500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Aujourd'hui à 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Restauration de la Jeanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Restauration de la Jeanne   Jeu 29 Nov - 22:46

Elle s'appelle Jeanne. Ou Jeanne de France, pour ceux qui veulent son pédigrée complet
Pourquoi Jeanne de France? Je cherchais un nom de femme célèbre et boiteuse, et la description de Jeanne de France me semblait assez correspondre à ma nouvelle mobylette

http://renaissance.mrugala.net/Personnages/Jeanne%20de%20France.htm a écrit:
Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.

C'est une XT600E, modèle 3TB, de 1990, achetée une misère, que je vais tenter de remettre sur pattes.

Une vraie aventure le rapatriement ce soir. Il a fallu que j'assemble le rail sur la remorque de mon pote. J'ai découvert une vis foirée sur la remorque qui m’empêchait de monter le rail, il a commencé a pleuvoir des cordes, j'ai donc senti une soirée très très bien emmanchée. Mon intuition s'est avérée plutôt en dessous de la réalité..

J'arrive chez le vendeur, et on peux pas faire demi tour chez lui. Donc garage à 100m de chez lui, poussée de la moto, en cote, de nuit, sous une pluie digne d'une sale journée en Angleterre.

Puis j'arrive chez moi, et là faut descendre le chemin en terre (plutôt gadoue aujourd'hui d'ailleurs), toujours sous une pluie battante, et dans le noir complet. 200m d'aventure. On sent déjà le Ténéré, le Sahel, que dis-je, l'Atlas! Enfin l'Atlas sous la pluie quoi, faut un peu d'imagination les gars. scratch

Enfin, voila, elle est dans mon jardin... Demain je réfléchirais à un moyen de me faire une zone bâchée dans le jardin. I me reste des voiles de bateau au garage...

Quoi vous voulez une photo? Bon OK

Mais j'ai pas de trépied (oublié dans le coffre de la voiture) et il pleut trop pour que je m'approche avec le flash.

Vous voulez quand même une photo? Bon ben voilà


(20 secondes d'exposition sans trépied, forcément ça bouge un peu)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Ven 30 Nov - 19:36

sinon ? d'autre nouvelles ? d'autre photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Ven 30 Nov - 19:43

Pas encore (enfin j'ai deux photos pourries prises avec le blackberry)

J'ai pas encore reçu les pièces que j'ai commandé pour tenter ma réparation de la malade.

Je vous ai déjà dis que je suis photographe amateur?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Ven 30 Nov - 19:45

cyclops elle a l'air sympa cette XT ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 11:12

ça me ramène quelques années en arrière, j'en ai eu deux
c'est bien mais ça a vieilli

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 11:24

Elle ma l'air pas mal de nuit... lol!

si t'as des photos de jours...

un bon mono... c'est sympa aussi..! Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome

avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 55
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 20:32

oldtrailer a écrit:
ça me ramène quelques années en arrière, j'en ai eu deux
c'est bien mais ça a vieilli

?????? Et nos Kawette, elles n'ont pas vieilli peut être ?

Moi aussi, j'ai eu des XT en 350 et 600, que des bons souvenirs ! D'ailleurs, une 350 endurisée me tenterais bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 21:05

Pas pris de photos aujourd'hui.

Cette XT n'est "que" de 1990. Donc a peine quelques années de plus que vos KLE Smile

J'ai essayé une tétrachiée de motos. J'ai de quoi faire une thèse sur le marché de la moto d'occasion pas cher en région PACA.

Et finalement, je me suis rendu compte que j'ai un gros faible pour le caractère des gros monocylindres. Oui c'est moins confortable, ça a moins d'allonge, et tout ça. Mais le "poum poum poum poum" du ralenti me fait oublier tout ça Smile

Si j'avais eu de la thune, j'aurais pris celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/390047180.htm?ca=21_s

A l'origine j'avais testé ce XT plusieurs fois, il était à 1000 euros. J'ai fait baisser le vendeur à 700. Et le jour ou j'ai signé les papiers, la moto fait "beeeeuuuh" et cale en partant. Elle voulait pas quitter son maître on dirais. Elle démarre, mais ne veut pas prendre de tours.

Il l'a amenée chez un mécano qui a pas voulu y passer du temps. Il me l'a donc vendue en l'état pour que je tente de la retaper. Pour 400 euros. Je me suis dit qu'au pire, en revendant les pièces je retrouverais mes 400 euros sans trop de problèmes.

Par contre depuis hier soir, j'ai la pression maintenant pour la redémarrer, car j'ai plus de voiture. Une bielle a décidé de sortir du bas moteur de ma tuture. Apparemment, c'est mal. Ça a aussi beaucoup fait rire mon pote mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 21:44

400 € !! cyclops
une belle affaire si elle roulé avant pas de problème ça devrais fonctionner.... problème électrique ou de carburation réglage des soupapes peut être.. Exclamation

Dit moi toi qui à eu beaucoup de moto et pas cher (comme moi..!) que pense tu de la 650 fmx (slr, dominator, fx)... pas de gros bourrins mais une grosse patate du à son couple... partie cycle un vrais vélo tous se que j'aime pour les virolos...

belle affaire pour ton xt... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 21:58

J'ai testé une dominator. Celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/375859221.htm?ca=21_s

J'ai bien aimé. Le mono est plutôt confortable (pour un gromono). Je pense que c'est un poil plus routier que le XT. J'ai cherche des vidéos de dominator en offroad et j'en ai trouvé quelques unes, mais pas de vidéos de gros passages TT.

En fouinant sur leur histoire, il me semble avoir lu que la Dom' s'est fait littéralement bouffer sur son segment par l'arrivée des BMW Funduro en 1996 ou 1997. Ils ont donc baissé le prix de la Dom' pour essayer d'aller titiller Yam et Kawa sur leur segment, mais sans succès. Ce qui a signé l'arrêt de la production de la Dom'. Un bon compromis pour ceux qui veulent un trail routier de bonne qualité & finition sans taper dans la BMW.

La SLR semble plus orientée ville, et la FX encore plus. Je n'ai pas testé ces 2 là. Je suis tombé sur une FX en ville ce week-end, et son look inhabituel est plutôt sympa a voir "en vrai" alors que sur photo, je la trouve moche.

Il me semble que la base est la même, donc probablement bonne bécane & bonne finition (ça semble être la marque Honda). Choisir ensuite le modèle en fonction du mix route/TT recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 1 Déc - 22:19

Merci pour ta réponse...

Il est clair que la fmx n'est pas faite pour les chemins mais c'est la plus jolie des 4 et le poum poum poum ça c'est bon en fin moi j'aime aussi...

Pour la slr t'en trouve à des prix raisonnable le moteur est apparemment increvable... Moustiques sur les d

Tiens nous au courant pour ton XT... :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 2 Déc - 14:26

pome a écrit:
oldtrailer a écrit:
ça me ramène quelques années en arrière, j'en ai eu deux
c'est bien mais ça a vieilli

?????? Et nos Kawette, elles n'ont pas vieilli peut être ?

bien sur, mais il n'existe pas d'équivalent dans cette cylindrée ce qui justifie l'achat.

Citation :
Moi aussi, j'ai eu des XT en 350 et 600, que des bons souvenirs ! D'ailleurs, une 350 endurisée me tenterais bien

c'est bien mais ça a vieilli lol! lol!

plus sérieusement il y a là des alternatives t'as des DRZ 400 en bon état et bien performant et moderne en tout pour des prix bas. Mon pote a vendu le sien 1000 E

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 2 Déc - 18:18

oldtrailer a écrit:
plus sérieusement il y a là des alternatives t'as des DRZ 400 en bon état et bien performant et moderne en tout pour des prix bas. Mon pote a vendu le sien 1000 E
Trop haut perché pour moi le DRZ. Et encore plus tape cul sur la route que le XT d'après ce que j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome

avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 55
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 2 Déc - 21:45

oldtrailer a écrit:

c'est bien mais ça a vieilli lol! lol!


Gaffe ! :noconnect2 Depuis que j'ai passé le cap du demi siècle et que j'ai reçu la récap de mes points retraite, je ne supporte plus que l'on dise du mal des petites vieilles et des petits vieux !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 15 Déc - 16:15

Pour les curieux, l'aventure détaillée se passe là!

Vous en pensez quoi?

A froid, avec le starter:



A chaud après 3 ou 4 minutes, plus de starter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 15 Déc - 18:59

ça fait longtemps que j'ai plus entendu ce genre de bruit -5ans- mais à chaud je le trouve bien le bruit :ars:

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algo_38

avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : Misère

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 16 Déc - 12:29

Trop marant ton fils quand il tourne la poignée le premier coup ! le nuage de fumée ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 26 Jan - 11:18

Ayé, j'ai roulé!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 26 Jan - 11:30

LilYoda a écrit:
Ayé, j'ai roulé!
cheers cheers cheers


ouais Exclamation :thbup mais où Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 26 Jan - 11:45

Ben, sur mon chemin, puis sur la route, pour aller remplir le réservoir de SP98. Puis je suis rentré, car j'ai pas le temps de faire une grosse ballade aujourd'hui... Mais Lundi, je vais au taf avec. Ca sera le vrai test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 26 Jan - 14:31

tous nos vœux t'accompagnent Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 2 Mar - 17:31

Hop hop, p'tit update:

Les carbus ont été refaits de fond en comble, pipes admission changées, vidange faite avec changement du filtre à huile.
J'ai également retapé un peu les carénages qui partaient en sucette.

Aujourd'hui, j'ai changé le levier de frein qui était cassé, repassé les cables d'accélerateur au bon endroit, posé les pares mains cemoto renforcés pour protéger mes petites mimines, et remplacé le pot d'origine, qui avait été vidé sauvagement, par un marving.



Reste a changer la bougie (j'avais pas la bonne clé), refaire un réglage carbu; et adapter le porte bagage que j'ai acheté...

J'ai fait 300km avec pour l'instant. Elle fait 5,6l/100km de conso, donc c'est pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome

avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 55
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Sam 2 Mar - 19:10

Super çà prend forme ! et bien en plus !

On attend d'autres images. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 3 Mar - 10:31

bien, bien, je trouve qu'elle a une bonne tête comme ça ton XT

Citation :
Elle fait 5,6l/100km de conso, donc c'est pas trop mal...

c'est même bien, je consommais ça avec mes deux XTE qui étaient en bonne forme.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChristoKL-iste

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 35
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Dim 3 Mar - 18:24

Superbe restauration! c'est propre tout en gardant ce petit look bientôt vintage...! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: