500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Jeu 19 Oct - 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Test T63 et démultiplication 15/44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Dim 11 Nov - 11:46

Citation :
hum ça va être bien je le sens, car ici on peut avoir une moto qui plafonne à 130km/h, ça ne dérange personne

à mon avis ça ne sera pas le cas, tu prendra quand même un bon 160 compteur.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mezana

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 59
Localisation : Vero

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Dim 11 Nov - 13:15

Alors il y en aura beaucoup trop en supplément...........

En Corse seule la portion en arrivant sur Bastia est limitée à 110km/h et n'est longue que de quelques centaines de mètres.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mezana.cathforum.fr/
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Dim 11 Nov - 13:22

kleauxpâtes a écrit:
kleauxpâtes a écrit:
KIRIKOU a écrit:
je consomme + quant je met les tétines .apparemment ces pour tous le monde pareil . mais sait tellement jouissif en TT

Et KIRIKOU qui découvre la vie, enfin, à son âge quand même Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement Bon les filles vous êtes prévenues des goûts de notre ami lol!

BRIDGEEEE, tu l'as laissé passer celle là. t'es pas sérieuse comme fille, il faut tout te rappeler lol!

hé bé vas-y Marseillais, lacheu tôa ! balanceu du rougeu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kleauxpâtes

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Dim 11 Nov - 19:57

.................................... par ici, la couleur locale c'est le jaune :tchin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Dim 11 Nov - 20:10

c'est vrai ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mezana

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 59
Localisation : Vero

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mar 20 Nov - 14:05

Comme annoncé, j'ai monté ce fameux pignon de 15;et ?./;;;;;;;;;;; Je n'ai pas l'impression d'avoir la même moto.

Elle est beaucoup plus agréable;
en effet on peut rester sur le même rapport et enchaîner tranquillement les courbes. d'autre part les régimes ne sont pas vraiment beaucoup plus élevés à vitesse légale.
Enfin la moteur est mieux placé en régime pour les dépassements.
Bref, que du bon...

Donc je résume:vidange et filtre à huile ,changement de filtre à air, synchronisation des carbus, bougies neuves ,le pignon et j'ai enfin le trail qu'il me faut..

Je suis allé essayer la machine au dessus de chez moi vers le col de Tartavello, (à 1km, il y a une piste forestière )... Que du bonheur.

Cette moto a une stabilité sur la terre en enroulant qui vous donne envie d'aller écumer les pistes africaines,.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mezana.cathforum.fr/
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mar 20 Nov - 17:31

mezana a écrit:
Comme annoncé, j'ai monté ce fameux pignon de 15;et ?./;;;;;;;;;;; Je n'ai pas l'impression d'avoir la même moto.

Elle est beaucoup plus agréable;
en effet on peut rester sur le même rapport et enchaîner tranquillement les courbes. d'autre part les régimes ne sont pas vraiment beaucoup plus élevés à vitesse légale.
Enfin la moteur est mieux placé en régime pour les dépassements.
Bref, que du bon...

Donc je résume:vidange et filtre à huile ,changement de filtre à air, synchronisation des carbus, bougies neuves ,le pignon et j'ai enfin le trail qu'il me faut..

Je suis allé essayer la machine au dessus de chez moi vers le col de Tartavello, (à 1km, il y a une piste forestière )... Que du bonheur.

Cette moto a une stabilité sur la terre en enroulant qui vous donne envie d'aller écumer les pistes africaines,.

Je vous l'avais dit qu'un PSB de 15, c'est le TOP pour la KLE avec de bien meilleure accélération et tu prends plus de 160 km/h bien plus vite..........avec les T63 et sur autoroutes allemande lol! (bon sa louvoie un petit peu au-delà de 140) et en TT, tu passes beaucoup mieux avec un vrai frein moteur en première Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mer 21 Nov - 9:31

vous commencez à m'énerver avec votre PSB de "15" lol!

je viens juste de changer le kit chaine Neutral et j'ai pas envie de m'y remettre.
d'un autre côté, chez c'est comme chez vous, montagneux, donc le "15" est pertinent geek

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armalo

avatar

Messages : 749
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mer 21 Nov - 9:44

oldtrailer a écrit:
vous commencez à m'énerver avec votre PSB de "15" lol!

je viens juste de changer le kit chaine Neutral et j'ai pas envie de m'y remettre.
d'un autre côté, chez c'est comme chez vous, montagneux, donc le "15" est pertinent geek

Un pignon, ça peut se vendre seul, et cela ne doit pas être la mer à boire ....

15,55 roros chez Afam http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-de-sortie-de-boicircte-en-pas-de-520_p_20708.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mer 21 Nov - 9:50

armalo a écrit:
oldtrailer a écrit:
vous commencez à m'énerver avec votre PSB de "15" lol!

je viens juste de changer le kit chaine Neutral et j'ai pas envie de m'y remettre.
d'un autre côté, chez c'est comme chez vous, montagneux, donc le "15" est pertinent geek

Un pignon, ça peut se vendre seul, et cela ne doit pas être la mer à boire ....

C'est vrai, ni en prix, ni en temps de changement. après faut aller le faire Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mer 21 Nov - 14:28

oldtrailer a écrit:
armalo a écrit:
oldtrailer a écrit:
vous commencez à m'énerver avec votre PSB de "15" lol!

je viens juste de changer le kit chaine Neutral et j'ai pas envie de m'y remettre.
d'un autre côté, chez c'est comme chez vous, montagneux, donc le "15" est pertinent geek

Un pignon, ça peut se vendre seul, et cela ne doit pas être la mer à boire ....

C'est vrai, ni en prix, ni en temps de changement. après faut aller le faire Very Happy

15 minutes montre en main...........et tu nous dira MERCI après cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:23

BJR à tous,
j'ai moi aussi mis un PSB de 15, comme mezzana et KLE66 et je confirme à mon tour les éloges de ce petit bout de ferraille :!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:28

vous avez raccoursi la chaine Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:35

non,pas du tout , deux tours de plus sur les écrous de tension de la roue AR
je suis en 15 X 44 et je sens que tu va y venir, pour 20 euros la différence est notable Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:38

La machine sur le "leve cul", ou béquille centrale............... drunken
- démontage carter de PSB, tu mets la 1 er
- demontage et echange des PSB sans toucher à la roue AR
- recul de la roue AR

et voilà
j'ai mis plus de 15 minutes donc record pas battu , mais il me reste le record du retrait de couvre culasse, l'honneur est sauf
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:54

oldtrailer a écrit:
vous avez raccoursi la chaine Question


J'ai commandé le kit chaîne complet avec la chaîne au dimension de 15X44, mais comme le dit Ericdu87....pas besoins de raccourcir la chaîne cheers

D'ailleurs j'hésite à mettre une couronne de 47 à l'arrière.......tellement c'est bien en TT et en relance

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 16:58

Ericdu87 a écrit:
mais il me reste le record du retrait de couvre culasse, l'honneur est sauf


lol! :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 18:23

c'est bien que pour le TT Question ou c'est bien pour tous les jours... Question la reprise sur route c'est comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 18:58

sined a écrit:
c'est bien que pour le TT Question ou c'est bien pour tous les jours... Question la reprise sur route c'est comment Question

Le 15X44 pour la route c'est top, tu a de bien meilleurs reprises et tu peut garder la 6 bien plus souvent. En accélération et en reprise, tu ressent vraiment une différence! pour le régime moteur en 6 c'est environ 5 à 600t/min de plus.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 20:13

apparemment pour moi c'est du 17X44... scratch

a 5000 T, je suis presque à 100...



17 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LilYoda

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 20:44

C'est ce que je compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 21:04

je reprends le post d'Armalo sur le nombre de dents du PSB et couronne

Citation :
Bonsoir,

Il semble que la démultiplication soit différente selon le modèle de KLE :
< 1996 = 16 x 44 (rapport de 2,75)
1996-2005 = 17 x 46 (rapport 2,70)
2006 et + = 17 x 44 (rapport 2,59 donc démultiplication plus longue).

Est-ce que quelque chose s'oppose mécaniquement à mettre une démultiplication plus longue sur ma machine de 1992 ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Armalo

Revenir en haut Aller en bas
armalo

avatar

Messages : 749
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Lun 3 Déc - 21:19

Ericdu87 a écrit:
je reprends le post d'Armalo sur le nombre de dents du PSB et couronne

Citation :
Bonsoir,

Il semble que la démultiplication soit différente selon le modèle de KLE :
< 1996 = 16 x 44 (rapport de 2,75)
1996-2005 = 17 x 46 (rapport 2,70)
2006 et + = 17 x 44 (rapport 2,59 donc démultiplication plus longue).

Est-ce que quelque chose s'oppose mécaniquement à mettre une démultiplication plus longue sur ma machine de 1992 ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Armalo


Ben du coup j'ai monté un kit neuf (à 63800 km) en 17X44.
Bon, je sais, ça va faire jaser, mais je ne pratique pas le tout terrain, au plus du chemin. Et surtout de la route.
Bon, par rapport au 16X44, pas de réel changement, si ce n'est un moteur qui tourne un peu moins vite. Pas de réel changement d'agrément.
Pour la conso, j'ai mes relevés, mais je n'ai pas le temps de calculer. Ceci étant, j'ai peut être gratté un demi litre en usage routier ... A vérifier. Mais pas le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mar 4 Déc - 6:00

sined a écrit:
apparemment pour moi c'est du 17X44... scratch

a 5000 T, je suis presque à 100...



17 non ?

Oui il me semble, fait un point sur une dent et compte!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   Mar 4 Déc - 12:29

cyclops je conte 17 dents !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test T63 et démultiplication 15/44   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test T63 et démultiplication 15/44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test T63 et démultiplication 15/44
» TEST cyclopatinette BCS
» crash test à 110 km/h
» son pour test SPL
» Un petit test pour mesurer son état de forme:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: