500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» TUTO étrier de frein
Hier à 21:52 par Youbi

» Du Moto Tour à la KLE
Hier à 21:45 par Youbi

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 DEMULTIPLICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pome

avatar

Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 54
Localisation : Au coeur de l'île verte

MessageSujet: DEMULTIPLICATION   Mar 29 Nov - 22:20

Une question : scratch
qui a changé le braquet d'origine sur sa KLE
Plus long pour la route
Plus court pour le TT

Quel gain obtenu (conso sur la route, reprise et facilité en TT.........)

Racontez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   Mer 30 Nov - 13:22

moi, Twisted Evil Twisted Evil

en série B 17x44, j'ai réduit le psb à 16 dents. c'est essentiellement pour le TT et le duo, en plus, les routes sont escarpées par chez moi, ça convient bien. Je tourne environ 500 t/min plus haut

je ne regrette pas, le gain TT seul n'est pas énorme, par contre le duo sur route est plus agréable, meilleure sortie de courbe et roulage sur un rapport plus élevé avec moins de rétrogradages.
L'accélération est un peu meilleure, par contre les reprises ont fait un bon, je le mesure surtout seul à bon rythme sur du tournicotant.
je n'ai pas noté d'augmentation réelle de la consommation, je suis allé au ruskle 2010 avec cette configuration, qui se vit bien sur route large et droite, ou je fais tout en six à 100km/h
pour tout dire le moteur est devenu un peu plus rugueux sous l'accélérateur, et, avec la six plus courte, un léger sentiment de moulinage existe vers 120 km/h. rien de rédhibitoire, le KLE ayant de l'allonge.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   Mer 30 Nov - 17:03

avec la transmission d'origine je cale sur l'autoroute a 120 sa fait pile 6 mille trs, et la la réponse a l'accélérateur es instantanée . très agréable .

mais je pense que je vais mettre le pignon de 16 . vus que je roule principalement sur route.
d'origine sa tire long surtout que je tourne entre 80/110 de croissiere . pour sa que je roule souvent en 5eme.

mais uniquement quant je changerais mon kit chaine , donc pas avant 30 mille kms Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   Mer 30 Nov - 19:45

attention Kirikou, les KLEB ont un psb de 17 je suis pas sur que ce soit le cas des antérieurs, qui en ont un de 16

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   Mer 30 Nov - 21:37

:thbup MERCI pour l'info je regarderais a l'occase .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   Sam 24 Déc - 16:08

KIRIKOU a écrit:
:thbup MERCI pour l'info je regarderais a l'occase .

Pour les KLE B avec un rapport final en 6 de 0.018658 cela donne:
5 000t/mn 93,29Km/h
6 000t/mn 111,95Km/h
6 500t/mn 121.28Km/h
7 000t/mn 130,61Km/h
7 500t/mn 139.94Km/h
8 000t/mn 149,26Km/h
9 000t/mn 167,92Km/h
10 000t/mn 186,58Km/h Je ne suis jamais arrivé prendre 10 000/mn en 6ème scratch

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEMULTIPLICATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMULTIPLICATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DEMULTIPLICATION qui va bien sur les circuits
» conseils demultiplication pour le mans ?
» Demultiplication
» ou trouver la demultiplication des rapports de boite?
» demultiplication zx6rr 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: