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 Première moto

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Clad

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MessageSujet: Première moto   Lun 17 Oct - 21:11

Bonjour a tous,
je risque fort de rejoindre votre club très prochainement.
J'ai 25 ans et finis mes études sur Lyon.
Il s'agirait de ma première moto, j'ai mon permis depuis 5 mois.
Mon choix s'est porte vers une KLE (B) de 2005, faible kilométrage.

A bientôt peut-être au détour d'une petite route de Rhône-Alpes.
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Lun 17 Oct - 21:51

Salut bienvenus a toi ! autour de Lyon tu a de quoi faire comme route a moto .

déjas le parc naturel du Pilat http://www.pilat-tourisme.fr/index.php/mon-parc-a-velo/grande-traversee-du-pilat.html ya déjas de quoi faire . a coter tu a aussi l'Ardèche http://www.ardeche.guideweb.com/sport-loisirs/info.php?id=83831 bref ces pas les belles route qui manque vers cher toi :!!!

pour le choix du KLE :ole :thbup

au plaisir de te rencontrer :~~

PS j'ai quelques potes sur Lyon , qui sait on pourrais rouler ensemble .
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Première moto   Mar 18 Oct - 6:14

salut et bienvenue a toi cheers

tu vera la kle est tres bien pour une 1ere moto Moustiques sur les d A la tienne ! :ars: :mad:
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totof27

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MessageSujet: Re: Première moto   Mar 18 Oct - 6:23

Salut cheers
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Première moto   Mar 18 Oct - 8:23

salut et cheers sur notre forum,

KLE est une moto facile, peu chère et très polyvalente, un excellent choix pour débuter.

méfie-toi des tarif quelquefois élevés sur les modèles B en occasion(2005-2007) particulièrement chez les pros.
Le KLE n'est pas vraiment recherché, le bon prix tourne autours des 2500E avec un kilométrage jusqu'à 15 000.
A discuter si accessoires ou entretien fait.

tu es le premier Lyonnais et mes potes ont raison, y'a de quoi faire par là.

tu peut aussi te positionner sur la carte des membres.

a+ sur le forum.

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LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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monostreet

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MessageSujet: Re: Première moto   Mar 18 Oct - 9:20

Salut, Clad. Bienvenue sur le forum; Lyon c'est moins de 60 de chez moi et c'est vrai entre Beaujolais, pilat, l'Azergue, etc .... il y a de quoi faire.
Fais signe

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mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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Clad

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:08

Bonsoir,
j'aurais besoin de votre expertise (oui, ne lésinons pas) sur trois points détectés lors de ma 1ere visite.



- la pédale de frein arrière a du jeu a la base (au niveau de l'axe cannelé), et donc a plusieurs reprises le levier a frotte contre le carter (rainures de 1mm de profondeur). On voit bien le point de rouille a l'endroit ou la peinture est partie. C'est grave docteur?



- la on peut voir la base de la pédale (celle qui a pris du jeu). Sur l'échappement, les points de corrosion sont-ils dans la normal?



- a droite de la culasse (désolé si c'est pas le bon terme), a la jonction entre le réservoir du liquide bleu (refroidissement?) et de la durite, il y un début de croissance de ce qu'on peut trouver sur les piles usées (cristaux vert/bleu). C'est grave docteur?

Enfin, question subsidiaire, le jeu de la chaine doit se mesurer moto montée et faire dans les 25mm, c'est ca?
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:30

scratch ce qui pour moi mériterais une attention minutieuse ces la pétale de frein .

il faut pas que le faite quel soit desserrer et quel a pris du jeu au niveau de sont axe que sa a bouffer les cannelures (j'ai un doute sur le nom ? ) car si les cannelures (?) sont abimer tu auras beau serrer comme un âne ta pédale sur sont axe elle pourras pivoter sur celui ci au lieu d'actionner le maitre cylindre .

geek ces tard j'ai du mal a trouver les bon mot pour que tu comprenne study désoler .

pour le reste , comme la rouille, un peut d'huile de coude , de la peinture "stop rouille" et HOP ces régler .

les autres vous en penser quoi Question
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Clad

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:33

Le jeu est plutôt latéral en fait, droite-gauche plutôt que haut-bas.
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:37

que ce soit du jeu latéral ou autre du moment qui ya du jeu vérifies les cannelures .

car si les cannelures sont abimer , a part changer l'axe , je voit pas comment réparé autrement Question
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monostreet

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:46

Pour moi la trace sur la pédale de frein et sur le carter sont d'abord du a une chute ( même a l'arrêt) plus qu'a une usure ou un jeu quelconque. Je considèrerais le jeu dans l'axe comme normal ( pas sur le cannelures bien sûr) , normal aussi la corrosion sur ton pot.Pour le vert de gris ???? sinon, regardes aussi les niveaux de liquides ( huile, frein et refroidissement ). Huile ca te permet de voir aussi la couleur et refroidissement de penser a une éventuelle fuite.

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 21:56

Pour moi la trace sur la pédale de frein et sur le carter sont d'abord du a une chute ( même a l'arrêt)

Super pas bête monostreet

ces juste l'espace qu'on voit sur la photo qui me fait dire que la pédale n'es pas serrer ?



si sa ce trouve j'ai le même écartement sur la mienne qui es parfaitement serrer ?

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SFC

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 22:14


Bonjour et bienvenu
KIRIKOU a écrit:


si sa ce trouve j'ai le même écartement sur la mienne qui es parfaitement serrer ?

Oui c'est normal.
Je pense aussi a une chute sans gravité . Regarde en dessous du repose pied, la petite boule metallique doit etre rapée également.
Pour le vert/gris je pense aussi à une fuite de liquide de refroidissement.
Pour la rouille c'est juste piquée
En fait rien de méchant, c'est la meme que la mienne , achetée il y a 6 mois à 13000km, 2500euros donc tu es dans les bons prix.
Idéal pour débuter dommage que j'ai commencé avec un 600 diversion 1999 (quel ennui).
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Mer 19 Oct - 22:28

SFC a écrit:

Bonjour et bienvenu
KIRIKOU a écrit:


si sa ce trouve j'ai le même écartement sur la mienne qui es parfaitement serrer ?

Oui c'est normal.
Je pense aussi a une chute sans gravité . Regarde en dessous du repose pied, la petite boule metallique doit etre rapée également.

/\ :stop
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Première moto   Jeu 20 Oct - 13:19

tout ça m'a pas l'air bien méchant non plus, la moto a l'air propre pour le reste.

oui le controle des niveaux à froid est important et voir si les tendeur de la chaine sont pas au maxi car sinon changement en vue du kit chaine.

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ALEA JACTA EST
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Bridge

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MessageSujet: Re: Première moto   Jeu 20 Oct - 17:54

cheers bienvenue !
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Première moto   Jeu 20 Oct - 21:04

Ouelcome!
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Clad

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MessageSujet: Re: Première moto   Ven 21 Oct - 6:39

Bon ben, la moto que je convoitais vient d'être vendue à un autre.
Je repars en chasse.
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Bistouri
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MessageSujet: Pédale de frein   Dim 23 Oct - 7:27

Chute (à l'arrêt, sans doute) = pédale de frein tordue. On peut la détordre mais elle risque de casser. En ce cas on la change, au lieu de rouler en rayant le carter. A mon avis, ce n'est pas sérieux de rouler ainsi, ni de vendre une moto comme ça. Mais d'un autre côté, quand on a trouvé l'occase de ses rêves, on peut supporter quelques inconvénients ou frais supplémentaires. Pour info, sur ma Strom je l'ai tordue en frôlant de trop près un plot en plastique. Le mécano a pu me la détordre mais il parait qu'on ne peut pas le faire 36 fois, après ça casse.

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Clad

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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 19:42

Bonsoir a tous,
ma recherche de KLE a fait que depuis vendredi je suis le propriétaire d'un KLE rouge de 97, moins de 27000km.


Je suis allé la prendre en Haute-Savoie, puis un petit WE en Savoie et un retour sur Lyon, j'ai donc pas mal roulé en trois jours (300km). Ma consommation tourne autour de 4,5L/100km en SP98. J'en déduis que le moteur est plutôt bien entretenu. Par contre, comparé à la Yamaha XJ6 de la moto-école (4 cylindres, injection), je note un certain délai à la remise des gaz (plusieurs secondes parfois). En gros, je vois les RPM monter, la vitesse qui stagne un temps puis les RPM redescendent pour remonter avec cette fois-ci la vitesse qui grimpe. Je sais pas bien si c'est normal? scratch

Je suis à la recherche de pare-main pour protéger mes mains du vent, car ceux d'origines n'étaient plus présents. Conseils?
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 20:01

sa a vraiment de la gueule avec les pneus a tétines :!!!

félicitation pour ton achat .
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Bistouri
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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 20:21

Je donne mon avis :
- SP 98 inutile, voire nuisible
- symptômes (régime qui augmente sans que ça accélère)=embrayage qui patine : câble trop tendu ou ressorts fatigués : ça se change pour pas trop cher, je pense. Si le précédent a roulé comme ça longtemps, les disques sont peut-être usés ...

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Clad

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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 20:30

C'est noté. Pour repasser sur du 95, faut que je vide tout, réserve comprise?

Pour l'embrayage, le câble était au contraire détendu, et le précèdent conducteur a du utiliser le serrage rapide au levier pour compenser, il est à fond et il faut tirer la poignée a fond pour débrayer, il y a donc un réglage à faire. Faudra donc que je regarde les ressorts et les disques parce que là, ca patine.
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armalo

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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 20:35

Clad a écrit:
C'est noté. Pour repasser sur du 95, faut que je vide tout, réserve comprise?

Pour l'embrayage, le câble était au contraire détendu, et le précèdent conducteur a du utiliser le serrage rapide au levier pour compenser, il est à fond et il faut tirer la poignée a fond pour débrayer, il y a donc un réglage à faire. Faudra donc que je regarde les ressorts et les disques parce que là, ca patine.

Non, pas besoin de vider. Tu peux refaire ton plein quand tu veux.

Me concernant (je vais peut être faire réagir !) je mets régulièrement du E10 (KLE modèle 92, et aucun problème depuis que je l'ai, et elle a aujourd'hui 53000 bornes).

Armalo
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Bistouri
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MessageSujet: Re: Première moto   Dim 13 Nov - 20:51

Bien sur, tu peux finir le réservoir tranquille. Pour le E10, j'ai juste la trouille, mais je n'ai pas de raison précise, si ce n'est qu'il me semble que je réserverais ça à un engin où c'est indiqué par le constructeur qu'on peut en mettre. Pour l'embrayage, finalement vu ce que tu as précisé, c'est peut-être que la vidange a été faite avec une huile inadaptée. De plus savants que moi parmi les membres du forum auront une opinion là-dessus.

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