500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» TUTO étrier de frein
Hier à 21:52 par Youbi

» Du Moto Tour à la KLE
Hier à 21:45 par Youbi

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbt29

MessageSujet: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 7 Juin - 9:37

Ben tout est dans le titre! J'ai mon amortisseur reglé au plus "mou" depuis que j'ai acheté la kle, mais c'est pas vraiment adapté à mes 95kilos Laughing
J'aimerais donc le durcir mais j'ai pas la clef qui va bien. Faut en acheter une ou je peux me débrouiller avec autre chose??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 7 Juin - 10:18

jbt29 a écrit:
Ben tout est dans le titre! J'ai mon amortisseur reglé au plus "mou" depuis que j'ai acheté la kle, mais c'est pas vraiment adapté à mes 95kilos Laughing
J'aimerais donc le durcir mais j'ai pas la clef qui va bien. Faut en acheter une ou je peux me débrouiller avec autre chose??
Merci.

L'amortisseur sur la moto, c'est mission presque impossible ..... même avec la clé à ergots c'est pas évident!
Autre solution:
Il faut démonter l'amortisseur, le serrer à l'étau et avec une grosse pince multiprises essayer de le régler.........mais les dernières positions ce ne sera pas évident Exclamation ou alors comprimé le ressort cheers

jbt29

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 7 Juin - 10:45

Bon, je sens que je vais demander au mecano de me faire ça en même temps qu'il change les chaussettes de la kle. Ca va être plus simple apparement. scratch
superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 9 Juin - 6:40

oui ça sera plus simple chez le mécano et si il est cool il ne te fera peut être pas payer A la tienne !
oldtrailer

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Ven 10 Juin - 7:19

KLE66 a écrit:
jbt29 a écrit:
Merci.

L'amortisseur sur la moto, c'est mission presque impossible ..... même avec la clé à ergots c'est pas évident!
Autre solution:
Il faut démonter l'amortisseur, le serrer à l'étau et avec une grosse pince multiprises essayer de le régler.........mais les dernières positions ce ne sera pas évident Exclamation ou alors comprimé le ressort cheers

oui j'ai acheté la clé à ergots et c'est pas simple, alors sans What a Face

ALEA JACTA EST
Pouz

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 14 Juin - 16:58

perso j'y vais avec une rallonge de clé à cliquet et un maillet. Je tapote pour desserrer le 1er écrou, que je dévisse ensuite.
Puis je tape sur le 2e écrou pour comprimer le ressort.
Ensuite, je ressers le contre écrou.
Ca marque les encoches, mais ça permet de faire des serrages sans tout démonter.
Voir le profil de l'utilisateur http://tigerweb.perso.sfr.fr
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 14 Juin - 17:04

Pouz a écrit:
perso j'y vais avec une rallonge de clé à cliquet et un maillet. Je tapote pour desserrer le 1er écrou, que je dévisse ensuite.
Puis je tape sur le 2e écrou pour comprimer le ressort.
Ensuite, je ressers le contre écrou.
Ca marque les encoches, mais ça permet de faire des serrages sans tout démonter.

Il n'y a pas d'écrou sur le KLE pour régler l'amortisseur Question .... c'est un système à ergot.

KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 14 Juin - 18:09

Pouz

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mar 14 Juin - 21:26

A merde, je confonds Embarassed
Je crois que j'ai pas tapoté, alors Embarassed
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 15 Juin - 4:12

Pouz a écrit:
A merde, je confonds Embarassed
Je crois que j'ai pas tapoté, alors Embarassed

Ou alors tu as un bon amortisseur réglable sur ta KLE Salut

Pouz

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 15 Juin - 8:58

quand je dis que je n'ai pas tapoté, c'est que j'ai tapé fort Laughing
J'avais durci au max pour le TT et je n'avais pas démonté l'amorto.
J'ai graissé au WD40 et tapé sur l'ergot de réglage jusqu'à faire passer le cran. Twisted Evil
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 15 Juin - 10:04

Pouz a écrit:
quand je dis que je n'ai pas tapoté, c'est que j'ai tapé fort  Laughing
J'avais durci au max pour le TT et je n'avais pas démonté l'amorto.
J'ai graissé au WD40 et tapé sur l'ergot de réglage jusqu'à faire passer le cran. Twisted Evil

C'est ce qui s'appelle bosser comme un bûcheron Je rigole doucement

def67

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 16 Juin - 17:01

Vu le prix d'une clef à ergot, pourquoi s'en passer?

Pour régler l'amorto, je vire le cache latéral droit, dévisse le bocal de liquide de frein arrière histoire d'avoir un peu de place et mets un torchon en protection sur le cadre (la clef cogne presque à chaque fois au moment du "clong" de changement de cran).
Micwat

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 31 Aoû - 14:59

J'ai acheté la KLE d'occas' et la clé à ergots n'est pas dans la trousse à outils (y était-elle d'origine ...?)

Donc 2 questions:

En partant du plus bas, donc au moins compressé, l'amorto est réglé sur le 2ème cran (il me semble qu'il y en a 5). Est-ce adapté pour un pilote de 80 kg ? Et avec passagère ?!

Où peut-on acheter cette clé et +- idée du tarif ?

Merci !!
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 31 Aoû - 15:15

80 Kg + équipement = réglage 4 ou 5 (si TT =5)
Avec passagère obligatoirement 5

Pour la clé à ergot, je ne suis pas sur quelle était avec la trousse à outils?....de toute façon les outils livrés avec la moto ne valent pas grand chose Mad

Lien pour une clé pas cher:
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle-a-ergot-a-tenon-capacite-de-serrage-40-42-mm-long-170-mm-epais-50-mm-1263759?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwgJq-BRCFqcLW8_DU9agBEiQAz8KohwqIp9nRGeC9XCkz6wkKihUPabpS-0qctUIrlsdLwWQaAhbE8P8HAQ Salut

kle29500

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 31 Aoû - 20:11

merci pour le lien de la clé cheers
Micwat

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 9:53

Merci pour le tuyau !

Habitant en Belgique je vais probablement acheter un équivalent chez Amazon. Que pensez-vous d'un clé ajustable ?
https://www.amazon.fr/Draper-68857-ajustable-%C3%A9crous-encoches/dp/B0002GV128/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1472723390&sr=8-2&keywords=cl%C3%A9+%C3%A0+ergot
kle29500

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 17:26

c'est 5 fois plus chère que le lien de kle66 , frais de port a voir.
Mogui

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 17:58

Sinon quand j'avais encore mon KLE, j'avais une technique très simple et qui marchait (no fake) :

+

+

kle29500

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 18:00

radical pirat
Mogui

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 18:06

En réalité ca marche très bien, il faut y aller avec tact en evitant de se louper Very Happy
Je le faisais avec une tige de fer d'environ 1m de long sur 2cm de diamètre.

Ca passe très bien et ca n'abime rien !
KLE66

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Jeu 1 Sep - 18:14

C'est beaucoup plus simple de démonter l'amortisseur et de comprimer le ressort avec une pince étau ....... et en plus ça permet de le nettoyer et de graisser les roulements du basculeur cheers

kle29500

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Ven 2 Sep - 2:28

:thbup :thbup :thbup
Micwat

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   Mer 28 Sep - 7:20

Petit retour pour ceux que ça intéresse. J'ai finalement acheté une clé ajustable sur Amazon Allemagne car c'est le seul vendeur qui livrait en Belgique pour un prix raisonnable. https://www.amazon.de/dp/B002UUP41S/ref=pe_386171_151021841_TE_item_image

Alors je ne sais pas avec une clé non ajustable, mais c'est vraiment pas facile avec celle que j'ai acheté Mad

Comme conseillé, j'ai défixé le réserve de liquide de frein, fixer les fils électriques avec de l'adhésif pour éviter de tout abîmer. Et au final, le débattement était trop important donc la clé venait en buté contre le cadre avant d'arriver à faire sauter un cran d'amortisseur.

Je m'en suis sorti en me servant d'un gros écrou pour augmenter le levier et arriver à faire sauter le cran avant de toucher le cadre.

Je suis passé de 2 à 4 cran et ça se ressent à la conduite, beaucoup mieux ! Par contre, ce n'est vraiment pas prévu pour y toucher régulièrement Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?   

Comment regler l'amortisseur sans clef à ergot?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1