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 Pignon de sortie de boite

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Herve63

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MessageSujet: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 8:03

Salut à tous,

Lors du nettoyage ce dimanche, je me suis aperçu que le pignon de sortie de boite avait du jeu sur son axe, il n'est pas désséré mais bouge d'environ 1.5 mm.
C'est pas normal ca docteur ? n'est ce pas ?

De plus lorsque je fais tourner la roue arrière, la chaine ( l'ensemble chaine & pignons ) fait un bruit régulier " Clonq - Clonq ".

Que dois je faire ???? tout changer l'ensemble chaine, pignon couronne ?????

Si je change la chaine- faut il démonter le bras oscillant ou peut on la dériver et utiliser une attache rapide pour la nouvelle ????? ( Ça existe des attaches rapides pour les chaines motos comme pour les vélos ??? )
scratch scratch

Merci de vos avis
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pome

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 11:41

Pas besoin de démonter le bras oscillant, tu dérive et la nouvelle chaîne tu la monte avec une attache rapide (oui, comme un vélo!).
Il vaut mieux changer le kit chaîne complet, car les éléments s'usent ensemble et se "marient" entre eux.
Le klong klong , à mon avis vient de dents usées qui accrochent sur la chaîne ou de points durs présent sur cette même chaîne.
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 15:06

je suis pour les chaine fermer ou pour changer le kit chaine faut démonter le bras oscillant .

oui ces du (gros) boulot mais une chaine fermée ces la meilleur fiabilités qui soit .

le faite de démonter le bras sa permet de graisser/nettoyer tout ce qui coulisse/tourne ce qui es bénéfique pour la tenue de route et l'usure .

un kit chaine sa ce change au plus tôt a 30 mille kms ? tous les 30 mille on peut ce lancer dans ce chantier ?
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monostreet

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:33

Ca c'est aussi une question de choix, moi c'est attache rapide. Mais ta réflexion pour les axes de bras etc... est bien fondée, pour les 30000 c'est aussi une question d'entretien de la chaine et du type de conduite. Par contre Hervé63 attention pour ta commande, il me semble que les attaches rapide ne sont pas livrées avec ta chaine ou ton kit mais en commande séparée.

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:36

j'avais une attache rapide sur mon gros MONO de 50CV utiliser sportivement (normal cetais une sportive) jamais hus de soucis .

je vais changer mon kit chaine sur la 250 je laisse la chaine fermer et démonte tous .

comme dit plus haut ces un chois .
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kleauxpâtes

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:38

Il y a aussi des chaînes à riveter avec un outil me semble t-il si je ne me trompeje sauf erreur de ma part personnelle Question
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monostreet

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:38

T'as eut un SRZ kirikou ??? oui, mais le tarif pour un rive chaine c'est Aïe.

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:42

tu connais le 660 SZR !

houaaaaaaaaaa je suis surpris ! peut de monde connais . pourtant une fois compris le mode d'emplois ces le panard complet cette bécane .
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monostreet

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 17:47

T'as même pas dit SRZ, j'ai deviné tout seul lol!

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kleauxpâtes

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Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 19:46

Ce modèle me semble de qualité correcte, et on le trouve à différents prix selon les distributeurs. Il y en d'autres plus ou moins chers aussi. Je pense que le prix correspond au coût du montage par un pro.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 19:52

En même temps, pour démonter la chaine, un dérive chaine est pas indispensable. Un petit coup de disqueuse, et hop!
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pome

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 11 Avr - 20:07

Exact, disqueuse et un coup de pointeau.
Moi aussi, j'ai eu plusieurs motos dont une XT 600 avec chaîne à attache rapide qui ne m'ont jamais causé le moindre souci .
Le 660 SRZ, moto injustement délaissée. Dans le même regitre, une autre bécane d'épicurien, le 500 Gilera Saturno !
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monostreet

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Mar 12 Avr - 5:05

j'ai mis " rive chaine " et non pas " dérive chaine " les kleu's Je rigole doucement

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Mar 12 Avr - 19:15

Salux à tous!
Pour mon expérience...:
J'ai commandé une chaine ... pas la moins chère (je voulais pas une chaine de vélo)
Ma chaine a été livrée avec un maillon attache rapide.
Vu comment je roule avec mon KLE.... je peux dire que cela ne bouge pas.
J'avais un 1000 tomcat, la chaine est presque le double dépaisseur de la kle.
Un coup de disqueuse, car pas d'attache rapide.
On remet la chaine et avec deux massettes et un gros chasse goupille, on arrive a rivetter la chaine.
(bien sur il y a une technique, il faut frapper sur les bords de l'axe et ne pas trop serrer les maillons sinon tu as tout faux!)
Tout ça pour dire que sur la kle.... c'est facile et que l'on peut faire 1600 bornes à fond les ballons en un we sans que cela casse (il fait pas 200 ch le moulin) Laughing Laughing Laughing
Ne pas oublier de graisser souvent! (ou huiler! chacun son truc!)
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Herve63

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Mar 12 Avr - 21:36

Merci à tous pour vos réponses Exclamation
J'ai juste 2 petites precisions....

le pignon de sortie de boite qui a du jeu sur son axe, vous avez deja vu ca ?

et

Vous avez commandé ou vos kits chiennes chaines

Rolling Eyes
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fred325

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Mer 13 Avr - 7:10

un petit detail c'est le pignon qui a du jeu ou ton axe de sortie de boite????
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Herve63

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Mer 13 Avr - 10:38

Salut Fred325, c'est bien le pignon qui bouge sur l'axe ...
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debutant



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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 31 Oct - 7:06

Bonjour,

Je réactive ce sujet, voila je fais face à un vrai casse tête. depuis quelques temps mon KLE fait vraiment un bruit bizarre, style bruit de frottement (frotte, frotte plus, frotte, frotte plus...) avec quelques fois comme un claquement.
De mémoire ce bruit est apparu au changement de mon pneu arrière et donc depuis. j'ai changé:
  1. plaquettes arrieres
    amortisseur de couple
    et kit chaine

Ce que je constate (moto calée sur bras oscillant roue arrière décollée du sol, plaquette retirée)
1er enclenchée ma chaine a un soubresaut régulier d'environ 10mm au niveau du patin de bras oscillant coté haut. D'ailleurs mon pare chaine est bouffé à ce niveau
J'ai l'impression que la roue se relentit et repart à chaque tour
Pignon de sortie de boite qui a du jeu c'est à dire qu'il peut basculer de plus ou moins disons 1mm par rapport à son axe
Mon pneu ne frotte pas (testé à l'ancienne avec de la craie)
pas de point dur quand je fais tourner la roue à la main sans la chaine

Ce que je pense
c'est que j'ai un pble avec mon pignon de sortie de boite qui ne devrait pas avoir ce jeu lattéral

Pouvez vous me donner votre avis

debutant

Franchement je suis sur de rien et suis très perplexe
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kle29500

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 31 Oct - 7:42

Jeu axial c'est normal ( je ne connais pas les tolérances), mais jeu radial attention ça pourrait être ton roulement qui est mort
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KLE66

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Lun 31 Oct - 12:37

Ton kit chaîne à bien été monté (vu que c'est une chaîne rivetée) et il n'y a pas de point dur sur ta chaîne Question Car un soubresaut de 10 mm ressemble fortement à un gros point dur sur ta chaîne!

En outre tu as contrôler l'alignement de ta chaîne et sa tension (entre 20 et 30 mm) Question

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Sam 5 Nov - 18:31

Bonsoir,

Bon j'ai roulé cette semaine et malgré tout ca marche. Plus de bruit de frottement et plus de claquement. Je n'y comprends rien.
J"aimerai tout de même éclaircir si c'est normal d'avoir sur le pignon de sortie (celui du kit chaine) d'avoir du jeu. dès que je j'aurai un peu de tempsje ferai un petit reportage photo pour qu'on puisse parler sur des bases partagées

débutant
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kle29500

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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Sam 5 Nov - 18:54

en effet difficile a diagnostiquer par impression écrite
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MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   

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