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 s1der - présentation

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s1der

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MessageSujet: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 0:36

salut les KListes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques infos car j'ai dans l'idée de m'acheter une KLE comme première bécane (après mon dax 125).

Mes recherches ici on déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'en ai une sans réponse : en fait j'ai trouvé une occase de 2004 (la noire et bleue), 95000km pour +/- 1000€ . Sur la photo, le moteur est gris anthracite alors que sur toutes les photos de ce modèle que j'ai pu voir sur la toile, le moteur est noir. Est-ce que le moteur aurait été changé ou bien est-ce qu'effectivement elle existe en cette configuration?

si vous savez m'aider, merci d'avance !!

voici une photo :



edit : que pensez-vous de la moto, du prix .. elle est décrite comme entretenue régulièrement chez un pro, sans problème, un seul conducteur précédent.


Dernière édition par s1der le Dim 7 Juil - 0:08, édité 1 fois
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KLE66

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 5:05

s1der a écrit:
salut les KListes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques infos car j'ai dans l'idée de m'acheter une KLE comme première bécane (après mon dax 125).

Mes recherches ici on déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'en ai une sans réponse : en fait j'ai trouvé une occase de 2004 (la noire et bleue), 95000km pour +/- 1000€ . Sur la photo, le moteur est gris anthracite alors que sur toutes les photos de ce modèle que j'ai pu voir sur la toile, le moteur est noir. Est-ce que le moteur aurait été changé ou bien est-ce qu'effectivement elle existe en cette configuration?

si vous savez m'aider, merci d'avance !!

voici une photo :



edit : que pensez-vous de la moto, du prix .. elle est décrite comme entretenue régulièrement chez un pro, sans problème, un seul conducteur précédent.

Bienvenue à toi cheers
Si elle est réellement entretenue chez un pro Exclamation demande les factures scratch d'ailleurs elle a l'air d'avoir une ligne Laser qui vaut déjà pas loin de 500€

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Dernière édition par KLE66 le Jeu 5 Juil - 6:21, édité 1 fois
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 6:12

Salut a toi et bienvenue cheers

il me semble que les moteur gris c'est les ancien modèle, mais je ne suis pas un pro faudrait attendre confirmation :black:
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 7:11

salut et cheers sur notre forum

vous êtes quelques belges maintenant Exclamation
je ne suis pas non plus spécialiste sur la couleur des moteurs/année.

Je peux par contre te dire les choses suivantes:
- comme KLE66 vois s'il y a des factures (sinon passe ton chemin)
- à ce kilométrage tu peux réellement négocier le prix, les acheteurs ne vont pas se précipiter
- perso je n'achèterai pas une moto avec ces kms sans être vraiment bon mécano, on est quand même plus près de la fin que du début.
- il y a foule de KLE dans ces prix moins kilométrés
- l'acheter un bon prix avec factures si elle roule bien et est en bon état, ensuite rechercher un moteur moins utilisé pour le remplacement.

voilà, à toi le brain storming lol!

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LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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s1der

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 9:51

merci pour votre accueil et vos réponses ! A la tienne !

Citation :
(superbarbiche) : faut voir si elle a été bien entretenue et surtout bien utiliser, la chauffe c'est important après tout dépend de l’année,
je préfère une jeune moto avec beaucoup de km plutôt que vielle qu'a dormis des année puis qui a rouler puis qui s'est rendormis etc... car les joint sèche et craquent
Avec Monostreet a Balaruc on a vu un GPZ (même moteur) qui avais 120 000km et qui roulais encore et ma 1ere kle avec ses 50 000km a eu le moteur fissurer a cause de la distribution mal règle, donc c'est pas simple ya plein de paramètre a prendre en compte

Perso, je suis assez d'accord avec superbarbiche, surtout que j'ai vu des modèles de 91, 93... affichant 17.000km au compteur et j'ai des doutes sur le fait que le compteur ait déjà fait un tour ou pas ! (ces bécanes sont bien-sûr vendues comme ayant peu de km à des prix supérieurs à 1000€ !!)
De plus (c'est moins important mais quand-même), j'aime pas trop le style années 90 (selles roses, plastiques ou autocollants verts flash, mauves ...) et j'envisage pas de refaire une peinture donc un modèle d'après 2003 me botte plus à ce niveau

Question moteur, est-ce facile de trouver un bon moulin par la suite pour imaginer le remplacer ? ça tourne autour de quels prix ? comment savoir où en est un moteur s'il n'est plus sur la bécane (pas de compteur pour "prouver" le kilométrage...)
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:19

s1der a écrit:


Perso, je suis assez d'accord avec superbarbiche, surtout que j'ai vu des modèles de 91, 93... affichant 17.000km au compteur et j'ai des doutes sur le fait que le compteur ait déjà fait un tour ou pas ! (ces bécanes sont bien-sûr vendues comme ayant peu de km à des prix supérieurs à 1000€ !!)
De plus (c'est moins important mais quand-même), j'aime pas trop le style années 90 (selles roses, plastiques ou autocollants verts flash, mauves ...) et j'envisage pas de refaire une peinture donc un modèle d'après 2003 me botte plus à ce niveau

Question moteur, est-ce facile de trouver un bon moulin par la suite pour imaginer le remplacer ? ça tourne autour de quels prix ? comment savoir où en est un moteur s'il n'est plus sur la bécane (pas de compteur pour "prouver" le kilométrage...)

Bonjour s1der, bienvenue,
si je peux me permette une moto qui a 17000 kms et une autre qui en a 117000 tu le vois tout de suite, il y a des gens qui ne roulent pas , ben c'est comme ça !
pour les KLE des années 90, je te l'accorde c'est pas folichon , mais le charme d'une moto c'est de la personnaliser et d'avoir celle que les autres n'ont pas , tu ne crois pas ?
pour le moteur , il n'y a pas de secret , il faut l'ouvrir.....................ou appeler superman qui peux voir à travers A la tienne !
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:30

Ericdu87 a écrit:


pour le moteur , il n'y a pas de secret , il faut l'ouvrir.....................ou appeler superman qui peux voir à travers A la tienne !

ha mais pourquoi je n'y est pas penser plus tot pirat je l’appel desuite lol!
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:35

Ericdu87 a écrit:
le charme d'une moto c'est de la personnaliser et d'avoir celle que les autres n'ont pas , tu ne crois pas ?

c'est clair que c'est le pied mais pour des questions de temps et de moyens (travaux dans la maison) ça sera difficile dans l'immédiat de lui consacrer beaucoup de temps si ce n'est pour rouler et pour le "minimum" d’entretien.
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:40

pour revenir un peu a tes question face a cette annonce demande au proprio si il peut t'envoyer par mail les scan des factures ?
apres tu les met sur le forum et on pourra tous y voir plus clair :bourrel
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:44

Ericdu87 a écrit:
[une moto qui a 17000 kms et une autre qui en a 117000 tu le vois tout de suite




regarde, celle-ci est de 91 je crois (nouvelle peinture des plastiques) et le vendeur prétendait qu'elle avait 17000 km. OK je ne l'ai vue qu'en photo (j'en avais demandé quelques-unes), ça ne vaut pas un essai ni un coup d’œil en vrai mais j'avais du mal à y croire quand-même.
Puis je me méfie justement des motos repeintes, je préfère aller vers une machine qui a l'air bien d'origine, entretenue et pas trop "chipotée"
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 11:46

superbarbiche a écrit:
pour revenir un peu a tes question face a cette annonce demande au proprio si il peut t'envoyer par mail les scan des factures ?
apres tu les met sur le forum et on pourra tous y voir plus clair :bourrel

bonne idée, je fais ça au plus vite mais le vendeur est en vacances jusque semaine prochaine donc ...
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 13:25

tout frais : j'aurais besoin de votre avis concernant une autre, moins jeune (1992) "pour pièces"
description :
Citation :
(le vendeur) :
voici une liste exhaustive et honnête de ce qui marche ou non sur la moto :
le moteur, à part le démarreur qui a rendu l'âme, tournait bien, démarrait au quart de tour, et était bien réglé
Disque arrière (et garnitures) très récents, celui à l'avant est usé (mais garnitures récentes).
caoutchouc du cligo gauche hs, à droite ok
guidon tordu (chute sur la neige cet hiver)
retro gauche ok, retro droit tordu
cache latéral gauche à moitié cassé
pneus av et ar légalement ok, mais plus pour très longtemps (quoique le caoutchouc ancien a cessé de vieillir..)
Selle en bon état ainsi que le reste du carénage.
Le compteur de vitesse a été récalcitrant, il y a la pièce qui entraine le cable à changer au niveau du moyeu avant.
donc pour rouler, minimum un guidon et le démarreur. Et cache latéral, cligno gauche et entraineur de câble de vitesse. Après c'est de l'usure et de l'entretien ...

il veut bien qu'on la démarre à la poussette pour faire quelques tours de roue .. prix : 250

qu'en pensez-vous ? à combien estimez-vous les frais en pièces ? Question

edit : elle a 30.000km
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 13:40

250 euros , elle vaut pas plus , mais avec le démarreur et le reste tente une autre recherche. J'ignore le budget que tu comptes y injecter mais c'est le prix que j'ai payé la mienne avec pas mal de frais.
Il l'à couché par terre , guidon tordu....................est ce qu'elle dormai dehors?
elle a 21 ans quand même cette machine lol!
Sinon si tu te sens une ame de restaurateur et bien fonce

" les conseilleurs ne sont pas les payeurs " alors je resterai reservé Moustiques sur les d
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 13:42

superbarbiche a écrit:
Ericdu87 a écrit:


pour le moteur , il n'y a pas de secret , il faut l'ouvrir.....................ou appeler superman qui peux voir à travers A la tienne !

ha mais pourquoi je n'y est pas penser plus tot pirat je l’appel desuite lol!

Il n'a pas de portable, cherche pas son numéro
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s1der

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 15:28

OK, merci Ericdu87, donc à 250 euros, c'est pas encore une si bonne affaire. Je vais essayer de négocier un peu le prix.
C'est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vos conseils sont précieux quand-même ! Et puis si je comprends bien, c'est le genre de machine vers laquelle tu pourrais aller aussi !?

edit : je viens de regarder ton boulot sur la tienne, bravo ! elle te reviens à combien au total ?
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 16:29

s1der a écrit:
tout frais : j'aurais besoin de votre avis concernant une autre, moins jeune (1992) "pour pièces"
description :
Citation :
(le vendeur) :
voici une liste exhaustive et honnête de ce qui marche ou non sur la moto :
le moteur, à part le démarreur qui a rendu l'âme, tournait bien, démarrait au quart de tour, et était bien réglé
Disque arrière (et garnitures) très récents, celui à l'avant est usé (mais garnitures récentes).
caoutchouc du cligo gauche hs, à droite ok
guidon tordu (chute sur la neige cet hiver)
retro gauche ok, retro droit tordu
cache latéral gauche à moitié cassé
pneus av et ar légalement ok, mais plus pour très longtemps (quoique le caoutchouc ancien a cessé de vieillir..)
Selle en bon état ainsi que le reste du carénage.
Le compteur de vitesse a été récalcitrant, il y a la pièce qui entraine le cable à changer au niveau du moyeu avant.
donc pour rouler, minimum un guidon et le démarreur. Et cache latéral, cligno gauche et entraineur de câble de vitesse. Après c'est de l'usure et de l'entretien ...

il veut bien qu'on la démarre à la poussette pour faire quelques tours de roue .. prix : 250

qu'en pensez-vous ? à combien estimez-vous les frais en pièces ? Question

edit : elle a 30.000km

Modèle d'avant 93, à fuir sauf si le rotor a été changé...

30 000 pour un démarreur, je trouve que ça fait pas beaucoup...

L'entraineur de compteur à changer? C'est pas plutôt qu'il a mal été remonté? (2 ergots à redresser)
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s1der

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 17:10

Ostrogoth_42 a écrit:


Modèle d'avant 93, à fuir sauf si le rotor a été changé...

30 000 pour un démarreur, je trouve que ça fait pas beaucoup...

L'entraineur de compteur à changer? C'est pas plutôt qu'il a mal été remonté? (2 ergots à redresser)

bonnes observations ! merci !
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gus2



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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 17:39

Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir Sad
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 17:39

Salut sider et bienvenue sur le fofo...

moteur noir il me semble mais pas sur que c'est après 2005...

une moto avec un fort kilométrage n'est pas un problème des lors que l'entretient à bien été suivi et une moto qui roule tous les jours c'est très bien, en + une première main... Super

les moteurs ne sont pas évident à trouver en occas..., pas impossible mais...

...à+,

:ars: :ars:
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 17:42

joel26 a écrit:
Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir Sad

je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ?
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 17:46

sined a écrit:

moteur noir il me semble mais pas sur que c'est après 2005...

ici c'est une 2004 moteur gris alors que toutes les photos de 2004 que j'ai vues, c'est moteur noir Suspect

sined a écrit:

une moto avec un fort kilométrage n'est pas un problème des lors que l'entretient à bien été suivi et une moto qui roule tous les jours c'est très bien, en + une première main... Super

merci, c'est un peu ce que je cherche à entendre, ça me ravit Very Happy . Reste à voir les factures... Haa patience !
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KLE66

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 18:05

s1der a écrit:
joel26 a écrit:
Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir Sad

je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ?

Je ne pense pas que le rotor influence sur le démarreur, tu le fait tester par un garagiste et il te dira ce qu'il en est réellement. Pour ma part, le démarreur patine un peut à froid et je dois faire changer les galets et ressorts qui se trouvent derrière le rotor.

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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 18:28

KLE66 a écrit:
s1der a écrit:
joel26 a écrit:
Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir Sad

je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ?

Je ne pense pas que le rotor influence sur le démarreur, tu le fait tester par un garagiste et il te dira ce qu'il en est réellement. Pour ma part, le démarreur patine un peut à froid et je dois faire changer les galets et ressorts qui se trouvent derrière le rotor.

Un rotor HS, fait que ta batterie ne se recharge plus. Il peut ne plus y avoir suffisamment de jus pour lancer le démarreur, alors qu'il y en a assez pour l'éclairage et l'allumage. Tu peux démarrer à la poussette et rouler un peu.

Mais c'est vrai qu'un démarreur qui fait pas tourner le moteur, ça peut être: La batterie, le relai de démarreur, les charbons, la roue libre... enfin, il faudrait plus de précisions pour diagnostiquer précisément la panne.
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 19:00

bienvenue ici
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MessageSujet: Re: s1der - présentation   Jeu 5 Juil - 19:28

s1der a écrit:
OK, merci Ericdu87, donc à 250 euros, c'est pas encore une si bonne affaire. Je vais essayer de négocier un peu le prix.
C'est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vos conseils sont précieux quand-même ! Et puis si je comprends bien, c'est le genre de machine vers laquelle tu pourrais aller aussi !?

edit : je viens de regarder ton boulot sur la tienne, bravo ! elle te reviens à combien au total ?

Eh bien , je n'ai pas fait le calcul mais c'est un coup de coeur et ça fait 6 mois que je suis dessus (enfin façon de parler!) un petit godet d'euros tous les mois, ça ne se ressent pas trop.

j'ai changé:
-plaquettes AV er AR . durite AVIA. piston de MC.
- Bulle MRA : 85 euros
- 4 Clignotants avec adaptateur : 50 euros
- traitement RESTOM réservoir : 50 euros
- Guidon Renthal enduro 65 euros (Lionel m'a convaincu Salut ). poignées Renthal 19 euros et embouts de guidon.
- cable d'accélérateur
- kit joints carburateur, pointeau..... la syncho c'est moi ( à l'ancienne)
- réfection selle : 60 euros
- peinture bombe, appret, primaire :120 euros (merci des tuyaux TOTOF Salut )
- batterie
- deux chambres à air
- relais démarreur : 50 euros
- vidange fourche et changement joints spy
- huille , filtre et liquide de refroidissement
- bougies

voilou A la tienne !
Ah en +
- joints de robinet d'essence
- pot GPR : 250 euros


Dernière édition par Ericdu87 le Jeu 5 Juil - 20:02, édité 1 fois
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