500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» P....N c'est calme !
Jeu 14 Déc - 17:19 par oldtrailer

» Créer un roadbook
Mer 6 Déc - 21:42 par M@nu

» mon vase d’expansion déborde...
Sam 2 Déc - 18:20 par pierop80

» Tablier TUCANO
Lun 27 Nov - 16:58 par oldtrailer

» En Marche Arrière
Mer 22 Nov - 15:41 par M@nu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Jour de pesée - projet d'allègement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 7 Déc - 10:40

Début de liste des pièces du KLE avec leurs poids, que je compléterai avec vos retours (on pourra mettre le poids des pièces adaptables pour comparer)

Moto entièrement d'origine, tout pleins faits (+ la platine du topcase)
204 kg (92 avant, 112 ar), soit une répartition 45%,  55%

Batterie 3,6
Trousse outil 0,7
Cale pied passager droit 1
Cale pied passager gauche 0,7
Cale pied conducteur 0,5
Sabot 0,9
Protégé disque 0,1
Cache latérale droit 0,45
Cache latérale gauche 0,5
Selle 2,2
Ouïe droite  0,6
Ouïe gauche 0,6
Réservoir plein 15,5
Porte bagage 2,2
Bac batterie 0,6
Roue avant complète (axe compris) : 10,3
Garde boue avt 0,9
Bras fourche  4,8 (chacun)
Te sup + neman + pontets 1,3
Te inf 2,4
Ressort fourche + tube 0,5 (Ressort Wirth 1,0)
Roue arrière complète 15,4
Bras oscillant 7,2 (1 bras oscillant de 250 kx alu de 89 pèse 4kg)
Basculeur + biellettes 1,7
Bulle + clignos 1,3
Optique avant 1,3


Dernière édition par sebcorse le Sam 20 Déc - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 7 Déc - 18:24

Bonne idée Super à suivre

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superbarbiche

avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 98
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 8:12

sympa l'info sur la répartition du poids AV/AR c'est une question que je me posait souvent

est ce mieux d'équilibré parfaitement la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 18:52

superbarbiche a écrit:
sympa l'info sur la répartition du poids AV/AR c'est une question que je me posait souvent

est ce mieux d'équilibré parfaitement la moto ?

Il me semble que j'avais pesé le KLEnduro à 200 Kg tout pleins faits avec une répartition 46% sur l'avant et 54% sur l'arrière.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 8 Déc - 19:31

Superbarbiche, je pense que l'équilibre 50 / 50 ferait une moto peu maniable
A l' inverse, le plus intéressant sur la KLE serait de pouvoir alléger l'avant, surtout en tout terrain : guidon, té de fourche inférieur en alu, remplacer le verre de l'optique par du plastique, peut être trouver un modèle de roue plus légère ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb2a

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : ajaccio

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Dim 14 Déc - 20:41

C'est la surprise du jour : en installant les ressort Wirth, j'en ai profité pour comparer le poids des 2 ressorts
J'espérais même gagner un peu de poids, vu que les tubes qui prennent place au dessus des ressorts dégagent ... et bien que néni : + 500 gr sur chaque ressort, soit un total d'1 kg en plus sur la fourche
C plus dur , mais c plus lourd , bref c allemand !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldtrailer

avatar

Messages : 5308
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 51
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 15 Déc - 18:18

ah ouais, 1 KG ça compte Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KLE66

avatar

Messages : 2743
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 61
Localisation : PERPIGNAN

MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    Lun 15 Déc - 18:28

C'est tout à fait normal que la masse d'un ressort progressif soit plus lourd, vu qu'il y a plus de matière......mais 1 Kg c'est beaucoup, il faudrait que je pèse mes ressorts HYPERPRO et que je les comparent à ceux d'origine que j'ai gardé.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jour de pesée - projet d'allègement    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de pesée - projet d'allègement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier jour pour soutenir un projet de location de handbikes en Bretagne
» Projet balade en ECOSSE été 2011
» projet street avec l'évolution mit a jour 12/05/2013
» projet de péage pour le pont d'Oléron
» [Sujet officiel] Les voitures qui n'ont jamais vu le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: