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 Crashbar

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monostreet



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MessageSujet: Crashbar   Dim 27 Mar - 10:01

Dans le post sur le porte bagages j'ai évoqué un post Crashbar le voici donc. Pour ceux qui ont déja ca , quel sont les avantages et inconvénients du votre ( en statique et en cas de chute ) ? :noconnect

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Bistouri
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MessageSujet: Je participe ...   Dim 27 Mar - 11:32

... bien que je n'aie pas actuellement de KLE, et que sur la mienne je n'avais pas de crashbar.
Sur ma V-Strom, j'en ai un, et il a servi une fois, chute à l'arrêt, il a bien protégé mais est resté un peu tordu.
Avec la KLE aussi j'ai testé la chute à l'arrêt, sans crashbar donc : 0 dégât.
Ce qui ne m'empêche pas d'être client si tu en fabriques.
Pour t'inspirer je te mets une photo du crash-bar que j'ai sur la V-Strom. A mon avis le défaut de conception c'est que la partie qui entre en contact avec le sol en cas de chute a trop de bras de levier par rapport aux fixations.

Question prix, le crashbar semble-t-il préféré des membres du forum vaut actuellement 159 € + port.
Sa photo :

Le problème du bras de levier me semble bien géré.

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Dernière édition par Bistouri le Dim 27 Mar - 17:54, édité 1 fois
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KIRIKOU



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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 16:22

oui celui en photo ma l'air très bien :thbup
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oldtrailer



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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 16:48

j'ai les crashbars "swmotech" de la photo, 139 E chez louis+ fdp 9,95, à diviser par le nombre d'articles commandés, j'avais pris les ressorts de fourche avec.

j'en suis très contents, ils sont plébiscités par les klistes du monde entier, La pause clope
je trouve qu'ils donnent une bonne esthétique à la moto et ne gênent pas quand on est dessus.
j'ai pu vérifier leur efficacité lors d'un plongeon sur une piste à au moins 30km/h, ils n'ont pas bougé, juste des rayures, ils font leur job.

au négatif ils sont à démonter pour enlever les carter sous la tête de fourche.

je recommande Super

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Bistouri
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MessageSujet: Au fait, pourquoi crashbar ?   Dim 27 Mar - 18:03


Mono, plutôt qu'un crashbar, que tu auras du mal à faire meilleur que le SW-MoTech, tu pourrais porter tes efforts sur des accessoires qu'on ne trouve pas dans le commerce.

J'ai des suggestions :

- un collecteur d'échappement au-dessus du moteur (photo pour l'inspiration) :

- un sabot plus épais que l'origine et rendu nécessaire par la modification du collecteur



Après, si tu t'ennuies tu pourrais faire un kit de fixation de garde-boue sous le té de fourche, et bien sûr un réservoir de 30 litres.

Il ne nous restera plus qu'à nous cotiser pour la statue. lol!

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oldtrailer



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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 18:07

Citation :
un kit de fixation de garde-boue sous le té de fourche

pas pour moi, un collègue italien a récemment cassé son moteur à cause dit-il de son garde-boue haut qui a bouché son radiateur. affraid

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monostreet



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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 18:19

Pour le réservoir c'est en gestation Bistouri, je cherche, je cherche mais je ne serais pas a la contenance de la rally twin avec ses 27/28 litres. L'échappement ca aussi je pense mais c'est pas le problème principal dans mon optique d'utilisation persso et le sabot suivant le cas échappement même cause même effet.

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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 18:41

un reservoir de 20L (5 de +) serais TOP je pense !?

pour le sabot je verrais si ma modification es suffisante le jour ou je me prendrais des pierres dedans .
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Bistouri
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MessageSujet: Tu as raison   Dim 27 Mar - 19:18

oldtrailer a écrit:
Citation :
un kit de fixation de garde-boue sous le té de fourche

pas pour moi, un collègue italien a récemment cassé son moteur à cause dit-il de son garde-boue haut qui a bouché son radiateur. affraid

mais il existe un remède préventif :

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monostreet



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MessageSujet: Re: Crashbar   Dim 27 Mar - 20:57

Donc faire une patte démontable pour sortir les ouies ??

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monostreet



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MessageSujet: Re: Crashbar   Lun 28 Mar - 19:47

Pour moi cette histoire de casse moteur par la faute du garde boue c'est un peu ????????????? c'est un peu comme pour les durites de refroidissement de la culasse, mais bon. Donc , pour revenir au crashbar pas moyen de trouver le poids de ceux-ci, j'ai fait X liens rien ( et pas liens X, comme certains seraient tenté d'écrire ) lol! Donc , si une bonne âme pouvait me renseigner dessus , merci.

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MessageSujet: Re: Crashbar   Mar 29 Mar - 16:50

Citation :
Pour moi cette histoire de casse moteur par la faute du garde boue c'est un peu ????????????? c'est un peu comme pour les durites de refroidissement de la culasse, mais bon.
le gars dit que à cause du gba haut, de la boue s'est accumulée sur le radiateur qui n'a plus assuré sa fonction, je le vends comme il l'a vendu.


Citation :
Donc , pour revenir au crashbar pas moyen de trouver le poids de ceux-ci, j'ai fait X liens rien ( et pas liens X, comme certains seraient tenté d'écrire ) lol! Donc , si une bonne âme pouvait me renseigner dessus , merci.
désolé j'ai pas plus sur la facture que sur le site.

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MessageSujet: Crashbar   Mar 29 Mar - 16:57

Ce serait intéressant de connaitre le type d'acier et l'épaisseur du tube. Le poids n'en est que la conséquence. Et Mono dans ton matos à prévoir, il y a l'équipement époxy.

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MessageSujet: Re: Crashbar   Mar 29 Mar - 17:11

et après, Monostreet, tu me feras ça STP


lol! [/url



et comme modo celle-là
[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600489muscul.jpg]

lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Crashbar   Mar 29 Mar - 19:27

Donc pour le poids, si quelqu'un a un crashbar équivalent à peser, juste pour me donner une idée de la chose. Oldtrailer avec ca tu vas ressembler au chevalier Grolandais, pour l'époxy faut trouver une boite qui fait ca, pour l'acier utilisé pour mon porte bagages c'est du tube hydraulique pas du tube de plomberie. Il faudrait pouvoir comparer les poids et résistances. Pour mon test de crashbar j'ai récupéré du tube de 21.25 X 2.75 ca va faire le poids d'un panzer, mais c'est pour tester la forme.

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MessageSujet: Re: Crashbar   Lun 2 Jan - 14:03

Bonjour,
j'ai commandé et reçu les pare-carters SW-Motech.
En regardant le plan de montage et la moto, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses à déposer pour les monter à l'aise.
Pour ceux qui l'ont déjà monté, des conseils?
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oldtrailer



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MessageSujet: Re: Crashbar   Lun 2 Jan - 14:54

désolé, mais je les ai fait montre lors d'une révision Embarassed
je ne pourrai pas te renseigner Exclamation

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