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 Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)

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KLE2B

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MessageSujet: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Dim 22 Mai - 17:13

Hello les KLEistes
Pas très présent je vous l'accorde mais toujours en KLE Bleu comme vous l'avez connue.

Actuellement dans les fuites carburants, je viens de commander un kit de réfection du robinet qui fuit un peu en fonctionnement et qui fait quelques gouttes à la coupure moteur.

Ce qui m'amène à me souvenir de la galère lors de la remise en route du twin après mon séjour en Afrique. Les boisseaux etaient collés, les gicleurs bouchés.... Bref, une boucherie dans laquelle j'ai bien galéré pour deboucher les trous du porte-gicleur.

Trouvant depuis mon retour qu'elle manque de patate, je me suis mis en tête de renover mes carbus et quête de 2 kits ad hoc.
C'est là que ça se gâte !

La RTM 91-95 donne un gicleur principal de 110 si je ne m'abuse.
Le net me propose un gicleur de 92 pour le modele 2001. Mais le site kawasaki propose des gicleurs de 88 à 100 😯
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/KLE500/KLE500_A11/2001/PIECES_DE_CARBURATEUR/4232/C_10.html
Je ne sais pas ce que j'ai dans le carbu (a moins de le redemonter sous peu)
Comble de bonheur, je vois aussi qu'il y a 2 aiguilles différentes. Chose non précisée sur le site de vente en ligne. Je me demande aussi si je n'ai pas interverti les deux au passage, sait-on jamais !

Voilà le topo.
Maintenant, y'a t il qqu'un sur le fofo qui a la même et qui sait ce qu'il a d'origine comme gicleurs ?
Y'a t il une différence visible pour différencier les aiguilles ?

Bien à vous tous 😉
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Pouz

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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Dim 22 Mai - 18:04

en gros, de ce que j'ai compris :
de 91 à 95 : gicleur principal de 112
après 95 : gicleur principal gauche 95 et droit 92

sur les sites (comme Wemoto), tu peux choisir des gicleurs différents (plus gros ou plus petit).

Par exemple, mon épave ma moto est de 91. J'ai 2 gicleurs d'origine de 112. Je les ai changé avec des 95, pour essayer de baisser la consommation (n'étant pas content avec la modification de la boite à air).
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Lun 23 Mai - 7:48

Hello
Visiblement, de 91 à 95, la duc d'entrée d'air etait plus gros. Cela pourrait expliquer la presence de gocleur plus gros.
Comme beaucoup, j'avais modifié la boite à air en la perçant de par en par avec mise en place d'un tube de 20 percé lui aussi de plusieurs trous pour permettre à l'air de'rentrer. Je l'ai rebouché hier. On verra si ça tourne mieux car elle a des trous et elle plafonne à 130 km/h.

Curieux ce 95 / 92 quand même
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Pouz

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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Mar 24 Mai - 11:40

pas tout à fait : le collecteur d'échappement est mal foutu. Une des sorties est plus longue que l'autre. Je pense que Kawa a compensé cet état en appauvrissant un des cylindres.

Le fait de passer à une boite à air d'origine a fait disparaître mes trous à l'accélération.
Et je suis en train de calculer si les gicleurs plus petits vont faire baisser ma conso (7,5L aux 100, quand même Shocked )
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KLE2B

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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Mer 25 Mai - 17:55

Hello
pas eu le temps de poster hier mais voilà : grosse surprise du faite d'avoir rebouché les trous de la boite à air. + de couple, plus de trou à l'accélération et +25km/h sans rien toucher d'autre.
J'ai fait le réglage des soupapes la semaine d'avant mais sans influence notable sur le couple et la vitesse et toujours ce trou à l’accélération.

Voilà pour mon expérience à l'heure qu'il est.
Je vais voir pour faire un nettoyage aux ultrasons sous peu et en profiter pour vérifier richesse et bonne distribution des gicleurs
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Pouz

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Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Jeu 26 Mai - 8:30

idem pour moi :
je ne vais pas plus vite (y a que des virages, chez moi Laughing , je ne connais pas ma vitesse maxi Embarassed ), mais je n'ai presque plus de trou à 4000 trm (je pense que je vais enrichir un peu avec la vis de richesse) et surtout, surtout, j'ai baissé ma conso à 5,5L au 100 !
2L/100 en moins !
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   Lun 30 Mai - 8:18

tu peux aller vois sur le site http://www.cmsnl.com ils ont des pièces d'origines avec l'emballage de la marque tu choisi ta moto et ils te proposent toutes les pièces par catégorie peut être que la tu aura plus de gicleur disponible ?
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MessageSujet: Re: Gicleurs, aiguilles (selon modèle ?)   

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