500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Merveilles et bizzareries mécanique moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mar 22 Fév - 21:39


_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mar 22 Fév - 22:01

whahou le moteur rotatif quelle beauté /\ :!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herve63

avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54
Localisation : Geneve

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mer 23 Fév - 11:57

Sympa ! ça c'est explicite au moins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mer 23 Fév - 20:06

ce sont des fonctionnements que l'on a du mal à imaginer, là on voit

merci mono :!!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mer 23 Fév - 21:19

De rien, pour Superbarbiche une RE5 de suz a moteur rotatif



et une qui parait pas, trois arbres d'équilibrage pour la TX de Yam ( et une réputation de fragilité )



la piston double et allumage idem



ici pas besoin d'un dessin****



un EGLI Turbo ( ~300 kms/h )



et un proto d'époque ( celle ou on cherchait )



pour finir , une spéciale dédicace a ? Hé oui !!!




_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau


Dernière édition par monostreet le Jeu 24 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 24 Fév - 7:25

hahaha exellent la tomane Super

le moteur rotatif ca marche bien comparer au moteur classic ? quel difference ya il d'autre sur ces moteur ya toujour soupapes, abres a cames etc....?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 24 Fév - 16:08

lol! lol! thomann bien trouvé

Citation :
le moteur rotatif ca marche bien comparer au moteur classic ? quel difference ya il d'autre sur ces moteur ya toujour soupapes, abres a cames etc....?


non comme tu le vois sur la video c'est le rotor qui est le principal élément mobile et qui, par sa rotation, gère la distribution.
Ces moteurs sont considérés comme gourmands, car avec une étanchéité perfectible, légers, compacts, et exempts de vibrations du fait de leur peu de pièces en mouvement.
ils sont peu coupleux, mais montent haut et vite en tours.
Les spécialistes en mécanique complèteront et ou corrigeront.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 24 Fév - 16:14

En partie les remarques faites a l'époque, mais malgré tout il a été interdit en compétion auto voiture après la victoire de Mazda au 24h00 du Man. Donc il est évident que pas courses, pas de développement, pas d'avancées technologiques ( ou très peu ).

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 24 Fév - 16:26

Citation :
lol! lol! thomann bien trouvé

un peu archaïque "thomann" non lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 24 Fév - 20:55

T'auras pas de St Nectaire pour ta peine Oldtrailer lol!

Sinon en moto rotative, Norton elle aussi a gagné avec ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=-uoPUH-wObA&feature=relatedu%20tube
http://www.youtube.com/watch?v=mPpRqqCf_m8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=48foOHK2tyA&feature=related

en plus elle est belle. :cool
a lumieres genre 2 temps:
http://www.youtube.com/watch?v=08_wBGAIgBc&feature=related
sinon le Wankel a soupapes vous connaissez ??????
http://www.youtube.com/watch?v=08_wBGAIgBc&feature=related

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Ven 25 Fév - 9:00

c'est toujour aussi magique a regarder je trouve ca presque hypnotisant de voir ce machin tourner, un pote ma dis que ca consomais moins avec un meilleur rendement ?
quelqu'un a deja tester une mazda ou un moteur rotatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Ven 25 Fév - 19:17


_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Sam 26 Fév - 7:12

hey mono tu fera gaffe des extraterestre ont poster une video de leur engin volant sur ta page, le truc rond qui tourne dans tout les sens scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Sam 26 Fév - 9:13

Citation :
quelqu'un a deja tester une mazda ou un moteur rotatif ?
hélas non j'aimerai beaucoup


mono y'en a des idées foisonnantes sur ce thème, la plupart resteront expérimentales, mais le piston rotatif sphérique est curieux.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistouri
Admin
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 61
Localisation : Alès (30)

MessageSujet: Moteur boule   Sam 26 Fév - 11:14

Peraves n'a pas peur d'innover avec ce truc. Il y a quelques années on voyait des photos sur leur site d'un prototype de leur moteur monté sur un scooter T-Max.
Et que dire du degré d'innovation qu'il y a dans le Monotracer (qui fête ses 20 ans de carrière) : voici la fiche technique (mal traduite de l'allemand) :

Chassis et structure
Coque autoportante composite DuPont ™ Kevlar ® renforcé avec roll-bars et Crashbar. cadre de moteurs, de la tête et train stabilisateur en acier aviation. Suspension avant Marzocchi 50mm fourche USD, à l'arrière bras oscillant mono-arbre de levier avec amortisseur Öhlins. La hausse de la porte de l'aile gauche avec toit ouvrant électrique intégrée. Pare-brise teinté fabriqué en PMMA qualité aviation. Compartiment à bagages de 200 litres dans la partie arrière.

Mécanique
Moteur quatre cylindres 1171 cc BMW K1200LT / M, refroidi par liquide. embrayage monodisque à sec renforcé. Boîte de vitesses séquentielle avec marche arrière, commandée électriquement au guidon. Arbre d'entraînement renforcé. 3 freins à disque Ø 320 mm avec étriers à quatre pistons, ABS intégral (assisté). Contrôle de traction ASR en option.

Equipements
Sièges baquets cuir avec ceintures de sécurité trois points à enrouleur. Rembourrage intérieur dans des matériaux high-tech et cuir deux tons. Système de chauffage, ventilation avec trois vitesse du ventilateur et filtre à air d'habitacle. TomTom GPS, Blootooth / Radio/CD-4HP-compatible avec iPod.

Options: (voir les listes de prix)
- Climatisation
- Phares bi-xénon avec feux diurnes à LED
- Régulateur de vitesse

programme de personnalisation:
- Les lames latérales, Feux arrière de revêtement et de montage du miroir fait de matériaux composites en fibre de carbone avec des surfaces de carbone à la carte
- En cuir spécial selon les spécifications du client
- Couleurs spéciales selon les spécifications du client

Opération
Guidon avec fonctions étendues. Pédale d'embrayage à gauche. les appareils électriques et interrupteurs stabilisateur sur l'installation de la main gauche. de freinage intégré avec pédale à droite, levier de frein auxiliaire sur la droite, de droite twist-gaz.

Principales données

Poids à vide de 485 kg selon les options choisies

Poids total en charge 685 kg.
Capacité du réservoir de 50 litres de carburant sans plomb 98ROZ
Dimensions L = 3,65 m H = 1,52 m B = 1,25 (rouleaux de support en relief) ou 1,40 m largeur de la piste avec une suspension abaissée.
Intervalle de 25,000 km ou tous les ans.
injection Motronic contrôlée à la norme d'émission EURO 3 Cat
Les données de performance: 86kW/117PS puissance à 8750/min,

Couple 117 Nm à 6750/min.
Accélération 0-100 km / h 5,7 sec
La vitesse de pointe supérieure à 250 km / h.
Diamètre de braquage entre murs de 8,5 m
Consommation selon la norme ISO 7118:
3,62 l/100 km à une vitesse constante 90 kmh
4,52 l/100 km à une vitesse constante 120 kmh
La distance de freinage 100-0 m km h / 43 m

C'est pas beau tout ça ! Dommage que ça coûte le prix d'une Porsche.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.erard.free.fr
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mar 1 Mar - 16:57

Sacré bestiole Bistouri, sinon présentation du nouveau scoot Honda:

http://www.youtube.com/watch?v=4PzrayYzKi8&feature=player_embedded

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Mar 1 Mar - 21:04

Donc pour continuer notre petit tour mécanique j'ai trouvé un shéma et une coupe du moteur de tobec avec un contre piston compresseur.




c'est tout de suite plus parlant, NON ???

et puis ces trucs bizzz en deux temps encore





Voilà A+

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 3 Mar - 15:00

c'est rare, mais enfin un scoot qui me plairai Twisted Evil

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 3 Mar - 18:42

Ca le fait, n'est ce pas Old lol! lol! lol!

sinon, un bi en V avec deux carters totalement séparés,



et là, un genre de crabotage pour deux gammes de vitesse sur ce moteur,



Et ici pour notre ami, heu!!!! comment dirais je , une 1/2 BFG, la MF avec un bi citron:



A la prochaine Salut

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 3 Mar - 18:58

la MF a un bi de deuch, c'est ça Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 3 Mar - 19:34

monostreet a écrit:
Donc pour continuer notre petit tour mécanique j'ai trouvé un shéma et une coupe du moteur de tobec avec un contre piston compresseur.




c'est tout de suite plus parlant, NON ???
ah oui ! ah si !! c'est sur, enfin c'est clair ! comme une bonne huile de vidange après 15000 bornes !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 3 Mar - 19:35

sinon, un bi en V avec deux carters totalement séparés,



[/quote]

et ils font les memes avec un cadre, du carénage et des roues ??? OK OK :Igo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistouri
Admin
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 61
Localisation : Alès (30)

MessageSujet: MF   Jeu 3 Mar - 20:43

oldtrailer a écrit:
la MF a un bi de deuch, c'est ça Question

Je crois que c'est la version améliorée en 652 apparue sur les LNA (A pour améliorée) et Visa : non chemisée (ce qui permet le gain en cylindrée) allumage électronique intégral, 36 ch au lieu de 29 ou 32 pour le 602, peut-être un peu plus avec les pots de moto.

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=13

Voir aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_LN_et_LNA

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.erard.free.fr
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 10 Mar - 19:00

Ca doit être ca Bistouri nôtre Maître, par contre en relisant les caractéristiques du cigare bien la consso( presque 1400 kms d'autonomie), la clim ?, mais que dire du rayon de braquage et du poids, Aïe. Pour la MF il faut aussi lui reconnaitre que les 36cv c'est avec un seul carburateur dirait'on. Le site BFG m'a aussi faire connaitre la "CUREY " tout une époque, merci .

Bridge, cours obligatoires de 5 a 7 sur la mécanique moto. study

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bridge

avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : 95

MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   Jeu 10 Mar - 19:18

monostreet a écrit:

Bridge, cours obligatoires de 5 a 7 sur la mécanique moto. study

bah ! c'est pas la première fois que je réclame,mais ces messieurs prennent rarement les nanas au sérieux... autant apprendre l'espagnol à une vache !! scratch euuuh c'est pas ça l'expression ??? Bon allez, si Tomane vient aussi, on s'y met ensemble !! Dès qu'elle en aura terminé avec sa compta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Merveilles et bizzareries mécanique moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merveilles et bizzareries mécanique moto
» Site pour apprendre la mécanique moto
» [BON PLAN] Fiche mécanique moto
» Formation mécanique moto qualifiante
» entretien et mécanique sur le 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: