500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Hier à 12:56 par margaux05

» Carte des membres, Version 2.0
Mar 6 Déc - 20:29 par Bistouri

» point mort sur arrêt en rapports supérieurs
Mar 6 Déc - 8:38 par superbarbiche

» Sabot moteur TT
Mar 6 Déc - 8:36 par superbarbiche

» Protège mains
Dim 4 Déc - 12:58 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Futur KLEiste ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladz1000



Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 8:48

Salut à toutes zé tous,

Vlad, 37 ans, cucubinage avec Céline, 1 petit Raphaël de 2 ans qui aime les vroum vroum, chef d'entreprise dans le bâtiment à La Rochelle, aime les barbecues, les barbecues, et les barbecues ... et quand y'a plus de charbon, adore la moto !!!!! Ca c'est fait au moins pour le début ....

Bref, j'ai stoppé la moto à la naissance de mon fils (j'ai possédé 5 ducati et 1 Z1000 ... mais pas tout en même temps hein....) il y a 2 ans, question de priorité et de maturité. Ma p'tite femme a également vendu la sienne (600 bandit car elle avait eu son permis depuis peu avant la "ponte"). On reprendra du gros cube quand le petit sera plus grand ... donc dans 1 an ou 2 ;-))) Mais d'ici-là, j'ai un soucis ... Pour celles zé ceux qui connaissent le coin, il y a l'Ile de Ré juste à côté ... avec à cette saison des FLOTS de camping cars gavés de touristes qui trainent à 20 km/h .... et le pont vide vite le portefeuille .... oui mais moi, j'ai beaucoup de boulot sur l'Ile de Ré ... donc je compte reprendre une bécane qui me permettra pendant la saison estivale (et voir plus si affinité....) de me véhiculer quotidiennement sans être tenté de faire le couillon dès qu'un rond point arrive mais en se faisant plaisir dans les virages, facile en ville et capable d'aller sur les chantiers (donc dans des terrains accidentés...).

D'où l'idée d'un trail .... voilà, maintenant à vous de faire le reste !!!! Si vous voulez un membre de plus, c'est maintenant qu'il faut m'envoyer des posts parce que dans 2 heures je vais voir un KLE de 2006, 17 000 kms, 2 500 euros (entretien régulier chez le concess Kawa de La Rochelle ATOMIC BIKE, donc pas de mauvaise surprise....). Donc si vous me motivez bien, je signe tout à l'heure !!! ;-))

Trêve de plaisanterie, j'hésitait avec un gros mono, mais vu l'utilisation on me l'a déconseillé .... alors aprés V-Strom 650, transalp, etc.... pour le moment le KLE me paraît très sympa, merci à vous de me conforter dans ce choix.

A bientôt j'espère, et par avance merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 9:25

salut et cheers sur le forum

tout d'abord Super :!! pour ta présentation claire et détaillée.

Citation :
pour le moment le KLE me paraît très sympa, merci à vous de me conforter dans ce choix.

pas difficile, le forum est tout entier une ôde au KLE :lol2 et en le parcourant tu trouvera toutes les infos nécessaires sur ses atouts et ses défauts.
elle convient tout à fait à l'usage que tu en fera, avec, contrairement à d'autre trail un zeste de fun en plus.
en motard chevronné tu sais que l'essayer c'est ou ne pas l'adopter, quelques soient les qualités de la machine, mais tu trouveras des différences avec les ducati :lol2

c'est aussi une moto, vu son faible budget global et ses multiples univers d'utilisation, que l'on peut garder longtemps à côté d'un gros cube plus typé et plus exclusif.

j'ai également une 2006 et je fais de tout avec, y compris les vides greniers avec madame, on sangle les achats sur le porte-paquet, idem pour la plage avec le parasol le long du carter, ou la rivière seulement accessible par une piste défoncée... l'autoroute s'envisage aussi sans problème.

Bref c'est le genre de moto qui ne fait rêver personne, mais dont les très larges possibilités couplées au coût quasi dérisoire, t'empêche de t'en séparer. Dernier point j'aime bien chevaucher une moto originale que l'on ne voit pas à tous les coins de rue, comme beaucoup de roadster par exemple.

voilà à toi de voir...




_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge



Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 9:33

ben pour ma part, après avoir buché tout typre de trail, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : KLE, la moins onéreuse à l 'achat et à l entretien, la KLE B, donc la tienne, fine et tres esthétique, agile et surtout un bicylindre, donc plus de confort. VSTROM, c'est pas mal mais plus imposant, plus lourd aussi peut etre pour passer entre les voitures, tu t'amuseras plus avec la KLE passe partout et certainement bcp plus adaptée pour les chemins et la terre !! mais des utilisateurs de ce forum t'en dirons plus !!!
En tout cas, ce qui est certain, c'est que le fofo le plus sympa, c'est ici !! alors pose tes valoches !!!
bienvenue à toi, et espérons que tu cèdes au charme de cette très belle KLE B...
cheers \/


Dernière édition par Bridge le Ven 15 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet



Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 60
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 10:56

La bienvenue Saigneur, bon c'est sûr on va pas dire du mal de la KLE ici, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a eut une mauvaise presse tout au long de sa vie ( consso, freinage, etc .....) faut voir aussi c'est que elle était comparée a plus gros qu'elle ( Des fois beaucoup plus gros ). Déja, elle peut en gros tout faire du chemin a l'autoroute ( même a deux avec les bagages) elle a pas mal d'allonge, ne consome pas tant que ca, est fiable et on peut en faire l'entretient seul, mange peu de pneus et chaine par apport a des modèles supérieur en cylindrée, a du tempérament, est attachante et le petit plus, en remontre a des machines actuelles dans les routes qui vont bien et rien que ca taxé un ZRXTZ' R 1200 avec c'est un plaisir ( en plus pas cher). En défaut un peu le freinage, le manque de litres dans le réservoir et un manque d'image.
En résumé est a la moto ce que le couteau Suisse est a la coutelerie, une spécialiste en généralités. cheers

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge



Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 11:18

et ne pas perdre de vue que le "B" a bénéficié d'améliorations tout de même... la mauvaise presse dont tu parles n'était-elle pas réservée d'abord à la premiere version ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladz1000



Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Rhhoooo ben c'est vrai que c'est ludique !!!!!   Ven 15 Juil - 15:15

Bon tout d'abord merci pour vos messages de réponse bien sympa !!! Ayé, j'ai 2 500 boules en moins dans mon portif et 1 moto de plus dans le garage .... Veni Vedi Vici, je l'ai vu, elle m'a vu, on s'est plu, on a conclu !!!! Je viens tout juste de l'essayer .... je confirme, y'a que le bicylindre (enfin j'veux dire la forme du moteur....) qui me rappelle mes Ducat, et la bulle qui me rappelle mon Z1000 !!! Sinon c'est pas vraiment pareil lol!

Mais c'est très ludique, prise en main immédiate, malgré un train de pneus à changer .... à ce propos, le concess, vu l'utilisation que je vais en faire, m'a proposé de virer le train rail pour passer sur un route du type BT040 ... il paraît que la machine le supporte bien ... vous pouvez me confirmer ça ?????

Sinon à première vue au bout de 10 kms de novice en trail, à part le freinage un poil faiblard (mais quand on a passé son temps à attaquer comme un goret avec des étriers 6 pistons, tout doit paraître faiblard donc je suis peut-être pas très objectif....), j'accroche bien sur le style de conduite ... moteur joueur, bonne protection (je suis pas très grand 1,78m mais j'ai rien senti à 150 km/h...), prise d'angle naturelle, bref pil poil ce que j'attendais de cette moto !!! donc pour le moment pas déçu !!!!

Esthétiquement réussie .... par contre l'ex proprio a perdu sa plaque protectrice du pot (dérivetée, elle s'est envolée...) ... prix 137 € HT .... si quelqu'un a des infos pour acheter un pot si pot complet homologué mais déchicanisable je suis preneur ... elle a l'air de demander qu'à respirer un petit peu plus cette petite bête !!!!

Voilà, prochainement des photos .... si vous m'acceptez dans votre secte bien sûr !!! l'ambiance a l'air d'y être fort sympathique jocolor

@+++ et merci pour votre aimable amabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 16:05

Vladz1000 a écrit:

si vous m'acceptez dans votre secte bien sûr !!! l'ambiance a l'air d'y être fort sympathique jocolor
@+++ et merci pour votre aimable amabilité lol!

Secte? Wink t'as raison presque ça,.... avec ...
Notre Gourou Bistouri //\\ et ses deux acolytes MOno et OLd \/ \/ ,..... ms tt de mme pas de connotation religieuse affraid juste la mm croyance Ka KaKaWa KaWaZaKi KLE nos comportements sont p't'etre parfois cintrés geek scratch ( Hihi , ça y et tu l'as vendu Question Question ), ms se doit etre ds notre nature , pas tjrs ttes nos capacités mentales, ms notre seule manipulation et motivation "Nos KLES ", alors la cheers a toi homme de la Maritime Poitou charente ds notre secte.
Revenir en haut Aller en bas
Vladz1000



Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Mci Tomane   Ven 15 Juil - 16:39

Merci Tomane (et les autres pour les rep...),

Je garde un super bon souvenir de Chamalières, j'y ai passé 2 ans pour mes études y'a très très longtemps (IUP Commerce avenue Carnot à Clermont) .... un petit apprt près du Casino, sur la route de Ceyrat ... et mon frangin habitait à Varennes ... souvenir souvenir lol!

Bon ben je vais tenter de sectariser mon voisinage, j'ai pas encore pris le temps de regarder s'il y avait des foromeurs et foromeuses KLE dans mon coin ...

Ciao @++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet



Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 60
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 17:28

Accessoirement le KLE est peut être encore plus bridé à l'admission qu'a l'échappement en plus aller dans les tours ca sert pas a grand chose au niveau Dadas, en plus il a perdu justement des canassons dans les modèles des dernières années justement par une restriction au niveau alim de la boite a air.


_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladz1000



Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Mécanique et moi = 3 ... voire plus   Ven 15 Juil - 17:39

Salut Monostreet,

Mci pour ta réponse, t'as l'air d'être bien calé côté mécanique ... moi je suis une vraie trompette, j'ai juste appris à tourner la poignée, après dès que ça marche pas je fais confiance aux pros lol!

Bref si j'ai bien compris ça sert à rien de changer le pot !!!! bon ben je vais me faire un cache-misère "maison" alors ...

En achetant le KLE, j'ai bien compris que j'achetais un trail et l'esprit qui va avec ... et du peu que j'en ai vu ça me plaît ... mais quand a été habitué à chercher à rajouter des canassons en veux-tu en voilà, on ne se refait pas comme ça geek

Par contre à compter d'aujourd'hui si j'ai des questions techniques j'ai au moins une personne à qui m'adresser c'est cool lol!

Mci à toi et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet



Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 60
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 17:44

Ben Saigneur, je suis pas seul et je suis sans doute pas le plus caler , mais a tous !!!!!!
Et puis pour souvenir il y a un forum GPZ et un ER5 qui ont les même moteurs, donc sûrement les mêmes emmerdes. En gros la KLE est bien entre 3 & 8000 après ca va plus si bien Moustiques sur les d

PS: si tu pouvais te mettre sur la carte des membres svp

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Ven 15 Juil - 19:35

félicitation pour ton achat.

les pneus trail très routiers type anakee ou battlewing sont au top sur route et te permettent d'aller hors bitume.

avec les routiers exclusifs tu pourras moins faire, à savoir, pour info, j'ai fait 11 000 kms avec l'anakee à l'arrière.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche



Messages : 2234
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 97
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Sam 16 Juil - 10:28

felicitation cheers cheers ta eu, bien raison de choisir une kle, elle fait tout cette machine, et tu peut meme tomber avec elle bronche pas, enfin... presque pas :mad: :cool

bonne route a toi Moustiques sur les d :ars: @@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kleauxpâtes



Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Sam 16 Juil - 19:31

Salut et bienvenue.
Comme pneu, j'ai monté dernièrement un Michelin Sirac que je trouve très polyvalent, pas essayé sous la pluie par contre. Normal, hé hé hé... Il a un profil très rond apparemment, qui fait tomber un peu la moto.
Quand au choix de la moto, perso je ne vois pas l'intérêt d'une machine surpuissante, qui n'apporte pas grand chose de plus et même des points en moins sur le permis, une selle où le passager ressemble à un crapaud, et un confort pour ne pas dire une tenue de route tellement dégradé sur route que cela doit te dégouter de conduire. Quand à savoir si je vais pouvoir suivre ceux avec qui je trace, alors là, j'en ai rien à battre. Mais bon, c'est mon avis, si tout le monde roulait comme moi, il y aurait un embouteillage de motos lol!
A part ça, une ducat, c'est quand même b.....t, une mike hailwood replica, j'en ai rêvé, bavé, et ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Sam 16 Juil - 19:38

sur que le KLE n'est pas une moto comme les autres.

pour moi, le confort du passager et l'aptitude TT dans mon coin ont été décisif sunny

le budget aussi Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladz1000



Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Apres 15 jours d'essai ...   Dim 31 Juil - 20:59

Salut tout le monde,

Désolé, pas eu trop le temps de surfer ces 15 derniers jours .... par contre j'ai eu le temps de m'acclimater au KLE en dépit du temps pourri !!!

Je reconnais, prise en main immédiate, un vrai bonheur (c'est mon premier trail....).

Le moulin est joueur , sympa, mais je suis pas encore bien rodé au "dosage de poignée" ... alors selon les régimes, surtout à bas régime d'ailleurs, je ressents quelques à coups si je veux envoyer pour doubler par exemple .... ça manque de souplesse ... je pense que je dois pas être dans les bon tours mais ça viendra Laughing

Mes pneus sont vraiment pourris et j'ai toujours pas eu le temps de les changer .. pas d'avis donc sur la prise d'angle car avec des profils de boudins en escalier, ben on a l'impression de descendre les marches dès qu'ion veut tourner !!!!!! ... pas très progressif quoi ....

J'ai été agréablement surpris par la stabilité à "grande" vitesse (140/150 km/h...). Ca bronche pas même en croisant des camions ....

Pas encore d'avis sur le duo, Mimine veut plus monter comme passagère depuis qu'elle a eu un guidon entre les mains lol!

Pour le moment 2 pleins faits, et 170 kms avant de tourner la réserve (avec des gants d'été fastoche, mais je confirme vos commentaires avec des gants d'hiver ça doit pas être top).

En conclusion très content de mon achat, qui convient parfaitement à mes besoins du moment !!! Autant je poussais mes "ex" (surtout la 748 et le Z) à fond parce que ça demandait que ça, autant là ça demande qu'à enrouler tout en promettant de bonnes rigolades sur les routes sinueuses .... machine trés polivalente.

... et économe en entretien apparemment (230 euros le train de BT040 ... c'est le prix d'un seul pneu arrière du Z...).

Pour ma part 83 euros l'assurance à l'année en tous riques à la MACIF... donc hyper raisonnable.

Bref vous m'avez été de bon conseil et je vous en remercie .... les vacances approchant, je vais en profiter pour aller m'amuser sur les routes de la côte sauvage (du côté de royan...) et de l'Ile de Ré ... pour ceux qui ne connaissent pas je vous le conseille vivement .... c'est comme les routes de montagne ... mais c'est au bord de l'eau lol! à faire hors saison quand les touristes sont partis !!!!

Bonne fin de week-end à toutes zé tous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KIRIKOU



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 42
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Dim 31 Juil - 22:23

pour les (petit) soucis que tu décris faut voir apprêt une bonne révision .

un changement de pneus, de filtre a air, de plaquettes de frein excet... sa change une moto du tous au tous !

Royan j'étais en vacance la bas début juillet . mais pas en KLE mais avec mon TWO-FIFTY .




800 kms dans la journée (je suis passer par Annonay récupérer un collègue) a traversée la France pour visité une belle région qu'es la tienne .

A la tienne ! aux plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred325



Messages : 201
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 43
Localisation : gonesse val d'oise

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Dim 31 Juil - 22:36

j'en suis au troisieme kle monte en supermot' que du bonheur,un jouet et contrairement a un xt ou autre t'as de l'allonge tu peus faire de la route
comme toi j'ai goute au z1000 un vrai velo cette becane,sa vie a ete courte un mois et demi et 1400km,j'ai ete un des premier a savoir que sa guidonne fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Lun 1 Aoû - 14:08

heureux que ça te conviennes Vlad, c'est le type de moto qui ne fais rêver personne, mais dont à du mal à se séparer ensuite, tant elle rend joyeusement service Very Happy sunny

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet



Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 60
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Mar 30 Aoû - 16:07

ben voilà ( encore ) en Kliste heureux, malgré ses défauts bien moins nombreux que ses qualités. Donc on attend les clichés de ton périple dans le post qui va bien. Minmine veut plus monter derrière , mais a t'elle pu monter devant KLE ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futur KLEiste ????   Aujourd'hui à 11:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur KLEiste ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du futur VOYAGEENMOG
» le futur maxi scoot honda qui ne ressemble plus trop a un scoot...............
» [Le Havre] Le futur Centre de la mer
» Futur achat R17 TS en vue de restauration
» Futur nouveau en 800 GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: