500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Témoins moteur
Aujourd'hui à 12:36 par M@nu

» Position Robinee on/pri/res et demarrage
Hier à 15:17 par oldtrailer

» Premier problème !
Hier à 15:16 par oldtrailer

» problème d'allumage!
Mer 18 Avr - 19:33 par M@nu

» Recherche moteur/arbres à came
Mar 17 Avr - 8:20 par Pledo72

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Lyon Avallon par les chemins en KLE

AuteurMessage
warzou

MessageSujet: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Mar 3 Avr - 19:03

Salut la compagnie,

Voici une vidéo avec quelques photos de mon trajet entre Lyon et Avallon samedi dernier avec mon KLE de 1991 en solo et en partie par les chemins. (250km)

https://www.relive.cc/view/e1093287199

Malgré des chemins très humides, voir inondés, la KLE a tenu la distance sans problème. Le pilote lui était cramé.. départ 6h30 du mat dans le brouillard, arrivée 8h plus tard...

J'ai fait la prépa "standard" conseillée sur ce forum : suspensions relevées de 5 cms, sabot renforcé, protèges carters, prise USB pour le GPS et le téléphone, pneus MT21 et... c'est tout!

Bon tout seul, c'est quand même chaud de la relever après une chute... Et encore plus à la quatrième chute...

Je rêve de 15 kg de moins, mais pour m'amener au boulot tous les jours et faire des sorties TT longues distance, et parfois un peu de duo avec ma fille, je ne crois pas qu'il existe mieux (peut-être la future Yamaha T7??).

Gazzz!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Mer 4 Avr - 4:53

Bravo enfin un nouveau aventurier sur le forum cheers cheers cheers Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Tes MT21 étaient gonflés à combien de pression Question car pour ce genre de terrain l'idéal est environ 1,6 Kg partout Super

warzou

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Mer 4 Avr - 8:05

Salut KLE66,

Oui, j'avais 1.5 de pression sur des MT21 qui avaient déjà 2500 km de pistes dans les tétines.

Si tu cherches une explication à mes nombreuses chutes, j'ai fait le bilan :

- 2 chutes sur des chemins complètement inondés. Genre : je passe quoi qu'il arrive, je sacrifie les jambes dans la flotte pour être sûr de ne pas coucher la moto dans l'eau et bloquer le moteur, ça passe , ça passe, ouf, c'est passé, je peux m'arrêter, ahhh merde merde, ça glisse grave, et bim par terre...

- 1 chute après avoir tenté de passer par dessus un tronc d'arbre couché mais trop haut pour ma garde au sol. En fait, il y avait un creux derrière le tronc et quand la roue avant est redescendue, j'étais complètement bloqué, j'ai dû coucher la moto volontairement pour me sortir de là.

- 1 chute sur une grosse branche cachée dans les feuilles en tournant en rond pour retrouver ma route.

- 1 chute d'inattention à la fin à cause de la fatigue en essayant d'éviter une grosse pierre que je n'avais pas vue.

J'ai le dos en compote pour au moins une semaine encore geek

@++,
Laurent

oldtrailer

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Mer 4 Avr - 9:07

C'est une super rando que tu t'es fait là Exclamation

Merci pour les quelques photos, et surtout celle des ruines Romaines à Autun (voir mon avatar) lol!

Pour les chutes, il existe une technique performante pour relever seul et sans forcer comme un âne un trail de 200kgs.
- La moto couchée, on se positionne dos à elle l'orifice du réservoir est dans notre dos .
- on l'agrippe par la poignée du guidon qui est à terre (main gauche) et simultanément une autre prise (main droite)
- ensuite on recule en appuis sur les jambes (qui forcent le plus) en tenant fermement la moto.
Le tout est joué La pause clope

Bien sur il faut manipuler le moto à terre si le positionnement indiqué ne peu être mis en place de suite.
également mettre la 1er une fois le moteur coupé évite que la moto roule lorsqu'on la relève, surtout s'il y a de la pente.

ALEA JACTA EST
KLE66

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Mer 4 Avr - 10:54

warzou a écrit:
Salut KLE66,

Oui, j'avais 1.5 de pression sur des MT21 qui avaient déjà 2500 km de pistes dans les tétines.

Si tu cherches une explication à mes nombreuses chutes, j'ai fait le bilan :

- 2 chutes sur des chemins complètement inondés. Genre : je passe quoi qu'il arrive, je sacrifie les jambes dans la flotte pour être sûr de ne pas coucher la moto dans l'eau et bloquer le moteur, ça passe , ça passe, ouf, c'est passé, je peux m'arrêter, ahhh merde merde, ça glisse grave, et bim par terre...

- 1 chute après avoir tenté de passer par dessus un tronc d'arbre couché mais trop haut pour ma garde au sol. En fait, il y avait un creux derrière le tronc et quand la roue avant est redescendue, j'étais complètement bloqué, j'ai dû coucher la moto volontairement pour me sortir de là.

- 1 chute sur une grosse branche cachée dans les feuilles en tournant en rond pour retrouver ma route.

- 1 chute d'inattention à la fin à cause de la fatigue en essayant d'éviter une grosse pierre que je n'avais pas vue.

J'ai le dos en compote pour au moins une semaine encore  geek

@++,
Laurent

C'est le métier qui rentre Je rigole doucement

warzou

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Jeu 5 Avr - 7:02

Salut,

Oldtrailer, oui, je connaissais cette méthode mais je n'ai pas trop réussi à l'appliquer. Soit je glissais trop soit je craignais que la moto retombe de l'autre côté.
Il faudra que je réessaye sur le sec pour commencer.
Habituellement, dans les chemins, j'ai une vraie moto d'enduro facile à relever.

KLE66, oui, le métier rentre, y'a pas mieux que les cas pratiques pour apprendre lol!

Bonne journée à tous
Stabylo-KLE92

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Ven 6 Avr - 9:37

Sympa la vidéo, j'aime bien l'animation pour le chemin.

Voici un article un peu long sur comment relever sa moto :
http://moto-securite.fr/relever/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   

Lyon Avallon par les chemins en KLE
Page 1 sur 1