500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» TUTO étrier de frein
Hier à 21:52 par Youbi

» Du Moto Tour à la KLE
Hier à 21:45 par Youbi

» Bonne après-midi
Mer 16 Aoû - 15:37 par cristobal

» nouveau futur kle iste
Mer 16 Aoû - 15:34 par cristobal

» Support GPS / smartphone sur KLE
Lun 14 Aoû - 10:31 par armalo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

PNEU route ou trail donnez votre avis....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mar 7 Fév - 19:18

Didier86 a écrit:
Attends!
Kirikou est encore en train de vibrer dans son salon.....!
(Je déconne!) :Igo

Pourquoi il s'entraîne sur sa KLE devant la télé avec une vidéo de TT au chaud pour le raid KLE 66 :stop :ole :boumx

KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mar 7 Fév - 20:56

mais qui sont bêtes !

Very Happy j'ai pas encore monter les jantes sur le KLE . fait trop froid dehors on va attendre que les températures remonte :glagla

sinon OUI je suis devant ma télé a regarder un RAID en Islande !

donc pour mes impression sur les Mitas faudra attendre un peut :stop
Revenir en haut Aller en bas
sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 8 Fév - 10:34

expérience d'un vieux motard sur les pneus trail sur un autre fofo:

Presque 18 ans de trails (en janvier), ça s'arrose Laughing

Je ne parlerais pas des Bridgestone Trailwing auquel je dois la casse d'un flan de carénage et d'un guidon et des Pirelli MT45 qui ne sont pas vraiment des pneus, mais plutôt un moyen d'assassiner les motards tout en s'enrichissant sur leur dos. Si quand vous acheté une moto, vous avez ces pneus en monte d'origine, virez les sans regrets avant que votre famille ait des regrets éternels.

Voilà mon avis sur les meilleurs pneus que j'ai eu sur ces derniers 300.000km de petites routes et chemins divers.

Avon Gripster sur 650 Dominator en 1990: excellent sur goudron, même sous la pluie, adhérence du feu de dieu, mais il vulcanise un peu l'été avec des températures sépérieure à 30°C.
Pour le TT c'est nul.
Usure très rapide en bouloche <2500km

Metzeller Enduro III sur 650 Dominator en 1989: excellent sur le goudron, sauf en duo où il manque de rigidité. Honnête sous la pluie, mais gaffe quand même. En TT, il est pas mal, surtout sur terre batue. Un peu trop fragile dans la rocaille, je l'ai entaillé en plusieur endroit, mais sans jamais crever.
Usure moyenne en tuile en 6-8.000km

Metzeller Enduro IV sur 800dr dans les années 90: excellent sur la route même mouillée, pas fait pour le TT, sans doute l'ancêtre du Tourance.
Usure lente et régulière >10.000km

Metzeller Tourance sur 800dr et Super ténéré entre 2002 et 2004: excellent sur goudron sec, moyen sous la pluie, pas trop dégueu en TT propre, c'est un excellent compromis.
Usure moyenne en tuile en 8-10.000km

Michelin T66x sur 800dr en 1995 et 2002: assez bon par temps chaud, mais très mauvais sur le mouillé ou par temps froid, impossible à chauffer l'hiver, même en attaquant comme un barbare. TT pas recomandé, ça part brusquement sans crier gare et ça n'est pas ratrapable.
Usure très très lente sur 18-20.000km, très économique mais pas bon pour la sécurité.

Dunlop Trailmax 2 trains sur 800dr: bonne adhérence sur le sec, mauvaise sur le mouillé, la rigidité est mise à mal en duo ou avec des bagages. Eviter le TT avec.
Usure moyenne en tuile sur <10.000km

Dunlop K750 sur 650 Dominator, 350dr et 800dr: adhérence honête sur le sec et le mouillé, manque de rigidité des pavés très saillants, mais pas vicieux du tout. Glisse agréable et maitrisable du début à la fin. Avec ces pneus, on ne roule pas, on surf façon supermotard. TT possible en évitant les terrains trop coupants, la gomme est très tendre.
Usure assez rapide en tuile sur 4-6.000km.

Michelin T61 et T63 sur Dominator, 600XLR, 350dr, 800dr et Africa Twin RD07a: Excellent en tout terrain trailesque, je n'en est pas trouvé les limites, celles des motos arrivent avant. Aucun arrachement de crampons sur route, même sur autoroute, mais vitesse limité à 110-120 avant louvoiement dangereux. En fin de vie (crampon de 10mm), il devient nul en TT et excellent sur route, et on peu sans conteste le comparer à l'enduro III sahara. L'usure à l'air de s'arrêter quand les crampons atteigne 10mm et on peu l'user sur toute la largeur sans arrière pensée. L'usure des cales pied est même possible sur la 350dr Very Happy

Michelin Anakee sur Africa Twin RD07a: à comparer à l'avon Gripster de la fin des années 80, les performances sont excellentes tant que le pneu ne chauffe pas trop. J'ai eu des problèmes de vulcanisation en bouloche sur les côté l'été 2004 entre Forcalquier et Apt (pour ceux qui connaissent ces 40km très rapide de pur bonheur sportif Embarassed ). Un collègue en 600R6 m'a aussi signalé que les pneus laissent des traces noires sur la route lors des appuies en virage quand il fait chaud :?
En TT, c'est nul, sauf sur les chemins terre batue et sèche ou de la rocaille pas trop dégradée.
Durée de vie très dépendante du style de conduite et de la température extérieure, ça va de <2500km l'été à >10.000km l'hiver, mais on peu utiliser toute l'épaisseur et toute la largueur du pneu, pas d'usure en carré (sauf sur autoroute) ou en tuile.

En espérant que les plus de 300.000 km que j'ai fait en trail puisse vous aider à choisir votre train en connaissance de cause Very Happy [b]
KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 8 Fév - 10:43

trés interesant MERCI Super
oldtrailer

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 8 Fév - 19:27

vous voyez, il encense le T63 lol!

ALEA JACTA EST
sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 8 Fév - 20:00

il parle de louvoiement dangereux au dessus de 110 120...? scratch
oldtrailer

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 8 Fév - 20:24

sined a écrit:
il parle de louvoiement dangereux au dessus de 110 120...? scratch

sur le DRZ en aucun cas, essayé jusqu'à 140, mais quelle pression avait-il, souvent l'on dégonfle off-road

ALEA JACTA EST
KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:37

cheers AYER j'ai enfin fini par échanger mes roues et tester (vite fait) mes MITAS EO9 .

ROUTE = rien a redire . les 5 premier kms ces serpent de mer pale mais arriver aux 10kms Very Happy sa bouge pas d'un poil ! sa penche en vissant bien la poignée RAS . 140kmh (sur route fermé a la circulation) je lâche le guidon RAS. dans les PIF/PAF a bon rythme RAS . pression AV/AR 2Barre .

CHEMIN = sable, caillasse, herbe sa tracte a l'accélération, sa guide très bien RAS . pression AV/AR 2Barre .

cheers pour l'instant je suis super content de mes MITAS !

kilomètre parcourus = 55kms . j'ai pas pus utiliser le compteur VTT pour les KMS hors goudron ya pas d'aimant sur cette jante AV Neutral mais je vais en mettre un !

PROFONDEUR DES CRAMPONS AR = 12/13 mm .

-
-
-
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:46

[quote="KIRIKOU"] cheers AYER j'ai enfin fini par échanger mes roues et tester (vite fait) mes MITAS EO9 .

ROUTE = rien a redire . les 5 premier kms ces serpent de mer pale mais arriver aux 10kms Very Happy sa bouge pas d'un poil ! sa penche en vissant bien la poignée RAS . 140kmh (sur route fermé a la circulation) je lâche le guidon RAS. dans les PIF/PAF a bon rythme RAS . pression AV/AR 2Barre .

CHEMIN = sable, caillasse, herbe sa tracte a l'accélération, sa guide très bien RAS . pression AV/AR 2Barre .

cheers pour l'instant je suis super content de mes MITAS !

Bon tu est fin prêt pour le RAID KLE 66........Attention de ne pas trop user tes pneus d'ici là!!!!! lol!

Tu aurait pu nettoyer au WD 40 ton bras oscillant et le bas de ton cadre quand même :lol2

sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:49

pas mal... Super

j'aimerais savoir sur route mouillé tes impressions...

salut à+... :ars: :ars:
KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:50

Embarassed oui je sait je suis pas très "esthétique" .
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:53

KIRIKOU a écrit:
Embarassed oui je sait je suis pas très "esthétique" .

J'ai bien envie de mettre des MICHELIN SIRAC pour le RAID, car les miens sont bientôt HS (15 000km avec des BRIDGESTON BWing et super pneus).

KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 16:58

j'avais mis sa sur mon 350 FOUR ! pour faire la STELLA ALPINA . bon pneus pas de critiques Neutral
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:29

KIRIKOU a écrit:
j'avais mis sa sur mon 350 FOUR ! pour faire la STELLA ALPINA . bon pneus pas de critiques Neutral

Hier j'ai pris une 660 XTZ chez mon copain de Yamaha pour aller chercher des clops en Espagne, elle était montée avec des SIRAC, j'ai trouvé bien sur la route même en attaquant sur la montée du BOULOU. Mais j'ai pas fait de piste il faisait trop froid et une tramontane à près de 100 km/h. J'aime bien cette moto, je crois que ce sera ma prochaine pour roulet tous les jours.

KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:32

je voit aussi que la 660 XTZ pour remplacer mon KLE scratch
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:39

KIRIKOU a écrit:

Ma KLE je la garde...........même si je change, j'ai de la place dans mon garage albino

KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:45

mon KLE je suis pas prêt de le lâcher vus que je commence juste a l'equiper doucement ;

d'ailleurs ta vus les "leviers" repliable ?

http://500kle.azureforum.com/t388-levier-de-frein-ar-et-selecteur-de-vitesse-repliable
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:46

KLE66 a écrit:
KIRIKOU a écrit:

Ma KLE je la garde...........même si je change, j'ai de la place dans mon garage albino

Et puis tu peut faire 400 km avec le plein.........avec des freins lol!

KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 17:47

KIRIKOU a écrit:
mon KLE je suis pas prêt de le lâcher vus que je commence juste a l'equiper doucement ;

http://500kle.azureforum.com/t388-levier-de-frein-ar-et-selecteur-de-vitesse-repliable

Oui du très bon travail et surtout une bonne idée..........Bravo, Respect Embarassed

KIRIKOU

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 18:09

KLE66 a écrit:
KLE66 a écrit:
KIRIKOU a écrit:

Et puis tu peut faire 400 km avec le plein.........avec des freins lol!

Laughing oui on corrige les seul défauts du KLE

pale mais on perte certain avantages !
sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Dim 12 Fév - 19:56

KIRIKOU a écrit:

Super Super ..., à quand la 500 kle repliable... Je rigole doucement Je rigole doucement lol!
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 29 Fév - 17:41

Ce matin en allant travailler, je me suis payé une belle glissade de l'avant (mes pneus sont HS de chez HS)...........Donc cet après-midi direction MotoExpert et pour finir j'ai pris à nouveau des Bridgeston Battle Wing 501 pour l'avant et 502 pour l'arrière, car franchement je trouve ce pneu supérieur au Anakee2, surtout sur la route sèche et mouillée en plus je ressent beaucoup moins les raccords horizontaux des routes. Et sur le terrain sec, il passe partout même sur de petits single tracks.
Pour résumer avec l'avant j'ai parcouru exactement 15 924Km et 14 439Km pour l'arrière (il aurait put faire encore environ 1 000km au maximum).

Battle Wing 501 AV 85€
Battle Wing 502 AR 119€
Plaquettes AR (HS) 15 974Km 36€
Main d'oeuvre 20€
Total 260€
[img][/img]
[img][/img]

sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 29 Fév - 18:45

pas mal tes pneus Super

peut être pas trop pour le TT... Moustiques sur les d
KLE66

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 29 Fév - 19:01

sined a écrit:
pas mal tes pneus Super

Viens au raid KLE 66 et si tu me suis dans les petits coins, je paye le coup...... :~~ :~~ :tchin :tchin :ars: :ars: lol! lol!

sined

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   Mer 29 Fév - 19:52

KLE66 a écrit:
sined a écrit:
pas mal tes pneus Super

Viens au raid KLE 66 et si tu me suis dans les petits coins, je paye le coup...... :~~ :~~ :tchin :tchin :ars: :ars: lol! lol!

ça ma tenterait bien, mais c'est trop loin... Evil or Very Mad elle a l'air propre aussi ta kle? elle a beaucoup de KMS?... :ars: Moustiques sur les d
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   

PNEU route ou trail donnez votre avis....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant