit électrique. Qui est un objectif du Grenelle de l’environnement ce qui représente pour Grenoble environ 117 500 voitures électriques.
Au mieux nous pourront réduire nôtre consommation de CO2 de 35% ce qui représente environ 5 129 000 T de co2 tout de même

Ensuite la question d’après que faire des batteries? (réutilisation, recyclage etc.....) Pour le moment la réutilisation est le cas le plus envisagé.
monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Ven 4 Jan - 20:38

De toute facon, faut voir tout ceci a long terme. Nous avons mis des dizaines d'années à polluer, il nous faudra des dizaines d'années a prende le contre pied de ces mauvaises habitudes. Mais il nous faut bien commencer un jour et la VE est dans les premières minutes de ce jour. jocolor
Par contre j'ai pas tout compris avec les %tages, moitié moins de voitures et seulement 35% de CO² en moins ????
scratch

monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Sam 5 Jan - 14:10

Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Sam 5 Jan - 20:27

monostreet a écrit:

Par contre j'ai pas tout compris avec les %tages, moitié moins de voitures et seulement 35% de CO² en moins ????
scratch

Non le même nombre de voitures, mais avec la moitié électrique, et en effet il y aura toujours une pollution. Ici je parle du cycle de vie de la voiture au total, et une VE consomme environ deux fois plus a la construction et extraction des matériaux.
Donc même si on met le plus de voiture possible on économisera que 35% de pollution par rapport a aujourd’hui.

En espérant avoir répondu a cette "incompréhension" générer par ma faute désoler
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Ven 11 Jan - 17:58

Bonsoir, je vous embête encore avec ma voiture électrique.

Mon objectif aller chez Renault et leurs posez plein de questions sur les voiture électrique.
Ma méthode passer pour un jeuno un novice qui n'y connait rien.... (ps tout le contraire)
Et voir et critiquer tous ce qu'il va me dire.

Tout d'abord que pensez vous de cette approche?

Ensuite quelle question poserais vous avant d'acheter un VE? J'en ai deja pas mal mais il m'en faut plus.

Merci de critique l'approche et de me donner quelque idées de question
algo_38

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Ven 11 Jan - 18:54

Mon voisin a acheté une voiture électrique Peugeot pour 10'000€, elle a une autonomie de 350km et le plein lui coûte 1€.

Avez vous remarqué que via michelin, le guide itinéraire, donne le coût du trajet avec une voiture électrique ?
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Ven 11 Jan - 19:50

Ok pas cher la voiture en elle même c'est quoi la peugeot Ion?
Sauf que ton voisin a un abonnement sur les bornes de recharge ou va en avoir un "texte du gouvernement" environ 30euros.

Et si il a installer une borne chez lui il a douiller aussi. SUPER INFO de ta part j'aime
monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Sam 12 Jan - 12:21

"""" Mon objectif aller chez Renault et leurs posez plein de questions sur les voiture électrique.
Ma méthode passer pour un jeuno un novice qui n'y connait rien.... (ps tout le contraire)
Et voir et critiquer tous ce qu'il va me dire. """"

Je vais m'attirer des foudres de certains sans doute. Mais pour parler bien d'une chose il faut bien la connaitre, être convaincu de celle ci et je suis pas 100% ( même pas a 5% ) sûr que les commerciaux de chez Renault et autres le soit, ils sont " programmés " pour vendre pas pour autre chose. affraid

Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Sam 12 Jan - 19:40

C'est possible mono j'hésite entre deux approche l’approche de l'étudiant qui viens pour se renseigner pour un projet scolaire.
Ou l'approche de l'acheteur potentiel.

Je ne sais pas quoi choisir Question
monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Sam 12 Jan - 23:03

Persso c'est la seconde propositon, en causant des autres fabricants et de leur fabrication. What a Face study

Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Dim 13 Jan - 7:04

ok bon ba je vais encore faire quelque études sur leur ve mais Renault c'est des escroc en louant leur batterie il vaut mieux faire un plein mais j'ai que eux a porté de main et qui on des VE
algo_38

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Dim 13 Jan - 7:50

Ce genre de voiture en parc de location en ville (comme les velib) devrai faire un tabac.
Dogmoustik

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Dim 13 Jan - 8:25

C'est déjà le cas dans les agglomération de paris, et lyon c'est "l'autopartage"
monostreet

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   Dim 13 Jan - 10:21

Pour les batteries Dogmoustik, je pense qu'ils ne sont pas sûr de leurs thecnologie ou/et fournisseur et de fait pour éviter le SAV à répétition ils ont choisi cette méthode ( en gros on fait les cobayes en condition réelle mais payante ). En plus pas de mauvais retour de fiabilité défaillante au niveau clientelle affraid affraid affraid affraid affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre passion la voiture électrique   

Une autre passion la voiture électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant