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 Guidon

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superbarbiche

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MessageSujet: Guidon   Ven 19 Aoû - 7:19

Salut a tous,

voila j'aimerais changer mon guidon pour y installer des protege main digne de se nom, mais je n'y connais rien

j'ai vu qu'il y avais des "gros diametre" mais ca change quoi ?

y'en a des long, des court, avec ou sans barre de renfort que faut il pour une kle?

quelqu'un a t'il un retour d'experience ?

si j'achet un nouveau guidon faut il que je rachette des poignées ?

dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW

vu comme ca un guidon ca a l'air bete mais en fait c'est compliquer Wink lol!
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Guidon   Ven 19 Aoû - 9:25

alors,

par expérience je te déconseille les premiers prix style "dafy, cardi" 20/25 E car ils ne tiennent pas le choc sur des chutes bégnines. De plus les "dafy" ont un diamètre interne différent des autres, galère pour les fixations de protège-mains.

Les gros diamètres extérieurs 28mm amènent plus de solidité, mais il te faudra changer tes pontets prévus en 22 mm, ça me semble inaproprié pour nos KLE même en TT.

Un bon guidon de 22mm type "renthal classic" avec barre renfort 70 E t'amènera tous ce que tu cherches, qualité de conduite, montage protège-mains, esthétique. Cette marque possède sur un bouquin les dimensions du guidon d'origine pour montage de l'adaptable de chez eux. C'est ce que j'ai monté sur mon 400 en remplacement du "dafy" j'ai pas encore planché pour le KLE, mais c'est prévu.

renthal est très connue et apréciée comme marque, on en trouve partout, d'autres marques existent mais guère moins chères, perso j'irais vers un classic noir pour la mienne.

après c'est aussi histoire de goût et de position de conduite pour le choix du guidon, sachant qu'il est rageant de tordre un côté sur une chute bidon. J'avais un tomaselli dont j'étais content sur mon XT mais je n'en ai pas retrouvé.

en résumé, pour pas se tromper un guidon adaptable de bonne qualité aux même dimensions que l'origine fera l'affaire.
à savoir, mon revendeur moto a en référence les renthal au même prix que le net sans le port, donc prospecter les prix avant.

voilà, bonne réflexion.

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ALEA JACTA EST
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 20 Aoû - 9:54

:thbup rien a ajouter tous es dit !
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MessageSujet: Re: Guidon   Dim 21 Aoû - 8:47

superbarbiche a écrit:
dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW

Moâ je dis que les poids dans les guidons servent à limiter les vibrations.
(masselotte antivibratile)
(Moâ je pense t'esceque je veux Je rigole doucement )
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 22 Aoû - 6:43

Didier86 a écrit:
superbarbiche a écrit:
dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW

Moâ je dis que les poids dans les guidons servent à limiter les vibrations.
(masselotte antivibratile)
(Moâ je pense t'esceque je veux Je rigole doucement )

oui voila c'est ca, pour eviter les guidonnages ! alors y'en a t'il dans le guidon kle ?

Merci bistoui, des info bien technique, comme d'hab' Wink
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MessageSujet: Re: Guidon   Lun 22 Aoû - 21:21

superbarbiche a écrit:
oui voila c'est ca, pour eviter les guidonnages ! alors y'en a t'il dans le guidon kle ?

Mince!
Je voyais pas cela comme ça.
Je pensais vibration, c'est à dire des masselottes pour eviter des vibrations entrainant par exemple des fourmis dans les mains.
Pour le guidonnage je penserais plutôt, "amortisseur de direction"!
Les embouts de protection de guidon, fixé en bout de guidon, peuvent être des masselottes suivant le poids qu'ils font.
Sur ma gl silverwing j'avais carrément des poids fixés à l'intérieur des extrémités du guidon.
Il faut dire que cette moto vibrait un max Rolling Eyes
Mis à part les commerces qui vendent de tout et n'importe quoi pour les motos, il y a aussi la méthode "démerde".
Il faut trouver la combine pour fixer à l'intérieur du bout de guidon des masses de plomb Idea
Mais qu'est-ce qu'il a ce guidon de KLE? scratch Laughing Laughing Laughing

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Guidon   Mar 23 Aoû - 8:28

mon guidon est en train de rouiller au niveau des soudures du renfort et vu comme il est ronger coté gauche, si les poids anti-vibration si trouvaient, ils ne doivent plus trop faire effet :mad:

une question bete : quand on change le guidon il est vendu sans poignées ?

que me conseillez vous comme poignées car il y en a tellement je ne voudrais pas acheter des poignées trop rigide ou qui vibre, ya t'il des marque connue avec des model efficasse ?
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Guidon   Mer 24 Aoû - 7:40

Citation :
quand on change le guidon il est vendu sans poignées ?

exact Exclamation Exclamation

tu prends ce que tu veux, si la texture te plait ou t'inspire, pour le KLE j'ai en stock des "dafy" noire à 6E en promo qui ont l'air pas mal. suffit de demander et voir sur catalogue.

http://www.dafy-moto.com/equipement-moto/poignees.html?f7=1403&f=0%20%E2%82%AC%20%3E%3C%2020%20%E2%82%AC&prix=&min=0&max=20

par exemple

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Bistouri
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MessageSujet: Je mets mon grain de sel   Mer 24 Aoû - 19:58

Les masselottes jouent un rôle antivibratoire mais sur le KLE elles sont assez petites d'origine, donc je pense que ce n'est pas grave si elles n'y sont plus. Sur un Renthal, guidon alu, le tube est beaucoup plus épais donc les masselottes d'origine n'iraient pas. D'autre part, on trouve des masselottes adaptables au rayon tuning des Cardy et autres Dafy, mais si tu veux mettre des super protège mains, le trou au bout du guidon sera déjà occupé. Les protège-mains sont généralement vendues avec 2 jeux de vis pour pouvoir aller sur les guidons alu ou acier : à regarder avant d'acheter.
Autre remarque, sur la question guidonnage, je sais que sur les scoot Piaggio X9, le top case est vendu avec des masselottes beaucoup plus grosses que d'origine, pour compenser le poids du top sur l'arrière, et certainement pour jouer un rôle anti guidonnage.
Concernant les poignées, tu peux très bien garder celles d'origine, ou en changer plus tard.

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MessageSujet: Re: Guidon   Jeu 25 Aoû - 8:43

que de bonnes info c'est cool Wink je trouve que ma poignée droite vibre plus qu'a gauche comment cela ce fait il ?

du coup j'aimerais bien y mettre des poignées bien confort avec une bonne prise en main, genre en mousse car avec celle en plastoc j'ai peur de transiprer et d'avoir mal au main au bout de 3/4 d'heure de moto ?

est ce deja arriver a quelq'un, d'avoir acheter des poignées de merde ? ou au contraire avoir acheter des super poignée ?
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MessageSujet: Re: Guidon   Jeu 25 Aoû - 15:26

Citation :
est ce deja arriver a quelq'un, d'avoir acheter des poignées de merde ? ou au contraire avoir acheter des super poignée ?

les deux mon colonel Exclamation lol!

ce soir je regarde celle du 400 et te donne la marque, je les trouvent bien.

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MessageSujet: Re: Guidon   Jeu 31 Juil - 22:09

Je désensable ce post pour un point particulier sur le guidon.
Je devais changer le mien (tordu depuis l'achat). Je voulais un guidon proche de celui d'origine pour ce qui concerne la largeur et le cintrage. Or en regardant les offres : plus large, pas de barre de renfort, plus étroit ou encore trop cher.
J'ai trouvé le plus proche : c'est le  MOOSE RACING GUIDON CARBONE STANDARD POUR CR-HI CROSS. Il est en vente sur un site sérieux : 21,96€. Pour mon usage ça ira très bien, il est monté...
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=guidon+carbone
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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 2 Aoû - 7:06

sur qu'à ce prix tu risques rien  Exclamation 

J'avais monté sur mon ex DRZ des guidons en alu achetés chez dafy, bon produit au demeurant, mais sur deux chutes moyennes au maximum, deux guidons tordus.
Depuis je monte du renthal  Super 

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MessageSujet: Re: Guidon   Sam 2 Aoû - 9:53

Autrement pour ceux qui recherche un guidon proche en dimensions du KLE, il y a ce modèle:
http://www.tonnycatracing.com/guidon-starbar-11000-couleur-au-choix-trcdp,12481.html#racing

Testé par des potes en grand raid africain et très solide  :ars: 

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