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 Fuite carbu...

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ThunderZeaL



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MessageSujet: Fuite carbu...   Jeu 19 Fév - 8:51

Salut à tous,
Je rencontre un problème de fuite d'essence suite à une remise en état de mon moteur.
la moto tourne sur un cylindre (le gauche) et la boite à air se remplis d'essence et pisse par son trop plein...
la bougie du cylindre droit fait bien une étincelle.

On été faites les choses suivantes :
Jeu aux soupapes, bougies NGK, vidange + LDR, filtre à air (K&N).
+ Réfection carbus (kit wemoto) :
joints de cuve, pointeaux, gicleurs, vis de richesse avec ressorts, sièges de ressort, et joints.
Niveaux de cuve réglés et cuve étanche.

Lors d'une première remise en marche, l'essence pissait par le tuyau d'admission qui alimente et relie les 2 carbus...
après démontage de la rampe, les joints (fortement altérés) ont été changés et cet endroit ne fuit plus.

Vous avez une idée ? confused
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Jeu 19 Fév - 16:07

Lors de ma rénovation des carbus avec le petit kit ad hoc ça me l'avait fait. J'ai tapoté les carbus avec un manche de marteau puis terminé. Ensuite j'ai démarré et ça a pété correctement.
Mauvais remontage carburation ?
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Jeu 19 Fév - 16:18

Je vais essayer et sinon vérifier mes pointeaux/flotteurs pour voir...
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 9:47

Bon, j'ai remis mes anciens pointeaux, vérifié l'étanchéité et tout remonté.
Pas de fuite.
J'ai fait une synchro : pas de fuite.

Après une sortie pour tester : la titine ne prend plus ses tours vers 4000-5000trm...
La boite à air goutte de l'essence quand je mets les gaz (le trop-plein carbu ne goutte pas)
J'ai l'impression qu'elle tourne parfois sur 1 cylindre au ralenti...
Ralenti assez instable.

Je sèche carrément là...
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 11:31

Ce n'était pas la peine  de remettre les vieux pointeaux. Tu pourras éventuellement replacer les neufs en allant vérifier ceci : tu n'aurais pas inversé tes 2 gicleurs ?
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KLE66

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 12:40

Tu as contrôlé ton câble strater Question, changer tes durites et regarder ton tuyau de trop plein des carbus Question

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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 14:53

@Xot66 :
Inverser les 2 gicleurs a une telle importance ? Neutral

@KLE66
Le cable starter est graissé et fonctionne bien, tu penses que le starter pourrait rester trop enclenché ?
changer mes durites ? : la durite d'arrivée d'essence a l'air clean et le trop plein carbu fonctionne.
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 15:05

ThunderZeaL a écrit:
@Xot66 :
Inverser les 2 gicleurs a une telle importance ?  Neutral

@KLE66
Le cable starter est graissé et fonctionne bien, tu penses que le starter pourrait rester trop enclenché ?
changer mes durites ? : la durite d'arrivée d'essence a l'air clean et le trop plein carbu fonctionne.

A la rigueur pour le starter tu le relâche plus que la normale, au moins tu es certain qu'il n'est pas actionné.

Pour les gicleurs : oui, ils ne sont pas de la même valeur.
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KLE66

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 15:46

ThunderZeaL a écrit:
@Xot66 :
Inverser les 2 gicleurs a une telle importance ?  Neutral

@KLE66
Le cable starter est graissé et fonctionne bien, tu penses que le starter pourrait rester trop enclenché ?
changer mes durites ? : la durite d'arrivée d'essence a l'air clean et le trop plein carbu fonctionne.

Il y a un post sur le forum GPZ
http://forum.gpzdreamteam.com/fuite-essence-par-boite-air-t16550.html

Un autre sur le forum ER5
http://er500.heberg-forum.net/ftopic2961_essence-filtre-air.html

et plein d'autres articles sur le net................ study

Il peut aussi y avoir un problème de robinet d'essence qui coule en continu Shocked

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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 16:27

j'ai lu un peu tout ça...
Niveau robinet, je suis sur qu'il est ok et ne coule pas en continu.

Je vais m'orienter vers les gicleurs vu que les pointeaux font leur boulot moteur arrété/au ralenti

Merci pour vos conseils
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 18:41

Effectivement les 2 gicleurs principaux ne sont pas de même diamètre et surtout des propriétaires les changent. Donc il faut t'assurer :
1- qu'ils sont d'origine
2- que le droit et le gauche sont bien de leur côté.

Ensuite remets tes pointeaux neufs. Pour tester si ils font leur boulot, tu renverse le carbu en soufflant dans l'admission de carburant, ça doit couper. Tu peux aussi le faire cuve démontée et soulever le flotteur : même effet recherché.

Tu nous diras où tu en est après ça.
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 18:57

Un gicleur porte la mention "92" et l'autre "95"...

mais je ne sais pas lequel est le droite du gauche...
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 19:15

ThunderZeaL a écrit:
Un gicleur porte la mention "92" et l'autre "95"...

mais je ne sais pas lequel est le droite du gauche...

Gauche = 95
Droite = 92
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Dim 22 Fév - 20:19

Merci Xot, je vous tiens au courant quand j'aurai pu tout remonter Wink
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Jeu 26 Fév - 11:01

Niveaux de cuve dans le sac, sièges de pointeaux sales et gicleurs inversés...

Maintenant tout devrait aller !
j'ai pas encore pu l'essayer en roulage mais le moteur tourne de nouveau rond et la synchro a été facile !

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KLE66

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Jeu 26 Fév - 11:05

ThunderZeaL a écrit:
Niveaux de cuve dans le sac, sièges de pointeaux sales et gicleurs inversés...

Maintenant tout devrait aller !
j'ai pas encore pu l'essayer en roulage mais le moteur tourne de nouveau rond et la synchro a été facile !


cheers il faut toujours persévérer dans la vie.

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Ven 27 Fév - 17:18

Extra. Il ne te reste plus qu'à rouler. :ars:
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 7 Mar - 14:59

Bon après roulage il semblerai que la fuite d'essence soit toujours là bien que moins forte. De plus le moulin ne veut toujours pas tenir le ralenti :
elle monte un peu en régime seule, galère à redescendre puis toussote parfois à 1000-1300trm : je sens les carbus qui "reculent" comme choqués par un retour venant des cylindres...

Un réglage soupape a été fait il y a peu... se pourrait-il qu'il soit incorrect et perturbe le cycle faisant tousser le moteur et refluer l'essence dans la boite à air ? Evil or Very Mad

Niveau carbus ça a l'air nickel :
réservoir pas crade, robinet étanche et fonctionne bien.
filtre à essence installé par sécurité
alimentation : pas de fuite
pointeaux étanches, niveau de cuve ok (test du souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence concluant. test des durites transparente sur la vidange de cuve concluant)
cuves très propres
membranes ok
gicleurs d'origine
vis de richesse réglée d'origine, joint ok.
pipes d'admission d'air : ok, pas de fuite
filtre à air neuf
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 7 Mar - 19:24

Ton problème est inquiétant, ça me fait penser aux boîtes à clapets qui cassaient sur les moteurs 2 temps.
Soit tu est passé à côté de quelque chose, par exemple la synchronisation des carbus est incorrecte ou ton réglage soupapes à la mauvaise valeur, décalage entre le bas moteur et le haut moteur.
Soit tu as serré...

Au départ tu parlais d'une remise en état de ton moteur :tu y a fait quoi ?

Ta synchro : tu l'as faite avec quel outil et selon quelle procédure ?
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 7 Mar - 21:01

Voila le topo depuis le début :

J'ai acheté cette meule et direct j'ai senti une surconso et un ralenti pas très nickel
de plus la chaine était vraiment dégueu, huile noire, liquide de frein pourri et commandes gripées...

j'ai décidé de lui faire la totale :
graissage, vidange, LDR, freins, filtre à air, bougies, révision carbu, réglage soupapes, synchro.

j'ai tout fait en même temps ce qui m'a pas mal emmer.... quand ça a chié dans la colle...

réglage soupapes :
Lors du réglage soupape, j'ai remarqué que je trouvais pas le repère C sur le rotor, du coup j'ai fait le réglage en mettant les cames en position haute.
J'ai cassé 1 contre-écrou de vis de réglage à cause d'une clé dynamo à la con (achetée exprès pour ça en plus...)
j'ai donc acheté le contre-écrou de remplacement chez kawa.
j'ai remonté et me suis aperçu que 2 vis de réglage culbuteur étaient abimées mais pas foirées. (le contre-ecrou était dur a visser) j'ai fait mon mon réglage soupapes avec ça...( les 2 vis difficiles sont sur le cylindre gauche pour la petite histoire)
j'ai remonté tout ça avec le même joint de cache-culbu (qui était en bon état) et consolidé avec un peu de pâte à joint.
Pas de fuite.

Révision carbu :
J'ai acheté 2 kits de révision carbus sur wemoto.fr
contenu : joints de cuve, pointeau, vis de richesse avec joint, ressort et rondelle.
j'ai procédé au démontage et constaté que les carbus n'étaient pas très sales (contrairement au reste de la brêle)
j'ai interverti les gicleurs gauche-droite par erreur...
j'ai monté toutes les pièces des kits wemoto.
j'ai réglé la richesse un peut trop haut par erreur.

Synchro faite avec un depressiomètre maison assez bien foutu Wink

Au premier remontage carbu l'essence pissait par l'admission principale : les joints du tuyau reliant les 2 carbus étaient cramés : ils sont changés et ça ne fuit plus.
Lors du premier redémarrage le cylindre droite ne pêtait pas du tout et la bàa (boite à air) gerbait de l'essence.
Ensuite il a repris du service... (je me souviens plus de ce que j'ai fait) et après un roulage, elle prenait pas ses tours et la bàa gerbait de l'essence... ralenti instable...
j'ai remonté les pointeaux d'origine et les gicleurs dans le bon sens.
Le moulin prenait ses tours mais toujours ralenti instable et essence dans la bàa.
j'ai remonté les vis de richesse d'origine et valeurs par défaut...

Aujourd'hui gros re-nettoyage carbu et réglages/vérifications en tout genre (voir liste post au dessus)

Voila à peu près où j'en suis...

Je penses que les carbus sont fonctionnels et en bon état, ce qui m'amène à questionner le réglage soupapes : seul autre chose sensible que j'ai faite.

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 7 Mar - 21:13

Je crains que ton moteur ai été bidouillé et soit mal monté ou plus simplement serré, ça expliquerait le ralenti instable et les retours d'essence. Quand on serre, le moteur a tendance à s'emballer et être instable au ralenti.
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Lun 9 Mar - 12:30

Je vais commencer par revérifier mon jeu aux soupapes et aviser ensuite...
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Ven 13 Mar - 19:09

Bon, après mon dernier roulage la semaine dernière j'ai remarqué un bruit suspect au niveau du carter d'alternateur... (en plus de mes fuites et broutage divers)
J'ai décidé de voir ce qui se tramait et donc démonté le dit carter, et voila :





Comme vous pouvez le constater tout est EXPLOSÉ !

et là je me dit 2 choses :
- Est-ce que ça a pu influencer mon ralenti à cause de l'allumage détérioré par le manque de tension dans le circuit de charge ? (oui parce que là je penses que le circuit de charge a du... charger )
- Comment je vais enlever tous les petits morceaux d'aimants collé partout... ?

Je suis bon pour acheter un rotor.  
Le stator a l'air intact à l'exception d'une tête qui a mangé un coup sans assez superficiel.
Je suis bon pour un nettoyage crépine aussi... et surement les joints qui vont avec tout ça...

LA POISSE ! :X
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Pouz

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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 14 Mar - 6:37

D'ici à ce qu'on te dise qu'une moto mal entretenue ne peut que mal fonctionner... Rolling Eyes

C'est un défaut des KLE. Ca et le tendeur de chaine de distribution qui cassait sur les premiers modèles.

Pour enlever les morceaux d'aimant : à part démonter le moteur et nettoyer les conduits et enlever les morceaux à la main, je ne vois pas... Je commencerais par le carter inférieur. Si tu as de la chance, les morceaux sont restés là. Le filtre à huile est à changer.

Pour moi, le problème d'alternateur n'influence pas sur le ralenti (sauf à bloquer le moteur, mais là, ça s'entend). Un ralenti foireux, et des explosions dans l'admission, ça vient d'une prise d'air, d'un mauvais réglage (vis de richesse, synchro...), d'une membrane HS (pipe d'admission, boite à air, filtre, remontée d'huile dans la boite à air, membrane de dépression...)

J'ai eu le cas d'un dépressiomètre en qui je n'ai plus eu confiance. Finalement, j'ai fini le réglage à l'oreille, et je suis arrivé à un meilleur réglage qu'avec la machine. T'as essayé à l'oreille ?
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ThunderZeaL



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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Sam 14 Mar - 7:40

Pour le réglage carbu je vais reprendre tout à zéro et peut être essayer à l'oreille ouais...

Les morceaux d'aimants, comme tu dis je suis bon pour tout ouvrir et vérifier.
point positif après ouverture du cache culbuteur : aucun morceau même très petit.
J'ai pas vraiment roulé dès que j'ai entendu ce bruit du coup ça a pas du se répandre des masses...

De plus, je viens d'y penser, les morceaux d'aimant ça colle aux parois, ça ne tombe pas dans le circuit d'huile Exclamation
avec de la chance il n'y en aura que sous le carter d'alternateur. Je rigole doucement
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MessageSujet: Re: Fuite carbu...   

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