500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lagrandefa

MessageSujet: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Sam 14 Avr - 11:48

MOTEUR VIEILLISSANT ET MECANIQUE FATIGUEE...

CA VEUT DIRE QUOI TOUT CA ??? :crac

A tous les amateurs et les bons mécanos de Kle !!! :!!!

Pouvez-vous m'expliquer les symptômes, les causes et les conséquences d'un moteur vieillissant et d'une mécanique fatiguée!

quels sont les solutions a apportés pour faire d'un moteur vieillissant et d'une mécanique fatiguée un moteur en forme ???

(sans forcément changer le moteur) Rolling Eyes flower

soyez précis!!! merci scratch Moustiques sur les d Salut
Revenir en haut Aller en bas
sined

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Sam 14 Avr - 18:21

mécanique vieillissent mécanique fatiguée : un moteur qui à du KMS....du vécu quoi..!! Moustiques sur les d

parfois une segmentation suffit mais ça à déjà un coup financier quand même...(la segmentation a pour fonction d'assurer l'étanchéité du piston dans le cylindre)

il faut d'abord voir si tu consommes de l'huile si elle fume et si elle pue la friture...

à plus... :ars:
s1der

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Jeu 5 Juil - 1:31

salut, je rebondis un peu là dessus car je suis à la recherche d'une occase et j'aimerais savoir si en règle générale, un moteur de kle qui approche des 100.000km ayant été bien entretenu risque de montrer des faiblesses.
KLE66

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Jeu 5 Juil - 5:03

s1der a écrit:
salut, je rebondis un peu là dessus car je suis à la recherche d'une occase et j'aimerais savoir si en règle générale, un moteur de kle qui approche des 100.000km ayant été bien entretenu risque de montrer des faiblesses.

Le même moteur avec plus de puissance sur d'autres modèles Kawa a dépassé allègrement les 100 000Km, mais tout dépend de l'utilisation..........pour ma part dès 50 000 km, je fais la vidange + filtre tout les 6 000 km et surtout je laisse bien chauffer le moteur à froid.

superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Jeu 5 Juil - 6:31

s1der a écrit:

oui kle66 a raison faut voir si elle a été bien entretenue et surtout bien utiliser, la chauffe c'est important après tout dépend de l’année,
je préfère une jeune moto avec beaucoup de km plutôt que vielle qu'a dormis des année puis qui a rouler puis qui s'est rendormis etc... car les joint sèche et craquent
Avec Monostreet a Balaruc on a vu un GPZ (même moteur) qui avais 120 000km et qui roulais encore et ma 1ere kle avec c'est
50 000km a eu le moteur fissurer a cause de la distribution mal règle, donc c'est pas simple ya plein de paramètre a prendre en compte

bon courage A la tienne !
s1der

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Jeu 5 Juil - 9:59

merci pour vos réponses, superbarbiche, je suis assez de ton avis.
Si vous voulez sur mon topic de présentation il y a une photo de la kle que j'hésite à acheter et quelques autres questions concernant les occases ...
sined

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Jeu 5 Juil - 17:47

tu essayes la moto et tu regarde si moteur chaud elle ne fume pas demande à l'ancien proprio si elle ne consomme pas d'huile essaye de voir si il est sincère..., sinon je suis d'accord avec superbarbiche une moto qui roule c'est mieux qu'une moto avec un faible KMS et des années derrière... Evil or Very Mad
monostreet

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Lun 9 Juil - 18:00

Sans compter le facteur " CHANCE " ou " MALCHANCE " des fois quand ca veut pas Twisted Evil , se méfier aussi du trop beau lol! des fois Twisted Evil

pome

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Lun 9 Juil - 18:42

monostreet a écrit:
Sans compter le facteur " CHANCE " ou " MALCHANCE " des fois quand ca veut pas :

Bien vrai tout çà, j'ai un pote (pourtant méticuleux) qui a cassé l'embiellage sur une 1150 GS de 600000 kms.
Achetée d'occase, tu ne sais pas toujours le vécu de l'engin.
La sienne présentait bien, propre et tout et au bout d'un an craaac !!!
Verdict du mécano qui a démonté, cette moto a dû manquer d'huile à un moment de sa vie ( c'est vrai qu'un boxer, çà en consomme un peu).
On n'est donc jamais sûr de rien.
armalo

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Lun 9 Juil - 19:36

pome a écrit:
monostreet a écrit:
Sans compter le facteur " CHANCE " ou " MALCHANCE " des fois quand ca veut pas :

Bien vrai tout çà, j'ai un pote (pourtant méticuleux) qui a cassé l'embiellage sur une 1150 GS de 600000 kms.
Achetée d'occase, tu ne sais pas toujours le vécu de l'engin.
La sienne présentait bien, propre et tout et au bout d'un an craaac !!!
Verdict du mécano qui a démonté, cette moto a dû manquer d'huile à un moment de sa vie ( c'est vrai qu'un boxer, çà en consomme un peu).
On n'est donc jamais sûr de rien.

Je suppose qu'il faut lire 60.000 kms (soixante, et non six cents) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Lun 9 Juil - 20:51

KLE66 a écrit:
je fais la vidange + filtre tout les 6 000 km et surtout je laisse bien chauffer le moteur à froid.
Pour ma part c'est à chaud que je le fais chauffer à donf lol!
:Igo
pome

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Mar 10 Juil - 5:50

[quote...Je suppose qu'il faut lire 60.000 kms (soixante, et non six cents) ...[/quote]

OUPS ! oui 60 000 kms Embarassed
sined

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   Mar 10 Juil - 6:07

Didier86 a écrit:
KLE66 a écrit:
je fais la vidange + filtre tout les 6 000 km et surtout je laisse bien chauffer le moteur à froid.
Pour ma part c'est à chaud que je le fais chauffer à donf lol!
:Igo

IDEM..! à fonfffff.... Je rigole doucement Je rigole doucement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!   

Moteur vieillissant, Méca fatiguée...segmentation usagée!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1