500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Aujourd'hui à 14:15 par jean-marc

» Carte des membres, Version 2.0
Mar 6 Déc - 20:29 par Bistouri

» point mort sur arrêt en rapports supérieurs
Mar 6 Déc - 8:38 par superbarbiche

» Sabot moteur TT
Mar 6 Déc - 8:36 par superbarbiche

» Protège mains
Dim 4 Déc - 12:58 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Un KLE de plus en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babas



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Un KLE de plus en Normandie   Mar 9 Aoû - 20:57

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai le permis depuis 5 ans , et suis a ma troisième moto.
La première fut une 535 virago, apres un an d'utilisation, j'ai changé pour un 1400 Intruder, est a présent un KLE de 2005.
Il y a trois ans au moment de changer la virago pour l'Intruder, j'avais longuement hésité pour un trail et notamment pour ce 500 KLE.
Je viens de craqué il y a maintenant une semaine.

La virago était sympa, mais un brin petite pour moi, son moteur pour un 535 marchait du feu de dieu et grimpait a 180!!!! elle n'etait pas bidouillée, 7000 KM elle appartenait a un papi.
En plus d’être un brin petite, son moteur tournait trop vite pour un custom, selon mes goûts.
La 1400 Intruder, m'ayant tapé dans l'oeil avant même le passage du permis. Elle ne s'est pas fait bien attendre, et je l'adore.
En raison du peu de temps libre, du climat, elle sort peu, mais ce peu est un grand plaisir. Les ballades accompagnées du son moteur tranquille est un régale.
Par moment je profite de quelques bonnes grosses accélérations pour m’étirer les bras, ses accélérations sont démoniaques.
En revanche et en raison d'un PB de carbu la V max est de 160.
Enfin la KLE 500, elle a le moteur qui a le moins de caractère, d'un autre coté la mienne est un brin castrée (model 2005).
Malgré ceci et son maigre couple, je l’apprécie vraiment pour sa polyvalence ( route, chemin, champs, sec comme mouillé), puis elle est jolie.
C'est évident, elle servira et me permettra de profiter bien plus souvent que mon custom.
Pour autant je ne peux me séparer de mon Intruder, la cabane de jardin commence a ce faire bien petite! Laughing

Je tiens a préciser que je ne suis pas un fou, la V max sert juste a satisfaire ma curiosité, de manière générale je roule plus cool en moto qu'en voiture.

Cette KLE affiche 14000 KM, issue d'une première main son historique entretient est bien vide. L’ex proprio me dit avoir tout fait, j'ai comme l'impression qu'il a pas fait grand chose. Il m'a dit avoir changer un train de pneu alors que la date correspond a celle de la fabrication de la moto!!!! Puis bien d'autres choses. bref....

Pour commencé, je lui ai alors offert une vidange, Motule 5100 + filtre (j'ai hésité pour de l'huile auto). => passage de vitesse bien amélioré et parfait, bruit moteur sensiblement réduit. La vielle huile était proche de celle d'un diesel.

Je viens aussi de lui faire les bougies, avec des Denso iridium IX27 => bien meilleur tenue du ralenti a froid, a chaud je sais pas, peu etre un peu plus agréable, mais pas plus puissant quoi qu'il en soit.

A l'occasion du remplacement des bougies,j'ai remarqué que la ceramique est blanche, ce qui signifie que ma moto fonctionne en mélange pauvre. Je vais donc vais donc la mettre en configure "origine" est mettre le duct, des aiguilles N96J, et des gicleurs en 112 comme sur le model 1991. Je vais en revanche conserver mon pot qui au passage est catalysé.

Si vous avez des expériences a ce sujet, la modif d'un KLE 500B en KLE 500A, je suis fort tout ouï  Very Happy

Pour finir, elle aura le droit a une purge liquide de frein, purge LDR, contrôle du jeu au soupapes.

Je pense faire des vidéos type tuto pour un partage d’expériences plus visuel puis les liens seront posés sur le forum.


En vous souhaitant une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kle29500



Messages : 302
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 50
Localisation : QUIMPER

MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Mer 10 Aoû - 2:14

bon vent du Finistère cheers

(de mémoire sur mon ER5, tu met une fine rondelle sur ton aiguille pour enrichir l'admission mais c'est très aléatoire. Le principe ; une aiguille fine enrichie l'admission et du coup il faut un gicleur plus fin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66



Messages : 2516
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Mer 10 Aoû - 5:42

Bienvenue parmi nous cheers

:thbup pour la présentation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche



Messages : 2234
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 97
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Mer 10 Aoû - 5:59

BienV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babas



Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Sous la pluie

MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Mer 10 Aoû - 17:39


Merci pour l’accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer



Messages : 5210
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Dim 14 Aoû - 13:08

Salut et cheers sur notre forum,

et :!!! pour ta présentation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un KLE de plus en Normandie   Aujourd'hui à 21:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un KLE de plus en Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUCES MOTO à ELBEUF (76) Haute normandie 100km de Paris
» Le train du Rugby en Normandie
» Ligne nouvelle Paris-Normandie
» Les fiches horaires de Caen-Paris version Haute Normandie
» Politique aéroportuaire de Normandie (et rôle de Deauville)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: