500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Jeu 19 Oct - 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Ven 20 Juil - 21:11

:thbup sa rend bien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Ven 20 Juil - 21:15

merci, je suis pas mécontent et je me rappelle comment elle était et ce qu'elle est maintenant................un coup de coeur , j'ai bien fait de pas la laisser mourir.............................malgré qu'elle m'ait cassé un peu de squelette A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

avatar

Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 43
Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Ven 20 Juil - 21:18

Ericdu87 a écrit:
malgré qu'elle m'ait cassé un peu de squelette A la tienne !

lol! sa crée des liens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 21 Juil - 8:42

Salut

dis moi ton guidon, est il plus large que celui d'origine ?
car je trouve que j'ai les mains trop serrer et j'aimerais en changer même si du coup je passe moins bien dans les bouchons pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reveolte

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 21 Juil - 9:25

Salut Barbiche,

Superbe la couleur, c'est quoi comme peinture? Bombe ou pistolet?
Quand t'as chuté, t'as cassé le carénage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 21 Juil - 9:53

superbarbiche a écrit:
Salut

dis moi ton guidon, est il plus large que celui d'origine ?
car je trouve que j'ai les mains trop serrer et j'aimerais en changer même si du coup je passe moins bien dans les bouchons pirat

Salut barbichesuper,
le guidon d'origine faisait 81 ou 82 cm et le renthal fait 83 cm avec des embouts BIRH donc pas trop de différence, par contre la position de conduite \/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 21 Juil - 9:59

Reveolte a écrit:
Salut Barbiche,

Superbe la couleur, c'est quoi comme peinture? Bombe ou pistolet?
Quand t'as chuté, t'as cassé le carénage?

La peinture c'est de la bombe MOTIP (merci encore à TOTOF qui m'a bien aidé, faut pas se raté quoi!) et j'ai voulu en faire une KLE redbull, mais les stickers vont suivre
http://lezebre.lu/index.html

aprés ma pelle:
carénage et tete de fouche rayés
guidon plié de chez plié
levier embrayage mort
clignotants coté gauche restés sur le biyume
repose pied et selecteur tordus
et un peu de trace de bottes sur la peinture quand elle m'a éjecté
mais heureusement pas de casse sur le carénage
Revenir en haut Aller en bas
kleauxpâtes

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 21 Juil - 17:36

C'est curieux, je le trouve suffisamment haut moi le guidon. Bon, j'ai une selle à étage et je fais pas parti des plus grands non plus
Euhhh, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là. Il n'y a pas un post guidon pour déplacer tout ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gus2



Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 52
Localisation : france

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Dim 22 Juil - 20:11

kleauxpâtes a écrit:
C'est curieux, je le trouve suffisamment haut moi le guidon. Bon, j'ai une selle à étage et je fais pas parti des plus grands non plus
Euhhh, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là. Il n'y a pas un post guidon pour déplacer tout ça Question

Si tu ne fait pas de TT, tu n'en a pas l'utilité et comme tu as toujours madame derrière toi il ne faut pas que tu freine
trop fort Exclamation 3 sujets en un pour revenir au premier :cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Jeu 26 Juil - 9:10

j94 a écrit:
Bonjour à tous,

désolé de faire remonter le topic, mais j'ai une question pour ceux qui auraient commandé un kit durit avia pour le frein avant : quels sont les paramètres pour le montage d'un kit "personnalisé" ?
A savoir : longueur, angle avec les banjo et taille des pas de vis (des deux côtés maître-cylindres et étrier) ?

Je suis tenté de mesurer moi-même mais j'ai peur de me planter... Embarassed


Sinon, pour ceux qui hésitent pour la vidange de fourche par une huile plus épaisse,
je peux confirmer une amélioration de la tenue de route à vitesse élevée, particulièrement dans les grandes courbes. Smile
Et pour le freinage, un léger mieux mais seulement à basse vitesse...

salut j94,

penses à nous faire une présentation dans "vous et vos motos" Very Happy
ce sera sympa convivial et permettra de te connaitre, c'est d'usage sur les forums et officialise l'arrivée Twisted Evil Wink

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
j94



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Mar 7 Aoû - 13:49

Pour la présentation, c'est fait, et pour la pose de la durit avia, c'est fait aussi ! sunny

Je confirme que 121cm, c'est la bonne longueur, y a un peu de mou (1 ou 2cm) mais pas trop ; les angles de banjo sont les bons aussi, par contre j'ai dû vriller la durit d'un demi-tour sur la longueur Question 45° au maître cylindres c'est la bonne valeur, mais il aurait fallu qu'ils le sertissent dans l'autre sens en fait (genre -45° au lieu de 45°).

Bon enfin, c'est posé, serré, et ça marche... pas mal Cool

Il faudrait pouvoir comparer avec une durit d'origine neuve (l'ancienne avait quand même déjà 7 ans), mais globalement, ça freine plus fort qu'avant en appuyant beaucoup moins.

Par contre, ça fait ressortir encore plus la plongée de la fourche Twisted Evil Mais bon, j'ai l'habitude maintenant...

Donc pour ceux qui hésitent, je pense que ça vaut largement les 40 euros d'investissement ! Very Happy
Pensez juste à prévoir 2 ou 3 circlips pour bien fixer la durit sur le tube de fourche et sur le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kleauxpâtes

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Sam 10 Nov - 23:34

On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Question Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos !
Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5301
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Dim 11 Nov - 11:49

kleauxpâtes a écrit:
On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Question Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos !
Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 Question

j'ai plus de dimension depuis longtemps, je l'ai pas gardée après le choix sur catalogue, je pense que ce ne sont pas les même.

sinon RENTHAL classic enduro bas

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armalo

avatar

Messages : 749
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   Dim 11 Nov - 12:27

kleauxpâtes a écrit:
On le ressort un peu ce topic. Personne a changé la durit arrière des fois Question Donc si on pouvait avoir la longueur et l'angle des banjos !
Old stp, c'est quoi déjà la référence de ton guidon, ou alors est-ce le même que celui de Ericdu87 Question

Je l'ai fait changer la semaine dernière par le mécano. Je peux prendre des photos du banjo d'en haut, et mesurer la longueur.
Ceci étant, cela ne freine toujours pas mieux !!!!! Peut être un peu moins pire.
Sur la seconde KLE, je vais plutôt opter pour les plaquettes Brembo rouge .... J'espère que cela sera plus efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DURITE TYPE AVIATION FREINAGE + FOURNISSEUR
» durite de frein type aviation
» durites frein type aviation
» durite inox (aviation...)
» Durits type aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: