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 Comment est modifiée ma KLE

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KLE66

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MessageSujet: Comment est modifiée ma KLE   Mer 5 Nov - 17:49

Je lance ce nouveau sujet qui permettra à chacun d'expliquer et de détailler la ou les transformations effectuées sur sa KLE Shocked

Je commence:
KLE série B (orange et noir) de 2005 avec à ce jour ~93 000 Km



Rehausses de fourches en inox de 50 mm
Ressorts progressifs HYPERPRO
Biellettes de suspension +35 mm de hauteur
Durite de frein renforcée et plus longue
Cale pied cranté en alu taillé dans la masse
Prolongateur de garde boue
Suppression de la bavette arrière
Sabot moteur enveloppant en alu de 3 mm
Ajournement du cache de PSB
Démultiplication 15 x 46
Montage GPS au-dessus des compteurs
Modification de l'intérieur de l'échappement (afin de libérer les gaz)
Pneu avant Michelin enduro compétition MS 90x90/21 avec chambre à air renforçée
Pneu arrière Pirelli MT21 130x90/17 chambre à air standard
J'ai sûrement oublié quelques modifs, que je compléterai par la suite  scratch

Maintenant à vous............

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axel81



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Age : 21

MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Jeu 6 Nov - 19:47

wouah, belle modification, joli travail, elle ne fais pas son kilométrage, cette série bi colore est vraiment belle!! félicitation
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primersp



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Localisation : 06110 le cannet

MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Sam 8 Nov - 10:43

j'espère que la mienne durera aussi longtemps, beau travail
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Dim 9 Nov - 5:45

primersp a écrit:
j'espère que la mienne durera aussi longtemps, beau travail

Astuces pour faire durer une KLE:

Bien laisser chauffer à froid (minimum 15 Km)
Vidange/filtre tous les 5 à 6000 Km
Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes)
Nettoyage du filtre à air tous les 2000 Km :ars:

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Dim 9 Nov - 17:22

A mon tour de m'y coller: Very Happy

KLE série B noire/orange - comme c'est original-  Je rigole doucement de 36 890 kms.


Les modifications suivantes y ont été apportées, liste par ordre d'importance:

- Ressorts progressifs de fourche "Wirth"
- Durite frein AV aviation "France équipement"
- PSB de 16 dents
- Crashbars "SW motech"
- Bulle haute "MRA Vario"
- Guidon "Renthal"
- Protège-mains "Polisport"
- Poignées "Domino"
- Porte-paquet plus large "Monostreet"
- Dépose du carter de chaine AR

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
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armalo

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Lun 10 Nov - 12:45

KLE de 1999
Environ 52.000 kms

Pas de modifs particulières si ce n'est un allume cigare, un support GPS souple au guidon, les sacoches Denfield sur porte-sacoches d'origine Kawa (c'était une option à un moment), le top-caser, le tablier, les manchons ....

Parfois un peu de chemin, mais pas de tout terrain. En revanche, de la route ... Facilement des trajets de 120 bornes pour aller bosser .... Parfois plus !
Donc plutôt un équipement "travel" !

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michelside78

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 12 Nov - 14:02

KLE66 a écrit:
Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes)

Salut,apparement ce PRODUIT serait plus efficace que le WD40 surtout l'hiver,j'ai commandé une bombe aerosol je vais tester ça cet hiver
Salut Michel
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 12 Nov - 15:21

michelside78 a écrit:
KLE66 a écrit:
Nettoyage: je passe du WD40 sur toute la moto et lustrage avec un chiffon doux (bonne protection dans des conditions extrêmes)

Salut,apparement ce PRODUIT serait plus efficace que le WD40 surtout l'hiver,j'ai commandé une bombe aerosol je vais tester ça cet hiver
Salut Michel

Salut Michel,

Le produit à l'air intéressant, merci par avance de nous faire un petit retour sur son efficacité Salut

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michelside78

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 12 Nov - 17:19

Salut,c'est un pote side-cariste qui m'en a parlé,il l'utilise apparement il en est satisfait
Salut Michel
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Lun 24 Nov - 14:58

C'est fait........je suis passé aux biellettes + 50 mm cheers

J'ai encore gagné 22,5 mm de garde au sol, avec maintenant une garde au sol sous le sabot de 250 mm Shocked

Avec mes 180 cm, j'ai tout juste les deux pieds à plat au sol...........il ne me reste plus qu'à tester cette configuration dimanche lors de la virée "sur les traces du vautour fauve" Cool






Si quelqu'un est intéressé par des biellettes + 35 mm, j'en ai une paire dispo Moustiques sur les d

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cristobal

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 11:23

Vraiment jolie!!! C'est quoi ces roues noires? Je vais monter la mienne en t63, ça ressemble aux tiens (-bruyant?). Les biellettes + 35, tu les cèdes à combien ?
@+
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 12:13

cristobal a écrit:
Vraiment jolie!!! C'est quoi ces roues noires? Je vais monter la mienne en t63, ça ressemble aux tiens (-bruyant?). Les biellettes + 35, tu les cèdes à combien ?
@+

Les roues noires sont celles des KLE depuis 2005 (B) en plus elles sont indestructibles cheers

Pour ta monte pneumatique je te déconseille fortement le Michelin T63, il ne vaut rien dans le gras Evil or Very Mad

Par contre après avoir essayer pratiquement tous les types de pneus cramponnés, je te conseille fortement de prendre des Pirelli MT21 en 90X90/21 et 130X90/17 (qui te procure un poil de garde au sol supplémentaire et te permets de rouler dans le très gras avec ~1,2Kg), c'est de loin le pneu le plus performant pour un trail aussi bien sur le sec, le gras et la neige........et sur route tu peux prendre de l'angle sans problème (il faut juste s'adapter au début).

Pour ma part je roule en MT21 à l'arrière et un Michelin Enduro Compétition MS à l'avant....mais je fais du TT hard affraid

Pression TT sec avec caillasse 1,6 Kg AV/AR
TT gras 1,5 Kg AV/AR
TT très gras 1,4 Kg AV et 1,2 Kg AR
Neige 1,2 Kg AV et 1,0 AR

Concernant les biellettes je dois tester ce weekend les +50 mm et si ça marche, je vends les +35 mm environ 35€

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cristobal

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 17:43

Trop tard, l’arrière est déjà monté!!!Twisted Evil
Du coup ça a relevé le cul et la béquille devient trop courte!! What a Face
J'avais déjà roulé avec du t61 et j'en garde 1 très bon souvenir pourtant. Pour l'avant, je sais pas trop, je crains que les enduros soient trop bruyants. Pourtant j'en ai mis à la vente (au bon coincoin) et je dois recevoir 1 t63. :mad:
@+
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 17:55

cristobal a écrit:
Trop tard, l’arrière est déjà monté!!!Twisted Evil
Du coup ça a relevé le cul et la béquille devient trop courte!! What a Face
J'avais déjà roulé avec du t61 et j'en garde 1 très bon souvenir pourtant. Pour l'avant, je sais pas trop, je crains que les enduros soient trop bruyants. Pourtant j'en ai mis à la vente (au bon coincoin) et je dois recevoir 1 t63. :mad:
@+

Pour la béquille tu fais comme moi, tu découpes dans une plaque d'alu (environ 8 mm) un rectangle plus long que le socle de la béquille, tu perces et tu visses cheers la moto aura une meilleure stabilité sur terrain boueux.

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rosorius

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 19:51

Bonsoir .
Je voudrais poser une petite question sur les jantes des KLE 2005,savoir si c'est des jantes pour pneus
tubeless.

bien cordialement.
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KLE66

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 20:07

rosorius a écrit:
Bonsoir .
Je voudrais poser une petite question sur les jantes des KLE 2005,savoir si c'est des jantes pour pneus
tubeless.

bien cordialement.

C'est des jantes avec chambres à air, rares sont les motos avec rayons en tubeless (XTZ1200......)

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algo_38

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MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 20:41

Il y a bien eu la XLRM dan les année 80 ...



mais, oui, de nos jour, les trail digne de ce nom en sont dépourvu.
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rosorius

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Localisation : gironde

MessageSujet: Re: Comment est modifiée ma KLE   Mer 26 Nov - 20:42

Merci pour la réponse,dommage pour les tubeless bien pratique j'ai crevé 3 fois de suite c'est super rageant .La couleur noire est sympa je n'avais pas remarqué ce détail sur les KLE 2005.


PS.Je ne suis pas tres assidu pour poster des messages ou autres documents pour le site ,malgré tout je consulte régulierement les nouveaux messages .Cela fait 1 an que j'ai ma kle ,7000 kms de parcouru entre route et chemins divers, beaucoup de plaisir machine polyvalente.
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