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 consommation

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: consommation   Mer 13 Nov - 8:56

heu Embarassed  ma kle est bien régler et je ne suis rarement en dessous des 6L c'est peut être mon petit coté "ON/OFF" :!!! en meme temps je ne me prend pas la tete quand y'a plus d'essence … j'en remet lol! 

sinon "Debutant" regarde la tension de chaine, pression des pneu mais ça tu a déjà du y penser, moteur allumé passe la main sous l'échappement voir si il n'y a pas de fuite (classic), peut être regarder quel PSB et couronne est monté sur ta KLE ?

après faut prévoir réglage et synchro des carbu et la tu aura déjà une consol mieux maitrisé

bonne route …..
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KIRIKOU

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Localisation : vaucluse MONTEUX

MessageSujet: Re: consommation   Mer 13 Nov - 20:09

je vais faire simple .

je suis en moyenne a 5L/100KMS conduite coulée sur routes avec des pneus trail .

sur l'autoroute avec les pneus tétine et avec du vent je suis entre 6 et 7L/100KMS .

comme je roule principalement sur route avec des pneus trail entre 4 et 6 mille trs je dépasse trés rarement les 5L/100KMS .

tu peut prendre 2 moto identique mais avec 2 conducteur different .
la conso seras pas la même .

pendant + d'1 an avec un collégue , on a rouler en 660 SZR . exactement le même moto .
on roulais ensemble, pas plus vite lui que moi et ben je consommais bien 1 litre de moins que lui !

quand son voyant de réserve s'allumais, avant que le mien s'allume sa pouvais durer quelques KMS .

pour une conso maintriser FAUT ENROULER ! pas freiner, pas accélerer .

mais si un peut quand même ! lol! 

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debutant



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MessageSujet: Re: consommation   Mer 13 Nov - 21:18

Merci pour les réponses

Je résume
0/ Voir si cette conso n'est pas lié au rapport PSB couronne
1/ Tension chaine
2/ Pression pneus
3/ Nettoyage bougies (ou changement)
4/ Nettoyage filtre à air
5/ Recherche fuite sur pot d'échappement (comprends pas trop)
6/ Reglage carbu

Pour le point 0 j'y pensais en roulant ce soir à110KM/h à 5500/6000trs en me disant que je moulinais peut être mais ca vient certainement de l'habitude accumulé sur mon ancien V2 qui lui plafonnait a 140/150 pour 6000trs. je compterai les dents ce WE.

Point 1 et 2 c'est ok mais bon vérifierai aussi ce WE

point 3 à 5 je m'y colle samedi. Je comprends pas trop pour les pot en quoi la fuite peut influencer significativement sur la conso

Point 6 on va attendre le résultat des autres interventions et on s'y collera. A ce titre y a t-il un tuto?

Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B

A+
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KLE66

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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 14 Nov - 4:57

debutant a écrit:
Merci pour les réponses

Je résume
0/ Voir si cette conso n'est pas lié au rapport PSB couronne
1/ Tension chaine
2/ Pression pneus
3/ Nettoyage bougies (ou changement)
4/ Nettoyage filtre à air
5/ Recherche fuite sur pot d'échappement (comprends pas trop)
6/ Reglage carbu

Pour le point 0 j'y pensais en roulant ce soir à110KM/h à 5500/6000trs en me disant que je moulinais peut être  mais ca vient certainement de l'habitude accumulé sur mon ancien V2 qui lui plafonnait a 140/150 pour 6000trs. je compterai les dents ce WE.

Point 1 et 2 c'est ok mais bon vérifierai aussi ce WE

point 3 à 5 je m'y colle samedi. Je comprends pas trop pour les pot en quoi la fuite peut influencer significativement sur la conso

Point 6 on va attendre le résultat des autres interventions et on s'y collera. A ce titre y a t-il un tuto?

Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B

A+
KLE B fepuis 2005
Le plus important dans la liste est dans un premier temps de nettoyer le filtre à air à l'essence, de le remonter huiler dans le bon sens (petits ergots devant).
As-tu fait la vidange avec filtre à huile? C'est primordial lors de l'achat d'une moto neuve.
Autre point important c'est la synchro des carbus.
Pour la revue technique cherche dans le fofo, il y a un post ou il est possible de la télécharger.

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Post tenebras spero lucem
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 14 Nov - 9:49

Code:
Je profite 2 questions hors sujet mais sais pas trop ou les mettre. Peut on trouver la revue tech en francais? quelle diférence entre leKLE modèle A et B
Tout ce qui est compilé sur le sujet dans le forum est disponible à la rubrique

"documentation (pdf)"

Bonne recherche Very Happy 

Juste une remarque sur la modification de transmission. Nous sommes quelques un à l'avoir fait, sans noter une réelle augmentation de conso.
Je suis en 16X44 (17X44 origine) et à part sur autoroute longtemps à haute vitesse, je n'ai rien remarqué.

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ALEA JACTA EST
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debutant



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MessageSujet: Re: consommation   Dim 24 Nov - 18:30

Bonsoir,

Me revoilà avec ma conso trop importante. J'ai eu un peu de tps et ai donc mis les mains ds le cambouis enfin un peu.
Premiers constats
une chaîne trop tendue (réglage repris)
le frein avant qui frotte pas mal. (je vais regarder si il y a un poste à ce sujet
Une roue arrière qui tourne il me semble difficilement. Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?

Cette semaine je ferai un nouveau relevé de conso voir si la diminution de tension de chaine améliore ma conso

Débutant
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LilYoda

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MessageSujet: Re: consommation   Lun 25 Nov - 7:32

debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal. Chaine trop tendue, encore? Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: consommation   Lun 25 Nov - 15:29

LilYoda a écrit:
debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal.  Chaine trop tendue, encore?  Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
d'accord avec toi c'est anormal ce frottement de roue

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ALEA JACTA EST
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KLE66

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MessageSujet: Re: consommation   Lun 25 Nov - 16:27

oldtrailer a écrit:
LilYoda a écrit:
debutant a écrit:
Si je prends le pneu à pleine main et que je le lance de toutes mes forces la roue ne fait même pas un tour. Qu'en pensez vous?
Pas normal.  Chaine trop tendue, encore?  Ou roulements de roue foireux? Ou frein arrière grippé et qui appuie sur le disque?
d'accord avec toi c'est anormal ce frottement de roue
Il faut démonter la roue:
-regarder les roulement (faire tourner les roulement avec le doigt), si grippé ou avec du jeux....les changer.
-Etrier, vu que la roue est démontée.........enlever les plaquettes et regarder l'état des pistons, au besoin nettoyer avec un produit pour frein.....au pire démontage, nettoyage et joints neufs, avec une purge du liquide!

Une roue doit tourner librement Salut 

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 26 Nov - 5:14

slt
J´ai compris j´ai mon programme établi pour ce we. C´est ma femme qui va être contente.
De toute facon j´avais décidé d´une revision complete. Je pensais pouvoir m´en passer vue que les derniers proprio étaient de la partie l´un ancien préparateur chez kawa l´autre coureur amateur bricolant lui même ses motos. La chaine trop tendue me fait douter des heures et du sérieux qu´ils auraient passées à bichonner la belle.
J´ai cherché sans succès le manuel d´atelier en francais quelqu´un l´a t il?
A bientôt
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armalo

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MessageSujet: Re: consommation   Mar 26 Nov - 19:47

debutant a écrit:
slt
J´ai compris j´ai mon programme établi pour ce we. C´est ma femme qui va être contente.
De toute facon j´avais décidé d´une revision complete.
Faut comprendre comment ????
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debutant



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MessageSujet: Re: consommation   Mer 27 Nov - 6:44

bjr
Armalo j´ai pas compris ton "faut comprendre comment???".
Si c´est pour la facon de conduire une révison complete sur le manuel de reparation le même que celui quón trouve en pdf surle forum mais en francais me rendrait un fier service mais il semble que personne a la version francaise. Si c´est pas explique moi
Debutant
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armalo

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MessageSujet: Re: consommation   Mer 27 Nov - 8:51

Je me demandais quel était l'objet de ta révision (ta femme ou ta moto ?)!

Sinon, je t'ai envoyé un MP
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MessageSujet: Re: consommation   Mer 4 Déc - 21:45

quelques nvlles de ma conso
Un element en plus maintenant j´ai une vraie belle fuite d´essence avec une tache sous le moteur qd la moto reste en stationnement. Vue que j´ai pas vraiment le tps de bricoler jusqu´à présent cela me laisse bcpde choses á faire pouvant avoir une incidence sur la conso. Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
Je vous tiendrai au courant
Debutant
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MessageSujet: Re: consommation   Mer 4 Déc - 21:54

debutant a écrit:
quelques nvlles de ma conso
Un element en plus maintenant j´ai une vraie belle fuite d´essence avec une tache sous le moteur qd la moto reste en stationnement. Vue que j´ai pas vraiment le tps de bricoler jusqu´à présent cela me laisse bcpde choses á faire pouvant avoir une incidence sur la conso. Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
Je vous tiendrai au courant
Debutant
Ma moto ne consomme absolument rien en ce moment. D'ailleurs, je ne suis même pas là pour rouler avec !!

C'est curieux d'ailleurs, en France, j'ai une moto, et il caille. Et ici, en Afrique, il fait chaud (27° ce soir) mais je n'aurai pas le niveau, ni la moelle pour conduire la moto ! Même pas la voiture ! Trop dangereux !!!

En revanche, ce sont des experts en mécanique !! >Ils roulent avec des motos 125 de +20 ans d'âge, rafistolées, probablement avec le piston d'origine ....
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 5 Déc - 8:27

debutant a écrit:
Mais maintenant que j´ai la bible en francais merci armalo ca va être un jeu.d´enfant.
ha ouai ta la revu technique en français ? /\ 

y'a t'il moyen de la mettre sur le fofo afin que tous le monde en profiter ? :bourrel 

moi je l'es en anglais c'est déjà pas mal mais si je louais l'avoir en français je pourrais bricoler plus facilement :ole 
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debutant



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MessageSujet: Re: consommation   Sam 7 Déc - 16:57

Slt
je viens de remonter de mon garage et le bilan est que j'hésite à laisser démonter ou à remonter pour rouler sem prochaine.
le bilan s'alourdit, 3 fuites d'essence la moins grave le tuyau de raccordement du robinet d'essence aux carbu est abimé côté réservoir (un bout de durite neuve et on parlera plus) , le robinet continue de couler même sur position normal ou reserve (et hop une petite pochette de joints), par contre et la c'est vraiment plus embêtant le réservoir fuit au niveau de la patte de fixation la patte vers le guidon. les règles de l'art seraient de faire ressouder cette patte mais la ca devient compliqué, avez vous une solution style produit miracle ou autre.

Débutant
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MessageSujet: Re: consommation   Dim 8 Déc - 18:14

Traitement restom, dégraissant, puis dérouillant & phosphatant, puis résine pour couvrir l'intérieur.  Prévoir 2 week-end, c'est chiant à faire, mais super efficace.
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debutant



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MessageSujet: Re: consommation   Dim 8 Déc - 20:36

j'ai profité du superbe soleil cet am pour continuer mes investigations, le filtre à air était monté a l'envers, cad tourné de 90 degrés par rapport à la normale. du coup la cage extérieure est toute déformée, si quelqu'un en a une au fond de son garage je suis preneur.
Pour ce qui est de la fuite au niveau de la patte de fixation du carénage sur le réservoir je pense que la seule solution c'est la brasure et la je sais pas faire j'espère que cela ne va pas me couter les yeux de la tête.
Commme un couillon en remontant j'ai oublié de noter les dimensions de la durite réservoir vers carbu avez vous une idée. D'ailleurs le remontage c'est vraiment la galère vue la longueur que j'avais je proierai donc 5 cm de plus que celle en place.
Pour la fuite du robinet je vais voir sur le site pour trouver une adresse ou commander.

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: consommation   Lun 9 Déc - 8:33

le taf continue, c'est bon signe car les problèmes se résolvent, mais pendant ce temps on ne roule pas Evil or Very Mad 

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ALEA JACTA EST
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MessageSujet: Re: consommation   Jeu 24 Avr - 19:51

Comme promis me revoila après 3 mois d'absence. Plus de fuite un nouveau filtre air avec sa nouvelle cage. La plupart des pièces commander sur CMSLN 100€ et le reservoir ressoudé pour 50€.
Mes enseignements
pour faciliter le remontage de la boite à air devisser les 2 manchons entre carbu et cylindre
Attention si changement des joints du robinet d'essence commander aussi la membrane, j'essayerai de mettre des photo pour expliciter
le site CMSNL c'est de la bombe un peu cher un peu long mais de la bombe qd même avec les éclatés dispo pour chaque modèle
mon pote qui m'a pris 50€ pour ressouder ma pate n'est plus mon pote finalement

Résultat que 200km avc mon premier plein mieu mais pas concluant, j'attends les 2 prochains et si pas mieu on verra sur quoi on peut agir

Debutant
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: consommation   Ven 25 Avr - 7:22

CMSLN pas facile a prononcer mais effectivement c'est un bon site  Super 
tu a fait 200km avant ou après la réserve ?
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MessageSujet: Re: consommation   Ven 25 Avr - 17:55

avant réserve ca fait en gros de 6,5l au 100 alors que certain parle de 5,5 voir 5
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Invité



MessageSujet: Re: consommation   Ven 25 Avr - 19:01

De nombreux éléments entrent en compte pour la consommation : au niveau moteur (bougies, filtre à air bien huilé, réglage des carbus, qualité de l'huile etc...); au niveau transmission (démultiplication choisie qui tire trop long ou trop court), type de routes empruntées (fort dénivelé ou non, ville, campagne, autobeurk...), le type de pneus (tétines, mixtes, routes), le type de trajet (court au starter, long sans stater...) et enfin la conduite (souple, brusque, passage des vitesses etc...).
6,5l je pense que tu es dans la moyenne.
Exemple pour mon trajet aller/retour région Ile de france/Corrèze(en majorité sur autobeurk) = 5,5l à l'aller et 6,5l au retour. La différence ? Le vent !
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KLE66

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MessageSujet: Re: consommation   Sam 26 Avr - 6:08

debutant a écrit:
avant réserve ca fait en gros de 6,5l au 100 alors que certain parle de 5,5 voir 5

Je roule tous les jours avec le KLEnduro et je suis entre 5 l. et 5,5 l., pourtant je suis en 15X46 avec des pneus à tétines  scratch 

Mais c'est vrai que le KLE consomme un poil plus avec des régimes moteurs élevés sur de longues distances.

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MessageSujet: Re: consommation   

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