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 Stabilité

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Ostrogoth_42

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MessageSujet: Re: Stabilité   Sam 5 Mar - 0:02

KLE2B a écrit:
Par contre, tout le monde (ou presque) veut durcir sa fourche. J'ai fait chuter la pression de la mienne car j'en avais assez d'avoir les bras secoués par les impacts. Que vous apporte une fourche plus dure (à part de moins plonger au freinage) ?

En théorie ( et dans le manuel utilisateur ), la fourche de notre chère KLE n'est pas faite pour être gonflée. Les valves sont justement là pour faire s'échapper la pression qui se met petit à petit dedans.

Sinon, ouais, pour moi c'est juste pour que ça plonge moins au freinage.
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Sam 5 Mar - 9:18

KLE2B a écrit:
Par contre, tout le monde (ou presque) veut durcir sa fourche. J'ai fait chuter la pression de la mienne car j'en avais assez d'avoir les bras secoués par les impacts. Que vous apporte une fourche plus dure (à part de moins plonger au freinage) ?

j'ai changé les ressorts de la fourche et j'ai les gains suivants:
- bien moins de plongée et donc meilleure stabilité et direction au freinage.
- meilleure tenue de route et sensation de conduite dans toutes les conditions
- en TT amortissement mieux maitrisé, plus de pompage si rythme + élevé
- moindre enfoncement de la fourche dés que je suis sur la moto

c'est pour moi un bon investissement.

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ALEA JACTA EST
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Stabilité   Sam 5 Mar - 18:48

Pour le réglage de l'amorto, j'ai pris cà
http://www.3as-racing.com/A-80257-cle-de-reglage-d-amortisseur-32-76-mm.aspx
Mais je n'ai pas encore essayé de le durcir et j'ai peur que la clé soit trop épaisse pour passer
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Dim 6 Mar - 11:01

la clé articulée
http://www.3as-racing.com/A-80257-cle-de-reglage-d-amortisseur-32-76-mm.aspx
est mieux que la clé classique Question Question
http://www.motodiffusion.com/clef-de-reglage-d-amortisseur.html

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ALEA JACTA EST
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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 10 Mar - 18:48

Bon, dans le manuel d'atelier ( donc KAWA ) de la EN 500 cousine de notre KLE et partageant les mêmes pages.

En page suspension 12-8
" A mesure qu'un ressort s'affaiblit, il se raccourcit. Mesurer sa longueur libre pour déterminer son état "
" Si la longueur de l'un des deux ressorts est inférieur a la valeur limite ( 500mm sur KLE ) le remplacer "

Donc un ressort ca se tasse et ca se change. Cà sur l'AV mais je ne vois pas pourquoi un ressort AR serait différent

Page suspension 12-4
Mettre en gros la roue AV hors sol.
" Utiliser un manomètre de pression d'air (outillage spécifique ) conçu pour les suspensions pneumatiques. "
" Vérifier et régler la pression. La fourche étant froide ( température ambiante )"
"Pression d'air de la fourche AV, Standard 0 kPa ( 0 kg/cm² ) lol! "
" Une pression faible convient mieux pour une conduite confortable, mais pour conduire a grande vitesse ou sur mauvaises routes, il faut l'augmenter"
" La pression standard est la pression atmosphérique. Une pression trop élevée peut rendre la conduite dangereuse "

Soit sur le manuel( page 84 ), ils nous mettent " la pression STANDARD est la pression atmosphérique". Mais sur mon fourreau de fourche droit un stic est marqué pression maximale 2kPa, donc la fourche peut être gonflée.



C'est qui qui a remit 100 balles geek

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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 29 Mar - 16:04

Les amoureux de la pinaille lol! peuvent visiter ce lien:

http://www.etmoteur.fr/utilitaires_fourche.htm

si un membre a une réponse, j'espère qu'il va nous en faire profiter. study

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choky

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 14 Avr - 13:07

attention à cette histoire de pression dans la fourche.
la bonne pression est la pression ambiante .ne gonflez jamais votre fourche.
actionnez les valves roue av levée ou pas (peu de changement de pression)et c'est tout.
n'oubliez pas que la fourche en travaillant va échauffer l'air et donc augmenter la pression d'où cette mention de pression maxi inscrite sur la fourche.
sinon aïe les joints spy Wink
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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 14 Avr - 15:18

Je roule pourtant comme ca et rien .

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 14 Avr - 16:11

Tout le monde a vrai !
Sur la fourche, il est bien noté : pression maxi 2 kg......... Shocked
Le manuel dit : pression atmosphérique....... study
Qui croire ? scratch
De plus :sur moto journal n° 1663 du 4/05/2005 (dernier essai KLE) ils précisent : pression maxi dans la fourche : 250g....... confused
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choky

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 14 Avr - 20:14

il vaut mieux ne pas trop croire ce que l'on raconte dans les mags....
même la rmt peut poser problème par ex: au sujet de la fourche, le niveau d'huile dans celle-ci n'est pas le même suivant les millesimes Embarassed
les derniers millesimes 2005 contiennent +d'huile 192mm au lieu de177mm de mémoire il me semble.
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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Jeu 14 Avr - 21:12

Le texte ne provient pas d'un Mag Choki mais du manuel d'atelier Kawa ( donc officiel ) concernant la EN500 et si on lit bien ils marquent b ien" Une pression faible convient mieux pour une conduite confortable, mais pour conduire a grande vitesse ou sur mauvaises routes, il faut l'augmenter", Sinon a l'époque de ma 400RD j'avais adapté des valves sur ma fourche et pas de problèmes de spies( 11).

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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Dim 8 Mai - 16:19

Pour continuer sur le fourreau de fourche c'est noté Air ou Azote, donc vu que l'azote arrive pas tout seul dans la fourche !!!!!! elle peut se gonfler mais a l'air ou a l'azote surtout pas du butane ou du propane et encore moins de l'hydrogène :boumx

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choky

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 12:26

et pourquoi pas de l'hélium ça permettrait d'alléger un peu la kle non ?



lol!
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 15:09

Mono

tu as gonflé à combien ? je vais profiter de faire des test durant notre rencontre internationale.... ainsi j'aurais tous les types de terrain Autoroutes, routes sinueuses ect...

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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 16:16

En gros 1.2/1.5 Hervé.

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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 16:28

A l'azote ou au pet de lapin lol!
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 16:43

Herve63 a écrit:
A l'azote ou au pet de lapin lol!

pas au pet de lapin, il en faut trop

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 30 Mai - 17:00

Exact Oldtrailer, mais vu que je n'ai pas d'azote sous la main j'ai fais au pet. ( gonflé le lapin , comme sa copine ); Aïe pas la tête.

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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 7 Juin - 7:02

Pour Bormio, j'ai glonflé la fourche à 1kg / tube. Resultat : sunny Le grand pied.

Je m'etais toujours plein du " flotement " de l'avant et bien là mes neveux c'est le paradis !!!

et bien entendu aucun probleme sur les joints !!!!!

Je recapitule.
Ressort d'origine
1.5 cm de calle
huile neuve ( qté constructeur )
1kg / tube


La pause clope
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KLE66

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MessageSujet: Re: Stabilité   Dim 20 Jan - 16:16

Je dépoussière un peut ce post et je vous livre mes impressions sur mon nouvel investissement.

Trouvant la fourche avant trop souple surtout en TT (c'est vrai que je lui en demande de plus en plus à notre chère KLE lol! ), j'ai investi dans des ressorts de fourche!

Suivant les conseils de mon mécano, j'ai opté pour des ressorts progressifs HYPERPRO (livré avec l'huile). Après essai, je pet dire que le comportement change radicalement sur le KLE et je ne connais plus de talonnage sur de gros chocs en TT, par ailleurs un gain de garde au sol non négligeable (la moto ne s'écrase plus quand on monte dessus), le freinage est aussi optimisé (moins de plongée sur de gros freinage)........au final que du bonheur cheers

Le budget:
Ressorts HYPERPRO avec l'huile préconisée 150€
Montage avec démontage total et nettoyage de la fourche, changement de joints spi 95€

La prochaine étape:
changement de biellettes pour rehausser l'arrière, et prolongateurs de fourche pour rehausser l'avant.

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Stabilité   Dim 20 Jan - 16:20

MERCI :thbup super interressant tous sa .

vivement la suite .
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Dim 20 Jan - 20:27

ça sent l'endurisation forcenée de la machine tout ça Kle66 Exclamation

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KLE66

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 21 Jan - 4:44

oldtrailer a écrit:
ça sent l'endurisation forcenée de la machine tout ça Kle66 Exclamation

Comment as-tu deviné scratch lol!

De toute façon la KLE sert uniquement pour le TT et liaison ainsi que pour aller travailler tous les jours, pour les grandes virées j'ai la Tiger 800 XC, que je laisse en configuration d'origine!

Et une KLE modifiée en TT, ça a de la gueule et ça marche bien cheers cheers

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 21 Jan - 9:15

j'ai vu qu'il existais d'autre ressort progressive sur Louis.DE a 90E je crois, mais ya pas l'huile de compet'

voici le lien :
http://500kle.azureforum.com/t99-durcir-la-fourche?highlight=ressort

pense tu que c'est pareil ?
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 21 Jan - 9:40

superbarbiche a écrit:
j'ai vu qu'il existais d'autre ressort progressive sur Louis.DE a 90E je crois, mais ya pas l'huile de compet'

voici le lien :
http://500kle.azureforum.com/t99-durcir-la-fourche?highlight=ressort

pense tu que c'est pareil ?

Ce sont ceux que j'ai fait monter sur ma machine et j'ai constaté les même améliorations que décrit Kle66, après je suis bien incapable de dire quels sont les meilleurs ressorts et si la différence de prix est justifiée et dans quelle mesure.
J'avais fait au plus simple en commandant sur le même site les ressorts et les crashbars.

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