500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Ven 9 Déc - 14:15 par jean-marc

» Carte des membres, Version 2.0
Mar 6 Déc - 20:29 par Bistouri

» point mort sur arrêt en rapports supérieurs
Mar 6 Déc - 8:38 par superbarbiche

» Sabot moteur TT
Mar 6 Déc - 8:36 par superbarbiche

» Protège mains
Dim 4 Déc - 12:58 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Restauration de la Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 8 Juin - 19:03

Bon, ben reste plus qu'à rouler.

Bilan, j'y suis depuis fin Novembre
- carbu nettoyé, avec membrane changée
- réservoir d'origine nettoyé au restom
- vidange et changement filtre à huile
- changement filtre a air
- recâblage de clignos (à ampoules)
- changement de la centrale
- re-nettoyage des carbus
- changement du pot d'origine par un Marving d'occase
- pose d'un entraineur de compte tour de 2KF sur la culasse
- fabrication platine maison pour monter un compte-tour de 2KF a coté du compteur de vitesse
- découpe de l'araignée et de quelques pièces de la TdF pour adapter les compteurs
- changement du nieman
- re-changement de la centrale qui a grillé au bout d'un mois
- câblage de diodes au niveau du témoin de clignotants, pour pouvoir monter des clignos à LED
- montage de clignos a LED
- montage d'un bouton warning autonome (marche sans avoir à activer un des deux clignos), avec ses diodes
- recâblage de tout le faisceau électrique du comodo droit
- re-re-nettoyage des carbus, cette fois ci aux ultrasons, et changement de tous les gicleurs, aiguilles, puits d'aiguilles et joints.
- occase en or sur un réservoir Acerbis 23l, donc changement du réservoir. Vente du réservoir d'origine et des écopes
- changement des deux robinets de l'Acerbis
- remplacement du selecteur de vitesse, que j'ai massacré en me vautrant dans mon sentier comme un gros con
- pose d'un top case qui fait rire
- changement des plaquettes (remplacées par des EBC rouges)
- changement du kit chaine, remplacé par un AFAM avec démultiplication 14/45
- changement des deux pneus par du Heidenau K60 M+S

Reste a faire (j'ai déjà les pièces):
- poser un porte bagage plus solide, là mon top case danse un peu trop, je vais le perdre un de ces 4
- remplacer les voyants dans les compteurs par des voyants LED
- poser des cales pieds de TW200 (plus large, mieux pour le TT)
- poser un thermomètre d'huile à la place du bouchon de réservoir d'huile

Quand j'aurais trouvé des pièces pas chère, ou gagné au loto:
- feu bi-xenon à la place de l'ampoule misérable d'origine
- des vrais rétros
- collecteur inox
- remplacer le bouchon de l'Acerbis par un modèle avec clé
- replacer les carénages par des versions blanches quand j'aurais trouvé un jeu complet. Pour l'instant, j'ai que le garde boue avant.
- refaire la platine de fixations des compteurs en alu, acier ou inox

Et si un jour je m'ennuie, et que l'envie de bricoler la Jeanne me reprends
- pose d'une béquille centrale
- pose de crash bar pour protéger mes jolis carters
- pose d'un vrai sabot pour protéger le moteur
- Pose d'un vrai porte bagage avec valises latérales

Et pour terminer, la voilà ce soir. Encore une photo prise au téléphone portable. Je viens de déplacer 4 tonnes de mélange à béton et de sable sur mon sentier en pierre qui fait 200m de long, donc j'avais qu'une envie c'est de rentrer à la maison et ne plus ressortir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome



Messages : 829
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 54
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 8 Juin - 20:57

Bien bien bien ! Déjà du joli boulot d'effectué. :thbup
ça me rappelle de bons souvenirs la XT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 9 Juin - 7:58

le résé rend bien je trouve, il fais pas hyper mastoc comme parfois

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superbarbiche



Messages : 2234
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 97
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 9 Juin - 8:02

ha ouai quand meme :thbup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedric34



Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 42
Localisation : saint gely du fesc

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 9 Juin - 16:41

Bravo , beau boulot :!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 10:07

Bon, de retour de la première sortie off-road.

Après 200m, j'ai couché la moto.  La roue avant a décidé spontanément d'aller dans une autre direction.

Après, ça a été tout seul, même dans les parties un peu techniques.

Photo de la Jeanne, lors d'une pose dans une montée un peu cassante.



Photo des 3 bêtes le long d'une route qu'on a traversé.



Par contre, putain qu'elle chauffe en TT...  J'ai flirté avec le 120 degrés de température d'huile.
Faudrait peut être que j'investisse dans un radiateur d'huile, pour dissiper un peu de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wusu



Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 42
Localisation : Pont l'eveque

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 10:48

et ouais elles aiment bien se coucher defois nos montures clown , hummm la 660 me fait de l'œil depuis quelques jours .... vais je craquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 13:15

Faut être grand. Moi sur la XT660Z je touche pas par terre Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wusu



Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 42
Localisation : Pont l'eveque

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 14:30

Ba je fait 1,92 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ostrogoth_42



Messages : 610
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 47
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 15:56

wusu a écrit:
Ba je fait 1,92 Smile

Ouais, mais en fait, c'est la taille des jambes qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.blog.free.fr/
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 30 Juin - 16:54

Bon, z'en pensez quoi en blanc. Faut imaginer la selle noire, et le garde boue blanc aussi (je l'ai acheté, mais ma femme l'a "rangé", donc je ne sais pas où il est)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome



Messages : 829
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 54
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Lun 1 Juil - 1:33

Ostrogoth_42 a écrit:
wusu a écrit:
Ba je fait 1,92 Smile

Ouais, mais en fait, c'est la taille des jambes qui compte.

Comme disent les vieux sages de chez nous : "la bonne taille pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Lun 1 Juil - 9:01

LilYoda a écrit:
Bon, z'en pensez quoi en blanc.  Faut imaginer la selle noire, et le garde boue blanc aussi (je l'ai acheté, mais ma femme l'a "rangé", donc je ne sais pas où il est)


ça sera très bien, sobre, sympathique et dans l'air du temps Exclamation 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 11 Aoû - 15:05

Photos prises ce matin lors d'une sortie autour du col de Braus







La pause déjeuner, avant de rentrer par Sospel, et la route du col

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Lun 12 Aoû - 18:25

sa fait envie tes photos Moustiques sur les d :!!! 

MERCI :~~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Lun 12 Aoû - 20:16

Il n'y avait pas trop de moustiques dehors ce soir.  J'avais une lampe torche à LED sur la table. Et l'appareil photo n'était pas trop loin.

Photo non retouchée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 21 Sep - 18:51

Une petite photo ce soir. Prise avant que le collecteur inox reprenne sa teinte jaunâtre d'inox chauffé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 21 Sep - 19:17

trés sympas ton XT :thbup 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda



Messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Mer 23 Oct - 19:25

Bon, ben ça y est, j'ai fini ce que je voulais faire sur le XT.  Elle a donc un gros sabot 4mm en alu, et une béquile centrale.

Je dis pas que si je tombe sur un Akrapovic, je vais pas l'acheter, mais j'ai plus rien de "prévu"

La voilà ce soir



Mais???  Oh???  C'est quoi ça, à coté?



Ah ben ouais, c'est mon nouveau projet de restau :-{} Bon, elle roule, à la différence de la Jeanne lors de son arrivée.  Mais bon, je viens déjà de lâcher pour 100 roros de pièces en vue de refaire le freinage avant & arrière.

Et je commence à lorgner vers les projets de conversion en scrambler avec grosse roue avant, etc...

Mon excuse, c'est qu'officiellement, c'est pas pour moi, c'est pour ma femme.  Mais bon, j'ai demandé à l'assurance, j'ai le droit de rouler avec.  Puis il va bien falloir que je la teste un peu en offroad, la petite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Aujourd'hui à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: