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 allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!

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birabanor

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Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 35
Localisation : Villemomble

MessageSujet: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   Sam 19 Nov - 19:18

Salut à tous,

j'ai une petite (j'espère) galère: après vidange et changement filtre à air je fais deux trajets nickel. Et au troisième je fais 15 mètres et là plus de patate, puis retour de gaz grosse montée en régime et ainsi de suite. Je m'arrête, elle cale. Je redémarre et reprend la route mais si je descend en dessous de 4000 tours ça déconne à fond comme décris plus haut. Une fois chaude à l'arrêt elle ne cale plus mais l'aiguille au compte tour oscille entre 1000 et 2000. Je prend l'autoroute, faut bien rentrer. En arrivant à l'arrêt elle descend plus en dessous de 2000 tours.

Mon frangin mécano auto a jeté un oeil. Il me dit qu'il ne voit pas de prise d'air mais que les carbus sont repoussés vers l'arrière: on resserre les colliers mais on voit bien que ça bouge pas mal. Il émet l'hypothèse qu'un cylindre ne fonctionne pas au ralenti, mais bien à l'accélération. Par contre ça pète fort.

Des idées?
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kle29500

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Messages : 328
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 52
Localisation : QUIMPER

MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   Sam 19 Nov - 23:20

rien a voir avec une vidange d'huile.
en changeant le filtre a air, le carbu a pu se désolidariser des pipes d’admissions. ( il faut bien pousser le carbu  vers le moteur).  si tu as du start pilote pulvérise les pipes d' admissions et si tu constate une accélération du moteur alors une prise d'air existe, a défaut:
pour définir qu' un cylindre ne fonctionne pas , il faut d'abord vérifier l'allumage cylindre par cylindre.
il faut dans un premier temps, dévisser les bougies , une  par une et vérifier si il y a une étincelle .
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KLE66

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Messages : 2817
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   Dim 20 Nov - 7:50

Contrôle aussi les tensions à ton régulateur-redresseur Exclamation ... mais je pense plutôt à un problème de prise d'air aux carbus Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
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birabanor

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Age : 35
Localisation : Villemomble

MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   Lun 21 Nov - 10:50

Merci pour vos réponses! Super  Je vais vérifier tout ça.


En ce qui concerne la vidange, je racontais ma vie. Je rigole doucement
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birabanor

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Messages : 55
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 35
Localisation : Villemomble

MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   Mer 21 Déc - 16:41

Problème résolu Very Happy .

J'ai finalement pour confié Mémère à un mécano. Apparemment c'était la synchro, un papillon s'ouvrait bien après l'autre ce qui devait créer le déséquilibre.
Maintenant j'ai un ralenti beaucoup plus sensible qu'avant  Question , ça permet d'affiner au démarrage. Et dans la foulée le coupe circuit de la béquille a claqué!
En attendant ça roule nickel, et j'ai fait changer les joints spy de fourche depuis le temps que je devais le faire.
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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   

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