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 Modification boite à air

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Herve63

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MessageSujet: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 17:08

Lors de la rencontre à Bormio, j'ai longuement discuté avec une de nos ami allemand, sur les modifs effectuées sur leurs becanes.
La plus fréquente est la modif de la boite à air.

Selon le même principe que Mono !!!!!

Il ont même fait un tuto dont voici le lien TUTTO AIRBOX

Ayant pu essayer la KLE de mono je peut vous garantir que la modif en vaut la peine, moteur plus regulier - plus lineaire et surtout environ 1 litre de conso en moins au 100 km.

Dommage je n'aurais pas le temps avant le RUSKLE .... Crying or Very sad
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 18:10

Mais, à part cette modification, il faut un réglage poussé de la carburation? Genre richesse, gicleurs... ?
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 18:44

affraid YAHAAAAAAAAA 1L de moins !?

je tourne en dessous des 5L donc avec la modif je tournerais en dessous des 4L scratch

je préfère laisser d'origine .

PS= cette conso je l'obtient si je dépasse pas les 6 mille trs, voir 7 mille trs .

ces frustrant Mad Crying or Very sad au moins avec la 250 j'utilise le moteur a 100% \/ sans me soucier de la conso .

a quant un 350 VARADERO ???
--------- un 350 FREWIND ???
--------- un 350 KLE ???

pour la 250 KLX j'ai des doutes pour rouler 10H d'affiler dans la journée ??? avec - de 10L dans le reservoir en + .
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 18:58

moi ça me tenterai

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ALEA JACTA EST
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Herve63

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 19:30

aucune modif ou reglage supplémentaire ! c'est qeu du benef !
d'aillleur la pipe d'entrée d'air est differente sur les anciens et les nouveaux modeles, beaucoupplus grande , c'est bien un signe .
Mono peut expliquer techniquement ... le volume d'air requis sur nos carbus .

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SFC

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 21:37

J'ai parcouru le forum mais Monostreet qu'a tu fais pour restreindre ta conso cette manip là ou l'autre qui consiste a coller deux pipes en plastique qui traverse le filtre ?
En rentrant de Dijon j'ai du mettre en reserve à170km et eu des sueurs froides car station à 50km. Dès que l'on depasse 140 compteur la conso s'envole...
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 6 Juin - 22:10

Hello, c'est vrai que les anciens modèles (avt 94) ont des entrées plus grandes. Attention quand mm a ne pas trop appauvrir votre mélange air/essence.

Ces modèles possèdent-ils le dispositif clean-Air ?
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Mar 7 Juin - 21:10

Au fait, comment on peut tester le bon fonctionnement de cette valve de recirculation d'air ?
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Mer 8 Juin - 13:52

c'est le bon moment pour toi KLEB de faire la modif sur ta bécane à poil

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ALEA JACTA EST
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monostreet

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Mer 8 Juin - 14:57

En règle générale j'ai fait un litre de moins aux 100 que Hervé, même parcourt, même vitesse et avec sans doute plus de poids et de prise au vent, ceci sur presque 1600 kms. Cette valve ??? c'est juste deux coudes plastique pour moi KL2B, sinon ils entre effectivement pas mal d'air par là à voir la grosse tache noire présente en face de ses entrées lors des nettoyages du filtre. De même pour appauvrir au delà du raisonnable je pense pas, rien qu'a coter la section du duc caoutchouc du filtre a air et l'a comparer avec la section des carbus manque pas loin de 25% de passage.

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Mer 8 Juin - 15:08

c'est surement déjà écrit quelque part, mais cette modif se fait aussi sur les KLEB exact Question

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monostreet

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Mer 8 Juin - 17:06

sans doute Oldtrailer car je crois bien que le duc de la B est encore plus restructeur :noconnect3

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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Ven 10 Juin - 20:23

monostreet a écrit:
Cette valve ??? c'est juste deux coudes plastique pour moi KL2B

Je parlais de la valve qui se trouve au dessus du cache culbu et qui se trouve entre la boite à air et les clapets de ventillation du cache culbuteurs
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PIZZA13



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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Dim 12 Juin - 2:19

Salut à tous
j'avais déja remarqué cette diminution trés sérieuse de
l'entreé de la boite à air qui sur certaines motos fait que
le fonctionnement est mauvais .donc je suis passé à l'acte
et j'ai percé 2 trous dans le corps du filtre à air qui correspondent
un peu prés à la perte de surface .Sauf que sur ma KLe cela ne marche
pas la moto devient creuse et tousse un max car comme les nouveaux
modèles (c'est un 1995 ) sont super pauvres en carburation pour ne pas
polluer le mélange est trop riche en air et il faudrait retoucher la carburation
pour plus de richesse .Comme je trouve que ma machine est plus économe en
carburant que la précédente et qu'elle marche aussi bien ,j'ai rebouché les 2 trous
et tout est rentré dans l'ordre .Maintenant il est vrai que sur la KLE dés que l'on roule
au dessus de 120 km/h la consommation est gigantesque (je viens de faire 1400 km
avec ma 1300 fjr ,un max d'autoroute et j'ai fait du 5.5 l /100 .......) si quelqun à un truc
pour baisser la conso a ces vitesses ce serait super
:cool
appel X TREM
FRED
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Dim 12 Juin - 11:19

Citation :
si quelqun à un truc
pour baisser la conso a ces vitesses ce serait super

ouais, écouter tonton Sarko... lol!

donc cette modif serait telle quelle bénéfique sur les modèles antérieur à 95, qu'en disent nos spécialistes en la matière Question Question

:cool pizza13, comme ça j'ai pas à me faire chi.. à bricoler Je rigole doucement

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ALEA JACTA EST
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Dim 12 Juin - 20:59

Dans le tuto, ils précisent que les modèles avec la petite "trompe" ont des défauts de performances après la modifs et ils conseillent donc de ne pas faire le montage des 1/2 tubes inférieurs.

Au pire, si ca ne gaze vraiment pas, on peut toujours revenir en arrière en remplaçant le long tube percé de 5 trous par un tube sans trou
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Dim 12 Juin - 23:41

Voilà, c'est fait. Montage terminé, pour les essais, on verra probablement demain, une fois que les carénages auront tous repris leur place ....
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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 11:45

Bonjour
Je ramène ma science d'ammateur concernant la carburation.
Ma dernière expérience c'est faite sur un 1000 tomcat.
Changement des pots par des plus gros = mise en place de gicleurs plus gros sinon engorgement du moteur.
Idem pour la boite à air.
Et réglage de la richesse plus fort!

Je pense que la modification de la boite à air du kle demande une manipulation au niveau de la carburation.
Si le moteur s'engorge en accélérant à fond.... cela manque d'essence et il faudrait changer les gicleurs principaux par des indices plus fort. (indice de débit d'essence)

La première chose à faire et de contrôler la richesse....
Comme sur tous les revues techniques.... on prend la valeur de base du nombre de tours à dessèrer de la vis de richesse et on cherche par la suite, en dessérant, le régime maxi ; puis on reviens d'un poil en arrière.
(j'ai fais simple mais c'est clairement expliqué dans les revues!)

Si l'on modifiele filtre à air, on change le volume air essence et cela merdouille..... alors on doit refaire entièrement une carburation pour obtenir le bon mélange à tous les régimes moteur.
(c'est pourtant simple!)
scratch

Pour moins consommer.... il n'y a pas de secret.... il ne faut pas rouler.
On ne peux pas comparer un moteur de 1300cc et un 500.
Suffit de regarder les petites autos actuelles.
Elles ne consomment pas beaucoup avec leur petit moteur mais il suffit de les bousculer un peu et de voir la conso monter en flèche.
Voilà....!!!! C'était mon avis!!! Rolling Eyes
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 12:26

KLE2B a écrit:
(...)les modèles avec la petite "trompe" (...)

La taille ça compte pas! Laughing
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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 17:27

Ostrogoth_42 a écrit:
KLE2B a écrit:
(...)les modèles avec la petite "trompe" (...)

La taille ça compte pas! Laughing
Erreur!!!
Ca trompe énormément! tongue
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 20:05

ostrogoth, tu change d'avatar comme de chemise Very Happy

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ALEA JACTA EST
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 20:13

Youpi, les premiers tours de roues ont eu enfin lieu cet apm et la modif de la boite à air n'a pas eu d'effet désastreux comme "l'extinction pauvre" du moteur. La richesse doit être correcte et je trouve qu'elle a plus de reprise. On verra par la suite si cela a une effet sur la conso. En attendant, j'ai retrouvé mon cheval mécanique Moustiques sur les d


Voilà pour ma part ce que j'ai fait.


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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 20:15

cheers Super :cool :thbup

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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 20:21

oldtrailer a écrit:
ostrogoth, tu change d'avatar comme de chemise Very Happy

C'est mal? Very Happy
Mes avatars sont un mode d'expression. Ça représente un truc que j'ai dans la tête. geek
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Modification boite à air   Lun 13 Juin - 20:24

Ostrogoth_42 a écrit:
Mes avatars sont un mode d'expression. Ça représente un truc que j'ai dans la tête. geek

Va falloir faire du rangement alors !!! affraid ( OK, je :Igo )
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MessageSujet: Re: Modification boite à air   

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