500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Derniers sujets
» Pneu AR Anakee III
Jeu 19 Oct - 6:51 par M@nu

» En Marche Arrière
Mar 17 Oct - 8:08 par M@nu

» Révision 60K
Lun 16 Oct - 15:08 par Stabylo-KLE92

» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
Dim 15 Oct - 17:02 par Try adventure

» Des Racines et des Ailes.
Mer 11 Oct - 7:32 par oldtrailer

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Nouveau modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldtrailer

MessageSujet: Nouveau modérateur    Ven 4 Juil - 14:13

Salut à tous,

J'ouvre ce post car j'aimerais bien léguer "ma place" de modérateur au profit d'un membre motivé, capable de développer, de faire avancer, de dynamiser le forum, ce que j'ai du mal à réaliser.

Il ne s'agit pas pour moi de vous quitter, ni de vendre le KLE,  Je rigole doucement mais seulement de venir sur le fofo quand l'envie m'en prend, histoire de voir comment se portent les amis et de goûter l'ambiance des rubriques.
Actuellement je me sens l'obligation de visite au quotidien, je n'en ai pas toujours le temps, ni même l'envie.

D'un autre côté, il faut bien reconnaitre que mon action ici depuis que je suis en "charge" n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard  Je rigole doucement et je me disais, qu'un membre compétent et volontaire ferais largement aussi bien, voire certainement mieux.
L'intérêt du forum me semble d'importance, j'aimerai assez le voir décoller, je sais que cela ne passera pas par moi.

Les causes principales sont les suivantes:

je ne suis pas un homme moderne au sens de l'intérêt pour les technologies modernes de communication.
Je ne souhaite pas nécessairement parler de ce que je fais, donc je ne colle pas trop au sujet.
je n'ai ni le loisir ni la position géographique d'organiser des balades, randos ou autre rassos. (ça compte quand même)
Je manque de temps, le soir j'aime bien être avec mon épouse  Super 
je ne me déplace que peu sur les rencontres.
je n'ai développé de relation avec aucun autre forum ou autre.
je ne suis pas sur les réseaux sociaux dont je me fou éperdumment.
je ne suis pas bon en mécanique  :lol2 
il m'est difficile, voire impossible de prévoir à l'avance un projet quelconque.

Pour toutes ces raisons, je ne pense pas être l'homme de la situation et je serais très heureux de me voir remplacé par quelqu'un collant plus au schmilblick.
J'aimerai même quitter la modération si il n'y à pas de remplaçant, après tout Bistouri et monostreet sont de retour  cheers  :thbup et dans beaucoup de ces domaines ils me sont supérieurs.
Cette réflexion m'est apparue sur le trajet retour d'Italie où j'ai subitement douté de la pertinence de mon rôle de modérateur.
Il est maintenant temps pour moi de voir qui reprendra le flambeau.   :!!! 

Voilà, je voulais vous faire part de mon sentiment du moment, ce billet d'humeur me permets également de vous dire que ces moment passés en modération sur le fofo en votre compagnie ont été forts agréables et formateurs.
Je n'ai jamais eu à "sévir" ni été débordé  :lol2 grâce au sens des responsabilité et à la tenue exemplaire de l'ensemble des membres, ce qui est loin d'être le cas partout.

à bientôt comme membre,  :!!! 

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Ven 4 Juil - 14:23

Pfff, l'excuse qu'il préfère passer du temps avec sa femme qu'avec sa moto  Rolling Eyes 

lol! 

Désolé Old. C'est vrai que la modération d'un forum, ça demande quand même pas mal de temps. J'ai fait ça une ou deux fois, et c'est pas pour moi non plus (bon en plus j'ai pas de Kleuh, donc ça ferait très mauvais genre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Ven 4 Juil - 17:38

Je ne suis pas d'accord quand tu écris que tu ne penses pas être l'homme de la situation. En tous cas tu l'as été jusqu'à présent malgré tous les défauts que tu mets en avant. Je ne vois que des qualités, les tiennes.
Par contre je comprends bien ta volonté de passer le flambeau. Ta présence sur le forum et le travail fourni jusqu'ici montrent que ta décision est celle d'un motard réfléchi, donc tu ne fais pas ça sur un coup de tête et le seul service rendu suffit amplement à justifier ton choix.

Peut-être faudrait-il valoriser les femmes...
oldtrailer

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Sam 5 Juil - 14:43

Code:
Je ne suis pas d'accord quand tu écris que tu ne penses pas être l'homme de la situation. En tous cas tu l'as été jusqu'à présent malgré tous les défauts que tu mets en avant. Je ne vois que des qualités, les tiennes.

Merci beaucoup, tu as raison, comme tout un chacun j'ai mes qualités et il est normal que je soit présent comme modo.
La question est précisemment là, j'aimerai en passant la main ne plus avoir cette "obligation" et venir quand bon me semble sur le fofo sans contrainte aucune.

D'autre part il faut bien se dire qu'un modérateur de forum se doit d'être un minimum intéressé par le net pour ses loisirs:
C'est loin d'être mon cas  lol! à part ici, j'y vais que lorsque j'ai besoin.

ALEA JACTA EST
superbarbiche

Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Dim 6 Juil - 8:10

serait il possible d'avoir plusieurs modérateurs ?
comme ça on peut, peut être mettre en place une "garde alternée"

après je me demandais si il était nécessaire de modéré tout les jours le fofo sachant qu'on tous bien sage et qu'en cas de "dérapage" ou non présentation, on peut s'auto modéré ?
somefatcat

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Lun 7 Juil - 11:16

Ca y est, old qui nous fait son burn-out  affraid 

Je ne passais pas beaucoup ici depuis que j'ai échangé le KLE contre une routière mais, ayant été modérateur et admin sur d'autres forums et réseaux sociaux je comprends tout à fait tes raisons. Certaines comme le manque de compétences mécaniques n'ont aucune importance pour un rôle de modo. On comprend très bien ton désir de bien faire, ile st évident dans tes interventions, c'est bien suffisant quand d'autres peuvent apporter la réponse.

Tu as besoin de prendre du recul et la proposition d'avoir plusieurs modérateurs est d'après mon expérience la meilleure, à trop en faire on se colle soi-même une chape de plomb sur les épaules, accumulation de responsabilités auto-proclamées, de sentiment de culpabilité quand on n'a pas eu le temps matériel de faire son petit tour, etc...

Tu en as peut-être déjà trop fait. Ne te grille pas, après ça te gonflerait même de passer dire bonjour Wink
monostreet

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Lun 7 Juil - 17:36

Quand on a repris tout les deux la remise en route du fofo créer par Bistouri peu de membres étaient inscrits, donc peu de sujet et de messages a gérer ( de 8 membres au début le compteur était à 57 un an après ). Ces jours nous avons accueilli un 219 ème membre, les messages ont passés la barre des 25000, quand aux post, n'en parlons pas eux aussi ont vu leur nombre croître .
je suis 100% d'accord avec entre autre les posteurs de cette page.
-Autant de posts = autant de situations et tu es forcément le modo idéal pour une partie de ceux-ci et le manque de compétences mécaniques n'ont aucune importance pour un rôle de modo.
-Sûr que gérer, lire et " gendarmer " l'ensemble d'un fofo ça demande du temps, de la disponibilité et que tu ne dois pas te griller.
-Mon ( je ne sais trop comment dire ) t'a presque imposé de porter a bout de bras beaucoup de choses ( Un grand merci  Salut ).
-Le bon plan, c'est sans doute comme dit Somefatcat plus de Modérateurs, avec chacun un peu sa spécialité, ses préférences, il y aura forcément un modo par jour a passer voir ce qui se passe ( en plus on a les retours de message sur le courriel ). Combien de modos, je ne sais pas mais 5 me parait un nombre tout à fait raisonnable afin de suivre tout cela . Et en cas de doute ou autre on peut très bien se concerter en MP ou sur le tchat du fofo (si, si, tout en vas de la page d’accueil  study  )

oldtrailer

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Lun 7 Juil - 18:59

Les gars, vos messages sont très sympa et me font plaisir, de plus ils ont un vrai fond de connaissance et de vérité.  Super Very Happy 

Mais la raison première de ma décision est la perte définitive de l'envie de m'occuper du forum.
Il n'y a aucun "burnout" simplement ce que je faisais avec motivation il y a quelques temps ne m'amuse plus maintenant, voilà tout.

Vous avez raison, la modération d'un forum comme le nôtre n'est pas astreignante, ni un fardeau, ni une charge en soi, mais ma façon de l'assumer était de passer tous les jours pour être au courant de ce qui s'y passe, j'ai juste envie à présent de venir sur le coup de l'envie.

Code:
manque de compétences mécaniques n'ont aucune importance pour un rôle de modo.
oui, mais le flagrant et persistant manque de goût pour le net et les réseaux sociaux sont un handicap, récemment, l'inscription et le suivi de la préparation du rasso européen en Italie passait tout par FB, c'est Bistouri qui a gentiment posté mon inscription.

ça me semble maintenant indispensable d'évoluer avec aisance sur les réseaux sociaux, pour les admin et modo qui sont quand même sensés faire vivre et développer un forum.

ALEA JACTA EST
pome

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Mar 8 Juil - 18:06

superbarbiche a écrit:

...si il était nécessaire de modéré tout les jours le fofo sachant qu'on tous bien sage et qu'en cas de "dérapage" ou non présentation, on peut s'auto modéré ?

Je partage cet avis. Il me semble que tous les membres du forum sont des gens matures, censés et "bien élevés".

Donc, Old, il ne me semble pas utile de "gendarmer" quotidiennement.
Mais, je comprends le fait que tu sature un peu et que tu ressentes ton rôle comme une corvée.

Personnellement, j'aime venir quand j'en ai envie et surtout quand je pense avoir quelque chose à apporter.
oldtrailer

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Sam 12 Juil - 10:32

pome a écrit:
superbarbiche a écrit:

...si il était nécessaire de modéré tout les jours le fofo sachant qu'on tous bien sage et qu'en cas de "dérapage" ou non présentation, on peut s'auto modéré ?

Je partage cet avis. Il me semble que tous les membres du forum sont des gens matures, censés et "bien élevés".

Donc, Old, il ne me semble pas utile de "gendarmer" quotidiennement.
Mais, je comprends le fait que tu sature un peu et que tu ressentes ton rôle comme une corvée.

Personnellement, j'aime venir quand j'en ai envie et surtout quand je pense avoir quelque chose à apporter.

bon résumé de la chose Pome  Super 

ALEA JACTA EST
oldtrailer

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Sam 12 Juil - 10:49

Et bien nous l'avons  Exclamation Exclamation Exclamation   cheers 
KLE66 apparait désormais en vert, je ne l'avais pas encore vu  Exclamation 

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nouvelle fonction.
Deux réflexions:
- je suis bien content que ce soit toi qui me "succède"
- Je pense que tu est un excellent choix, d'abord parce que nous nous connaissons, ensuite parce que tu as toutes les aptitudes que je citais dans mes précédents posts.

voilà il ne reste plus qu'à me remettre en bleu  héhéhéhé Exclamation  bounce  tongue 

ALEA JACTA EST
KLE66

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Sam 12 Juil - 12:00

oldtrailer a écrit:
Et bien nous l'avons  Exclamation Exclamation Exclamation   cheers 
KLE66 apparait désormais en vert, je ne l'avais pas encore vu  Exclamation 

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nouvelle fonction.
Deux réflexions:
- je suis bien content que ce soit toi qui me "succède"
- Je pense que tu est un excellent choix, d'abord parce que nous nous connaissons, ensuite parce que tu as toutes les aptitudes que je citais dans mes précédents posts.

voilà il ne reste plus qu'à me remettre en bleu  héhéhéhé Exclamation  bounce  tongue 

Merci Oldtrailer,

Je ne pouvais qu'accepter la proposition de notre ami Bistouri afin de parfaire ton oeuvre  Moustiques sur les d 

pome

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Dim 13 Juil - 8:12

:ole Toutes mes félicitations pour cette promotion !

cékankonaroze ?  A la tienne !
oldtrailer

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Dim 13 Juil - 16:35

Code:
Je ne pouvais qu'accepter la proposition de notre ami Bistouri afin de parfaire ton oeuvre

lol!  mais il n'y a pas d’œuvre  Sad  Je rigole doucement 

ALEA JACTA EST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Mar 15 Juil - 16:37

Félicitations pour ton honorable promotion KLE66  :tchin 
KLE66

MessageSujet: Re: Nouveau modérateur    Mar 15 Juil - 18:43

Merci à tous pour vos gentils messages  cheers 

Contenu sponsorisé