500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» En Marche Arrière
Aujourd'hui à 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Hier à 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

» Présentation nouveau
Mar 10 Oct - 18:26 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure

MessageSujet: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Lun 31 Oct - 10:02

Bonjour à tous,

je roule en KLE depuis 2 mois, un modèle de 2000 avec 32000km au compteur plutôt en bon état.

Je m'en sers pour aller travailler (un tout petit peu de ville, de la voie rapide, et des bouchons).

J'ai remarqué quelque chose qui me chagrine un peu concernant son comportement moteur : Lorsque je suis entre 2000 et 3000 tpm la moto hoquette/broute fortement, elle a du mal à avancer et vibre énormément bounce ... C'est très gênant car lorsque je fais de l'inter-files Moustiques sur les d  entre les voiture arrêtées c'est souvent à ce régime moteur que j'ai besoin d'être (40km/h) ... scratch
Le phénomène est beaucoup moins présent lorsqu'elle est bien chaude (mais perdure toujours un peu).

Est-ce normal ? Comment corriger le problème svp ?

Merci,

V à tous. :ars:
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Lun 31 Oct - 12:11

Vu que tes vibrations sont ressenties à une plage de régime moteur bien définit (2 000/3 000 t/mn), je penche pour un problème de carburation Exclamation

Essaye de vidanger tes cuves (petites vis sur les cuves), regarde quand même l'état de tes pipes d'admissions (côté moteur et boîte à air) et passe au 98 (qui à un pouvoir détergent).

Par acquis de conscience, regarde aussi ta charge à la sortie du Régulateur!

Mais une moto de 16 ans avec que 32 000 Km aura sûrement besoin d'un nettoyage des carbus aux ultrasons, avec le kit de réfection qui va bien! Salut

Murmure

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Lun 31 Oct - 16:08

KLE66 a écrit:
Vu que tes vibrations sont ressenties à une plage de régime moteur bien définit (2 000/3 000 t/mn), je penche pour un problème de carburation Exclamation

Essaye de vidanger tes cuves (petites vis sur les cuves), regarde quand même l'état de tes pipes d'admissions (côté moteur et boîte à air) et passe au 98 (qui à un pouvoir détergent).

Mais une moto de 16 ans avec que 32 000 Km aura sûrement besoin d'un nettoyage des carbus aux ultrasons, avec le kit de réfection qui va bien! Salut

Merci, en effet ça ne peut pas faire de mal ... De plus je pense qu'elle n'a pas eu droit à une synchro/jeu aux soupapes depuis longtemps ... Ca peut venir de là ?
KLE66

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Lun 31 Oct - 16:23

Murmure a écrit:
KLE66 a écrit:

Merci, en effet ça ne peut pas faire de mal ... De plus je pense qu'elle n'a pas eu droit à une synchro/jeu aux soupapes depuis longtemps ... Ca peut venir de là ?

Il faut lui faire l'entretien:

Vidange avec filtre (pour ma part tous les 6 000 Km....c'est comme ça que l'on garde une moto en état)
Filtre à air neuf (il suffit que ton filtre soit colmaté....voir des bouts de mousse dans les carbus!!!)
Réglage soupapes
Synchro des carbus (voir démontage et nettoyage)
Bougies neuves + antiparasites neufs (souvent avec l'âge ils deviennent poreux!)
Contrôle de la charge de la batterie (afin de déterminer si ton RR ne donne pas des signes de fatigue!).

Murmure

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Jeu 3 Nov - 13:03

Merci pour tes conseils. :tchin :tchin cheers
Murmure

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   Lun 2 Jan - 13:37

Je voulais vous tenir au courant de la ""réfection"" (c'est un bien grand mot) de ma KLE :

- Les carbus ont été entièrement démontés et lavés aux ultrasons plusieurs fois (pour chaque lot de pièces). Je les ai remontés avec un kit de réfection de carbu.

- Le jeu aux soupapes a été fait.

- Les bougies changées.

Rien n'a pour le moment été remonté/testé ... ça sera la surprise le weekend prochain avec la synchro qui va bien  affraid

Peu avant la révision j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir de compteur de vitesse --> Le précédent propriétaire a serré la roue avant comme un âne et le temps passant les ergots du moyeux entraînant le couple conique de l'entrainement de compteur ont cassé. J'ai enfin pu trouver une roue avant en bon état à un prix décent afin de réparer ça  cheers .

J'ai acheté un filtre K&N et ayant récupéré une deuxième boîte à air j'aimerai en profiter pour la faire respirer un peu : que me conseillez vous comme découpe svp ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.   

Moto hoquette entre 2000 et 3000tpm.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1