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 Stabilité

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Herve63

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MessageSujet: Stabilité   Lun 4 Oct - 7:14

Ciao amis KLEistes,

Je me suis souvent déjà plains, du manque de stabilité de ma KLE....

Après avoir changer l'huile de la fourche avant et compressé les ressorts, la situation est un peu meilleure.

d'ailleurs j'ai trouvé ça : http://www.horizonsunlimited.com/hubb/kawasaki/kle-500-stability-29233

Le changement de roue avant en 17" n'a pas apporté de changement notable, donc retour à la 21".

Je me dois de me pencher maintenant sur l'amortisseur arrière. il est possible que le problème vienne de là. Il est vrai que lorsque je dépose mes 84 Kgs sur ma superbe selle, la petiote s'écrase quelque peu...
Avant de penser à changer quoi que ce soit, je pense compresser le ressort.

Qui peut me dire sur quelle dimension de clè je dois effectuer ma recherche ( car j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs dims....) j'ai bien essayé avec une pince mais Niet , Nada Evil or Very Mad

merci

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 8:34

Pour durcir l'amorto j'ai pris un chasse goupille et hop un bon coup de marteau ca a bien marcher pour les 2 ou 3 premiers cran mais apres c'etait plus possible donc j'ai ete chez kawa et il mon gentiment preter leurs clef qui en fait etait reglable comme une clef a molette donc je ne serai pas te dire quelle taille il faut....sorry pirat
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 9:08

Salut,

Et tu as serré jusqu'au bout Question

Avais tu des pblms avant Question
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 9:26

pas de problem de stabilité mais de garde au sol avec mon Sac De Riz (ma petite viet') on touchais par terre lors de virage serrer ou de virage penché c'est le sabot moteur qui frottais par terre et c'est super dangereux !

la je suis au 4ème cran mais je pense devoir aller au 5ème car depuis notre petite voyage avec la moto bien chargé l'amorto c'est encore detendu ou ramolie je sais pas comment dire en tout cas on retouche parfois, le mieux serai de le changer pour un reconditionable afin de pouvoir par exemple changer l'huile ou le ressort (surtout moins cher que l'origine)
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 10:03

Citation :
e mieux serai de le changer pour un reconditionable afin de pouvoir par exemple changer l'huile ou le ressort

Oui mais un nouveau amorto c'est au min EUR 400....

Citation :
lors de virage serrer ou de virage penché c'est le sabot moteur qui frottais par terre et c'est super dangereux !

Là tu ferait envie à Oldtrailer affraid frotter les cales-pieds c'est bien .. frotter le sabot c'est top //\\
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 10:07

J'ai trouvé ca,

Vous pensez que ca peut jouer Question Question cela semble " universel "

http://www.motodiffusion.com/clef-de-reglage-d-amortisseur.html
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Bistouri
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MessageSujet: Ressort   Lun 4 Oct - 16:51

Salut Hervé,

Il existe aussi des ressorts (+ durs si on le souhaite), qui vont sur l'amortisseur d'origine. C'est sur mon site, mais je te remets l'adresse :
D'abord ci-dessous extrait du tarif : 89 € pour KLE
WILBERS Austauschfedern für das Originalfederbein
(WILBERS Replacement springs for OEM shock absorber)
Hersteller Deutsch English
HONDA
HONDA XR 500 R PE 03 03> 496-0906-00 89,-
HONDA XR 600 R PE 04 87> 496-0907-00 89,-
HONDA NTV 650 Revere RC 33 88-91 496-0910-00 89,-
HONDA XRV 750 Africa Twin RD 07 93> 496-0059-00 89,-
HONDA XL 1000 Varadero SD 01/SD 02/ 4 XM 99-03 496-0008-01 89,-
KAWASAKI
KAWASAKI KLE 500 LE 500 A 90> 496-0060-00 89,-
Et l'adresse du site : http://www.wilbers.de/de/downloads.php

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mezana

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 17:13

les ressorts c'est bien mais il faut que la fourche travaille sur la totalité de la course.Les trails plongent au freinage, mais c'est surtout la détente qu'il faut travailler et surtout ne pas durcir comme un fou...Une moto tient la route, la kle, en particulier si l'équilibre avant arrière est respectée.Il faut appuyer au milieu de la moto, elle doit s'enfoncer de manière égale et surtout revenir de la même manière.....
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 17:16

Code:
manque de stabilité de ma KLE....
Après avoir changer l'huile de la fourche avant et compressé les ressorts, la situation est un peu meilleure.

le changement de ressorts m'a gommé tout cela, gain en stabilité, amortissement, précision de conduite, seul et en duo, je pense qu'en plus de la dureté j'ai gagné en qualité de matériel.
comme toi je trouve maintenant l'arrière un peu mou. :-{}

le budget est de 90 E

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monostreet

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 4 Oct - 20:19

Il est vrai que l'on pas trop trouvé le temps de comparer nos montures( moteur, suspattes , freinage ) aux Ruscles 2010.:funometer: C'était au programme et puis Moustiques sur les d , pffffffff.

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 5 Oct - 7:36

90 E un amortisseur !! ou jai rien compris ?? a ce pris ca vault le coup bounce
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 5 Oct - 7:47

Citation :
90 E un amortisseur !! ou jai rien compris ??

Il parle des ressorts de fourche Exclamation
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 5 Oct - 9:13

ha je me disais aussi que c'etait trop beau tongue
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 5 Oct - 13:44

monostreet a écrit:
Il est vrai que l'on pas trop trouvé le temps de comparer nos montures( moteur, suspattes , freinage ) aux Ruscles 2010.:funometer: C'était au programme et puis Moustiques sur les d , pffffffff.

tu était très demandeur mais on en avait rien à f..... on voulait que :-{} :ars: :-)) lol!

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Bistouri
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MessageSujet: MAIS NON   Mar 5 Oct - 16:08

Je parle du ressort d'amortisseur. :ars:

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 11 Oct - 15:43

J'ai reçu ma clé pour l'amortisseur ....

Réglage en position 4 et là :fun: :fun: :fun:

Une nouvelle bécane scotchée au bitume !!!

Oldtrailer, Mono: les cales pieds vont racler au prochain Ruskle :ole :ole
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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 11 Oct - 17:35

Code:
J'ai reçu ma clé pour l'amortisseur ....

Réglage en position 4 et là  :fun!:  :fun!:  :fun!:

Une nouvelle bécane scotchée au bitume !!!
en solo, en duo, ou pour les deux Question

Code:
Oldtrailer, Mono: les cales pieds vont racler au prochain Ruskle  :bravo:  :bravo:

o.k. mais pas le guidon lol!

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MessageSujet: Re: Stabilité   Lun 11 Oct - 18:19

Les clignos , les clignos , les clignos , les clignos lol! :grmf:

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MessageSujet: J'comprends rien ...   Lun 11 Oct - 19:06

Si t'as durci l'amortisseur, tu devrais racler encore moins !

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 25 Jan - 11:27

Bistouri a écrit:
Je parle du ressort d'amortisseur. :ars:

je ressort un peu se poste car j'aimerais avoir des explication sur notre amorto je croyais qu'il n'etait pas reconditionable mais on peut quand meme changer le ressort ?

donc meme si l'huile n'est plus tres fraiche si l'on met un ressort plus dur la moto retrouvera de sa fermeter et du coup je ne ferai plus frotter le sabot ?

un amorto complet c'est pas donner je me demande si juste changer le ressort ca va durer longtemps car ma kawette et de 93 ca serai con de changer le ressort et puis 3 mois apres paf une fuite ou je ne sais quoi
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Herve63

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 25 Jan - 16:55

Je vais peut etre dire des conneries mais tant pis ...je me lance ...
jocolor


Pour moi changer le ressort n'est pas une nécessité, car je ne vois pas pourquoi et surtout comment un ressort peut perdre une grande partie de sa fonction avec l'âge.
Le problème doit venir de l'huile à l'interieur de l'amorto.

Perso je serais d'avis de rechercher un amorto ( d'une autre marque / modele plus courant que la KLE ) compatible. J'en avais d'ailleurs discuté avec Mono lors
d'une ballade au marché de la moto à Macon...
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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 25 Jan - 18:01

Barbichette, c'est pas comme cela qu'elle dit Tomane ? Je sais pas si tu as vu, je t'ai mis un lien dans ton post : recherche amorto arrière, il y a même les tarifs
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Bistouri
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MessageSujet: Ressort ou amortisseur ?   Mar 25 Jan - 20:50

Salut Hervé et Barbiche,

Moi, ce que j'en disais, c'était pour faire avancer le truc. Il me semble que c'est possible qu'un ressort puisse s'affaisser avec l'âge. Mais, c'est sûr, le plus probable est que l'amortos ait perdu ou perde son huile, ce qui est facile à constater de visu.
D'autre part, j'ai supposé que les ressorts adaptables étaient meilleurs que ceux d'origine, mais ça reste à prouver.
Pour ce qui est de réparer l'amortisseur d'origine, je pense que c'est possible, mais comment trouver la personne compétente, là est la question. Sur mon VTT, qui est très vieux, j'ai pu faire réparer l'amortisseur qui avait perdu son étanchéité à l'huile, mais le marchand de vélo qui m'a arrangé le coup, par ailleurs très sympa, honnête et compétent, garde jalousement le secret de son sous-traitant réparateur d'amortisseurs... Mad

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MessageSujet: Re: Stabilité   Mar 25 Jan - 22:24

herve63 a écrit:
Je vais peut etre dire des conneries mais tant pis ...je me lance ...
jocolor

Pour moi changer le ressort n'est pas une nécessité, car je ne vois pas pourquoi et surtout comment un ressort peut perdre une grande partie de sa fonction avec l'âge.

Moi aussi, je dis des conneries, alors, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, sur une voiture, on change les amortisseurs (les trucs avec l'huile) mais assez rarement les ressorts de suspension. Y'a pas de raisons que ça soit pas pareil sur nos brêles.

herve63 a écrit:

Le problème doit venir de l'huile à l'interieur de l'amorto.

L'huile, les joints, les clapets qui freinent le passage de l'huile, le gaz qui qui fait ressortir la tige d'amortisseur, tout ça , ça s'use.

Tiens, un article intéressant sur la technique: http://www.motorevue.com/site/amortisseurs-les-differents-types-fonctionnements-et-reglages-24789.html


herve63 a écrit:

Perso je serais d'avis de rechercher un amorto ( d'une autre marque / modele plus courant que la KLE ) compatible. J'en avais d'ailleurs discuté avec Mono lors
d'une ballade au marché de la moto à Macon...

Je vote pour! enfin, plutôt que d'en rechercher un, ça serait mieux d'en trouver un! Razz
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MessageSujet: Re: Stabilité   Ven 4 Mar - 23:50

Par contre, tout le monde (ou presque) veut durcir sa fourche. J'ai fait chuter la pression de la mienne car j'en avais assez d'avoir les bras secoués par les impacts. Que vous apporte une fourche plus dure (à part de moins plonger au freinage) ?
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