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 pas d'allumage

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mpo



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MessageSujet: pas d'allumage   Lun 30 Mar - 17:15

Bonjour , nouveau propriétaire d'un KLE d'octobre 1992 totalisant 35 000 kms qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années.
Je l'ai remis en route deux fois et le lendemain il n'a jamais voulu redémarrer alors que je l'ai éteins normalement.

Batterie neuve , je n'ai plus d’étincelle au bougie qui sont testés ainsi que les anti parasites,
j'ai essayé un autre cdi sans aucun résultat.
je pense que l'allumage a du être changé car je n'est que un capteur alors que c est un modèle 1992
-mes bobines ont une valeur de 2.8 ohm ce qui est correcte car la revue technique donne entre 2.6 et 3.2 ohm  
-le capteur d'allumage donne 111.7 ohm alors que la revue donne 123 ohm
, la panne viendrait telle du capteur ?

par contre a l'arrivé de mes bobines j ai deux + alors que sur mon fils noir ou vert , je devrais avoir un - pourquoi ?

pouvez vous m'aidez à redémarrer cette moto , doit il y avoir un capteur ou deux capteurs d'allumage sur un modèle d'octobre 1992

merci d'avance
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KLE66

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Lun 30 Mar - 18:41

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers

Avant toute chose, il est primordiale de passer par la case présentation study Salut Moustiques sur les d

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mpo



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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Lun 30 Mar - 19:14

bonsoir ,
excusez moi je n'ai pas trouvé de case présentation mais une case profil , c'est la première fois que je vais sur un forum et pas très doué en informatique.
dites moi comment procédez
merci
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KLE66

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 2:58

mpo a écrit:
bonsoir ,
excusez moi je n'ai pas trouvé de case présentation mais une case profil , c'est la première fois que je vais sur un forum et pas très doué en informatique.
dites moi comment procédez
merci

http://500kle.azureforum.com/f8-vous-et-vos-motos-presentez-vous

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Pouz

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 7:19

Sur la RMT :
valeur du capteur : 113 à 139 Ohm Le tient est bon

Pas d'allumage : as-tu vérifié tes sécurités ? Béquille, embrayage (surtout celui là, il déconne souvent), coupe circuit, fusibles...
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mpo



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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 16:26

bonsoir,
oui, j'ai vérifier le capteur de béquille,est celui d'embrayage, coupe circuit , fusibles .
le démarreur lance bien le moteur qui tourne sans démarrer , pas d'allumage au bougies
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KLE66

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 17:49

D'après le manuel d'atelier:

Le moteur ne démarre pas, difficulté
de démarrage :

Le démarreur ne tourne pas :
Problème de contacteur de verrouillage du
démarreur ou de contacteur de point mort
Problème de démarreur
Tension de batterie faible
Les relais de contacteur n’entrent pas en
contact ou ne fonctionnent pas
Pas de contact du bouton de démarreur
Faisceau de câblage en circuit ouvert ou en
court-circuit
Problème de contacteur d’allumage
Problème de coupe-circuit du moteur
Fusible fondu

Le démarreur tourne, mais le moteur ne
démarre pas :

Problème au niveau de l’embrayage de démarreur

Le moteur ne démarre pas :
Grippage de soupape
Grippage des cylindres, pistons
Grippage du vilebrequin
Grippage du pied de bielle
Grippage de la tête de bielle
Grippage des engrenages de transmission
ou des roulements
Grippage de l’arbre à cames
Grippage de roulement de dispositif d’équilibrage
Pas de circulation de carburant :
Pas de carburant dans le réservoir
Flexible de dépression de robinet de carburant
bouché
Évent du réservoir obstrué
Robinet de carburant bouché
Circuit de carburant bouché
Pointeau bouché

Pas d’étincelle ; étincelle faible :
Tension de batterie faible
Bougie d’allumage sale, cassée, ou mal réglée
Problème d’antiparasite de bougie ou de
câble haute tension
Court-circuit ou mauvais contact de l’antiparasite
de bougie d’allumage
Bougie d’allumage incorrecte
Problème d’allumeur électronique
Problème de contacteur de point mort, de
contacteur de verrouillage de démarreur
ou de contacteur de béquille
Problème au niveau du capteur de position
de vilebrequin
Problème de bobine d’allumage
Contacteur d’allumage ou de coupe-circuit
du moteur en court circuit
Câblage en court-circuit ou ouvert
Fusible fondu

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Pouz

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 17:55

Question con :
tes bougies, tu les testes bien en tenant le filetage contre le moteur ?

Nan, je dis ça, pasque j'ai vu un gars qui tenait la bougie en l'air par l'anti-parasites et qui pleurait parce qu'il n'avait pas d'étincelle Laughing

Et tes anti-parasites laissent bien passer le courant. Genre pas de résistance entre la vis qui vient dans le câble et le contact avec la tête de la bougie ?

La RMT donne 2 valeurs de test pour les bobines :
résistance primaire (entre les 2 cosses plates) : 2,6 à 3,2 Ohm
résistance secondaire (entre le fil d'alimentation et la sortie vers la bougie, sans anti-p) : 13,5 à 16,5 Ohm
sens de raccordement des bobines :
- Vert (cylindre1) ou noir (cylindre2)
+ rouge

Et si ça merde toujours, ben faut contrôler le boitier électronique

Et là, faut passer par la case conses, qui a un boitier spécial. La RMT donne des valeurs, mais dit bien que sans l'appareil spé. ben les valeurs peuvent être biaisées.
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mpo



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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 19:09

merci de ta réponse :
oui j ai testé mes bougies ainsi que mes anti-parasites sur une autre moto , belle étincelle

-oui pour la valeur des tests des bobines
-résistance primaire de 8 ohm et résistance secondaire 13.78 ohm

-pour le boitier cdi j'ai essayé avec un autre que l'on ma prêtait même résultat

ce qui m'inquiète est d'avoir deux + à l'arriver des bobines , je pense qu 'il faudrait avoir un + sur le rouge et un - sur le fils noir ou vert

qu en pensez vous ?

merci d'avance
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Pouz

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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Mar 31 Mar - 21:20

Citation :
-résistance primaire de 8 ohm

Euh...
3,2 max
Vu qu'on t'as prêté un boitier, on peut pas te prêter une bobine ?

Sinon, comment fais-tu pour savoir que tu n'as pas de négatif entre tes fils ?
Perso quand je n'ai que du +, mon testeur n'indique pas de valeur. Normal, il faut une borne + et une - pour que le testeur prenne une tension.
Fait le test : le testeur entre le fil rouge et le cadre (là ou il n'y a pas de peinture) ou le - de la batterie. Si t'as une valeur, c'est que le fil rouge est +
La même chose avec le fil noir ou vert et le cadre/batterie : si tu as une tension fixe, c'est qu'effectivement, tu as du + qui passe par le fil. Si tu n'as pas de valeur fixe, c'est que tu n'as pas de + dans ces fils.
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MessageSujet: Re: pas d'allumage   Jeu 2 Avr - 20:22

bonsoir,
j'ai du faire une petite erreur de frappe j'ai bien 2.8 ohms comme indiqué dans mon premier mail et non pas 8 ohms comme indique sur mon dernier mail.
Non malheureusement la personne qui m'a prêter le cdi n'a plus que cela il a vendue tout les reste en pièces détacher.
Pour savoir comment j'ai trouver 2 plus a l'entrée de chaque deux bobines j'ai tous simplement pris une lampe témoins( tournevis testeur) en mettant un fils sur la masse de ma batterie et l'autre fils sur le noir ou bien le fils vert suivant les bobines, la lampe s'allume donc un plus.
pour moi le problème viendrais bien de cela :
merci d'avance pour vos réponses
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MessageSujet: Re: pas d'allumage   

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