500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» TUTO étrier de frein
Aujourd'hui à 21:52 par Youbi

» Du Moto Tour à la KLE
Aujourd'hui à 21:45 par Youbi

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Démultiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armalo

avatar

Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Démultiplication   Dim 10 Juin - 20:34

Bonsoir,

Il semble que la démultiplication soit différente selon le modèle de KLE :
< 1996 = 16 x 44 (rapport de 2,75)
1996-2005 = 17 x 46 (rapport 2,70)
2006 et + = 17 x 44 (rapport 2,59 donc démultiplication plus longue).

Est-ce que quelque chose s'oppose mécaniquement à mettre une démultiplication plus longue sur ma machine de 1992 ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Armalo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 11 Juin - 5:00

armalo a écrit:
Bonsoir,

Il semble que la démultiplication soit différente selon le modèle de KLE :
< 1996 = 16 x 44 (rapport de 2,75)
1996-2005 = 17 x 46 (rapport 2,70)
2006 et + = 17 x 44 (rapport 2,59 donc démultiplication plus longue).

Est-ce que quelque chose s'oppose mécaniquement à mettre une démultiplication plus longue sur ma machine de 1992 ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Armalo


Aucune, tu moulinera moins sur la route et tu perdra un chouia en accélération et en reprise. Pour ma part sur une modèle B (2005) au prochain changement du Kit chaîne, je vais mettre comme Oldtrailer une dent de moins au PSB (+~500t/min)......car en TT, j'ai du mal à sortir des épingles en 2.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 11 Juin - 7:04

KLE66 a écrit:
armalo a écrit:
Bonsoir,

Il semble que la démultiplication soit différente selon le modèle de KLE :
< 1996 = 16 x 44 (rapport de 2,75)
1996-2005 = 17 x 46 (rapport 2,70)
2006 et + = 17 x 44 (rapport 2,59 donc démultiplication plus longue).

Est-ce que quelque chose s'oppose mécaniquement à mettre une démultiplication plus longue sur ma machine de 1992 ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.
Armalo


Aucune, tu moulinera moins sur la route et tu perdra un chouia en accélération et en reprise. Pour ma part sur une modèle B (2005) au prochain changement du Kit chaîne, je vais mettre comme Oldtrailer une dent de moins au PSB (+~500t/min)......car en TT, j'ai du mal à sortir des épingles en 2.

voilà, c'est dit Exclamation

juste pour info, je n'ai pas vu de changement de conso après le passage en psb de 16, y'a pas de gain notoire à espérer.
si tu roule en duo l’allongement de la trans. se sentira sur les reprises, j'ai vu un changement avec la réduction.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armalo

avatar

Messages : 746
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 7 Sep - 15:33

bon ben transmission remplacée; c'est reparti pour 40.000 bornes !

Premier essai : effectivement un peu moins de tours pour une vitesse égale .... Reste à voir la conso !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 7 Sep - 18:46

Bonjour
Lorsque c'est un petit changement pour la démultiplication, la différence ne se fait pas particulièrement sentir.
Sauf que.....
Si c'est vraiment trop court, le moteur mouline et risque de consommer plus.
Hé bien pas forcément!
Un rapport trop long peu faire consommer plus..!
Le moteur peine, se retrouve à un régime défavorable ( du couple maxi) et consomme plus!
En contre partie, si le moteur mouline dans la semoule sans forcer, on accélère moins et il consomme moins!
(vous avez pigé ma logique???)
On peut voir le résultat avec les indicateurs de consommation instantanée sur les voitures modernes. (J'ai pas trouvé sur ma 4L)
Je dis ça!!!!! Mais qu'est ce que vous en avez à battre!!!! lol! Je rigole doucement Je rigole doucement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 7 Sep - 18:50

:!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 7 Sep - 19:19

Didier86 a écrit:
Bonjour
Lorsque c'est un petit changement pour la démultiplication, la différence ne se fait pas particulièrement sentir.
Sauf que.....
Si c'est vraiment trop court, le moteur mouline et risque de consommer plus.
Hé bien pas forcément!
Un rapport trop long peu faire consommer plus..!
Le moteur peine, se retrouve à un régime défavorable ( du couple maxi) et consomme plus!
En contre partie, si le moteur mouline dans la semoule sans forcer, on accélère moins et il consomme moins!
(vous avez pigé ma logique???)
On peut voir le résultat avec les indicateurs de consommation instantanée sur les voitures modernes. (J'ai pas trouvé sur ma 4L)
Je dis ça!!!!! Mais qu'est ce que vous en avez à battre!!!! lol! Je rigole doucement Je rigole doucement


non non, Exclamation c'est très vrai, et c'est pour cela que j'ai raccourci ma trans. dans mon pays montagneux.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred325

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 44
Localisation : gonesse val d'oise

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 7 Sep - 19:34

sinon tu as la solution d'acheter ton kit chaine au
detail,souvent moins cher
ce qui te permet avant de changer t'achetes une couronne
ou un pignon avec une dent en plus ou moins pour trouver
le bon compromis
si ma memoire est bonne sur mon a,cien kle,
j'avais pignon de 15 et couronne 46,le bon compromis
entre accelertion et pointe,MAIS j'avais les roues supermot'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Jeu 11 Oct - 16:46

Je reviens sur ce post.
Ayant un modèle B (2005) je devrais être en 17/44! Mais surprise l'autre jour mon mécano (MotoExpert) me dit que pour une 2005 sur ses livres de références pour une 2005 il a 16/44 et que la dernière fois il m'a monté du 16/44?
Après comptage des dents je roule effectivement avec du 16/44!
Vu que je trouve quelle tire un poil trop long en TT, j'hésite entre du 15/44 ou du 16/47 (à cause de l'angle de la chaîne avec le PSb et le bras oscillant?
Un ratio plus court me permettra de mieux sortir des épingles en 2ème et d'envisager les montées impossibles scratch sur le même raport Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kleauxpâtes

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Démultiplication   Jeu 11 Oct - 17:26

C'est Old qui je crois a modifié la démultiplication. Il pourra te dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Jeu 11 Oct - 17:29

kleauxpâtes a écrit:
C'est Old qui je crois a modifié la démultiplication. Il pourra te dire

Oui il était en 17/44 et eil est passé en 16/44 comme moi actuellement scratch mais je veut tirer encore un poil plus court Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: Démultiplication   Jeu 11 Oct - 19:19

si tu mets 15/46 tu tires moins long les rapports mais t'as plus de pèche non.? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Jeu 11 Oct - 19:49

sined a écrit:
si tu mets 15/46 tu tires moins long les rapports mais t'as plus de pèche non.? scratch

Oui ca te permet de mieux utiliser la première dans les endroits très techniques (sans être sur l'embrayage) et en seconde d'exploiter mieux la plage moteur.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 12 Oct - 9:05

KLE66 a écrit:
kleauxpâtes a écrit:
C'est Old qui je crois a modifié la démultiplication. Il pourra te dire

Oui il était en 17/44 et eil est passé en 16/44 comme moi actuellement scratch mais je veut tirer encore un poil plus court Shocked

exact, si tu veux tirer un poil plus court mets juste une couronne -pas beaucoup- plus grande.
faut voir la longueur de la chaine ensuite

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 12 Oct - 9:25

scratch il me semble que 3 dent de + a la couronne sa correspond a 1 dent de moins au pignon ???

a vérifier .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 12 Oct - 13:33

KIRIKOU a écrit:
scratch il me semble que 3 dent de + a la couronne sa correspond a 1 dent de moins au pignon ???

a vérifier .
-
-
-

Exact mon ami KIRIKOU, 3 dents à la couronne correspond à 1 dent au PSB,
Donc 17/44=1.06 de ratio
16/44=1.00
16/47=0.94
15/44=0.94
Donc je pense que je vais mettre du 16/47 afin d'ouvrir au maximum l'angle au niveau du PSB, cela évitera du frottement au niveau du bras oscillant.
Pour Oldtrailer, chez MotoExpert la chaîne arrive à la bonne longueur en fonction des diamètres du PSB et de la couronne, après tu peut avoir 4 ou 5 niveaux de qualité de chaîne différent! cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Démultiplication   Ven 12 Oct - 14:51

:!!! j'ai pas si mauvaise mémoire en fin de conte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Démultiplication   Sam 13 Oct - 10:32

KLE66 a écrit:
KIRIKOU a écrit:
scratch il me semble que 3 dent de + a la couronne sa correspond a 1 dent de moins au pignon ???

a vérifier .
-
-
-

Exact mon ami KIRIKOU, 3 dents à la couronne correspond à 1 dent au PSB,
Donc 17/44=1.06 de ratio
16/44=1.00
16/47=0.94
15/44=0.94
Donc je pense que je vais mettre du 16/47 afin d'ouvrir au maximum l'angle au niveau du PSB, cela évitera du frottement au niveau du bras oscillant.
Pour Oldtrailer, chez MotoExpert la chaîne arrive à la bonne longueur en fonction des diamètres du PSB et de la couronne, après tu peut avoir 4 ou 5 niveaux de qualité de chaîne différent! cheers

o.k. tu changes donc le kit chaine complet.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Sam 13 Oct - 15:02


o.k. tu changes donc le kit chaine complet.[/quote]

Oui il a 24 000Km et il a bien vécu et a des points durs Rolling Eyes

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 17:46

BSR à tous,
ma chaine a aussi des points durs et je vais avoir droit au kit chaine , ou l'avez vous pris et la marque (il y en a tellement !)
ma machine est de 1993 et a un PSB "flottant" tenu par deux boulons
Mercipar avance
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 18:38

Ericdu87 a écrit:
BSR à tous,
ma chaine a aussi des points durs et je vais avoir droit au kit chaine , ou l'avez vous pris et la marque (il y en a tellement !)
ma machine est de 1993 et a un PSB "flottant" tenu par deux boulons
Mercipar avance

MotoExpert à Perpignan avec pour le même prix, tu a le choix du PSB et de la couronne ainsi que la qualité de la chaîne env.170€ monté avec qualité de chaîne supérieur cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 18:49

Merci pour l'info KLE66
tu as pris ou tu vas prendre du 16/47 ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 19:04

vois aussi ici j'ai payé le lien 113 E et tu choisi aussi ta démultiplication

http://www.silverperformance.eu/

c'est du D.I.D. bon matos

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 19:18

merci Lionel,

par la même, petit tuto sur l'entretien de la chaine
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/35366-tutoriel-longue-vie-a-votre-kit-chaine.html
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Démultiplication   Lun 22 Oct - 19:40

Ericdu87 a écrit:
Merci pour l'info KLE66
tu as pris ou tu vas prendre du 16/47 ?

J'ai commendé un 16/47 avec une paire de T63, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller au garage!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démultiplication   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne démultiplication?...
» Changement démultiplication transmission secondaire !
» Démultiplication Nogaro
» quelle démultiplication pour la 450 TE ?
» démultiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: