500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» TUTO étrier de frein
Aujourd'hui à 7:13 par M@nu

» Du Moto Tour à la KLE
Ven 18 Aoû - 21:45 par Youbi

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Ah les p#%$%#s de bricoleurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ostrogoth_42

MessageSujet: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Jeu 10 Nov - 19:09

J'ai longuement hésité avant de me décider ou poster ce qui suit, mais vu que y'a défaut, y'a incident (heureusement y'a pas panne) je mets ça ici.

Comme je disais dans le titre, ne faite jamais confiance à un amateur pour travailler sur votre KLE!

Je développe...
J'ai reçu mon kit xénon, que je décide de monter hier sans plus attendre. Je n'en dirais pas plus parce que c'est plus coté améliorations, et je suis pas au bon endroit, si j'ai le courage, je ferai un post dédié.
Toutefois, je dépose les carénages, le réservoir, la tête de fourche pour installer tout ça. jusque là, le plan se déroule sans accrocs.

Prévoyant comme je suis et vu comment je m'étais fait chier à chaque fois pour poser le réservoir j'avais prévu de la durit pour en mettre un peu plus long.
La prise de dépression ne pose pas de problèmes, par contre, pour la durit d'essence je ne vois pas d'autre solution que de déposer la boite à air pour la changer sans soucis... Et c'est le début de la fin...
En la déposant, je remarque que l'un des deux caoutchouc étais particulièrement déformé, signe qu'il a été mal remonté la dernière fois...
Bon, là, je fais gaffe, et pour le remettre correctement, je ne vois pas d'autre solution que de déboiter les carbus de l'autre coté. Je desserre donc les deux colliers.
Profitant d'un soudain accès de dextérité, je remboite tout ça, nickel chrome.
Je me dis qu'avec cette prise d'air entre la boite à air et les carbus, ça doit pas optimiser le réglage et ça pourrait expliquer que mon ralenti est capricieux...
Je remonte le tout, avec 4cms de plus sur les durits, c'est du bonheur. Quand on dit que la taille ça compte pas, et ben là, si!
je repose tous les carénage, la tête de fourche.
Je dépose les carénages latéraux, je repose la selle, je repose les carénages... Je vois bien que je suis en mode boulet, mais j'imagine pas à quel point....
Je démarre, elle tousse un peu, elle a un peu de mal à prendre les tours, je mets ça sur le compte de l'essence qu'est pas encore bien redescendue dans la durit. Voilà.

Et je me dis, faut être un poil timbré pour bricoler dessus sans avoir le temps de faire un essai avant de repartir bosser le lendemain... je suis même pas sur que mon xénon fonctionne sur la distance, et vu que c'est un xénon H/L, si il claque, y'a plus rien du tout...
Mais la peur n'évite pas le danger...

Ce matin, je me prépare, je mets en route, elle pète normal, réagit un peu brutalement au starter. Je pense que c'est du à la suppression de cette fuite d'air.
Je mets la veillleuse, puis code et...rien. UH?
Je coupe, je remet le code, le xénon se mets en route... Bon, l'amorçage à l'air un peu capricieux. En même temps, je l'ai pas payé cher.
Je fait une petite tentative de réglage de ralenti , je met presque un tour à la vis avant que ça change quelque chose...
Bon, faut y aller, j'ai pas le choix et je n'ai pas le droit de ne pas arriver à destination.

Départ, je passe la seconde, tiens? le ralenti est un peu haut (3500 tours...)
Je le règle à la volée (je mets un tour dans l'autre sens quoi!)
Et roule!
Bon, ça roule, ça monte en régime, je teste pas la vitesse maxi.
Mais à la décélération, ça va moins bien, ça pète dans le tube!
J'entends des petits pets sortir du silencieux...

Ce qui veut dire que y'a un problème de combustion... J'arrive quand même à bon port...
En milieu de matinée, j'ai un petit moment pour réfléchir à ce qui a pu merder...
Et là, un éclair de lucidité! J'ai pas resserré les colliers des carbus.

J'ai vérifié ce soir avant de repartir (merci la trousse à outils d'origine) et ben oui!
Donc, avec des carbus juste emboîtés, ça marche quand même.
Ne faites pas confiance à un putain de bricoleur pour travailler sur votre moto!

Et pendant que j'y étais, j'ai vérifié le serrage coté cylindre, y'en avait un en vrac.
Sinon, le xénon, j'ai pas roulé de nuit, mais ça à l'air de bien le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Jeu 10 Nov - 19:38

Hé, c'est juste un oubli qui peu arriver, je suis sur que chez les pros c'est pas si rare.
pour le reste, c'est un succès non Exclamation

aller :ole pour le bricoleur.

ps: moi je l'aurais pas dit :lol2

ALEA JACTA EST
KIRIKOU

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Jeu 10 Nov - 20:17

:lol2 sa m'es arriver aussi ce genre d'oublis !

sur le coup on gueule mais apret sa fait bien rire .
monostreet

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Lun 14 Nov - 19:42

Sûr que le Xenon ca le fait Ostrogoth_42, pour le coté plus de lumière quand celui-ci est HS. j'ai résolu le problème en montant sous la bulle un petit longue portée ( comme KLE2B aussi je crois ) il marche en plein phare avec un relais et un inter. Comme ca même Xenon hs, tu peux rouler. cheers

SFC

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Mar 15 Nov - 7:32

Beau petit récit , et drole en plus
Merci de faire le cobaye, quand ca marchera bien, tu nous diras dit ?
Je dois deja me lancer dans les poignées chauffantes
armalo

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Mar 15 Nov - 8:13

Pareil : poignées chauffantes .... quand j'aurai le temps !
Elles sont au garage, elles attendent !
Ostrogoth_42

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Mer 16 Nov - 9:39

monostreet a écrit:
Sûr que le Xenon ca le fait Ostrogoth_42, pour le coté plus de lumière quand celui-ci est HS. (...)

Je te le fais pas dire. Le problèmes d'amorçage se sont amplifiés, et je suis rentré hier soir (15 bornes) avec juste les veilleuse et une lampe de poche dans la main gauche. Je l'ai pas payé cher, mais il aura pas marché longtemps... Crying or Very sad
Je vais repasser en hallogène, tant pis.

Et je vous ai pas non plus parlé des suites de mon changement de durite... Le collier coté réservoir ne serrait plus assez... résultat, une belle fuite d'essence...

Si je fais le bilan, ben pour le coup, j'ai merdé dans tout ce que j'ai fait cette fois ci... J'ai la scoumoune en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Mer 16 Nov - 16:46

mais non Ostrogoth, console-toi vite lol! t'es pas responsable de la médiocre qualité des produits.

ALEA JACTA EST
monostreet

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Mer 16 Nov - 17:37

Exact, t'as pas a te fustiger comme çà Twisted Evil et puis tu en fais profiter tout le fofo, merci .

KLE2B

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   Ven 30 Déc - 14:53

monostreet a écrit:
Sûr que le Xenon ca le fait Ostrogoth_42, pour le coté plus de lumière quand celui-ci est HS. j'ai résolu le problème en montant sous la bulle un petit longue portée ( comme KLE2B aussi je crois ) il marche en plein phare avec un relais et un inter. Comme ca même Xenon hs, tu peux rouler. cheers

1- Euh, perso, y'a ni relais ni inter. Il marche sur le phare directement pris sur la cosse de l'ampoule Embarassed

2- J'avais oublié de remettre le renifflard de ventilation de la culasse et je m'etonnais d'avoir de la mayonaise dans le carter d'huile !!! Forcément, quand on aspire de l'eau de pluie ....

Dernière édition par KLE2B le Ven 30 Déc - 14:56, édité 1 fois (Raison : complémentation du post)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah les p#%$%#s de bricoleurs!   

Ah les p#%$%#s de bricoleurs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1