500 KLE AVENTURE

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 Nouveau en KLE

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Pouic



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MessageSujet: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 15:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma KLE 500 la semaine dernière et déjà avant de l'avoir j'avais fais le tour de forum :p maintenant que je l'ai j'en profite pour sortir de ma cachette.

Je m'appelle Nicolas j'ai 23 ans et j'habite à Courbevoie dans le 92. Après avoir attendu presque 1an depuis mon permis moto à cause d'un départ a l'étranger je me suis décidé a acheter ma première moto

C'est une KLE 500 de 1997 avec 24000KM que j'ai eue pour 800€:
Quelques images de la machine :


Elle a un carénage abimé à cause d'une chute a l'arrêt de l'ancien proprio, et part quelque trace de corrosion elle à l'air propre.
Je suis encore entrain de me réhabituer a être sur la moto, je n'ai pas encore fait de grande sortie avec, mais ça ne saurait tarder.
Je vais sans doute aussi a me pencher un peu sur le carburateur, elle ne démarre pas sans le starter puis une fois chaude le ralentit est un peu haut (1500trs).

Pour le moment je n'ai ni les outils ni les connaissances pour le faire, mais j'ai déjà récupéré la revue technique donc c'est déjà ça :p
Voila, je vais sans doute en faire un peu plus une fois les partiels de janvier fini.
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Lebeuze

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Localisation : Hericourt (70)

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 16:11

Bienvenue sur le forum.

Ta mob vient du coté de Strasbourg, non? Elle faisait parti des kle que j'avais retenu quand je cherchais la mienne en decembre. Finalement j'ai trouvé plus proche de chez moi.

Bonne route avec ton joujou orange!
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Pouic



Messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 24
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 16:27

Merci
Effectivement, elle vient de strasbourg Smile
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KLE66

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Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 17:17

Elle est sympa en plusieurs couleurs :cool

Pour ton ralenti, il y a une molette noire du côté gauche de la moto vers les carbus pour régler le ralenti et pour les démarrages à froid c'est normal de mettre un poil de starter cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
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Youbi



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 17:28

Bienvenue, ta monture est très belle !

Pour les carénages, je connais ça, une fois les bruits de vibrations oubliés, on oublie qu’ils sont abîmés.

Pour le ralenti c’est comme dit KLE66, je rajouterais qu’il faut bien attendre qu’elle soit chaude pour régler. De toutes façons il se peut que tu le re règles de temps en temps, notamment en fonction de la saison.

En tant que première moto, c’est vraiment du bonheur Smile
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Pouic



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Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mar 17 Jan - 20:34

Merci, je testerai ça demain on va voir si ça suffit Smile
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M@nu

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Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 18 Jan - 5:14

Bienvenue,
Effectivement, il à l'air propre ton KLE. clown
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kle29500

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Messages : 327
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Localisation : QUIMPER

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 18 Jan - 18:55

Bienvenue cheers
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oldtrailer

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Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 20 Jan - 20:30

Salut et cheers à ton KLE orange Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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algo_38

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Sam 21 Jan - 17:58

Bienvenue sur le forum !
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Lun 23 Jan - 11:42

BienV en retard cheers
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Frederic91



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Localisation : MONTLHERY 91

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 25 Jan - 17:54

Bienvenue,

et encore un jeune Francilien en KLE..

décidément, va falloir ouvrir un club Parisien.. :cool

ouai, pour le ralenti, pas toujours évident d'avoir le bon réglage, je dois aussi jouer de temps en temps de la molette..

pour ce qui est du starter, je démarre été comme hiver, starter à fond, un coup de démarreur, sans toucher au gaz et dès quelle est parti, je réduit doucement le starter de moitié +/- après c'est au feeling..

A très bientôt j'espère.

:ars:
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KLE66

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Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 25 Jan - 18:32

Frederic91 a écrit:
Bienvenue,

et encore un jeune Francilien en KLE..

décidément, va falloir ouvrir un club Parisien.. :cool

ouai, pour le ralenti, pas toujours évident d'avoir le bon réglage, je dois aussi jouer de temps en temps de la molette..

pour ce qui est du starter, je démarre été comme hiver, starter à fond, un coup de démarreur, sans toucher au gaz et dès quelle est parti, je réduit doucement le starter de moitié +/- après c'est au feeling..

A très bientôt j'espère.

:ars:

Rien de tel que de mettre du TOTAL 98 Excellium, ton moteur retrouve une seconde vie et plus de problème de ralenti.....ça fait quelques temps que toutes mes motos tournent avec ce carburant et j'en suis enchanté Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
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Frederic91



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 25 Jan - 19:18

pas le mieux..

je roule qu'en 98, mais pas forcément de l'excelcium
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Pouic



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 10:22

Merci Smile Il y a un petit mieux après le réglage de la vis : le ralenti n'est pas vraiment stable avant qu'elle ne soit bien chaude (5-10min), mais au moins lorsqu'elle l'est elle ne tourne pas trop vite.
Pour le moment elle tourne au 95e10, c'est peut être à cause de ça :/. Je testerai avec du 98 pour les prochains pleins... enfin dès que je pourrai la démarrer

Ce matin, au moment d'appuyer sur le démarreur j'ai eu le droit à un petit "POP" et ensuite plus aucune lumière, sans doute un fusible, je vais aller regarder dans la revu technique où ils sont et le remplacer ^^" Ce qui m'inquiète un peu c'est que ça me le refasse, il y a des causes courantes de courts-circuits?
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zidu

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 10:50

Batterie HS
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Hellzecker

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 11:06

E10 à proscrire absolument!  affraid

Autant une injection s'adapte bien et automatiquement au E10, autant un carburateur n'a aucune capacité "d'auto-réglage" et du coup la bécane tourne mal.
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Pouic



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 11:26

Aie :/ je viens de regarder le fusible principal de 30A, il n'a rien. C'est bizarre que la batterie ai claqué d'un coup comme ça.
Je vais regarder pour une nouvelle.

Pour le 95E10 j'ai lu des informations contradictoires, l'ancien proprio utilisé du 95 j'étais resté dessus. Si le 98 règle tous les problème je l'adopterai Wink
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KLE66

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 11:34

Pouic a écrit:
Aie :/ je viens de regarder le fusible principal de 30A, il n'a rien. C'est bizarre que la batterie ai claqué d'un coup comme ça.
Je vais regarder pour une nouvelle.

Pour le 95E10 j'ai lu des informations contradictoires, l'ancien proprio utilisé du 95 j'étais resté dessus. Si le 98 règle tous les problème je l'adopterai Wink

Le 98 à un pouvoir détergent (encore plus marqué avec les additifs du TOTAL Excellium), sur une moto il faut compter 4 ou 5 pleins pour constater l'effet .... et surtout rouler sur de bonnes distances + de 20 km pour que ton moteur atteigne sa température optimale de fonctionnement et ne pas hésiter à prendre des tours Moustiques sur les d

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Frederic91



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 18:18

Pouah... du 95-10.. devrait être interdit cette saloperie.. :noconnect3

un ami a acheté un fjr 1300, la moto calait à bas régime, après ouverture, les soupapes étaient complétement érodées, de la vrai dentelle, dû à l'E10 d'après expertise...

à fuir..
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Pouic



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Ven 27 Jan - 20:16

Je crois que le message est passé, Dès qu'elle pourra démarrer je purgerai bien réservoir de ce truc ^^"
Je vais tester la batterie pour voir si c'est bien elle la fautive :p
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Youbi



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Sam 28 Jan - 11:21

Ça ressemble en effet à la batterie. Et ne soit pas étonné de la rapidité de la panne, moi après un week-end d’inactivité, et 300 mètres en roulant tout à fait normalement, ma batterie a lâché. Elle ne démarrait même pas à la poussette !
Je m’en suis sorti pour 62€ pour une Yuasa, soit disant réputée (on verra bien), et c’est reparti pour plusieurs milliers de kilomètres \o/
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armalo

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Mer 1 Fév - 18:17

Que du E10 (j'en suis à la seconde KLE, 72000 bornes dont 45000 avec moi pour la dernière) et jamais de starter (encore moins de chauffe à l'arrêt, c'est une erreur mécanique et énergétique de faire ça !).
Et tout va bien ....
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Mika875



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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Dim 5 Fév - 23:37

Je ne suis donc plus le seul étudiant en IDF à rouler en KLE Very Happy

Pour le carburant, travaillant dans ce domaine, il se trouve que le SP 95 contient en réalité 5% de bio-éthanol, quel qu’il soit ...c'est donc en réalité du "SP95-E5".

Et le 98 est en fait l'ancien 95 (puisqu'il a un indice d'octane de 95), et peut lui aussi contenir jusqu’à 5% d’éthanol en fonction des décisions gouvernementales. (Même de EXCELLIUM de chez TOTAL). Les fiches techniques sont sur le site total, pour les septiques.

Donc désolé de dégoûter tout le monde, mais c'est comme ça ... Evil or Very Mad

Le fait est que l’éthanol ayant un pouvoir calorifique (PCI) nettement plus faible que les hydrocarbures, les moteurs injectés compensent en enrichissant le mélange et donc en augmentant presque proportionnellement la consommation, ce qui fait qu'au final, en mettant du E10, on paie pas moins (au km), et dégradons notre moteur. Les moteurs à carburateurs eux l'ont juste dans le cul, car ils ne sont en effet pas capable d'enrichir par eux même, et que l'humidité induite par l'alcool se met en plus à stagner dans le circuit d'alimentation.

Pour la petite histoire, TOUT les carburants Diesel sont aussi composé à 7% de biocarburant, même le Total EXCELLIUM Diesel. Biocarburant nocif pour les moteurs, à la longue. (Mais compensé par les additifs du dit EXCELLIUM).

Voilà voilà !
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Hellzecker

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MessageSujet: Re: Nouveau en KLE   Lun 6 Fév - 7:08

Après une rapide recherche il s'avère qu’effectivement le SP98 peut contenir 5% d'éthanol. Enfin la législation le permet.

Mais sur un forum auto archi connu qui parle de ce sujet, je suis tombé sur une réponse du groupe Total lui-même qui éclairci le sujet:

"En fait, même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages."

Donc pas d'éthanol dans le SP98 en France, mais de l'ETBE, à priori beaucoup moins pire.

A noter que cette information date de 2011. La réalité est peut-être différente aujourd'hui.
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