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 Didier86, présentation!

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PIZZA13



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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Ven 24 Déc - 7:13

Salut didier
et salut d'un pictavien

Moi aussi je suis en rouge comme toi et fan de kle ;
car c'est la 4 ème sauf que miss tilleuil (la n°3 n'a pas eu de
chance ,carton en avril 2010 : en casse moto pour elle et pour moi
c'est l'épaule qui à morflé : disjonction )

Pour ton mal au cul ,ce n'est pas ton postérieur qui ne va pas c'est
que le modèle de selle de ta moto est mauvais ,les modèles 1994
à étage ont changé cela (mousse et inclinaison moindre ) donc le plus
simple est de touver une selle de mod 1994 et plus )

Sinon pour les éleph fais gaffe tu n'a pas les carbus réchauffés et je viens du
42 ou il fait un peu plus froid qu'ici et ma 1991 à failli me planter un soir de janvier
par -10 ° (j'ai béni le ciel car elle à calé à 800 m de chez moi dans une descente )

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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Ven 24 Déc - 8:29

De toute façon, les rouges, y'a que ça de vrai! Very Happy

La preuve, c'est un rouge qui a gagné koh lanta!


Dernière édition par Ostrogoth_42 le Ven 24 Déc - 13:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Ven 24 Déc - 13:07

PIZZA13 a écrit:
Pour ton mal au cul ,ce n'est pas ton postérieur qui ne va pas c'est
que le modèle de selle de ta moto est mauvais ....... pour les éleph fais gaffe tu n'a pas les carbus réchauffés
Pour la selle le changement est prévue!
Pour le carbu il faut que je me penche sur le problème et qu je trouve une solution!
Meric pour les conseils Super
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Ven 24 Déc - 14:05

[quote="Didier86"]
PIZZA13 a écrit:

Pour le carbu il faut que je me penche sur le problème et qu je trouve une solution!

Les questions que je me pose c'est: "Est ce que tu as eu le problème? Est ce que quelqu'un a eu le problème?"
Pour quelqu'un qui veut pas changer un joint tant qu'il pisse pas l'huile, je trouve drôle que tu veuille régler un problème hypothétique...

D'autant que techniquement, plus il fait froid, moins il y a d'humidité dans l'air et moins le problème de givrage risque de se produire!

Sinon, je peux te donner deux pistes de réflexion
- aller chercher l'air pour les carbus à proximité du collecteur ou de l'échappement.
- intégrer une résistance de sèche cheveux de voyage dans la boite à air (et penser à prendre un extincteur au cas ou) Very Happy
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Ven 24 Déc - 14:50

[quote="Ostrogoth_42] aller chercher l'air pour les carbus à proximité du collecteur ou de l'échappement.
- intégrer une résistance de sèche cheveux de voyage dans la boite à air (et penser à prendre un extincteur au cas ou) Very Happy [/quote]
(mdr)
Pour les joints cela ne lache pas d'un seul coup! Une ammorçe de suintement se faire savoir bien avant la débacle.
Pour le givrage des carbus! Il vaut mieux prévenir!!!!!
Sur les anciennes voiture il y avait une manche à air qui devait se placer sur un échangeur situé sur le collecteur d'échappement.
Suffit de prendre le même principe.
Je voulais faire ça pour ramener de l'air chaud vers les pieds.
Faut que je retrouve les photos du farfelu qui avait mis des tubes comme ça vers ses mains, ses pieds et vers sa combinaison. Je crois même qu'il s'était repris directement sur les gaz d'zéchappement. P'tête qu'il est mort asphyxié depuis. geek
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PIZZA13



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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Sam 25 Déc - 18:04

salut ostrogoh
je confirme le carbu de nos belle givre sur les versions non réchaufées
Bon c'est vrai il faisait -10° mais la KLE à commencé à ratatouiller comme
pour une panne d'essence ,pui cela à été un calage à chaque coupure des gaz
et pour finir pas loin de la maison calage et plus rien .Par chance la rue est en descente
etj'ai terminé en roue libre tongue
Pour la technique ostro c'est le carburant qui givre car l'effet venturi de nos carbu
est comparable à une clim et la détente des gaz génère du froid ,il est vrai que l'essence
à un point de congélation entre -40 et -50 ° mais ce froid plus un trou de gicleur trés petit
font que cela coince à un moment .
Bon courage sur la glace jocolor
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Sam 25 Déc - 19:49

PIZZA13 a écrit:

Pour la technique ostro c'est le carburant qui givre car l'effet venturi de nos carbu
est comparable à une clim et la détente des gaz génère du froid ,il est vrai que l'essence
à un point de congélation entre -40 et -50 ° mais ce froid plus un trou de gicleur trés petit
font que cela coince à un moment .

Heu... désolé mais tout ce que j'ai trouvé à lire sur le sujet parle de formation de glace et pas d'un éventuel gel du carburant... Question

par contre, tu réponds à ma seconde question, oui, quelqu'un a déjà eu le problème.
Perso je l'avais eu sur ma gpz, mais je crois pas que l'air était aspiré au même endroit.
Là, on va chercher l'air au dessus des carbus, donc, j'imaginais que ça pouvait limiter le phénomène... ce qui n'est pas le cas...
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monostreet

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Dim 26 Déc - 18:28

Bon sans rire, une petite possibilité électrique quand même ceci:



C'est un réchauffeur électrique de 125SR Yam ( ca fait 15W , c'est un filetage M8x125 sur 12mm de long ) sans doute une adaptation a faire ( a trouver ) mais bon c'est une solution plausible qui doit pas valoir bien cher.

M'engueulez pas je cherche :pc_out

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PIZZA13



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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Lun 27 Déc - 8:30

Salut à tous

Tu as raison ostro le fait de prendre l'air au dessus du moteur
réchauffe un peu mais c'est négligeable car le débit d'air est tel
que l'élévation ne doit même pas faire un degré ,par contre ce n'est pas le
carburant qui givre ,mais sa forme gazeuse lorsqu'il se vaporise en sortant du
gicleur sous l'effet venturi du carbu .

Par contre le réchauffeur que montre mono me parait bien c'est vrai que
le 125 SR est à air et du coup il ne reste que l'électrique ,
il faut juste mettre un inter car 30 w cela fait pas mal pour la petite
batterie de la kle .

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Lun 27 Déc - 22:54

Bon!
J'ai une mauvaise nouvelle!
Je ne comprends pas!
J'achète une moto ayant plus de 60m km, je dépose le cache culbus pour réviser et contrôler l'engin!!!!
Je vous le donne dans le mille!!!!
La chaine de distribution n'est pratiquement pas usée. J'ai beau mesurer dans tous les sens...
Rien à faire, je suis presque à la cote d'origine et très loin d'être usée.
Je me suis fait rouler. Moi qui pensait devoir la changer... c'est balo!!!! lol!
Je sens que cette moto va me donner que le sourire! (comme ma silverwing!)
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monostreet

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 0:05

Le contrôle de la mienne a presque 50000 idem et Quadrage de l'autre forum a+ de 50000 itou, pas bougée.
/\

_________________
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 6:13

Eh didier

ce n'est pas un CX affraid
sans rire sur 4 kle jamais touché à la chaine
et les culbu je controle à 25 000 mais en principe
cela ne bouge pas ,par contre ton joint de cache
culbu va suinter au remontage ,il faut le changer
ou mettre de la pate à joints .

Par contre je démonte à chaque nouvelle moto le tendeur
de chaine pour voir si il marche bien (il y a eu une série défectueuse )
et donner un coup de tension .

appel x trem
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 8:27

PIZZA13 a écrit:
Eh didier
ce n'est pas un CX affraid
sans rire sur 4 kle jamais touché à la chaine
et les culbu je controle à 25 000 mais en principe
cela ne bouge pas ,par contre ton joint de cache
culbu va suinter au remontage ,il faut le changer
ou mettre de la pate à joints .
Par contre je démonte à chaque nouvelle moto le tendeur
de chaine pour voir si il marche bien (il y a eu une série défectueuse )
et donner un coup de tension .
appel x trem

je vois qu'on a la même politique en mécanique..... c'est ce que j'allais faire!!!! Super
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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 9:28

Didier86 a écrit:
(...)
J'achète une moto ayant plus de 60m km, (...)
La chaine de distribution n'est pratiquement pas usée. J'ai beau mesurer dans tous les sens...
Rien à faire, je suis presque à la cote d'origine et très loin d'être usée.(...)

J'suis pas surpris, par contre, niveau rotor d'alternateur, il a été changé?
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 14:10

monostreet a écrit:
Le contrôle de la mienne a presque 50000 idem et Quadrage de l'autre forum a+ de 50000 itou, pas bougée.
/\

a rapprocher des courroies de ditri des ducatti à changer tous les 20.000 kms, ce ne sont pas les même motos non plus drunken


pour améliorer le confort d'assise, certains mettent des shorts cyclistes rembourrés, ça peut le faire Exclamation Exclamation

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ALEA JACTA EST
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PIZZA13



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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 15:40

salut old

tu sais il ya quelques années je voulais acheter
une 944 st2 ,au retour de l'essai je dis au vendeur
que l'embrayage est dur et qu'en ville cela file des crampes .
Il me répond que ce n'est pas grave car en principe ils changent
l'embrayage que beaucoup trouvent dur à la première révision ,
à 7 500 ou 10 000 km je ne me souviens plus .
Donc 20 00 pour les courroies ce n'est rien clown

appel x trem
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MessageSujet: Re: Didier86, présentation!   Mar 28 Déc - 17:24

c'est sur, quand on aime on ne compte pas.....mais moi si Twisted Evil

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LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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