500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

» Tendeur de chaine de ditribution
Lun 14 Aoû - 8:07 par M@nu

» Kle qui s'arrête et ne repars plus
Jeu 10 Aoû - 16:31 par yoshi2a

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

En vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederic91

MessageSujet: En vrac   Ven 25 Mar - 19:15

Salut à tous..

En vrac, parce que je sais pas trop par ou commencer..
Alors voila, je viens d'acquérir un KLE de 92 pour tout juste 700€ avec "32000" km
Apparemment tout fonctionne, j'ai tout de même fais une vidange, le gars l'avait gardé près de 5 ans et seulement 5000km avec sans faire de vidange Aie :mad2:

Mais voila, le frein avant, freine.. super.. mais quand je suis presque à l'arrêt j'ai comme un bruit de corne de brume..
moi ça me gène pas trop.. mais si je pouvais l'éviter ça serait sympa.. le type m'a dit qu'il avait monté du brembo devant et que c'était ça.. Question Question

Et puis le ralentit.. Ahhh le ralentit... ben des fois ça va et des fois ça va pas.. rien de bien méchant..juste qu'il est un peu instable..

Sinon, en rentrant l'autre soir, j'ai découvert comme une petite plaque de tôle rouillé à la sortie de l'échappement, me laissant penser qu'a l'intérieur ça doit pas être jojo..

Alors petite question, suis pas un pro de la mécanique mais pas deux mains gauches non plus.. c'est compliqué une synchro la dessus??

Et les soupapes?? ça ce règle comment?? study

Ah y aurait aussi les pneumatiques à changer.. c'est pas qu'y sont bouffés.. mais plus tout jeunes.. quoique ça tient.. mais j'ose pas trop prendre d'angle avec.. alors si vous avez des conseils pour la monte.. sachant que je serais plutôt 80% route et un peu de chemin.. des fois que j'en vois un que je sais pas ou qu'y va..

Idem pour le kit chaîne.. comme je roule pas au dessus de 130/140.. ça rapporte kekchoz d'enlever une dent devant.. cyclops

J'ai été un peu long et pêle mêle..
mais merci pour vos réponses et vos conseils..

V à tous et puis..GaZZZzzzzz :ars:

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: En vrac   Sam 26 Mar - 6:25

Pour le couinement des freins c'est "normal", il faut voir comment est ton disque si il est rond et basic ou si il y a comme des vagues ? de toute facon l'un ou l'autre suivant le type de plaquette c'est normal et ça devrais passer avec l'usure

pour ton ralenti faut voir si il ne tien pas a chaud et/ou a froid ? peut être qu'il y a une merde dans les carbu, donc vide et nettoye ton réservoir et pourquoi pas un bon nettoyage des carbu Wink

les soupapes faut voir si sa "cliquette" si y'a pas de "cliquetis" pas vraiment besoin de régler

pour la synchro des carbu il te faut un depressiomètre : https://www.google.fr/search?q=depressiometre+moto+maison&client=safari&rls=en&biw=1377&bih=656&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwivtbSU293LAhVMbBoKHWMVCPgQ_AUIBigB

pour les pneu chacun son style et préférence moi j'adore et je ne met que des Dunlop TR91

pour le cite chaine tu peux enlever une dent a l'avant ça donne plus de peche mais tu perd en Vmax si tu ne fait pas d'autoproute c'est top ...perso j'ai retirer une dente a l'avant et rajouter a la couronne je prend toujours 170...enfin je n'aime pas monté plus haut :X

je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'espère t'avoir aider ++ Moustiques sur les d
Frederic91

MessageSujet: Re: En vrac   Sam 26 Mar - 7:54

Merci pour le lien..

oui, c'est bien à chaud, j'ai essayé de régler avec la vis sur le coté, mais soit c'est trop haut soit ça tient pas..
pour les synchro, je crois que je le ferais faire.
par contre pour le nettoyage des carbus, si quelqu'un a un mode op, je suis preneur.

j'ai aussi prévu de changer les bougies, mais j'ai un flan de carénage dont la vis est grippé, dès que j'arriverai à la démonter sans dommage je les changerais..
on verra après..

sinon pas de cliquetis ni de bruits alarmants..

en tous cas c'est une chouette de bécane..et les couleurs.. bien qu'acidulées.. ben moi j'adore..

vous posterai 2/3 photos plus tard..

V à tous
dje083

MessageSujet: Re: En vrac   Sam 26 Mar - 12:13

Salut à toi et bienvenu sur le forum cheers

Je suis pas trop bon en mécanique mais je bricole quand même un petit peu...l'entretien de base

Pour la synchro et le nettoyage des carbus je ne suis pas assez calé pour t'aider mais d'autres personnes sur le forum pourront le faire Very Happy

Pour les bougies je pense que tu peux les faire en enlevant le réservoir. Peut être que ce sera plus facile par le dessus.
Il n'y a pas de position off mais l'essence ne coule que si le moteur est en marche.
Moi je dois les faire dans pas longtemps.

Bon courage pour la mécanique !

On attends les photos avec impatience !

Amicalement,
Dje083
superbarbiche

MessageSujet: Re: En vrac   Dim 27 Mar - 6:04

pour les bougies, avant de les retirer, il faut absolument mettre, soit un coup de soufflette dans les puits, soit un coup d'aspirateur car il y a toujours des poussières voir des cailloux et si tu ne les aspirent pas avant il vont finir dans les cylindres pale affraid
Frederic91

MessageSujet: Re: En vrac   Dim 27 Mar - 7:18

Merci de m'avoir prévenu..
j'avais pas pensé..c'est vrai qu'elles sont enfoncées..
bien fais de vous en parler.. parce que j'allais les démontées sans prendre garde

pour le moment elle tourne plutôt pas mal, mais je m'y attellerai cette semaine.
idem pour les carbus

Bye
superbarbiche

MessageSujet: Re: En vrac   Lun 28 Mar - 7:13

Frederic91 a écrit:
Merci de m'avoir prévenu..
j'avais pas pensé..c'est vrai qu'elles sont enfoncées..
bien fais de vous en parler.. parce que j'allais les démontées sans prendre garde

pour le moment elle tourne plutôt pas mal, mais je m'y attellerai cette semaine.
idem pour les carbus

Bye

c'est que j'ai fait cette connerie sur ma 1ere KLE :++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En vrac   

En vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1