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 galère sur rotor

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liquid



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MessageSujet: galère sur rotor   Dim 27 Déc - 10:00

Bonjour à tout les fans de KLE.
Tout d'abord voici une petite description de ma tendre.Acheté en 2007 dans une concession kawa (Pour être plus sur de n'avoir pas de problèmes) avec 43.000 KM.Je m'en sert principalement en vile.J'ai changer les plaquettes de freins,câbles embrayage et d'accélérateur.J'ai maintenant 53.000Km.
Il y a quelques jours j'ai eu un défaut d'allumage.Les charbons restaient collés.Je l'ai amené à réparer et lors du démontage,le mécano c'est aperçu que 2 aimants du rotor avaient disparu pale
Le prix neuf du rotor est de 420 euro + la main d'œuvre, cela revient à plus de 500 euro et je n'ai pas compter le prix des charbons.
J'ai fait des recherches sur le web,j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/vi/77726784.htm?ca=12_s et http://www.allumage-moto.fr/RO5.htm (désolé si le lien n'est pas en direct,je suis un peu noob aussi en informatique) mais je suis dans le doute car je sais qu'il y a eu des problèmes de construction sur les aimants des rotors et que kawa à modifier celui ci en 1994.
Pensez vous que ces rotors soient compatible avec mon kle?car vue le prix de la pièce,je ne veut pas me planter!!
Merci pour vos réponses. Surprised
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hanko



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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Lun 28 Déc - 21:33

liquid a écrit:
Bonjour à tout les fans de KLE.
Tout d'abord voici une petite description de ma tendre.Acheté en 2007 dans une concession kawa (Pour être plus sur de n'avoir pas de problèmes) avec 43.000 KM.Je m'en sert principalement en vile.J'ai changer les plaquettes de freins,câbles embrayage et d'accélérateur.J'ai maintenant 53.000Km.
Il y a quelques jours j'ai eu un défaut d'allumage.Les charbons restaient collés.Je l'ai amené à réparer et lors du démontage,le mécano c'est aperçu que 2 aimants du rotor avaient disparu pale
Le prix neuf du rotor est de 420 euro + la main d'œuvre, cela revient à plus de 500 euro et je n'ai pas compter le prix des charbons.
J'ai fait des recherches sur le web,j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/vi/77726784.htm?ca=12_s et http://www.allumage-moto.fr/RO5.htm (désolé si le lien n'est pas en direct,je suis un peu noob aussi en informatique) mais je suis dans le doute car je sais qu'il y a eu des problèmes de construction sur les aimants des rotors et que kawa à modifier celui ci en 1994.
Pensez vous que ces rotors soient compatible avec mon kle?car vue le prix de la pièce,je ne veut pas me planter!!
Merci pour vos réponses. Surprised


Salut.
Je viens de changer mon rotor sur une de mes KLE, effectivement celui qu'il te faut est le RO5. Tu peux le commander chez electrexworld dont voici le lien:
http://www.electrexworld.co.uk/electrical-parts-for-motorcycles-regulator-rectifiers-generators-stators-ignition-coils-lighting-coils-ht-pulse-coils-cdi-units-starter-motors-rotors-1-0.html

Les prix sont meilleures qu'en France et la livraison rapide. Tu verras sur ce rotor adaptable les repères pour le calage distribution sont abscents, tu doit donc les frapper toi-même en te servant de l'ancien rotor.
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monostreet

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Mar 29 Déc - 21:37


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mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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monostreet

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Mer 30 Déc - 9:08

Des charbons dans la KLE ?
Au fait, bienvennue à tout les deux .
Hanko "Je viens de changer mon rotor sur une de mes KLE, effectivement celui qu'il te faut est le RO5. Tu peux le commander chez electrexworld dont voici le lien " T'en possèdes combien ???

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hanko



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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Mer 30 Déc - 21:52

Salut.
Je possède 2 KLE... une 1993 rouge, et une 1995 noir. Les deux ont chacune environ 58000 km.

A bientôt. A la tienne !
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Mer 30 Déc - 22:43

hanko a écrit:
Salut.
Je possède 2 KLE... une 1993 rouge, et une 1995 noir. Les deux ont chacune environ 58000 km.

A bientôt. A la tienne !


salut hanko

bienvenue parmi nous et merci pour tes infos
pourrai-tu nous les présenter ici Question

http://500kle.azureforum.com/vous-et-vos-motos-f8/

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LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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liquid



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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 1 Jan - 10:23

Salut les mecs.
Vos liens sont instructif,tout ces commentaires me redonne espoir en ma bécane.
J'ai fait les casses sur le net et j'ai pas trouver exactement le meme rotor,et pour les bricolages....!
Je vais donc le fait changer par Kawa Sad ,ca vas me couter les yeux de la tete mais je vais payer sur plusieurs mois,merci la crise affraid
Ah oui,monosteet....j'ai aussi les charbons a changé.
J'ai pas de bol avec les motos No j'avais acheter un tengai à un mec,15 jours après,la boite rendait l'ame geek
Merci hanko pour ton lien.
J'espère que les emmerdes seront finis...mais bon..je fais confiance au moteur, il tourne bien, et la boite, les vitesses claquent bien.
bon...j'y vais.A + les gars.
Salut
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 1 Jan - 13:55

y'a pas de raison que ça ne marche pas Idea

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ALEA JACTA EST
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monostreet

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Sam 2 Jan - 11:28

Salut Liquid,
Sur le rotor, pas de charbons , il me semble que les seuls sont ceux du demarreur.
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-a3-kle500_model12419/partslist/E1810.html
c'est ici la rèf: 21039
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-a3-kle500_model12419/partslist/E1840.html

Hanko, quelles sont les différences entre les modèles Hélveltes et les modèles Français si il y a , bien sûr.

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liquid



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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Sam 2 Jan - 14:25

Oui,les charbons sont bien sur dans le démarreur....c'était ça mon problème à l'origine.Le mécano pour avoir accès plus facilement au démarreur , est passer par là ou il y a le rotor,et en démontant il c'est aperçu qu'il manquait 2 aimants sur les 6 que compose mon rotor. Salut
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Mar 14 Sep - 14:32

allez HANKO, sors de ta cachète helvète, on te connais maintenant Very Happy


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ALEA JACTA EST
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Jeu 1 Mar - 21:12

Je déterre le sujet pour parler de ma sa..*********** de pu****** de générator!
En clair ma centrale nucléaire pour produire de l'électricité sur ma machine ma lâchée.

Ce matin je sors la bête, charge le top case à toc avec ma gamelle et mes cours.....
Je monte dessus, lance le démarreur....
et là!!!!!!!
CRACCCCCCCCCCCCCk!!!!! puis plus rien!

Je la rentre, change de moto et file au boulot!
Le soir venu, je démonte le carter....... et que vois-je?????????
Deux aimants décollés , bloquant le moteur sur le bobinage.
Verdic...... y'a plus qu'à tout changer.....

par contre j'ai!
Mais dans le carter le capteur est à l'opposé et sur le volant, les aimants ne sont plus visible.
Marchera?
Marchera pas....? je verrai bien!

N’empêche que la légende du rotor qui flanche et des aimants qui se sauve est bien vraie!

J'ai eu de la chance, ma moto m'a ramené d’Allemagne!

Kawasacri.... pourquoi tu as mis que de la colle sur ces aimants..... les vis tu connais pas?

Pour les autre...... faite gaffe.

Par avance, quand je démarrais, cela faisait des drôles de craquements du coté démarreur!

Je pense que c'était le début de la fin!

(deux aimants... c'est bizzarre, cela me rappel quelq'un!
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KLE66

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 6:00

Sur ma première KLE, j'ai aussi eu les aimants qui se sont barrés en roulant..........résultat moteur HS, des copeaux d'aimans partout.

Sur mon modèle 2005, après le régulateur c'est maintenant la roue libre du démarreur à changer (env. 300€ chez MtoExpert), à froid le démarreur tourne 2 à 3 fois à vide et hop elle démarre, à chaud pas de problème.....j'attends le mois prochain pour les travaux.

Le cap des 50 000km sur les KLE, c'est frais à prévoir mais bon c'est des pièces d'usure Neutral

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 10:11

pale vous me faite peur !
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 12:40

75000 pour la mienne!
Pour le rotor, je pense que les modèles après 94 ont eu une modif pour contenir les aimants comme sur les GPZ!
C'est tout couillon.... il y a juste une tôle de protection supplémentaire pour empêcher les aimants de faire la valise.
Quand je vois le prix des pièces affraid Sad
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 13:02

KLE66 a écrit:
Sur ma première KLE, j'ai aussi eu les aimants qui se sont barrés en roulant..........résultat moteur HS, des copeaux d'aimans partout.

Légende urbaine, c'est impossible d'avoir des morceaux d'aimants dans tout le moteur!

KLE66 a écrit:

Sur mon modèle 2005, après le régulateur c'est maintenant la roue libre du démarreur à changer (env. 300€ chez MtoExpert), à froid le démarreur tourne 2 à 3 fois à vide et hop elle démarre, à chaud pas de problème.....j'attends le mois prochain pour les travaux.

300€ le problème de roue libre?
J'y crois pas!
Alors qu'en général, y'a juste trois petits ressorts à changer! 10€ au pire.
Et si tu changes en plus les poussoirs, les galets et la roue libre ça doit pas dépasser les 100€ de pièces.
Et Moto expert t'annonce 300€?

Heu...
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 15:13

Ostroghot!!!!!!
Voyons!!!!!!!!!!

On ne se moque pas des petits camarades "gros pigeon"!!! :lol2

Et puis non plus pour les morceaux d'aimant partout dans le moteur :ole !!!!!!

C'est vrai que la moto n'a pas de crépine ni de filtre à huile.... surtout quand cela reste.....
(mais non! pas collé....!) aimanté sur le premier bout de ferraille venu.........
(heu!!!! la broche du chirurgien dans la guibolle du motard :-)) )

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KLE66

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 16:58

190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........ et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: lol!

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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 17:43

KLE66 a écrit:
190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........

Sur ce site, si tu changes toute la roue libre (je répète, souvent y'a que les ressorts à changer)
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/E1840.html
Y'en a à peu près pour 150€ livré en France...
Après, le temps de main d’œuvre, c'est vrai qu'il n'y a pas le choix.

KLE66 a écrit:

et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: lol!

pale J'ai eu chaud, tu aurais pu me répondre que le pigeon chie sur les passants lol!
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 18:42

Ostrogoth_42 a écrit:
KLE66 a écrit:
190€ de pièces Kawa (et il faut passer par eux) de plus il faut démonter le rotor plus de 2 heures de mécanique........

Sur ce site, si tu changes toute la roue libre (je répète, souvent y'a que les ressorts à changer)
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/E1840.html
Y'en a à peu près pour 150€ livré en France...
Après, le temps de main d’œuvre, c'est vrai qu'il n'y a pas le choix.

KLE66 a écrit:

et l'avantage d'un pigeon, c'est qu'il est fidèle......... à un vrai et bon mécano:lol!: lol!

pale J'ai eu chaud, tu aurais pu me répondre que le pigeon chie sur les passants lol!

Bon tu vois avec un peut de bonne volonté, on y arrive........et ma philosophie en cas de panne, c'est de changer l'ensemble de la pièce vu que je ne veut pas redémonter dans 6 mois.
Donc pièce KAWA (je sais c'est plus cher) 190€ et 2 heures de travail 90€= 280€

On a mis le temps, mais c'est le résultat qui compte

Le vulgaire pigeon de ville est devenu........la blanche colombe de la PAIX lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Ven 2 Mar - 20:25

Pigeon!!!
Colombe!!!
Je vois pas la différence!
Quand ça chie...... tu as le même résultat sur la tête Laughing
Pour ma part, j'ai le boulon 14 du rotor hyper récalcitrant.
Et comme une emmerde amène une autre, au moment de me servir de mon super compresseur habituel,
hé bien lui aussi ma chié dessus avec une belle panne moteur! HS!!!!!!!!!!
Et le coup de l'effet choc avec ma clef à rallonge et le gros marteau..... ça vient pas!
Comme d'hab. j'ai mon poste à souder qui est vide.....
Dommage, j'ai pas d'assurance.... sinon j'y mettrai le feu lol!
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Sam 3 Mar - 20:39

ah une période de "bad luck" pour toi didier86 Question

ostrogoth, t'es au \\// j'adore l'expression du pigeon.

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Sam 3 Mar - 22:38

Didier86 a écrit:
Pigeon!!!
Colombe!!!
Je vois pas la différence!
Quand ça chie...... tu as le même résultat sur la tête Laughing
Pour ma part, j'ai le boulon 14 du rotor hyper récalcitrant.
Et comme une emmerde amène une autre, au moment de me servir de mon super compresseur habituel,
hé bien lui aussi ma chié dessus avec une belle panne moteur! HS!!!!!!!!!!
Et le coup de l'effet choc avec ma clef à rallonge et le gros marteau..... ça vient pas!
Comme d'hab. j'ai mon poste à souder qui est vide.....
Dommage, j'ai pas d'assurance.... sinon j'y mettrai le feu lol!

Et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/148034133.htm?ca=7_s ? ça peut pas faire ton affaire ?
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Dim 4 Mar - 17:54

Merci Armalo, mais j'ai!!!!
Lorsque j'avais acheté ma moto l'ancien proprio m'avait fourni des pièces d'avances, dont un carter avec le capteur et le stator ainsi que le rotor!
De quoi tout remplacer.... mais c'est mon boulon qui me gonfle aujourd'hui......enfin presque
il n'y a pas que ça. Crying or Very sad
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armalo

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MessageSujet: Re: galère sur rotor   Dim 4 Mar - 20:28

Sinon, un tuto pour aider les copains; j'ai idée que ce truc là va m'arriver également ....

Pour le tuto, tu n'hésites pas ! Niveau "brêle en mécanique" si possible !

Question subsidiaire : Jusque quel modèle (année) il y avait cette fragilité de rotor ?

Bon courage à toi
Armalo
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MessageSujet: Re: galère sur rotor   

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galère sur rotor
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