500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Du Moto Tour à la KLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Lun 19 Déc - 17:33

Une petite astuce qui fonctionne bien!

La KLE tombe sur la réserve entre 200 et 230 KM (réservoir plein), pour ma part arrivé à 200 Km, je prépare déjà la tirette du robinet d'essence, ainsi même avec de gros gants d'hiver il est aisé de mettre la réserve Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youbi



Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Lun 19 Déc - 18:56

Salut et bienvenue !
Pour ce qui est des pneus qui glissent, j’ai pas eu de frayeur depuis que je suis en bretagne, j’avais juste eu des glissades quand j’étais dans le sud, les pluies étant plus importantes (et la quantité de virages aussi).
Quoi qu’il en soit il y forcément des limites imposées par la météo Smile Puis aussi tant que tes pneus sont recouverts de la paraffine qui sert à les mouler (il faut environ 200/300Kms je crois pour la faire disparaître), ça glisse davantage (je pense que tout le monde savait ça sauf moi avant mon premier changement de pneus :3 ).

Sinon ça commence à faire plusieurs KLE pas loin de la bretagne, faut organiser une rencontre/pic-nic/ballade !

PS: Je suis jaloux, j’ai regardé lolo faire le moto-tour en me disant que la passagère avait grave de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margaux05

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 24
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Lun 19 Déc - 22:18

Ben voilà c'était moi ^^

Pour ce qui est des pneus j'ai déjà fait 600kms avec donc ils sont bien rodés Razz Je me demande si la bande de peur peut encore diminuer, je verrai ça aux beaux jours !

Prenez un brouillard givrant (-1°C) à 22h sur 70kms ponctués d'inombrables ronds points, il aurait été étonnant de ne pas faire de glissades. Ce qui m'étonne c'est que je suis toujours partie de l'avant, l'arrière a l'air de bien accrocher.

Ok pour un regroupement de ceux de l'Ouest Smile


Merci pour l'astuce concernant la réserve, j'espère que je n'aurai pas à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 20 Déc - 6:51

Un pneu est rodé au bout de 100 à 150 km :ars:
Une autre astuce Exclamation
Par temps pluvieux et froid mettre une pression de 1,8 Kg AV et AR.....voir 1,6 si la route est légèrement givrée :glagla
Dès que les températures sont à la hausse, la pression qui va bien sur le KLE en pneus typés routier est de 2,1 Kg AV et AR..pour un pilote seul :!!!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 20 Déc - 9:27

Comme le dit KLE66 l'astuce de l'ouverture anticipée de la tirette est primordial pour un passage éclair en réserve, surtout avec les gants d'hiver

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-marc

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Bout du monde : l'Orne

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 20 Déc - 10:43

Une autre possibilité pour expliquer la glisse des pneus : il ne pleut pas beaucoup cet automne et la route est "gras-mouillée" quand il y a de l'humidité et elle n'est pas réellement lavée par des pluies habituelles.
Ce phénomène est déjà patent en voiture, avec 4 roues, ma voiture "glisse" plus qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 20 Déc - 10:50

Règle N°1 de la conduite moto sur route

ANTICIPER et avoir une bonne lecture de la route Moustiques sur les d

Avec la KLE c'est facile car il n'y a pas beaucoup de puissance Sad

Avec Le Bandit 1200 ou la KTM 1290 ....c'est beaucoup plus sport, mais j'aime bien quand la moto glisse (un poil) ..... l'habitude de la conduite TT Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 20 Déc - 11:13

3 KLE dans des conditions dantesques Je rigole doucement (Superbarbiche-Kirikou-KLE66), lors du Raid "sur la trace des Mérens" que j'avais organisé en mars 2013.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margaux05

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 24
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Lun 15 Mai - 21:52

Dites moi, je ne sais pas trop où poser ma question :
Je compte faire le moto tour avec ma KLE de 99 et quelqu'un m'à dit que pour être dans la catégorie ancienne (avant 1992) il fait regarder la date d'homologation et non celle de mise en circulation du modele de ma moto. Vous avez une idée de cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Mar 16 Mai - 3:30

margaux05 a écrit:
Dites moi, je ne sais pas trop où poser ma question :
Je compte faire le moto tour avec ma KLE de 99 et quelqu'un m'à dit que pour être dans la catégorie ancienne (avant 1992) il fait regarder la date d'homologation et non celle de mise en circulation du modele de ma moto. Vous avez une idée de cette date ?

Sur le site de Moto Tour 2017, il est mentionné dans la catégorie classique:
immatriculées avant le 31/12/1991
http://www.moto-tour.com/presentation-du-moto-tour/
Au pire tu les contactes Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reyhart

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Jeu 18 Mai - 19:02

Bienvenue cheers

Cette vidéo est MYTHIQUE Wink Vous m'avez vendu du rêve, bravo à vous deux j'adore Lolo cochet. D'ailleurs il a sorti récemment une vidéo avec Cigalou, principal youtubeur et blogueur trail/offroad français. Il faut que je regarde ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margaux05

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 24
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Ven 19 Mai - 15:05

En effet pour le MT c'est l'immatriculation qui compte, en championnat de france c'est l'homologation.
Désolée de la question qui a due paraître absurde du coup Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armalo

avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Ven 19 Mai - 20:31

Pour autant, je trouvais la question intéressante, surtout de la part d'une personne de 23 ans !
Un beau projet ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margaux05

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 24
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Sam 20 Mai - 11:40

Merci à tous Smile

L'inscription est confirmée, je serai sur le Moto Tour 2017.

Concernant la moto, j'aimerai le faire avec ma KLE, aussi rouillée et fatiguée soit-elle, je tiens à ce vieux bousin.
Cependant, étant resté en contact avec Lolo Cochet, celui ci a soufflé l'idée à bmw motorrad de me prêter une G310 pour l'occasion.
"L'étude de cas" est en cours de la part de la marque allemande.

Quoi qu'il advienne, je tenterai de vous donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Sam 20 Mai - 17:49

:thbup Tiens nous au courant de cette belle aventure :!!! :ole

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbt29

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Gouesnou

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Ven 18 Aoû - 6:44

Hâte de voir si tu fais le MT avec la KLE...
(moi aussi j'y tenais à ce vieux bousin...  Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
margaux05

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 24
Localisation : 49500 Sainte Gemmes d'Andigné

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Ven 18 Aoû - 12:40

Le moto tour je viens de faire une croix dessus.
Cette KLE a de gros soucis.
C'est toi qui est tombé avec ou c'était l’ancien proprio ?

J'ai le guidon qui va finir par cassé, il est trop tordu et rouillé.
J'ai perdu l'écrou du PSB dans les pyrénées lundi, puis le régulateur et la batterie ont lâché à Toulouse. panne sur panne.
Remorquages en série.

C'est pas normal qu'un écrou puisse se desserrer, l'axe du PSB doit avoir un soucis.
L'huile de fourche était plus que morte, l'écrou de colonne de direction desserré lui aussi.
Il n'y a rien qui va sur cette moto, je me pose de plus en plus de question sur son utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youbi



Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   Ven 18 Aoû - 21:45

Ne perds pas espoir !!

Faut prendre du recul, je sais c’est pas facile mais c’est ce qui permet de positiver Smile

Quand je déprime quand à l’état de mon KLE je me dit que je l’ai payé pas si cher finalement, je compare le prix de son entretien de base
avec celui des motos des copains, et je retrouve le sourire :Þ

Pour l’écrou j’avoue être perplexe, aurait-il été remonté sans vérification du couple de serrage ?
Le guidon, ça ne me surprend pas également, sur mon KLE de 2005 il y a déjà des petites zones rouillées, et je devrais me hâter de corriger
cela. Mais bon, c’est facilement remplaçable ^^

Pour ce qui est du régulateur et de la batterie, pas surprenant, tu n’es pas la première non plus Smile J’ai changé mon régulateur avant l’hiver
dernier, et la batterie a suivie en début de cette année. Je peux te dire que j’y ai passé des sueurs à vouloir démarrer en poussant… Après
être passé chez dafy pour acheter une batterie et un chargeur (je peux te dépanner d’ailleurs pour ça si tu trouves pas moins loin), et patienté
sagement une semaine pour charger la batterie en étant physiquement présent, mon KLE est reparti sans broncher Smile

Alors bien sûr, avec une moto comme le KLE, qui vu son âge fait souvent 2 voir 3 pilotes avant toi, le suivi n’a pas forcément été très sérieux
et il y a pleins de (plus ou moins) petites choses qui sont à vérifier/corriger/changer/réparer.
Personnellement, je sais que je vais avoir de quoi m’occuper, entre les joints des étriers de freins qui partent en sucette, mon échappement qui
commence à être un peu percé, le levier de frein arrière qui est bien attaqué, etc etc.

Pour finir, le seul vrai conseil constructif que l’on pourrait dégager de tout ça, c’est d’attendre d’être à tête reposé, et de réfléchir au pour et au
contre du changement de moto pour un modèle plus récent, avec moins d’usure, donc potentiellement moins de pannes prévues dans un futur proche.
Mais ces motos là coûte généralement un peu plus de 1500€, sont de moins en moins facile à entretenir soi-même, et plus coûteuses en entretien.

Le plus important c’est de ne pas perdre l’envie de rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Moto Tour à la KLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Moto Tour à la KLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Moto Tour 2010] : une ZX6R sur le podium
» VIDEO MOTO TOUR 2010: PAS PLUS VITE QU’A FOND !
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Dark-Dog moto tour 1er épisode
» moto journal moto tour la sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: