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 Améliorer la kle

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Dim 17 Jan - 18:18

oldtrailer a écrit:
tu serais partant pour la ballade thau/salagou

http://500kle.azureforum.com/vos-itineraires-vos-aventures-f4/thau-salagou-t71.htm

ha oui Nimes ca n'est pas si loin Very Happy
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choky

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Lun 18 Jan - 6:49

ben si je suis dispo, pas de soucis. tout depend de mon boulot mais je le saurais au dernier moment. je vous tiens au jus Smile
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choky

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Lun 12 Avr - 8:30

j'en profite pour rajouter a la liste des améliorations de la kle , le changement des ressorts .

avant: la fourche était souple mais plongeait au freinage et en freinage d'urgence la nuit , je me retrouvais dans le noir mon phare éclairant mes pieds... pale
du coup changement des ressorts par des wirth. à faire sans problème particulier soi-même. montage spires ressérées en bas.
(tiens il faudrait que je teste les spires ressérées en haut ) Rolling Eyes

du coup plus d'écrasement au freinage, une direction tellement légère qu'on croirait avoir un vtt dans les mains. pression pneu de 1.5 à 1.7 maxi. à adapter en fonction du reglage amorto AR.
-PAS DE PRESSION D'AIR DANS LA FOURCHE !! pression de 1 bar soit la pression atmospherique. les 2.5 bars maxi écrits sur la fourche sont atteints fourche comprimée au freinage...
inconvenient: l'amorto arrière doit être durci car plus accordé avec l'av. pour retrouver l'équilibre.
si direction toujours trop légère avec assiette à cabrer malgré la précharge maxi de l'AR, baisser la pression pneu AV à 1.3.
un changement d'amorto AR avec ressort plus dur règle la chose. dixit mon mécano kawa," on dirait une vraie moto avec ces suspensions..."

Wink
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mar 13 Avr - 10:58

je les ai reste plus qu'à les monter Exclamation Exclamation Exclamation

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klemeca33

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mer 14 Avr - 16:55

Bonjour, j'aimerais commander sur www.louis.de

Comment procède t'on?


Équipements souhaité:




La moto à équipé:


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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mer 14 Avr - 17:23

pour être sur Exclamation

aller sur le site, sélectionner la marque et le modèle, puis "Produkte zeigen"

puis " wirth federn" dans le menu déroulant de "marke" ensuite

- sélectionner le produit
- cliquer sur le chariot dans le cadre en bas
- cliquer sur "Zum Warenkorb" dans la bande rouge à droite en haut de la page
- puis sur "zur kasse" pour initialiser l'achat et continuer.


je ne suis pas plus germanophone que toi et j'ai réussi à me débrouiller en tâtonnant un peu. pour le reste c'est comme une commande classique.


fais-nous une présentation à l'occaze


kle for ever

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mer 14 Avr - 17:42

Merci de votre réponse

je bloquais sur la finalisation de la commande, après l'avoir mis en français s'est plus facile.
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Lun 19 Avr - 9:41

salut les mecs!!!

comme je disais ailleurs, j'ai reçu hier mon psb de 16 et ma durite avant avia commandés chez "dafy" 90 E les deux.


je vais voir pour un montage de toutes les pièces.

a+

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Lun 19 Avr - 10:07

oldtrailer a écrit:
salut les mecs!!!

comme je disais ailleurs, j'ai reçu hier mon psb de 16 et ma durite avant avia commandés chez "dafy" 90 E les deux.


je vais voir pour un montage de toutes les pièces.

a+

Envoi les tofs de ton matos. en quel marque tu as pris le psb 16?
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Lun 19 Avr - 18:53

il y a des kle déjà en psb de 16 dans les modèles antérieurs à la série b
à vérifier sur le tiens

dès que je peux je toffe,.....c'est pas trop mon truc je l'avoue Embarassed

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mer 23 Juin - 19:41

comme je le disait dans compte-rendu de sortie, je vous fait part du ressenti des nouvelles pièces de ma moto en utilisation grandeur nature.

la grosse amélioration ce sont les ressorts de fourche, ils transfigurent la moto quelque soit le domaine: ville, route, autoroute, montagne, TT.
Légèreté et précision de la direction et de la trajectoire, tenue au freinage, confort sans plongée, optimisation de l'adhérence du pneu.

Ensuite le psb de 16, satisfaction également, gain d'accélération mais surtout en reprises, appréciable en montagne et en dépassement. en TT un plus de rouler presque un rapport au-dessus. La conso ne m'a pas semblé augmenter
avec 253 km avant réserve sachant que j'ai roulé fort depuis les gorges du Verdon. à voir!!
la moto est quand même plus rugueuse en bas et mouline un peu plus en haut, on perd cette sensation d'allonge en 6ème. essais de Vmax, 160 km/h à 8000 trm sans être aller tacquet.

durite avia freinage en progrès, mais je discerne mal la part de la fourche et de la durite.

crashbar bon matos, je trouve qu'ils apportent au look, et pour m'être gaufrer sur une piste, ils assurent leur boulot.

Au final, la moto me plait beaucoup plus et convient mieux à l'usage que je lui destine, elle aurait pu évoluer en ce sens au fil des ans àpart le psb qui reste au choix du pilote.

durite avia + pneu "trail wing"





crash bars





j'en profite pour mettre des photos de mon support de U "France équipement"







et mes nouveaux "sacs polochon" commandés en Allemagne, j'en suis enchanté.
1 de 30L (celui-ci) et 1 de 50 L se fixent avec des sangles fournies





http://www.louis.de/_30d35971a4e83ba63e637fe205c6385b1d/index.php?media=beilegerpdf&topic=artnr_gr&artnr_gr=10024015


voilà maintenant je vais me reposer un bon moment Je rigole doucement

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Mer 23 Juin - 21:41

wouha genial ces descriptions de conduite et de sensation ca donne envie

ils t'on couter combien les resort de fourche ?
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Jeu 24 Juin - 8:45

superbarbiche a écrit:
wouha genial ces descriptions de conduite et de sensation ca donne envie

ils t'on couter combien les resort de fourche ?

90E+10E de port j'avais groupé avec les crashbar

http://www.louis.de/_30286f20e882732e710bf53130e291669c/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&typ_id=KLE500%252F05&list_total=1&anzeige=0&artnr_gr=10045856


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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Jeu 24 Juin - 12:50

oldtrailer a écrit:
superbarbiche a écrit:
wouha genial ces descriptions de conduite et de sensation ca donne envie

ils t'on couter combien les resort de fourche ?

90E+10E de port j'avais groupé avec les crashbar

http://www.louis.de/_30286f20e882732e710bf53130e291669c/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=&wgr=0&origin=bikedb&typ_id=KLE500%252F05&list_total=1&anzeige=0&artnr_gr=10045856


quand j'aurais la moto et un peu de sous je vais faire comme toi crash barre + ressort progressif et limit des ''vrai protege main''
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Ven 25 Juin - 9:15

Citation :
quand j'aurais la moto et un peu de sous je vais faire comme toi crash barre + ressort progressif et limit des ''vrai protege main''

si tu souhaites, et je le crois, aller "offroad" c'est nécessaire.

les crashbars ont été baptisés dès leur première sortie Je rigole doucement grâce à eux et aux protèges-mains la moto n'a rien.
Les ressorts permettent à la fourche d'amortir et de diriger en même temps, un plus, mais pas trop quand même....

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 7:56

@ oldtrailer : niveau freinage tu a juste changer la durite ou d'autre chose genre plaquettes/disque/etrier ?

quelqu'un a t il tester d'ouvrire la boite a air et d'installer un filtre KN ?
ca me tente bien comme future modif
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 10:07

Citation :
oldtrailer : niveau freinage tu a juste changer la durite ou d'autre chose genre plaquettes/disque/etrier ?

que la durite

Citation :
quelqu'un a t il tester d'ouvrire la boite a air et d'installer un filtre KN ?
ca me tente bien comme future modif

ça se fait, mais avec un KN pas de TT à mon sens, risque de saloperies dans le moteur.

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 10:10

oldtrailer a écrit:


que la durite

ça se fait, mais avec un KN pas de TT à mon sens, risque de saloperies dans le moteur.

tu a senti une vrai difference de freinage avec la durite ?

les filtres KN on ete fait specialement pour le TT a la base cela servais au courses de moto dans le sable....enfin c'est ce qu'ils disent sur le site KN scratch pirat
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 14:34

Citation :
tu a senti une vrai difference de freinage avec la durite ?

le freinage est bien meilleur, mais la stabilité de la fourche y est pour beaucoup. je ne sais évaluer précisemment l'apport de la durite, j'ai suivi les conseils de "chocky" qui en avait monté une.

Citation :
les filtres KN on ete fait specialement pour le TT a la base cela servais au courses de moto dans le sable....enfin c'est ce qu'ils disent sur le site KN

j'en savais rien, mais faut-il supprimer la boite à air pour l'installer?



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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 14:46

oldtrailer a écrit:

j'en savais rien, mais faut-il supprimer la boite à air pour l'installer?


ouai du coup faut tout faire sauter pour fixer le filtre KN mais apparament ca apporte beaucoup de couple apres si tu change la ligne d'echapement ya moyen de gagner entre 5 et 10 chevaux....pas mal Shocked
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 17:17

tu as vu cela sur le site de bistouri Question

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Sam 26 Juin - 18:40

hey ouai on peut rien te cacher Very Happy cheers
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MessageSujet: Améliorer, qu'est-ce qu'on entend par là au juste ?   Sam 26 Juin - 20:43

Je me permets de mettre mon grain de sel dans le débat.

Le charme de la KLE, pour moi comme pour la plupart des utilisateurs, c'est d'être à la fois un vrai trail, un bicylindre et le tout pas cher du tout.

Ses gros défauts sont à mes yeux :
- le manque de confort, dû à une selle à la fois trop étroite et d'une forme qui met le bassin dans une position inconfortable à la longue.
- le freinage vraiment insuffisant

D'autres points sont susceptibles d'amélioration, par exemple le porte-bagages "en pente", qui met le top case (éventuel) dans les reins du passager. Notre collègue Rosario, auteur du site "bandw.it", a fabriqué une sorte de cale pour corriger ça.
Je vote pour le PSB de 16, tout en considérant que c'est affaire de goût et d'orientation plus ou moins "TT".
Parmi les "modifs" un peu osées que j'ai tentées, il y a le TKC 80 (le pneu que j'ai mis pour décorer le fond du forum). Attention, c'est une savonnette sur le mouillé. Avec lui, on peut faire patiner la roue arrière en seconde ...
Ceci m'amène à ce que je voulais exprimer.

La puissance de la KLE n'est au fond pas vraiment insuffisante. Il est normal de vouloir en gagner un peu, histoire de se sentir moins léger vis à vis des grosses cylindrées, mais il faut bien mesurer les inconvénients : prix des pièces, longévité mécanique, bruit (surtout pour les autres), aspects légaux (PV, problèmes d'assurance ...).
Finalement, le meilleur plan que je connaisse, bien que ne l'ayant pas expérimenté, c'est le changement du "DUCT" des modèles récents par celui des modèles anciens. C'est anodin en terme de bruit, pas cher et on reste dans le très raisonnable question longévité moteur.
J'avais décidé de le faire, mais j'ai vendu la moto avant.

Ceci m'amène à un autre sujet qui me tient à coeur : la V-Strom.
Comme vous le savez peut-être, j'ai remplacé ma KLE par une DL 650.
Je regrette un peu la compétence TT de la KLE, et je regrette beaucoup le côté "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", qui est un peu la devise des KListes, en d'autres termes le côté modeste mais fier de cette corporation.
Toutefois, la V-Strom, c'est vraiment un autre monde. Voici quelques remarques et impressions pour vous le faire sentir.
- La Strom est équipée de vrais freins (ABS en option, que je n'ai pas)
- Elle a environ 70 ch, le compteur peut éventuellement s'approcher du 200
- Elle a un cadre et un bras oscillant en alu, très efficaces
- Le débattement des suspensions est beaucoup plus faible que sur la KLE, mais cela devient un avantage sur route, surtout en conduite rapide (pas de louvoiements)
- L'équipement est complet et moderne : injection, réservoir de 22 litres, double totalisateur partiel, jauge à essence, thermomètre d'eau, réglage rapide du ressort d'amortisseur + réglage possible de l'hydraulique+réglage des ressorts de fourche, coffre sous la selle pouvant accueillir un "U", etc, etc
- Grâce à son succès commercial (sur le plan mondial) et à sa longévité commerciale, elle dispose d'une quantité monstrueuse d'accessoires.

Comme beaucoup d'utilisateurs de trail, je m'intéresse beaucoup aux BMW de la famille GS.
J'ai eu dernièrement la chance d'essayer la F800GS et la R1200GS 2010, à double ACT, avec option ESA, antipatinage et ABS bien sûr.
Ma conclusion m'a surpris moi-même :
- la F800GS : je n'ai pas aimé : selle et suspensions dures, moteur rageur mais n'apportant pas vraiment d'agrément par rapport à la DL
- la R1200GS : magnifique engin, mais finalement, en reprenant ma DL, j'ai eu la curieuse sensation d'une ressemblance. J'exagère, mettons que c'est 2 fois mieux, mais comme c'est 2,5 fois plus cher ...
Le point le plus remarquable sur la GS, c'est le freinage. En plus on peut y aller, avec l'ABS, c'est impressionnant. On dirait qu'il y a une charrue à la place de chaque roue, qui se plante dans le goudron.
Pour conclure, je dirai que la KLE c'est la moto des philosophes qui ont saisi tout l'intérêt qu'il y a dans cet engin sans fioritures, mais la DL c'est une vraie réussite en terme d'homogénéité et de rapport qualité/prix.
A essayer absolument.
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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Dim 27 Juin - 8:29

je suis assez d'accord avec bistouri:

pour moi le principal défaut du KLE est la fourche molle, j'y ai remédié, le freinage est suffisant pour l'usage (je viens du mono simple disque)

nombre de pilotes de machines performantes n'utilisent qu'une petite partie de cette puissance, et le bi KLE monte en tour.

le strom est une sorte de bonne évolution du KLE mais est déjà beaucoup plus routier. Perso la "versys" me botte plus mais encore plus routière et sans capacité de chargement.

en clair, avant de monter en gamme moto il faut se poser deux questions essentielles:
- quel rapport prix, performances, plaisir, utilisation?
- en ai-je vraiment besoin?

je changerai peut-être un échappement (complet) si je tombais sur une affaire. (gain de poids, mais mes motos ont toujours été stock) et au prix un amortisseur arrière de qualité apporte plus.


j'avais oublié "le duct" je vais y réfléchir.


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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   Dim 27 Juin - 9:22

wouha genial bistouri pour tes conseils, alors tu pense qu'il ne serai pas ressonable de virer la boite a air, ca va vraiment fragiliser la mecanique ?

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MessageSujet: Re: Améliorer la kle   

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