500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Aujourd'hui à 17:43 par Stabylo-KLE92

» En Marche Arrière
Hier à 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Panne d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dje083



Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Panne d'essence   Ven 15 Jan - 23:05

Bonjour à tous,

Je créé un nouveau post car j'ai eu une panne d'essence sur mon KLE (que j'ai résolue) et je voulais faire profiter de ma mésaventure...cela pourra peut-être servir à d'autres qui sont en recherche de panne.

Mon KLE fonctionnait très bien lorsque je roulais à allure résonnable (mi régime) mais dès que je roulais "dans les tours" au bout de quelques kilomètres je tombais en panne d'essence. Quelques minutes plus tard la moto redémarre et je peux rentrer chez moi...sauf si roule dans les tours ou je retombe en panne. J'en déduit que l'essence arrive mal.

J'ai d'abord pensé à un filtre à essence boucher...mais en démontant le filtre derrière le robinet d'essence...rien. Il était très propre. Je remonte, je vais faire un tour mais comme je n'ai rien nettoyé, je suis tombé de nouveau en panne.

Je pense alors à un nettoyage carburateur. Je commence à démonter le réservoir (pour accéder aux carburateurs) et je m’aperçoit que la durite d'essence qui va du robinet aux carburateurs est pincée...ce qui réduit le débit d'essence. Je change la durite, fait en sorte qu'en remontant le réservoir elle ne soit pas pincée. Je pars faire un tour, panne résolue Very Happy

J'attire votre attention dessus car, pour parcourir la distance du robinet aux carburateurs, la durite d'essence est obligée de faire un "S". En effet, le robinet d'essence est coté gauche du réservoir alors que la durite vient se brancher entre les deux carburateurs, bien au centre de la moto.

J'espère que ce descriptif pourra en aider certains.
Amicalement,
V

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Sam 16 Jan - 7:28

C'est un des problèmes qui peut arriver avec le KLE, avec aussi le pincement du tuyau de mise à l'air libre du réservoir qui arrive lors du démontage de ce dernier!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dje083



Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Dim 17 Jan - 11:27

KLE66 a écrit:
C'est un des problèmes qui peut arriver avec le KLE, avec aussi le pincement du tuyau de mise à l'air libre du réservoir qui arrive lors du démontage de ce dernier!

Ha ! J'y avais pas pensé lors de ma recherche de panne !
Merci pour l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Dim 17 Jan - 15:26

dje083 a écrit:
KLE66 a écrit:
C'est un des problèmes qui peut arriver avec le KLE, avec aussi le pincement du tuyau de mise à l'air libre du réservoir qui arrive lors du démontage de ce dernier!

Ha ! J'y avais pas pensé lors de ma recherche de panne !
Merci pour l'info =)

C'est ma première galère avec le KLE.......et j'ai mis un moment avant de trouver scratch study cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouz

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Lun 15 Fév - 18:37

il y a plus subtil : la durite, quand il fait froid, a une bonne courbe entre le réservoir et les carbus.
Mais dès que le moteur est chaud, la durite devient plus souple et hop ! elle fait un plis qui empêche l'essence d'arriver aux carbus Super

Je connais, parce que ça m'est arrivé.
En pleine nuit.
En plein hiver.
Et pas d'outils pour réparer.
Forcément...

J'ai expulsé la durite pour la remplacer par une durite avec une tresse métallique autour. La tresse empêche la durite de faire un coude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigerweb.perso.sfr.fr
KLE66

avatar

Messages : 2736
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Lun 15 Fév - 19:25

Il est évident que tu es tombé sur une KLE à problèmes et surtout je pense mal entretenue et sûrement bricolée Crying or Very sad

Les premiers modèles étaient connus pour certaines faiblesses et j'en ai fait l'expérience avec un moteur HS du aux aimants du rotor qui ont été se promener..... Mad

Mais avec la KLEnduro modèle 2005 et plus de 110 000 Km, à part des pièces d'usure habituelles, rien à souligner et pourtant je lui en demande beaucoup Cool

Au final, je persiste à dire que le KLE est une moto très fiable :!!!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dje083



Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: Panne d'essence   Lun 15 Fév - 21:37

Le coup de la durite qui, a chaud, chauffe et se plie c'est tordu !
J'avais pas pensé à mettre de la durite tressée. Je trouvais que la durite d'origine était longue ce qui facilitait le pincement, j'ai donc un petit peu raccourci la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panne d'essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob avec les vitres suites panne batteries!
» Panne de clignotants aléatoire! Au secours !!!!! résolu !
» Régulateur de vitesse en panne (résolu)
» Avez-vous eu la même panne sur vos TTT en 1.3 CDTI?
» [HDI-90] électricité- panne compteurs et fermeture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: