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 La KLE est-elle fiable ?

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Pouz

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MessageSujet: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 11:04

Le titre est provocant, c'est fait exprès ! Twisted Evil

La KLE est la première bécane avec laquelle j'ai autant de problèmes.
Le contacteur de béquille se met systématiquement en carafe. Il va dégager, ça lui pend au nez
Le contacteur de levier d'embrayage déconne à plein aussi. Encore un truc qui va dégager.
les carbus gèlent par -5° ! J'ai placé une couverture en laine sous les carbus pour les maintenir au chaud et pouvoir démarrer quand il fait un peu froid.

Mais le plus emmerdant, c'est :
- j'ai roulé sous la pluie, la bécane a commencé à ratatouiller sévère. Impossible de prendre des tours, puis finalement, arrêt du moteur. J'étais à 500 bornes de chez moi, un dimanche, en pleine cambrousse. pale

Démontage complet de la bécane (c'est super accessible, chez kawa. Faut tout tomber pour atteindre les carbus), parce que je soupçonnais les carbus. J'ai trouvé le puits de bougie gauche innondé ! Et le trou d'évacuation encombré par de la merde de roulage (sable, terre, graviers...).

Moi, il me semblait qu'un trail, c'était prévu pour rouler (un peu) dans les chemins ! Et de temps en temps, je traverse même des pays où il pleut ! Alors si un peu de merde et de flotte oblige à démonter la bécane parce qu'elle est pas waterplouf, y a un soucis ! Evil or Very Mad

- elle pue l'essence ! J'ai changé les joints du robinet, ceux des carbus, réglé la hauteur des flotteurs, synchronisé les carbus, rien à faire, ça pue toujours !
Du coup, elle démarre difficilement quand elle est arrêté plus de 2 heures.
En ce moment, elle ratatouille à bas régime, va jusqu'à caler si je n'accélère pas assez fort et est instable au ralenti.
Dès que je mets le robinet en PRI, elle roule à nouveau normalement.
Ca plus les carbus qui gèlent, je me dis que j'ai plutôt intérêt à revoir l'alimentation en complet !

Bref, pour une bécane de moins de 30.000 bornes, je trouve que ça chie grave ! Evil or Very Mad



Avant de la mettre à la casse et parce que je suis têtu, j'aurai quand même voulu essayer de la fiabiliser.
Est-ce qu'il existe un robinet qui permette de se débarrasser de celui à dépression d'origine qui est une sombre merde !?
Un truc qui a la même hauteur, pour pouvoir le manipuler par le trou dans le réservoir, avec 3 position (OFF-ON-RES) ?

Est-ce qu'il existe des carbus de substitution aux Keihin ?
Genre des Bikuni BST34 ? Pas nécessairement des boisseaux plats, ça coute un oeil...
Est-ce que ça s'adapte facilement ?

Merci

'Tain, je suis vénère ! :boumx
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KLE66

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 14:18

Pouz a écrit:
Le titre est provocant, c'est fait exprès ! Twisted Evil

La KLE est la première bécane avec laquelle j'ai autant de problèmes.
Le contacteur de béquille se met systématiquement en carafe. Il va dégager, ça lui pend au nez
Le contacteur de levier d'embrayage déconne à plein aussi. Encore un truc qui va dégager.
les carbus gèlent par -5° ! J'ai placé une couverture en laine sous les carbus pour les maintenir au chaud et pouvoir démarrer quand il fait un peu froid.

Mais le plus emmerdant, c'est :
- j'ai roulé sous la pluie, la bécane a commencé à ratatouiller sévère. Impossible de prendre des tours, puis finalement, arrêt du moteur. J'étais à 500 bornes de chez moi, un dimanche, en pleine cambrousse.  pale

Démontage complet de la bécane (c'est super accessible, chez kawa. Faut tout tomber pour atteindre les carbus), parce que je soupçonnais les carbus. J'ai trouvé le puits de bougie gauche innondé ! Et le trou d'évacuation encombré par de la merde de roulage (sable, terre, graviers...).

Moi, il me semblait qu'un trail, c'était prévu pour rouler (un peu) dans les chemins ! Et de temps en temps, je traverse même des pays où il pleut ! Alors si un peu de merde et de flotte oblige à démonter la bécane parce qu'elle est pas waterplouf, y a un soucis !  Evil or Very Mad

- elle pue l'essence ! J'ai changé les joints du robinet, ceux des carbus, réglé la hauteur des flotteurs, synchronisé les carbus, rien à faire, ça pue toujours !
Du coup, elle démarre difficilement quand elle est arrêté plus de 2 heures.
En ce moment, elle ratatouille à bas régime, va jusqu'à caler si je n'accélère pas assez fort et est instable au ralenti.
Dès que je mets le robinet en PRI, elle roule à nouveau normalement.
Ca plus les carbus qui gèlent, je me dis que j'ai plutôt intérêt à revoir l'alimentation en complet !

Bref, pour une bécane de moins de 30.000 bornes, je trouve que ça chie grave !  Evil or Very Mad



Avant de la mettre à la casse et parce que je suis têtu, j'aurai quand même voulu essayer de la fiabiliser.
Est-ce qu'il existe un robinet qui permette de se débarrasser de celui à dépression d'origine qui est une sombre merde !?
Un truc qui a la même hauteur, pour pouvoir le manipuler par le trou dans le réservoir, avec 3 position (OFF-ON-RES) ?

Est-ce qu'il existe des carbus de substitution aux Keihin ?
Genre des Bikuni BST34 ? Pas nécessairement des boisseaux plats, ça coute un oeil...
Est-ce que ça s'adapte facilement ?

Merci

'Tain, je suis vénère !  :boumx

Pour résumer.......je dirai que tu es tombé sur une daube :mad:

C'est clair que si cette dernière n'a pas été entretenue au minimum, les ennuis grandissent à la vitesse grand V Crying or Very sad

Pour ma part je dois être à environ 150 000 Km en KLE;(2motos à la suite) et le seul gros et grave problème que j'au eu sur la première c'est les aimants qui sont partis en confettis dans le moteur .............. mais ça c'était sur les premiers modèle avec un problème corrigé par la suite, de même que le réchauffage des carbus!

Sur la deuxième (KLE B de 2005) en 95 000 Km, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et je roule dans des conditions en TT drastiques (hivernale, boue, caillasse......), mais il est clair que après chaque grand RAID, elle passe au déshabillage et nettoyage et je vidange tout les 5000 Km environ........de plus j'ai encore l'embrayage d'origine Moustiques sur les d

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Try adventure

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 15:21

KLE66 a écrit:


Pour résumer.......je dirai que tu es tombé sur une daube :mad:

Oui ça arrive parfois la cascades de galères Crying or Very sad  Crying or Very sad

J'ai connu ça avec une moto d'enduro. La seule fois que j'ai acheté une moto neuve...
que des em-----s  Evil or Very Mad

Apres une Nieme réparations j'ai décidé de la vendre. Et l'acheteur en est tres content  Exclamation
Aller comprendre   scratch  scratch

Qui sait Pouz un bon exorciste :X  et ça repart lol!
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Pouz

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 18:03

L'exorciste s'appelle C4
Et son adjoint Détonateur Mad

Pas de renseignement pour le robinet et les carbus ?
Personne n'a fait la manip ?

Mordel de berde, suis-je maudit ? Suspect
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 19:11

Pouz a écrit:
L'exorciste s'appelle C4
Et son adjoint Détonateur Mad

Pas de renseignement pour le robinet et les carbus ?
Personne n'a fait la manip ?

Mordel de berde, suis-je maudit ? Suspect

où bien simplement l’exception qui confirme la règle Very Happy
Mais je suis convaincu que tu t'en passerai bien :++ :boumx

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cristobal

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 20:03

L'est colère le pouz... j'ai aussi quelques doutes sur cette bécane, et pour être franc je ne lui fais pas trop confiance.
Mais pour le coté gel du carbu et robinet capricieux j'ai pas de soucis.
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 20:21

Salut,
j'ai un problème de démarrage un matin, sachant qu'elle dort dehors et que la batterie est ok, j'avais pensé a un peu d'eau gelé dans les carbu venant de l'essence...mais je suis novice... scratch
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cristobal

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 20:31

Vides le fond de cuve, mais si t'es proche de Nice...il gèle à peine la bas!!

Ce même matin, il faisait -10°c
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fiti kle 500



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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mar 3 Mar - 21:04

cristobal a écrit:
Vides le fond de cuve, mais si t'es proche de Nice...il gèle à peine la bas!!

Ce même matin, il faisait -10°c

C'est clair que l'air méditerranéen empêche tout ça mais la montagne n'est pas très loin.
Je suis dans un micro climat, ou il faisait -5°/-3° le matin vers 6h00.
C'est vrai que lorsque j'la prends à 8h00, on a dépassé les 0° largement.
Après sur Nice ça doit pas geler avec tout le béton.

Merci pour l'info. Vais faire ça et après je crois que j'vais quand même tout nettoyer... vais devoir me lancer. Haha faites chauffer la RMT! et la  :~~ aussi...

-10 quand tu l'as démarré ou à la sortie?
Mais au fait, il fait combien au minimum quand vous les démarrez?
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mer 4 Mar - 7:54

ha ya un trou d'évacuation des puits de bougies ?? :black: :thbup

car depuis peu j'ai moi aussi des ratatouille quand je prend une grosse sauce, ça doit être ça alors ??? /\ :!!!
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KLE66

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mer 4 Mar - 8:37

superbarbiche a écrit:
ha ya un trou d'évacuation des puits de bougies ?? :black: :thbup

car depuis peu j'ai moi aussi des ratatouille quand je prend une grosse sauce, ça doit être ça alors ??? /\ :!!!

Ou alors tes antiparasites qui deviennent poreux Exclamation

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Mer 4 Mar - 21:32

Une moto est fiable si entretenue camarades... On ne peut pas lui tirer sur la gueule en permanence et s'étonner qu'il y a des pannes ou de la casse. Et même sans rouler les caoutchoucs "cuisent", c'est la première cause de panne puisqu'ils assurent l'étanchéité de nombreuses parties.

Exemple ; une ampoule de phare se change tous les ans, c'est bête je n'en ai jamais claqué en faisant ça sauf pour la panne citée là : avec un entretien adapté je n'ai aucun soucis, je n'ai subi que le régulateur. Et je fais une totale confiance à ma brèle pour m'amener partout...

Ah une dernière chose : il faut veiller à la qualité de son alimentation.


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BiPZ

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Jeu 5 Mar - 10:44

Cépafo !

Mais explique moi voir quand même l'intérêt de changer une ampoule avant qu'elle pète ?!?!?

Tu dois donc en avoir un stock qui fonctionnent, non ? Ou alors tu les jettes même si elles marchent encore ?
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Pouz

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Jeu 5 Mar - 11:06

J'ai l'air niais, comme ça, de prime abord, mais y a des trucs que je sais.
Qu'il faille entretenir une moto pour qu'elle fonctionne bien, il me semble l'avoir déjà entendu quelque part... Rolling Eyes

En attendant, des bécanes à carbus qui démarrent bien en hiver, j'en ai roulé quekzunes. Mais faut avouer qu'elles étaient équipées de Mikuni, pas de Keihin.
Et tous les potes qui avaient des bécanes avec des Keihin avaient des emmerdes en roulant en hiver.
Dingue, non ?
Les joints des carbus sont neufs. Ceux du robinet aussi. Les durites d'alimentation sont neuves aussi. Les pipes d'admissions sont en excellent état. A priori, je peux dire que ça vient pas des caoutchoucs qui sont cuits...

Et le trou d'évac qui se bouche en 3.000 bornes, je considère pas que c'est un problème d'entretien, mais de conception.
Et ouais : je l'avais débouché lors du dernier réglage de soupapes, il y a 3.000 bornes.
Si chaque fois que tu sors ta moto, faut déboucher ce trou en rentrant, faut virer l'ingénieur qui a pondu ce système : c'est pas fiable  Evil or Very Mad

Dernières nouvelles du front : hier, je l'ai laissé dehors, sous la neige. 1 heure.
Elle a pas démarré  :X
J'ai du passer le décapeur thermique sur les carbus pour qu'elle daigne tousser puis démarrer.

Ensuite, j'ai le neiman qui a gelé et qui refusait de tourner. Pourtant, je l'arrose de dégrippant toutes les semaines.

Enfin, j'ai de nouveau les soupapes qui cliquettent au démarrage. Réglage des soupapes tous les 3.000 km, c'est sans doute dû à un manque d'entretien...



Changer ses lampes tous les ans...
J'ai des lampes sur ma Tiger qui n'ont pas été changé depuis que je l'ai (2000 et 220.000 km). Quel est l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne ?
Ton kit chaine, tu le changes préventivement, aussi ?
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Jeu 5 Mar - 11:16

Ah, pour info : les KLE allemandes sont équipées d'un réchauffeur de carbus.
J'ai rien trouvé pour les modèles français.
Un début d'explication, peut-être...
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cristobal

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Jeu 5 Mar - 18:11

Il faudrait rechercher, si sur les gpz 500, en 500, er 500 il n'y a pas ces systémes de réchauffage? study
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Sam 7 Mar - 7:16

BiPZ a écrit:
Cépafo !

Mais explique moi voir quand même l'intérêt de changer une ampoule avant qu'elle pète ?!?!?

Tu dois donc en avoir un stock qui fonctionnent, non ?  Ou alors tu les jettes même si elles marchent encore ?
L'utilité de changer d'ampoule chaque année est double :
1- les ampoules à filament s'usent et ont un rendement faible. Aussi ce n'est pas parce qu'elles fonctionnent qu'elles éclairent au mieux et comme sur les motos elles ont allumées en permanence je te laisse conclure. Donc ça permet d'avoir de l'intensité pour voir mais aussi être vu. En outre claquer une ampoule sur une autoroute parisienne et la changer sur la B.A.U ça ne me tente pas !
2- mon petit stock d'ampoules ne reste jamais bien lontemps chez moi, ça rend généralement service à quelque voisine sur sa caisse...Mais ne change rien à tes habitudes, je m'occupe des voisines.
lol!

http://www.motoservices.com/panne/eclairage-moto.htm
Vers la fin de l'article tu trouves une mesure de l'intensité. A gauche une ampoule "utilisée" d'origine, à droite une ampoule neuve Phillips vision moto : Tu remarques que l'ampoule d'origine n'atteint même pas la zone "halogène". Pourtant elle s'allume...


Dernière édition par Xot66 le Dim 8 Mar - 20:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Sam 7 Mar - 7:35

ton post ma porté la poisse mon ampoule viens juste de claquée scratch

tu conseil les philips vision moto ? la différence de prix est elle justifiée ?
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Sam 7 Mar - 8:05

superbarbiche a écrit:
ton post ma porté la poisse mon ampoule viens juste de claquée scratch

tu conseil les philips vision moto ? la différence de prix est elle justifiée ?

Ce n'est pas de la poisse, c'est une réalité mécanique. 4700 moto hors garantie ont été suivie lors d'une étude durant 3 ans. Dans le top 4 des remplacement = les ampoules et quelques commutateurs électriques ( sur 21% des motos), suivi de mémoire par les freins (20%).

Oui je ne mets plus que des philips : sur ma caisse et sur la bécane les mêmes mais en spécial moto. Sur ma bagnole : changement tous les 6 ans ou 60000 km. Sur la moto tu as pu lire ce que je fais.

Sur la moto j'ai essayé : Osram, Good Year, Leclerc, Philips + 30%, Philips Vision moto et Philips City vision. J'ai viré : Leclerc, Good Year dès le mois qui a suivi, ça éclaire rien. Osram pas mal du tout mais trop cher, je n'ai pas renouvelé l'achat. Philips moto +30% pas mal mais sans plus, car c'est très blanc. Donc j'ai acheté une seconde et j'ai monté ça sur ma caisse. Philips moto Vision : reposant et efficace, la meilleure à mon sens. Philips City Vision : ce que j'ai actuellement : plus teintée "orange" que la vision moto de la même marque, à réserver en ville ou dans un gros flux de circulation ( en campagne on voit la teinte orange sur la route et ça peut déplaire).

Pour l'usage trail il existe des Philips qui résistent aux vibrations : extra duty.

Si tu veux en mettre plein la route : Philips Xtreme vision, mais là c'est aussi cher que Osram.
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superbarbiche

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Dim 8 Mar - 9:38

et ta pas essayer les Extra Duty ? c'est inadmissible !! tongue lol!

bon bah je sais quoi tester Moustiques sur les d
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Lun 9 Mar - 19:20

Allo les KLEU's
Pour ma part j'ai aussi eut le problème de trou d'évacuation du puits de bougie bouché et sous la pluie bheeeuuuuuuuu!!!! ( rien n’empêche de percer léger plus gros )
Pour les carbus ils sont réchauffés a partir des modèles A4 me semble t'il par une dérivation du circuit de refroidissement, mais justement c'est pas au démarrage que çà doit pouvoir geler mais en roulant ( de plus pour moi une 92 jamais eut ce blème et en recherchant un " invité " ( salut Didier ) avec un 92 direction les elephs n'avait rien eut me semble t'il ) en plus j'ai viré les deux durites sortant de la tête de fourche vers la culasse. A voir sur les W650 il ont des réchauffeurs électrique sur leurs carbus que l'on dirait jumeaux aux notre. Pour l'essence , quelque fois c'est les joints du tube liant les deux carbus qui sont HS .
Heu !! pour l'ampoule il ne me semble pas l'avoir changé en 60000 kms, le contacteur de béquille par contre on suit les deux fils jusqu'au dessus du carter de chaine et là il y a deux connexions, on débranche les deux et vu que il y a un mâle plus une femelle on tente la reproduction en accouplant les deux qui viennent du châssis.
J'ai toujours mon rotor d'origine a 80000 et mes gros blèmes ont été la rouille dans le réservoir, le pot en dentelles et des charbons de démarreurs hs( merci la résine R..... ), pour ma part je trouve la mienne fiable car même qu'après qu'une main délicate est mis de la saccarose dans le réservoir, son cœur bat toujours ( mange un peu d’huile, segments collés par le caramel je pense ) et même plutôt bien.
Voilà résumé mon vécu KLE à moi. Salut

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Lun 9 Mar - 23:03

Ah, ça vous fait réagir les ampoules...Pourtant l'éclairage c'est généralement le talon d'Achille des motos et surtout de nos KLEs. Il n'y a qu'à voir mon post sur le couplage des feux...
Mon calcul est donc simple et je me fixe une marge de sécurité.

Problème de maths, prenez vos cahiers.
Soit Xot66 qui roule tout l'hiver de nuit. Il lui faut donc un bon éclairage. Sachant qu'un motard roule toujours feux allumés (législation) et que la durée de vie déclarée par les fabricants pour une ampoule H4 est de 920 heures (H7 = 550 heures) sous 13,2V. Or la tension étant plus élevée (pour cause de recharge de la batterie). Une hausse de 5% réduit la durée de vie de...50% ! Sachant que sous 13,9V la durée de la H4 passe théoriquement à 450 heures et que Xot66 utilise des ampoules moto offrant 40% de lumière en plus et que pour arriver à ce résultat Philips a réduit l'épaisseur de ses filaments. Ces ampoules ayant une durée de vie de 30% à 50% en moins. En prenant au pire. Donc 450 - 30% = 315 heures de durée de vie.
Xot66 roule en moyenne 200 heures par an.
1/ Calculez à quel moment il risque de devoir changer son ampoule en bordure d'une autoroute parisienne et quelle est son espérance de vie à ce moment donné sachant qu'il dispose d'un affreux gilet dans sa valise côté droit.
2/ Calculez l'espérance de vie de Xot66 si son ampoule grille en plein virage non éclairé, de nuit bien évidemment.

Pour vous aider dans votre problème : prix de l'ampoule H4 = 14€ soit 1,16€/mois pour avoir une ampoule au top et une luminosité maximale.

Pouz a écrit:
Le titre est provocant, c'est fait exprès ! Twisted Evil

Pouz, tu as fait un topic provocateur et tu l'assumes, c'est bien. Mais je pense avoir compris ton but en ouvrant cette discussion.

Concernant tes problèmes de démarrages, Pouz et bien je le dis sans honte :



J'ai démarré tout l'hiver jusqu'à -2°C et j'ai osé rouler. Mon problème ce n'était pas les carburateurs. Keihin, c'est de la merde... Je rigole doucement

Pouz a écrit:
Changer ses lampes tous les ans...J'ai des lampes sur ma Tiger qui n'ont pas été changé depuis que je l'ai (2000 et 220.000 km). Quel est l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne ?
Ton kit chaine, tu le changes préventivement, aussi ?


D'après tes propres données (ampoule de 15 ans et ayant parcouru 220000km) tu as donc roulé à plus de 230 km/h tout le temps sur cette période puisque tu n'as pas encore atteint les 950 heures de durée de  vie de ton ampoule de phare (si c'est une H4).



Je ne reviendrai donc pas sur ton réglage des soupapes tous les 3000 km.

Pouz, tu es démasqué : ce topic n'est que la provoc pour discuter autour de la KLE. cheers C'est cool.
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Jaguar71



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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Jeu 12 Mar - 23:05

Non, la KLE n'est pas fiable: la preuve, la mienne est en panne depuis aujourd'hui.
C'est la première fois que ça arrive. Elle à 10 ans et 60 000 km. Je l'ai depuis bientôt 4 ans, j'ai fait 56 000km avec (et oui, elle avait 6 ans et 4 000 bornes seulement quand je l'ai achetée). Je fait 15 000 bornes par an à peu près et par tous les temps. Je fait l'entretien moi même, selon le carnet d'entretien pour les trucs essentiels: vidange tous les 12 000...J'ai fait le premier jeu de soupape à 48 000, jamais fait la synchro (elle tourne bien au ralenti et consomme 5L au 100 sur nationale, 5,5 en urbain). Ah si, je l'ai lavée 2 fois en 4 ans. Bref, je tape dedans comme un mulet: je roule, je n'expose pas ses chromes rutilants (si, si, y 'en a sur une tête de vis ou 2 What a Face ) à la terrasse d'un café!
Première panne aujourd'hui donc, les pattes d'entrainement du renvoi de compteur sont cassées, moyeu avant HS (aucun moyen d'éviter ça). Je considère donc que c'est une bécane très fiable! Tu n'as pas eu de bol avec ton spécimen!

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Pouz

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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Sam 14 Mar - 7:45

Voyons voir : moto de 2000, 225.000 km au compteur (je t'épargne les poussières). Soit une moyenne de 15.000 km par an.
C'est clair, c'est pas faisable... Rolling Eyes
C'est sur, c'est pas une KLE, toutes mes confuses Embarassed



Pour tes soucis d'ampoules, je vais te donner un truc : roule avec une moto qui a 2 phares. Sauf à cramer un fusible, t'as toujours une ampoule allumée, ça te permet de rentrer chez toi cheers
J'ai jamais fait dans la théorie de la longévité des ampoules, mais chez moi, les ampoules H4 tenaient aux alentours de 3 ans. Seules les +80% d'Osram ont tenu moins de 2 ans. Bon, faut dire que je dépensais pas 14 brouzoufs dans une H4. Je me contentais d'ampoules de bagnole classique à 5€ pièce, voire 10€ quand je me fendais d'une Bosch ou d'une Osram.

Quant à la superbe fiabilité de la KLE, faudra que tu m'expliques comment ça se fait que :
1 - les tendeurs de distribution première génération lâchent les uns après les autres. Qu'il vaut mieux passer à ceux avec une crémaillère. Tu sais, ceux qui ont l'écrou de 12 ?
2- les volants magnétiques ont la fâcheuse tendance paumer leurs aimants, et qu'il vaut mieux les changer fissa avant d'avoir de la limaille dans le moteur, qui plus est limaille magnétique  :X Ah merde, y a un gars qui vient d'avoir ce problème sur le forum !
3- le concess kawa que j'ai rencontré APRES avoir acheté la KLE m'expliquait qu'il avait eu une quantité impressionnante de KLE avec un moteur HS dans son bouclard, au début de la commercialisation de ce modèle.

Et je te parle pas des défauts de conception, comme le collecteur d'échappement (une sortie plus longue que l'autre), le silencieux soudé au collecteur (pratique quand on sait que le silencieux est d'une qualité telle qu'il rouille dans l'avion en quittant le japon), de la béquille latérale superbement bien placée et conçue qui fait que la bécane bascule par dessus si t'es pas garé sur un sol parfaitement plat (je l'ai dégagée pour la remplacer par celle d'une scarver, coudée et avec un plateau plus large, parce que j'en avais marre de ramasser la KLE Evil or Very Mad ), la boite à air trop petite et ses entrées sous dimensionnées, etc...

Tes carbu ne gèlent pas par -2° ? Dingue ! Ben chez moi la moto ne démarre plus par -8°
J'avais une XLR avec un carbu de dom (mikuni à dépression) : la moto démarrait au 1er coup de kick par -20°, après être resté dehors toute la nuit. J'ai eu une Triumph Trident (3 mikuni) qui démarrait par -25° au 1er coup de démarreur.
Par contre, j'ai un copain avec une Tiger à Keihin, ben lui il démarre pas par -5°.

Et tu sais quoi : je ne suis pas le seul à chouiner sur cette bécane que Kawasaki a bâclé. Y a un sacré boulot de fiabilisation à faire !
Tous les fabriquant ont des merdes avec leur modèle, mais je constate que la KLE est la chignole la moins fiable et la plus mal foutue que j'ai pu rouler.

Jaguar71 : ton entraineur a lâché à 60.000 bornes ?
Celui de ma XLR avait 90.000 bornes et fonctionnait encore très bien. Celui de la Tiger est d'origine et n'a jamais été changé.
Ne pas faire de synchro parce que le ralenti est stable et que tu consommes pas beaucoup ? Mouarf, c'est une bonne raison... Super
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MessageSujet: Re: La KLE est-elle fiable ?   Sam 14 Mar - 8:00

Extradutty commandées cheers

serait il possible de faire un post spéciale ampoules afin de facilement trouver les info et partager nos expériences ??
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