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 s1der - présentation

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oldtrailer



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 13:44

sur la mécanique je suis pas calé, donc pas de commentaires.

en tous cas bonne chance et bon courage pour la restauration, car c'est de ça qu'il faut parler, pas de remise en forme.
heureusement pour toi les pièces KLE se trouvent pour pas cher sur LBC Exclamation

bon taf.

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LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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KIRIKOU



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 13:46

affraid affraid affraid ta un sacré courage de t'attaquer a une ép....moto pareil !

comme j'ai dit préfère rien acheter que me retrouver dans ta situation RE affraid
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oldtrailer



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Localisation : Nice

MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 13:48

KIRIKOU a écrit:
affraid affraid affraid ta un sacré courage de t'attaquer a une ép....moto pareil !

comme j'ai dit préfère rien acheter que me retrouver dans ta situation RE affraid
-
-
-

c'est sympa de ta part de l'encourager comme ça Exclamation lol!

_________________
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ALEA JACTA EST
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KIRIKOU



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 13:51

j'ai jamais dit qui avais fait une connerie Evil or Very Mad mais que moi je suis incapable de le lancer la dedans Evil or Very Mad

j'envie sont courage :thbup
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 14:12

héhé, on verra où tout cela me mène, mais je vous tiendrai au courant !!
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 15:43

s1der a écrit:
héhé, on verra où tout cela me mène, mais je vous tiendrai au courant !!

Bonjour s1der, tu as une bonne motivation!
et je sens que tu vas la faire revivre . Au fait , tu l'as eu a combien ?
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pome



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 17:09

On suit l'affaire et on te soutient .

Elle va revivre cette KLE !!!
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vman



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 18:32

avec tu temps on arrive a tout cheers
les pieces sont faciement trouvable sur le net en occas...............tu devrais arriver a trouver ca !
et apres........hop,vive les balades avec une meule que tu connais sur le bout des doigts king
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:27

merci pour vos encouragements les mecs !! cheers
je l'avais négociée à 150 et le vendeur m'a proposé de me rendre 50 quand je lui ai dit que le moteur était cassé pour me prouver sa bonne foi quand au fait qu'il pensait sérieusement qu'il n'y avait qu'un problème de démarreur (merci à lui quand-même, franchement, bon contact, même après achat !) ... donc elle m'a coûté 100 roros + le trajet.
je croise les doigts pour réussir à relancer le moteur mais quand je vois rien que le prix des joints... pale
en cherchant, je trouve des culasses complètes pour un peu + de 100 euros mais pas de culbuteur seul.. ou en neuf y faudrait que j'aille voir chez un vendeur kawa.. mais de toute façon je ne sais toujours pas si ma culasse et mon cache-culbu sont réparables...

là je galère un peu pour tomber la culasse, y'a les cylindres qui viennent avec, mais moi j'ai PAS envie d'enlever les cylindres! Mad j'ai dévissé les 8 gros boulons qui descendent dans le carter, la petite vis derrière qui "tient" la culasse et le broc cylindre ensemble et les circuits d'huile, y'a autre-chose ??

je voulais vous demander : pour bien nettoyer le moteur inside avant de remettre de l'huile (pas pour tout de suite, je sais...) est-ce qu'il y a quelque-chose à mettre dedans, une procédure particulière ?

personne ne vend à tout hasard un moteur "pour pièces" ??

quelqu'un aurait il une idée quand à la cause de cette casse (culbuteur) ?

Neutral



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vman



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:33

dur a trouver!
mais apparement, ca doit etre un truc qui a bloquer le moteur ou soupapes et les cubu ont forcé!

d'ici que tes soupapes ai fait un bisou aux piston,y a pas loin?
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:35

vman a écrit:
dur a trouver!
mais apparement, ca doit etre un truc qui a bloquer le moteur ou soupapes et les cubu ont forcé!

d'ici que tes soupapes ai fait un bisou aux piston,y a pas loin?

c'est pour ça que je veux enlever la culasse, je verrai peut-être si soupapes et piston ont fait connaissance ..
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vman



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:38

de toute facon, la, je pense que tu dois au moins deculasser pour voir si ca vaut le coup de refaire,avant d'aller plus loin Idea

c'est pas trop dur avec la revu technique, tant que tu touche pas a l'embiellage et les pistons!


Dernière édition par vman le Dim 15 Juil - 19:40, édité 1 fois
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:39

d'office il me semble
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KIRIKOU



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:40

acheter un moteur d'occase sa couterais pas moins cher ? ou équivalant ?
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vman



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:42

sur eb......y a un allemand qui en vend d'occas(pleins de pieces aussi) a 350 /400 euro......mais je pige rien a ce qu'il a ecrit!
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:44

j'y pense aussi, j'ai une proposition par un KListe du fofo (se reconnaîtra) 30.000km "tourne mais sans plus" pour 250 €, je vais de toute façon étudier le cas du mien avant de déclarer :X ...
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 19:47

vman a écrit:
sur eb......y a un allemand qui en vend d'occas(pleins de pieces aussi) a 350 /400 euro......mais je pige rien a ce qu'il a ecrit!
tu veux pas envoyer le lien ? j'trouve po..
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hyrochima



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 20:46

s1der a écrit:
j'y pense aussi, j'ai une proposition par un KListe du fofo (se reconnaîtra) 30.000km "tourne mais sans plus" pour 250 €, je vais de toute façon étudier le cas du mien avant de déclarer :X ...

Je peux peu etre retrouver le numero du mec qui me l'a vendu pour plus d'info sur l'état du moteur. Mais je me souviens uq'il m a dit qu'il tournait.
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monostreet



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 21:18

L'aimant manquant est bien allé quelque part, en plus il a du éclater et mettre des particules métalliques de partout dans le moteur si ce n'est des bouts plus gros qui ont du remonter au niveau de la culasse via la chaîne de distribution et causer en coinçant vers tes culbuteurs les dégâts que tu nous as montré . Donc moi je vois déja pas juste un déculassage mais un démontage complet de la bête afin de le nettoyer totalement des bouts et particules d'aimant ( sans omettre tout les conduits d'huile et la vérification de la pompe, alésage, etc ...), de toute façon pour ma part je ne vois pas un rinçage a l'huile neuve enlever la totalité des restes de l'aimant de ton moteur. Donc, soit tu le refais après démontage complet, soit tu en trouve un d'occas, pour le bras c'est autre chose, c'est a changer aussi sans autre forme de procès ( en fin de compte il se bouffe de l'intérieur car entre autre les trous d'évacuation au niveau des plaques de tension sont sans doute bouchés ).
Voilà, je peux me tromper mais je pense malgré tout être dans le vrai, ce qui est sûr c'est que tu vas la faire revivre cheers

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mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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Ostrogoth_42



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Dim 15 Juil - 21:47

monostreet a écrit:
L'aimant manquant est bien allé quelque part, en plus il a du éclater et mettre des particules métalliques de partout dans le moteur si ce n'est des bouts plus gros qui ont du remonter au niveau de la culasse via la chaîne de distribution (...)

Evil or Very Mad
Je l'ai déjà dit, il est impossible que des morceaux d'aimants se baladent dans le moteur! Ils se collent aux parties métalliques les plus poches, et si de toutes petites particules étaient emmenées par l'huile, elles seraient retenues par le filtre à huile.
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Lun 16 Juil - 0:26

en fait l'aiment était collé au stator, presque entier. presque, j’entends par là qu'il avait le bord un peu ébréché.
d'un coté ça me rassure ce que tu dis, Ostrogoth_42 car j'ai vraiment pas envie de me taper démontage intégral, mais j'ai quand-même un peu peur qu'un bout de quelque-chose, pas forcément d'aimant, se ballade là dedans ! en tous cas sur mon rotor et sur le capteur du rotor, soit, là où c'est aimanté, il y avait de la limaille... pas énorme mais...

a part ça j'ai toujours pas réussi à décoller cette culasse du bloc-cylindres quelque-chose m'échappe là je crois !
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s1der



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Lun 16 Juil - 1:13



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sined



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Lun 16 Juil - 7:01

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mouais beaucoup de boulot en perspective...

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Ostrogoth_42



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Lun 16 Juil - 7:25

s1der a écrit:
(...)

a part ça j'ai toujours pas réussi à décoller cette culasse du bloc-cylindres quelque-chose m'échappe là je crois !

Ben si tu as viré les vis de culasse par le dessus et les deux petites vis de chaque coté du puits de chaine par dessous, ça devrait se décoller...
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joel26



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Lun 16 Juil - 10:13

Ostrogoth_42 a écrit:

Je l'ai déjà dit, il est impossible que des morceaux d'aimants se baladent dans le moteur! Ils se collent aux parties métalliques les plus poches, et si de toutes petites particules étaient emmenées par l'huile, elles seraient retenues par le filtre à huile.

+ 1, d'ailleur sur la mienne j'ai démonter la crépine et rien, a part des bouts de...............carton lol!

Je pense que ca devais etre des morceaux de joints de carter, par contre ca boucher la crépine sur la moitier
de sa surface affraid
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Aujourd'hui à 14:28

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