500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Carburation et boite à air
Hier à 16:53 par oldtrailer

» Tablier TUCANO
Mer 15 Nov - 22:03 par Stabylo-KLE92

» Distribution
Dim 12 Nov - 13:32 par armalo

» En Marche Arrière
Lun 30 Oct - 13:34 par M@nu

» 100 jours plus tard....
Lun 30 Oct - 10:56 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 les trails de nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: les trails de nos jours   Mar 27 Déc - 22:10

Je ne parle pas de la suzuki Vstrom ou de la kawasaki Versys qui pour moi ne sont pas des trail..., il reste quoi en trail des générations comme notre KLE pas grand chose..!

Si yamaha XTX et encore c'est un mono..., m'enfin y reste quoi.? scratch



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 12:59

oui c'est vrais Le XTZ 660 ténéré 183 kg à sec ça va..., Le 950 ktm il es chouette mais bon c'est comme la 1200 GS c'est pas la même cour...
Il y a aussi le:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5303
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 18:10

de nos jours si tu veux un trail bi abordable faut l’acheter d'occaze Je rigole doucement point

et ton 650 gs n'est pas un trail selon ta définition, il est uniquement routier.
Seul le dénommé "800 gs" est trail mais avec le budget qui va avec.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 18:23

oldtrailer a écrit:
de nos jours si tu veux un trail bi abordable faut l’acheter d'occaze Je rigole doucement point

et ton 650 gs n'est pas un trail selon ta définition, il est uniquement routier.
Seul le dénommé "800 gs" est trail mais avec le budget qui va avec.

effectivement tu as raison :noconnect :Igo

rien ne vos notre KLE...m'enfin.. :ars: :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5303
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 18:29

Citation :
effectivement tu as raison

j'ai toujours raison, sauf une fois...j'ai cru avoir tort lol! non je déconne :-))


Citation :
rien ne vos notre KLE...m'enfin..


VOILA

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algo_38

avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : Misère

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 20:20

Aujourd'hui, il reste la F800GS(pour richousse), la 250KLX(tit titine), la 990 adventure(genre africa twin pour richousse aussi), la 660 Ténéré et la 700 transalp (si!).
ça fait pas grand chose mais d'occasion on peut quand même encore trouver son bonheur dans autre chose genre 650 DRSE ou pourquoi pas dans un enduro civilisé comme un drz400.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 20:55

400 DRZ ça ne se donne pas en occas sur le boncoin coin..., le 650 DRSE pas mal... :cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5303
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 21:19

mais si tu veux te faire plaisir en TT le 400 sera incontournable Smile plus léger, maniable, mieux suspendu y'a pas photo

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algo_38

avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 41
Localisation : Misère

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Mer 28 Déc - 21:26

Il y a aussi depuis 2008 le KTM 690 enduro ! a partir de 5000€ pour le moment mais elle a l'air pas mal avec ses 62cv pour 138kg...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2740
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 16:44

algo_38 a écrit:
Il y a aussi depuis 2008 le KTM 690 enduro ! a partir de 5000€ pour le moment mais elle a l'air pas mal avec ses 62cv pour 138kg...

Pour ma part je trouve la Yamaha 660 XTZ bien pensée et très à l'aise en TT et sur route, c'est pas un bi mais elle a les perf de nos KLE avec une meilleure suspension et un freinage digne de nom!!! Je l'ai bien essayée en TT et sur petite route et je l'aime bien en plus elle est jolie en bleu Cool Autrement le top comme trail moyen c'est la Triumph Tiger 800XC, ca passe partout et sur la route c'est un régal en plus le bruit du 3 cylindres.............miam miam! D'ailleurs je crois que je vais vendre ma 1050 pour acheter une XC, avec sabot alu et échappement Arrow.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5303
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:20

algo_38 a écrit:
Il y a aussi depuis 2008 le KTM 690 enduro ! a partir de 5000€ pour le moment mais elle a l'air pas mal avec ses 62cv pour 138kg...

j'ai essayé la smc très proche, c'est une excellente moto à la ktm. Elle à une boite six un plus pour la route.
en TT tu feras rien de plus qu'avec le 400, sur route c'est sur qu'il y aura une différence Je rigole doucement
il faut voir l'autonomie (12l de réservoir) et l’utilisation que tu veux en faire car le confort est très KTM Twisted Evil

sinon le matos dessus est au top, mais vu les perfs, moi je la verrai plutôt en SM pour des kifs dans les cols.

je change pas d'avis sur la ténéré où elle sera moins à l'aise sur route que le KLE, car mono, et moins à l'aise en TT que le 400 et le KT car lourde et volumineuse. pour de la piste roulante le KLE fera guère moins.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2740
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:27

je change pas d'avis sur la ténéré où elle sera moins à l'aise sur route que le KLE, car mono, et moins à l'aise en TT que le 400 et le KT car lourde et volumineuse. pour de la piste roulante le KLE fera guère moins.[/quote]

De toute façon au raid KLE66, il y aura une 660 XTZ et une TIGER 800XC, vous pourrez essayer en grandeur nature

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:30

pour moi je reste sur la 660 ténéré le seul hic par apport au KLE ces le MONO mais pas qui soit plus fragile ou moins performant, jusque qu'un MONO en dessous de 3 mille trs ces pas terrible même si l'injection la bien aider dans la souplesse .

et puis elle es haute la ténéré au moins avec mon KLE j'ai les pieds bien a plat au sol même en TT et vus mon niveau sa aide vachement d'avoir les pieds par terre et de pas être haut perché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:32

KLE66 a écrit:
De toute façon au raid KLE66, il y aura une 660 XTZ , vous pourrez essayer en grandeur nature

bounce cheers Moustiques sur les d ces vrais en peut Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2740
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:36

KIRIKOU a écrit:
pour moi je reste sur la 660 ténéré le seul hic par apport au KLE ces le MONO mais pas qui soit plus fragile ou moins performant, jusque qu'un MONO en dessous de 3 mille trs ces pas terrible même si l'injection la bien aider dans la souplesse .

et puis elle es haute la ténéré au moins avec mon KLE j'ai les pieds bien a plat au sol même en TT et vus mon niveau sa aide vachement d'avoir les pieds par terre et de pas être haut perché.


Le mono reprend bien dès 2000t/min pour enrouler, la fiabilité d'un moteur c'est principalement le temps de chauffe et les vidanges etc. Chez Yam ils ont des 660 à plus de 70 000Km. Le vrai problème c'est en effet la hauteur de selle, avec mon 180 cm je touche juste les 2 pieds parterre!..........il faut manger de la soupe petit... lol!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2740
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:37

KIRIKOU a écrit:
KLE66 a écrit:
De toute façon au raid KLE66, il y aura une 660 XTZ , vous pourrez essayer en grandeur nature

bounce cheers Moustiques sur les d ces vrais en peut Question

Oui ce sera une moto d'essai........il ne faudra quand même pas la casser affraid

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:48

Wink je te rassure je l'essaierais pas dans les chemins .

juste sur petite route pour voir a peut prêt le confort, la position de conduite, la souplesse du MONO, les reprise a mi régime et le freinage . pour les perfs a fond m'en fou je dépasse très rarement les 120 avec mon KLE alors si tu me dit que sa prend 180 a fond je te croit sur parole /\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2740
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 17:52

KIRIKOU a écrit:
Wink je te rassure je l'essaierais pas dans les chemins .

juste sur petite route pour voir a peut prêt le confort, la position de conduite, la souplesse du MONO, les reprise a mi régime et le freinage . pour les perfs a fond m'en fou je dépasse très rarement les 120 avec mon KLE alors si tu me dit que sa prend 180 a fond je te croit sur parole /\

Le confort est mieux que sur une KLE de 2005 et les suspensions sont en phase avec la moto, le freinage surprend au début par rapport à une KLE........(c'est pas bien difficile), pour moi c'est une bonne moto!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 18:33

KLE66 a écrit:


De toute façon au raid KLE66, il y aura une 660 XTZ et une TIGER 800XC, vous pourrez essayer en grandeur nature
c'est sympa ça ! j'ai pas tout suivi, des amis à toi ? ou des bécanes à toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5303
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 20:51

Citation :
pour moi c'est une bonne moto!

j'en suis persuadé, mais de fait sa polyvalence reste en retrait lol! (bonjour le psycho-rigide)

en réalité on tripe dessus car elle est la seule bon marché qui a le look baroudeuse Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sined

avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 51
Localisation : St Lô

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Jeu 29 Déc - 21:08

algo_38 a écrit:
Il y a aussi depuis 2008 le KTM 690 enduro ! a partir de 5000€ pour le moment mais elle a l'air pas mal avec ses 62cv pour 138kg...

ouais c'est vrais le 690R ktm pas mal avec c'est 138 kg ça doit envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clad

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Lun 30 Jan - 14:04

Petite devinette:
- je suis une Kawasaki
- mes roues sont à rayons et font 17 à l'arrière et 21 à l'avant
- mon moteur 4 temps à refroidissement liquide cube plus de 600cm3
- en 2012, je tourne encore au carburateur
- je dispose d'un porte paquet
- poids en état de marche 193kg
- réservoir de 22l
- l'armée américaine m'a modifiée pour fonctionner avec du diesel
- les québécois me classe comme une "double usage"
- je suis vendue moins de 5000€
- vous ne risquez pas de me croiser en France

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: les trails de nos jours   Lun 30 Jan - 17:48

scratch ces pas la KLR ??? ces celle la qui a eter importer chez les Ricain a la place de la KLE .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les trails de nos jours   

Revenir en haut Aller en bas
 
les trails de nos jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 102 silures Camarguais en 10 jours
» Photo rigolote -1 tout les jours
» la chanson des beaux jours d ete en terrasse
» Session 3 jours au domaine du Gran Rieu [vos avis sur ma stratégie]
» 3 jours de trial en hautes Vosges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Générales :: La KLE en voie de disparition ?-
Sauter vers: