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 Bon, ok, c'est un bi-cylindre...

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Ostrogoth_42

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Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Yonne

MessageSujet: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Lun 20 Juin - 17:53

... mais c'est un bi-cylindre à refroidissement liquide, alors toute ressemblance avec une 2cv devrait s'arrêter là. Mais sur la mienne, quand le temps est sec (ça le fait moins par temps humide) j'ai les freins qui couinent et qui font un bruit horrible! J'ai même pas besoin de klaxonner, il suffit que je freine.

Bon, j'ai encore 3~4 mm sur les garnitures, donc c'est pas complètement usé, mais vous avez une idée de comment faire cesser ce bruit? (l'arrosage ou le graissage des plaquettes est exclu).

Je précise que ça couine devant et derrière!

Si je change les plaquettes, ça va plus le faire? Si oui, faut prendre quoi comme plaquettes?

Merci.
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oldtrailer

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Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Lun 20 Juin - 19:15

monostreet avait ce problème, je ne sais si il s'en est débarrassé

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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monostreet

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Messages : 2607
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Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Lun 20 Juin - 19:20

Ben maintenant c'est l'inverse ca couine humide et sec rien.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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kleauxpâtes

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Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Lun 20 Juin - 19:52

Ostrogoth_42 a écrit:
Je précise que ça couine devant et derrière!

Là, ça va déraper, je sens lol!


J'ai changé mes plaquettes pour des métal frittées EBC HH, et parfois cela le fait encore, mais beaucoup moins qu'auparavant tout de même. Je crois que l'on peut graisser les axes sur lesquels coulissent les plaquettes, mais il faut très peu de graisse, et une qui résiste aux hautes températures.
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KIRIKOU

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Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Lun 20 Juin - 20:58

ya pas une histoire de "ressort" ou une pièce qui empêche les plaquettes de vibrer ?

il me semble avoir vus un truc dans le genre scratch

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PIZZA13



Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Ven 1 Juil - 4:04

Salut a tous

Non il n'y a pas une histoire de ressort mais une histoire de réglementation .

Depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes nos fournisseurs ont remplacé
l'amiante par du kévral (tout aussi nocif pour l'homme que l'amiante ,mais c'est le jeu
ma pauvre lucette ....) ou par de la fibre de verre .Le seul hic c'est que les deux rendent
le freinage bruyant et la fibre de verre rend le freinage mois performant .

Le seul avantage c'est que cela use le disque plus vite confused mais cela ne fais rien
c'est nous qu'on paye les 45 tours Suspect

Pour finir cette discussion j'ai changé récamment les plaquettes de miss red 1996 qui étaient
d'origine pour des SBS street et bien quel tintamare lors des freinages un peu appuyés ,j'ai eu un doute
et j'ai remis les 1996 et plus rien (va comprendre Charles )

appel X TREM
FRED
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PIZZA13



Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Ven 1 Juil - 4:10

heu j'ai une main pleine de pouces
je voulais bien sur écrire du kévlar
chef j'ai glissé flower
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Ostrogoth_42

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Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Ven 1 Juil - 15:39

PIZZA13 a écrit:
(...)
Pour finir cette discussion j'ai changé récamment les plaquettes de miss red 1996 qui étaient
d'origine pour des SBS street et bien quel tintamare lors des freinages un peu appuyés ,j'ai eu un doute
et j'ai remis les 1996 et plus rien (va comprendre Charles )

Tu as remis les vieilles plaquettes que tu avais démonté?
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PIZZA13



Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Dim 3 Juil - 5:41

oui mais juste pour essayer sur environ 100 km ,aprés j'ai remis mes
plaquettes qui chantent \/
on fini pas s'habituer
c'était bien l'amiante finalement \'\'``
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Ostrogoth_42

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Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 48
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Dim 3 Juil - 6:27

PIZZA13 a écrit:
oui mais juste pour essayer sur environ 100 km ,aprés j'ai remis mes
plaquettes qui chantent \/
on fini pas s'habituer

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KLE2B

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MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Mar 5 Juil - 22:10

Soyons efficaces

Les implants filtre moulés sont vraiment top (quand on peut se les offrir)
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KLE2B

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Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Mar 5 Juil - 22:12

Pour ce qui est des freins, les miens couinent aussi Neutral
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PIZZA13



Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   Mer 6 Juil - 7:50

il y a l'huile mais après il faut prier énormément
au freinage pale
Ceci dit sur long trajets et avec les casques modernes
je mets des bouchons car sinon bonjour le bourdonnement
à l'arrivée .
appels X TREM
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MessageSujet: Re: Bon, ok, c'est un bi-cylindre...   

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Bon, ok, c'est un bi-cylindre...
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