500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Du Moto Tour à la KLE
Aujourd'hui à 12:40 par margaux05

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

» Tendeur de chaine de ditribution
Lun 14 Aoû - 8:07 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Jour de pesée - projet d'allègement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 7 Déc - 10:40

Début de liste des pièces du KLE avec leurs poids, que je compléterai avec vos retours (on pourra mettre le poids des pièces adaptables pour comparer)

Moto entièrement d'origine, tout pleins faits (+ la platine du topcase)
204 kg (92 avant, 112 ar), soit une répartition 45%,  55%

Batterie 3,6
Trousse outil 0,7
Cale pied passager droit 1
Cale pied passager gauche 0,7
Cale pied conducteur 0,5
Sabot 0,9
Protégé disque 0,1
Cache latérale droit 0,45
Cache latérale gauche 0,5
Selle 2,2
Ouïe droite  0,6
Ouïe gauche 0,6
Réservoir plein 15,5
Porte bagage 2,2
Bac batterie 0,6
Roue avant complète (axe compris) : 10,3
Garde boue avt 0,9
Bras fourche  4,8 (chacun)
Te sup + neman + pontets 1,3
Te inf 2,4
Ressort fourche + tube 0,5 (Ressort Wirth 1,0)
Roue arrière complète 15,4
Bras oscillant 7,2 (1 bras oscillant de 250 kx alu de 89 pèse 4kg)
Basculeur + biellettes 1,7
Bulle + clignos 1,3
Optique avant 1,3


Dernière édition par sebcorse le Sam 20 Déc - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 7 Déc - 18:24

Bonne idée Super à suivre

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2253
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 8:12

sympa l'info sur la répartition du poids AV/AR c'est une question que je me posait souvent

est ce mieux d'équilibré parfaitement la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 18:52

superbarbiche a écrit:
sympa l'info sur la répartition du poids AV/AR c'est une question que je me posait souvent

est ce mieux d'équilibré parfaitement la moto ?

Il me semble que j'avais pesé le KLEnduro à 200 Kg tout pleins faits avec une répartition 46% sur l'avant et 54% sur l'arrière.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 19:31

Superbarbiche, je pense que l'équilibre 50 / 50 ferait une moto peu maniable
A l' inverse, le plus intéressant sur la KLE serait de pouvoir alléger l'avant, surtout en tout terrain : guidon, té de fourche inférieur en alu, remplacer le verre de l'optique par du plastique, peut être trouver un modèle de roue plus légère ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 14 Déc - 20:41

C'est la surprise du jour : en installant les ressort Wirth, j'en ai profité pour comparer le poids des 2 ressorts
J'espérais même gagner un peu de poids, vu que les tubes qui prennent place au dessus des ressorts dégagent ... et bien que néni : + 500 gr sur chaque ressort, soit un total d'1 kg en plus sur la fourche
C plus dur , mais c plus lourd , bref c allemand !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 15 Déc - 18:18

ah ouais, 1 KG ça compte Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 15 Déc - 18:28

C'est tout à fait normal que la masse d'un ressort progressif soit plus lourd, vu qu'il y a plus de matière......mais 1 Kg c'est beaucoup, il faudrait que je pèse mes ressorts HYPERPRO et que je les comparent à ceux d'origine que j'ai gardé.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de pesée - projet d'allègement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet balade en ECOSSE été 2011
» projet street avec l'évolution mit a jour 12/05/2013
» projet de péage pour le pont d'Oléron
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour
» Projet 2007, agrandissement de Gentilly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: