500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 présentation et question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: présentation et question   Mer 1 Sep - 10:44

Bonjour à tous
Je me présente, motard depuis 21 ans j’ai possédé, xlv 750, africa 750, diversion 900, cbf 600, gsx 1400, paneuropéen 1300, et maintenant kle 500 de 1997. J’habite dans le 04 a Peyrius, je suis à la retraite.
J’aurais quelque question.
J’ai un doute sur l’année car la première immatriculation est de janvier 1997 elle est de couleur noir et grise, pourriez-vous me dire en connaissant la couleur et le n° série LE500A046334 de quelle année est-elle?
J'ai démonté le réservoir pour voir l'état du filtre à air, et dessous le réservoir il y a le robinet branché a 2 tuyaux et un autre piquage, je pense qu'il sert à la mise à l'air du réservoir mais est ce qu'il y a un tuyau de branché sur ce piquage?
Existe-il un fichier PDF en français du manuel d'atelier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: présentation et question   Mer 1 Sep - 12:38

salut et bienvenue chez nous, j'ai vu que tu t'es également présenté sur l'autre forum

les couleur que tu décris ressemblent à celles de 2002, pour le reste et vu la date de première immat., n'étant pas spécialiste, je ne pourrais t'aider.

peyruis n'est pas très éloigné de chez moi, il se pourrai qu'un jour l'on se rencontre.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herve63

avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54
Localisation : Geneve

MessageSujet: Re: présentation et question   Ven 3 Sep - 8:06

Salut Alain,

Tu veut dire 2 tuyaux plus un 3em ??

sur ma 1991 un tuyau pour l'essence et un 2em pour la mise en "" pression "" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: présentation et question   Ven 3 Sep - 8:30

Ca doit être le tuyau pour le trop plein du réservoir, normalement diamètre inter 5 et longueur 650, qui part du niveau bouchon . Des fois qu'on remplisse trop la bête.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: présentation et question   Ven 3 Sep - 9:02

salut
en faite j'ai 2 tuyau branché sur le robinet
1 pour la depression pour que la membrane s 'ouvre
1 qui alimente le carbu
et dessous le reservoir j'ai un piquage ou il y a rien de branché, comme dis Monostreet s'a doit etre pour le trop plein , donc je vais branché un tuyau et le faire descendre en bas.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herve63

avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 54
Localisation : Geneve

MessageSujet: Re: présentation et question   Ven 3 Sep - 9:23


Alain:

Lecon No 1 = Toujours faire confiance à notre maitre Mc Gyver " Monostreet "

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: présentation et question   Ven 3 Sep - 9:29

Merci Hervé63, mais je ne suis qu'un humain et par la même faillible alien Et puis , comme tous ici, je suis preneur de conseils.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistouri
Admin
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 61
Localisation : Alès (30)

MessageSujet: Carte des membres   Ven 3 Sep - 19:07

Salut Alain,

Bienvenu sur le forum. Si tu veux figurer sur la carte des membres, il faut me le demander car j'ai décidé de n'y faire figurer que ceux qui le souhaitent expressément.
Si 1952 est ta date de naissance, j'en connais un ou 2 (dont moi) qui seront contents de ne plus être les doyens de la bande.
C'est marrant, la KLE est à la fois une moto de vieux sage et de débutant. C'est aussi une moto de maniaque du genre "j'ai 3-4 bécanes dans mon garage".
Les gens du 04 sont particulièrement bienvenus, car c'est le pays de mes ancêtres.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.erard.free.fr
Bistouri
Admin
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 61
Localisation : Alès (30)

MessageSujet: Tuyau   Ven 3 Sep - 19:09

monostreet a écrit:
Ca doit être le tuyau pour le trop plein du réservoir, normalement diamètre inter 5 et longueur 650, qui part du niveau bouchon . Des fois qu'on remplisse trop la bête.

Bravo Mono, moi j'aurais cru que c'était pour brancher un réservoir supplémentaire (ma marotte).

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.erard.free.fr
jean-marc

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 60
Localisation : Bout du monde : l'Orne

MessageSujet: Bienvenue   Ven 3 Sep - 19:58

Salut Alain , et un ancien de plus ! Y'a pas à dire , le KLE ça conserve.
Bravo à Bistouri pour ton analyse tout à fait perspicace du KLIste- maniaque standard ! Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: présentation et question   Sam 4 Sep - 6:25

salut a tous
effectivement 1952 c est ma mon annee de naissance et j'ai une pan european et kle dans le garage Smile .
a quelle kilometrage faut il refaire la distribution?
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: présentation et question   Sam 4 Sep - 12:29

Pour la mienne a 45000 kms , après prise de côte elle est quasiment a la côte d'une chaine neuve et donc long de l'échange ( sur celle a Quadrage plus de 50000 , c'est idem ) de toute façon c'est la côte non le kilométrage qui défini le changement.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bistouri
Admin
avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 61
Localisation : Alès (30)

MessageSujet: Année modèle   Sam 4 Sep - 19:06

Salut,

Pour ton année-modèle, personne ne te répond. Ils sont pas sympas. Mon 1er réflexe est de dire "si la 1ère immat est de janvier N, c'est que c'est un modèle N-1". Donc dans le cas présent, 96. Mon 2ème réflexe est d'aller faire un tour sur Bikepics, et de regarder les couleurs sur les 2 années possibles. Ce n'est qu'informatif, mais le noir et gris semble n'apparaitre qu'en 97.
Exemple : http://www.bikepics.com/pictures/1504641/
Toutefois, le KListe qui a mis la photo est peut-être dans le même cas que toi, pas sûr de l'année-modèle de sa moto.
Donc le mystère reste entier. L'histoire détaillée des millésimes de KLE reste à écrire. Je le ferais volontiers, mais je n'ai pas les infos.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michel.erard.free.fr
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: présentation et question   Dim 5 Sep - 6:55

salut a tous

en allant acheter un filtre a air j'ai demander au magasinier si il pouvait me dire l'annee avec le n° serie = ok après regard sur la carte grise verdict 1996.

j'ai ma réponse

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: présentation et question   Dim 5 Sep - 16:20

salut a tous
monostreet pourrais tu donner les cotes limite pour la chaine de distribution car sur la rmt il parle de 24 axe et que les repere doivent etre en face du plan de joint mais il donne pas de cote .
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: présentation et question   Dim 5 Sep - 16:49

Bistouri a écrit:
Salut Alain,

Bienvenu sur le forum. Si tu veux figurer sur la carte des membres, il faut me le demander car j'ai décidé de n'y faire figurer que ceux qui le souhaitent expressément.
Si 1952 est ta date de naissance, j'en connais un ou 2 (dont moi) qui seront contents de ne plus être les doyens de la bande.
C'est marrant, la KLE est à la fois une moto de vieux sage et de débutant. C'est aussi une moto de maniaque du genre "j'ai 3-4 bécanes dans mon garage".
Les gens du 04 sont particulièrement bienvenus, car c'est le pays de mes ancêtres.

bistouri, t'as oublié une catégorie, les motards radins comme moi, on achète pas cher et ça coute pas à l'entretien Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monostreet

avatar

Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 61
Localisation : bugey / chablais

MessageSujet: Re: présentation et question   Dim 5 Sep - 16:52

Sans problème Alain1952 ,
Sur la revue d'atelier ils mettent pour 20 maillons en côte standard entre 127 et 127.4 mm et valeur limite 128.9 . Sur ta RMT , le renseignement se trouve la page av. Si on a ma même ca se trouve page 105-C.P dans une fenêtre marquée distribution ( avec bien 20 maillons ) alors que page 106-C.P dans la vue de contrôle met effectivement 24.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain1952



Messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: présentation et question   Lun 6 Sep - 6:19

salut a tous
Merçi monostreet avec tes infos j'ai trouvé sur la RTM
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation et question   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et question
» Présentation et question
» Bonjour présentation et question importante
» Présentation et question casque...
» présentation et question sur une direction r17g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: