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 Freinage

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Pouz

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MessageSujet: Freinage   Mer 3 Juin - 13:20

Dimanche, j'avais planifié de changer mes plaquettes de frein.
Je me mets au boulot et là, Ô surprise, je découvre les joints cache-poussière de l'étrier AV qui commencent à sortir Shocked
J'ai déjà eu ça, mais sur des bécanes qui titraient plus de 100.000 km !
Là, la KLE n'a pas 30.000 bornes ! Evil or Very Mad

Vu que de toute façon, l'avant ne freine pas et qu'en plus il couine à l'agonie à chaque fois que j’effleure le levier, je me dis : mon p'tit Pouz, trouves-en un autre, d'étrier !
Parfois j'ai de bonnes idées, me dis-je !

J'écume le net. Qu'est-ce que je puis-je y mettre à la place de ce truc que Kawa ose appeler un frein.
La Suzuki GSXG a le même étrier. Sur leur forum, ils remplacent cet étrier par celui d'une Suzuki SV650.
Bingo, on essaye !
Je trouve un étrier à vil prix sur AGPL.net (26€ avec le port, une misère).
Il arrive aujourd'hui.
Il est nickel. Je le nettoie, je le présente, j'ai un début d'érection, je le pose et... TADAAH ! Plug&play !
Tudieu, ça passe nickel !
L'érection est à son maximum !
Je vire l'original, je fixe le nouveau à la durite, je pompe au levier, je purge, je repompe et PAN, une poignée dure et ferme comme on les aime ! Twisted Evil

Cet aprèm, j'm'en va le tester. Mais rien qu'au feeling, ça se sent : C'est mieux !
Ouais, je sais je suis de mauvaise foi ! Twisted Evil








Bon, je vous lèche, j'm'en va m'entrainer à faire des stoppies bounce
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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 16:19

Super merci pour l'information Pouz :cool

Maintenant, il te reste plus qu'à changer le maître cylindre :ars:

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Pouz

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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 18:50

Ca freine mieux !
C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort !
Dingue !

Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin Laughing
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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 18:54

Pouz a écrit:
Ca freine mieux !
C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort !
Dingue !

Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin Laughing

:thbup merci pour le retour qui fera plaisir au routard.

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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 19:00

KLE66 a écrit:
Pouz a écrit:
Ca freine mieux !
C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort !
Dingue !

Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin Laughing

:thbup merci pour le retour qui fera plaisir aux routards.

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fiti kle 500



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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 19:40

Pouz a écrit:

Il est nickel. Je le nettoie, je le présente, j'ai un début d'érection, je le pose et... TADAAH ! Plug&play !
Tudieu, ça passe nickel !
L'érection est à son maximum !
Bon, je vous lèche, j'm'en va m'entrainer à faire des stoppies bounce

Grâce a la KLE, j'ai arrêté Youporn.... KLE, des émotions pures. lol!  :Igo  
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Freinage   Mer 3 Juin - 19:43

ouais merci pouz c'est bon à savoir, juste une précision, il y a une année particulière chez les SV650 pour la compatibilité.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST


Dernière édition par oldtrailer le Jeu 4 Juin - 14:48, édité 1 fois
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Pouz

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MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 4 Juin - 4:40

A priori non, pas de modèle et d'année particulière.
Sur Wikipedia, les 2 générations de SV ont le même étrier à l'avant.
N ou S, c'est kifkif
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 4 Juin - 6:41

super cheers

et sans aucune modif ?
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Pouz

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MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 4 Juin - 14:50

non, aucune modif.
Plug & play intégral !
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jean-marc

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MessageSujet: Re: Freinage   Jeu 4 Juin - 16:55

Merci pour l'astuce , parce que cette moto est très agréable SAUF le frein avant !!:noconnect2
Je viens de commander un étrier de SV 650 , je vais pouvoir tester dès réception . :cool
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 6:15

Super ça me branche bien aussi mais j'ai peur de trop freiner du coup car quand je suis surpris j'ai tendance a attraper le frein scratch

le feeling est comment c'est un peu mieux ou ça frein fort ?
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Pouz

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 6:32

C'est pas un étrier 6 pistons, non plus, hein ?!

Avant, je freinais délicatement, comme sur la Tiger, et il ne se passait rien. Je devait tirer vraiment fort pour avoir un résultat. Et carrément écraser le levier contre le guidon pour freiner fort.

Là, le freinage est progressif. Pas besoin de tirer comme un sourd pour commencer à freiner.
Et j'ai réglé la molette du levier sur 4, pour avoir moins de course. Quand je serai habitué au nouveau freinage, je passerai à 1.

De toute façon, comme le disait kle66, si tu veux vraiment faire des stoppies, faut changer le maitre cylindre. Passer à un 13 ou 14mm et là tu bloqueras la roue avant rien qu'avec la pression du regard sur le levier Laughing
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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 6:37

superbarbiche a écrit:
Super ça me branche bien aussi mais j'ai peur de trop freiner du coup car quand je suis surpris j'ai tendance a attraper le frein scratch

le feeling est comment c'est un peu mieux ou ça frein fort ?

Il faut d'abord asseoir la moto avec le frein arrière et après attaquer ton frein avant :ars:

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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 6:46


Pour tout ceux qui se plaignent du bruit des plaquettes avant, il y a un bon produit tout simple cheers
En effet il s'agit de cales qui recouvrent le dos des plaquettes de freins (à découper à la taille de la plaquette)........et plus de bruit Cool

Un lien parmi tant d'autre:
http://www.road-vibrations.com/freinage/4055-sbs-anti-vibration-brake-pad-shim.html

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 9:12

Salut,

perso niveau freinage avant ça passe et ça couine mais bon ça fait partie de la magie du spectacle.
Coté frein arrière, effectivement il est très doux et devient dur a la fin sachant que je l'ai nettoyé à fond dans tous les sens.

Dans freinage globale, c'est vrai que l’arrière sert principalement a assoir la moto et les deux fonctionnent plutôt bien, si on part dans cette optique.

Dans ce cas de figure, le seul reproche a faire au frein arrière c'est que ça course est trop longue par rapport au frein avant.
Chez moi ,résultat: ça fait un dosage long et mous derrière et plutôt sec a l'avant, donc deux dosages différents.

J'ai l'impression que ça ne laisse pas trop de choix mais pardonne des erreurs.

PLUS: terrains glissants.
MOINS: dosage virolos.



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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 9:50

Il y a un réglage pour la course du frein arrière, mais il faut tomber l'échappement pur y avoir accès Mad
D'autre-part, il faut bien contrôler que les plaquettes arrière sont bien à fond dans leur logement, j'ai eu le cas deux ou trois fois .... il suffit de bien les mettre droite et au fond avec un marteau et un tournevis.

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 12:16

Salut,
dans le doute il serait possible de me dire comment se met le fameux ressort arrière que je vérifie . s.v.p.
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KLE66

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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 12:31

fiti kle 500 a écrit:
Salut,
dans le doute il serait possible de me dire comment se met le fameux ressort arrière que je vérifie . s.v.p.

Tu parles de quelles ressorts Question

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fiti kle 500



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MessageSujet: Re: Freinage   Ven 5 Juin - 12:37

La petite lamelle en cuivre? sur la plaquette arrière....
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jean-marc

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MessageSujet: Re: Freinage   Dim 26 Juil - 19:46

Depuis le changement d'étrier avant par celui d'un SV 650, c'est super !! La différence est tout à fait perceptible , ce n'est pas un supermotard ou un sportive , mais le contact du levier et la réponse du frein n'est plus "bougli-bougla" style guimauve et c'est très plaisant.
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philcool



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MessageSujet: Re: Freinage   Mar 28 Juil - 7:36

moi j'y ai monter juste une durite avia une bonne purge du liquide qui etait d'origine et je trouve le changement tres important et suffisant pour ce trail qui freine avec 2 doigts maintenant cheers
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philcool



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MessageSujet: Re: Freinage   Lun 28 Sep - 19:35

bon j'ai eu une occaz a pas cher,tout le systeme de freinage avant de 650 sv pour 60€ cheers

du coup j'ai mis le maitre cylindre et etrier de sv + ma durite avia que j'avais et c'est encore mieux!!!!
ça freine de 2 doigts en tirant moin fort qu'avant !

je vais mettre a l'arriere l'etrier avant d'origine de la kawette et je vous dirai le resultat.
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Freinage   Mar 29 Sep - 5:49

hummm tres intéressant :bourrel

c'était compliqué de changé le maitre cylindre ?

et du coup tu n'a mis qu'un seul étrier a l'avant ou les deux ?

pour le TT ça peut être bien d'améliorer le frein arrière qui est plus souvent sollicité que sur la route
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Ludo87

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MessageSujet: Re: Freinage   Lun 19 Oct - 8:55

Ah super info, je me demandais si pas remplacer carrément la fourche et roue par une de 750 super ténéré, j'ai un pote qui a de la pièce et au moins y'a 2 disques dessus, ça évite de faire vriller la fourche.
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MessageSujet: Re: Freinage   

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