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 Sabot moteur

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monostreet

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mer 2 Jan - 19:07

Ca y est c'est chez les gars de l'art, quand aux oreilles plus longues KLE66 il sera facile de les rogner si trop longues et puis c'est un proto clown Sûr qu'en production elles seront à la bonne longeur cheers

_________________
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KLE66

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Age : 61
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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Dim 13 Jan - 11:03

KIRIKOU a écrit:
dommage que mon sabot ne va pas sur la tienne , on l'aurais monter vendredi .

tu aurais vus le dessous renforcer en tole bien amoché .

alors de la fibre ???


Pourquoi ton sabot ne va pas sur un modèle 2005 Question Question Question Question

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Dim 13 Jan - 14:48

a cause des oreilles de renforts (pour la pompe a eau notament) qui tape dans ces chrash-bars .
-
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newkaliste



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Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: petites infos sur un sabot   Mar 22 Jan - 15:48

Salut à vous tous.
Possédant aussi une ancienne trial, je vais vous faire part de mes constats sur l'installation de son sabot sur lequel on peut s'appuyer, se poser sans problème!
(il faut dire aussi qu'on n'est pas ennuyé par l'échappement qui passe au dessus du moteur et qu'elle pèse 90kg!)
Si cela peut vous être utile.

*Tout d'abord, par rapport au KLE, le sabot de la trial est une pièce en alu de 4 mm emboutie en feuille de chou si vous voyez ce que je veux dire, ça lui donne un belle rigidité. (à la longue le sabot s'affine aux endroits où il frotte le plus)
*Ensuite, les encrages du sabot sont bien plus solides:
- à l'arrière du moteur, le cadre alu est dédoublé et à ses extrémités sous le moteur 2 pattes servent à fixer le sabot
- à l'avant du moteur, 2 tirants descendent du cadre poutre-réservoir tout en supportant le ventilo. C'est au bout de ces 2 tirants que vient se fixer l'avant du sabot. Ce que je veux vous dire par là, c'est qu'à mon avis les fixations latérales du sabot du kle sont un peu légères pour le supporter.
*Et en dernier point, il se trouve entre le sabot et le bas du moteur un bloc de caoutchouc (ou équivalent) qui s'insère entre les rainures du moteur et repose sur le sabot. Ce bloc de caoutchouc est bridé entre le sabot et le carter moteur (c'est un 2 temps donc le bloc chauffe moins que dans le cas d'un 4 où l'huile participe au refroidissement) ce qui fait qu'en cas de choc ou d'appuis important les efforts sont répartis sur l'ensemble des fixations du cadre et du moteur. Je pense que dans le cas du kle, un tel système permettrait d'éviter l'enfoncement du sabot au niveau du bouchon de vidange.
Voilà les informations dont je voulais vous faire part en souhaitant qu'elles vous soient utiles.
Bonne route ou chemin à tous
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monostreet

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mar 22 Jan - 17:20

Pour sûr que ça intèresse ton expérience, pirat
Bon pour ma fab, je penssai renforer les fixations par des gros colliers ( genre type plombier ) qui seraient pris en plus sur le bas du cadre, mais j'attend la réception de mon proto pour mettre ça au point, sur une trial comme la tienne cet accessoire sert en plus de point d'appui et de rotation,forcément que c'est du costaud lol!
Si tu as des clichés pour nous montrer plus précisément la bestiole.

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KLE66

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mar 22 Jan - 18:08

monostreet a écrit:
Pour sûr que ça intèresse ton expérience, pirat
Bon pour ma fab, je penssai renforer les fixations par des gros colliers ( genre type plombier ) qui seraient pris en plus sur le bas du cadre, mais j'attend la réception de mon proto pour mettre ça au point, sur une trial comme la tienne cet accessoire sert en plus de point d'appui et de rotation,forcément que c'est du costaud lol!
Si tu as des clichés pour nous montrer plus précisément la bestiole.

OUI OUI des photos !tof !tof !tof nous sommes totalement addict :=o :mad: au sabot de KLE (°°)) (°°)) ........c'est ce qui manque le plus avec la garde au sol en TT

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mer 23 Jan - 9:21

KLE66 a écrit:

OUI OUI des photos !tof !tof !tof nous sommes totalement addict :=o :mad: au sabot de KLE (°°)) (°°)) ........c'est ce qui manque le plus avec la garde au sol en TT

moi aussi :bourrel ::-|| :~~
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newkaliste



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MessageSujet: en réfléchissant de façon plus globale...   Sam 2 Fév - 14:11

salut après cette longue absence... En parcourant les divers menus du forum je suis tombé sur pleins de bonnes infos sur le lien "site kle" tunning. :!!!
Les kle étant quelques peu semblables malgré les années et le problème avant le sabot étant l'échappement, je crois qu'y a beaucoup de chose intéressantes sur la page en question.
Reste ensuite à lancer la fabrication... si plusieurs sont intéressés.
lol!
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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Ven 8 Fév - 18:16

cheers NOUVELLES ! je vient de laisser mon sabot a un collègue qui va le donner a sont chaudronnier pour faire un devis de fabrication .

A la tienne ! je vous tien au jus .
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KLE66

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Ven 8 Fév - 18:24

KIRIKOU a écrit:
cheers NOUVELLES ! je vient de laisser mon sabot a un collègue qui va le donner a sont chaudronnier pour faire un devis de fabrication .

A la tienne ! je vous tien au jus .

Tiens moi informé Exclamation
Tu a changé ton amortisseur Question

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KIRIKOU

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Ven 8 Fév - 18:38

oui ces prévus cheers j'attends mon patin de chaine pour tous remonter . ensuite vidange et GAZZZ !
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monostreet

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Mer 12 Fév - 20:45

Un sabot KLE fait par SSS, demandez moi pas ou c'est svp, merci.
Mais il a pas l'air plus costaud que celui d'origine !!!!!!


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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Sabot moteur   Jeu 13 Fév - 8:01

j'ai vu la patte  :bourrel :!!! 
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MessageSujet: Re: Sabot moteur   

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