500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Aujourd'hui à 14:15 par jean-marc

» Carte des membres, Version 2.0
Mar 6 Déc - 20:29 par Bistouri

» point mort sur arrêt en rapports supérieurs
Mar 6 Déc - 8:38 par superbarbiche

» Sabot moteur TT
Mar 6 Déc - 8:36 par superbarbiche

» Protège mains
Dim 4 Déc - 12:58 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 MAROC mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: MAROC mai 2010   Sam 25 Fév - 16:10

Aller retour Tarbes – Zagora 5241km.


Le projet partir avec nos trails pour faire des pistes roulantes au Maroc.

1ere étape: préparation de la KLE:

la KLE modele 2006 à l'achat





la KLE 2006 version Maroc




- Bulle plus haute Ermax +15cm

- Guidon alu Renthal

- Rehausseur de guidon

- Protèges poignées Polisport

- Housse Décathlon étanche (rayon montagne) accrochée au guidon pour mettre CB+argent+tickets de péage+lunettes de soleil+sous gants.


- GPS Garmin eTrex Legend (étanche) pour les pistes et son support Touratech


- Crash Bar ou protège carter Sw-Motech (marque allemande non diffusée en France obligée d’acheter sur e-bay délai de livraison 3 semaines)

- Béquille centrale  Sw-Motech

- Cale-pieds spécial baroudeurs pour Suzuki DL 650 V-Strom trouvés sur le catalogue Touratech : aucune gène sur route et formidable sur piste les pieds ne bougent pas !
[

- Ressorts pour les cale-pieds trouvés chez KTM

- Leviers d’embrayage et de frein coupés pour en souder des escamotables, origine BMW F800 GS  Touratech


- Pot d’échappement d’origine changé, la ligne complète, pour un LAZER 4 kg de moins.

- Création des supports pour valise grâce aux conseils du directeur de DAFY Moto Pau  


- Sac polochon noir de 49 litres à fermeture enroulable absolument étanches à l’eau, la poussière, le sable (j’ai
testé), la boue, la neige (à tester), Touratech


-Pneus Michelin Trail MAX avant et arrière.


Le plaisir sur cette moto c’est d’avoir eu
à chercher à droite à gauche ,grand merci au site http://500kle.aventure.free.fr/
à adapter des pièces d'autres motos pour parvenir à l’équiper.

Rien à voir avec une BMW ou une KTM (motos de mes autres compagnons d’aventure) où il suffit d’aller chez le concessionnaire ou de feuilleter le catalogue Touratech pour trouver son bonheur

Et vive le fofo  cheers  cheers


Dernière édition par Try adventure le Lun 9 Mar - 22:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Sam 25 Fév - 17:52

VOILA des infos bien utile :thbup

j'ai pas en projet de faire le Maroc mais j'ai fait comme toi

béquille central Sw-Motech. Super

leviers au pieds repliable . comme toi j'ai couper le bout d'origine et souder des embouts repliable .

repose-pieds cranter . pareil récupération sur une YAMAHA (il me semble ?) ces TOP en chemin et aucune gêne sur route ?

il me reste a monter un guidon qui supporte les chute a l'arrêt , les crash-barre Sw-Motech .

pour les réhausseur de guidon scratch je sait pas ? j'ai peur que ce soit trop haut une fois en selle .
j'ai changer le guidon d'origine sur ma 250 car trop haut sa me fessais mal au épaules .
j'ai peur que sa fasse la même chose avec des réhausses ? et les câbles (électrique,acier) asser long ?

pour le sac étanche sa fait une paire d'année que je voudrais bien en acheter un Sad mais j'utilise toujours le bon vieux sac poubelle .

le GPS la je sait pas trop scratch si un jour je suis riche pourquoi pas . ces plutôt le TRIPY qui me fait envie .

la bulle haute ? BOF j'en voit pas l'utilité pour mon utilisation .
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Sam 25 Fév - 18:16

moi je changerai bien les cales-pieds, les origines sont très glissant dès que t'as les bottes mouillées en plus d'être étroits.

l'échappement lazer est complet ou seulement la sortie Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined



Messages : 719
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Sam 25 Fév - 21:40

c'est un bon projet... Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 12:11

oldtrailer a écrit:
moi je changerai bien les cales-pieds, les origines sont très glissant dès que t'as les bottes mouillées en plus d'être étroits.

l'échappement lazer est complet ou seulement la sortie Question


Oui, nous avons changé la ligne complète.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 12:20

KIRIKOU a écrit:
VOILA des infos bien utile :thbup

pour les réhausseur de guidon scratch je sait pas ? j'ai peur que ce soit trop haut une fois en selle .
j'ai changer le guidon d'origine sur ma 250 car trop haut sa me fessais mal au épaules .
j'ai peur que sa fasse la même chose avec des réhausses ? et les câbles (électrique,acier) asser long ?




J'ai réhaussé le guidon pour 2 raisons:

- tout comme mes bottes de route j'ai fait réhausser mes bottes TT d'où besoin d'un guidon + haut
- ensuite comme j'ai des pb de dos il ne fallait pas que je sois trop penchée en avant

On n'a eu aucun pb avec les cables. On a conservé ceux d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined



Messages : 719
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 12:51

citation:

- Leviers d’embrayage et de frein coupés pour en souder des escamotables, origine BMW F800 GS Touratech

pour le levier de frein c'est un alliage spécial ?

tu as réussi à souder ? scratch

... Moustiques sur les d :ars:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 13:20

sined a écrit:
citation:

- Leviers d’embrayage et de frein coupés pour en souder des escamotables, origine BMW F800 GS Touratech

pour le levier de frein c'est un alliage spécial ?

tu as réussi à souder ? scratch

... Moustiques sur les d :ars:



C'est un ami carrossier qui a réalisé le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 13:34

ces moi qui les ais souder pour la mienne et pas de problème avec un poste a souder a l'arc et des baquette en 2.5 . Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pome



Messages : 829
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 54
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 26 Fév - 18:06

....Création des supports pour valise grâce aux conseils du directeur de DAFY Moto Pau ....

Pourrais tu détailler le montage de ces supports ? On dirait des supports top-case ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 18 Mar - 9:55

Désolée de cette réponse tardive mais des bouleversements d'ordre professionnel m'ont éloignée du forum qq temps  Rolling Eyes

Voilà l'idée pour la fixation des valises

-on s'est servi d'un porte top case adaptable


-qu'on a monté à l'envers:




-on a commandé des valises adaptables sur des platines métal MONOKEY



-on a percé le monorack pour fixer les platines

-on a ajouté une piece metallique qu'on a d'un côté soudé à la platine et vissé de l'autre au support de top case
pour solidifier l'ensemble






J'ai choisi des petites valises de 21litres , mais il existe d'autres valises plus grandes adaptables sur ces platines.





Dernière édition par Try adventure le Sam 7 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 18 Mar - 11:10

2 ème étape planification du parcours:

Atteindre Zagora en trois jours

TARBES - LA CAROLINA 913km


LA CAROLINA - MARRAKECH 1031km


MARRAKECH - ZAGORA 418km


Puis une fois arrivés à Zagora faire des pistes en trèfle autour.
Nous nous sommes servis des itinéraires décrits dans le tome II des Pistes du Maroc de Gandini
http://www.extrem-sud.com/guides/7-pistes-du-maroc-tome-8.html


Dernière édition par Try adventure le Mar 31 Mar - 20:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 18 Mar - 16:54

3ème étape LES PISTES et les photos  :ars:


Etape Marrakech-Zagora:







Piste G4 (guide Gandini) 160km parcourus:

Une belle entrée en matiere avec des pistes en majorité roulantes .


Qq parties sableuses.


Qq chutes sans gravité  .


Comme une invitation

Une crevaison 4X4
et une crevaison KLE à l'avant.






Et un retour à l'hotel sous une tempête de sable  pale  pale


Dernière édition par Try adventure le Mar 31 Mar - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 18 Mar - 17:00

ces sur que sa fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Lun 19 Mar - 7:08

Super mon rêve serait un tour de la méditerranée, alors....

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined



Messages : 719
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Lun 19 Mar - 7:24

sympa... Super

Je comprend mieux l'utilité de la béquille central... Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet



Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 60
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Mar 20 Mar - 20:16

Hé bien voilà, presque a peine arrivée elle nous fait rêver de grands espaces cheers
Merci pour le reportage Try adventure, juste un petit bémol quand je me souviens de la mésaventure de notre ami Superbarbiche avec sa première monture. Son carter d'embrayage avait été perforé par sa pédale de frein après une chute a l'arrêt et pour ma part ma KLE avait eut la même blessure lors de son achat, donc une petite protection a ce niveau en fibre ( je pense que ca existe pour les GPZ 500 ) aurait été un petit plus.
Bon on part quand Old affraid ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined



Messages : 719
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 50
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Mar 20 Mar - 20:49

J'ai plié le mien sur ma dernière grosse balade..., il va falloir que je trouve une solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Mer 21 Mar - 5:35

Citation :
Bon on part quand Old

mais demain cheers lol! hélas Exclamation faudra attendre un peu Embarassed

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Lun 11 Nov - 15:39

PISTE G7, 230km dont 100km de piste et.... de la casse :crac 


Route d'approche


Piste roulante


le paysage change, le roulage est très agréable Moustiques sur les d 



Un peu trop de confiance et un brin de déconcentration et :++ 


le caillou marocain fut le plus fort


heureusement le pilote s'en sort indemne, juste qq bleus flower 

mais pour la BMW c'est retour à l'hôtel en 4X4 et tt le monde l'accompagne


Sur le retour la KTM du groupe crève 2 fois!!

ALLER DEMAIN EST UN AUTRE JOUR  :<>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66



Messages : 2516
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Lun 11 Nov - 16:51

Beau petit CR :ole ........ par contre je savais les jantes BMW fragiles........mais la c'est vraiment explosé pale , heureusement que le pilote n'a rien Cool 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Lun 11 Nov - 21:16

Piste G8, pas de moto, on fait les touristes en 4X4

Apres la casse de la veille une partie du groupe veut rester à l'hôtel. La 800GS est en réparation.
A contre cœur pas de moto aujourd'hui. Mais une sortie comme passager du 4X4

C'est parti,
on commence par faire les courses pour le pic nic de midi au marché de Zagora,
bâtiment sur la gauche avec les arcades


En avant les pistes


On se trompe un peu dans la lecture du road book, et voila qu'on s'approche un peu
trop de la frontière algérienne...

Le contrôle se passe bien. Le garde râle un peu car nous n'avons que des copies de nos
passeports, mais finit par nous laisser partir.





Une halte pour se dégourdir les jambes avant le déjeuner


Et quelle vue


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche



Messages : 2234
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 97
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Mar 12 Nov - 10:01

SUPERBE PHOTO :!!!  ça donne envie tout ça Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Try adventure



Messages : 180
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Dordogne-Périgueux

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 5 Jan - 11:59

A partir de TAGOUNITE piste D4, 228km dont 140 de piste

Aujourd'hui on reprend les motos  :ars: :ars: 
Notre ami accidenté en BMW a choisi de rester se reposer: son coccyx est encore douloureux

C'est parti Moustiques sur les d 


Ça roule


Ça tombe


Et ça repart


On s'arrête pour le pic-nic




On reprend la route


On prie pour ne pas crever  :X 


Une belle descente en perspective


Ça retombe  lol! 


Ça repart...à pied


Ça réfléchit  pale pale 


On se remet en selle  :ars: :ars:




Aller un petit dernier "tomber-rouler"  Je rigole doucement 




Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité  :<> 


Dernière édition par Try adventure le Dim 5 Jan - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66



Messages : 2516
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Dim 5 Jan - 12:29

Grand merci pour ce sable chaud et ces belles photos  Salut 

Elles sont quand même solides nos KLE  Je rigole doucement 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MAROC mai 2010   Aujourd'hui à 21:09

Revenir en haut Aller en bas
 
MAROC mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre voyage Maroc avril 2010
» Notre voyage : Maroc Avril 2010
» 24 H du MAROC 2016
» Les 1ères 24 HEURES du MAROC mai 2010
» Tournoi :Le 6ém OUJDA'CUP pour les U 14 ans 30 JUIN....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: