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 Naissance d'un KLEnduro

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Ven 22 Nov - 20:00

Code:
C'est vrai que ces batteries lithium-ion sont tentantes pour gagner du poids
dans ton cas en additionnant le gain de poids de la ligne et de la batterie ça fait -10 Kilos, pas rien, 10% du poids total en ordre de marche

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KLE66

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 6:25

oldtrailer a écrit:
Code:
C'est vrai que ces batteries lithium-ion sont tentantes pour gagner du poids
dans ton cas en additionnant le gain de poids de la ligne et de la batterie ça fait -10 Kilos, pas rien, 10% du poids total en ordre de marche
-10 Kg sur 2oo, ça fait 5% ......... mais la batterie je ne suis pas vraiment emballé Exclamation Un de ces jours, il faut que je démonte tout l'avant (tête de fourche, compteur araignée) et que je pèse tout ça scratch 

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algo_38

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 6:29

Mon transalp a a peu près le même volume de tête de fourche et tu peux compter sur -5 kg environ.

je trouve que c'est un bel exploit de vouloir tourner en enduro avec cette machine; je te félicite.

En ce moment, je lorgne sur une 250 wrf dans mes cordes mais il n'y a que des démarrage au kick pour l'instant..
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KLE66

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 7:16

algo_38 a écrit:
Mon transalp a a peu près le même volume de tête de fourche et tu peux compter sur -5 kg environ.

je trouve que c'est un bel exploit de vouloir tourner en enduro avec cette machine; je te félicite.

En ce moment, je lorgne sur une 250 wrf dans mes cordes mais il n'y a que des démarrage au kick pour l'instant..
Pour ma part, vu que je ne trouve pas de 400 XR (dans des prix correct), je me suis tourné vers les TTR250 (28 ch. et 113 kg) avec démarreur + kick, j'en ai essayé une et j'ai été séduit par son comportement et sa facilité de passer partout ........... en plus, c'est une moto très fiable et qui ne coûte presque rien en entretien (rien ne vaut les anciennes) cheers 

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algo_38

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 7:26

Le TTr a un comportement trail par rapport a un pur enduro. Il est plus physique quand sa se corse.

Mais pour moi, le moins évident, c'est de pouvoir essayer les moto dans des conditions adéquate.
C'est ce que j'ai pu faire avec le wrf250 et le 350DR et j'ai largement été convaincu par le WRF, qu'elle stabilité! ça pardonne absolument tout, c'est un outil a crapahuter en toute facilité.

J'ai trouvé le 350DR moins incisif et plus pataud (en comparaison bien sur) mais j'ai vraiment pensé que le 350DR en utlisation mixte pour les fauché était une bonne voir très bonne alternative.

Il faudrai pouvoir comparer le TTR avec le DR, ce serai intéressant et je suis presque sur que le ttr se placerai entre le 350DR et le WRF250. a voir.
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KLE66

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 7:59

algo_38 a écrit:
Le TTr a un comportement trail par rapport a un pur enduro. Il est plus physique quand sa se corse.

Mais pour moi, le moins évident, c'est de pouvoir essayer les moto dans des conditions adéquate.
C'est ce que j'ai pu faire avec le wrf250 et le 350DR et j'ai largement été convaincu par le WRF, qu'elle stabilité! ça pardonne absolument tout, c'est un outil a crapahuter en toute facilité.

J'ai trouvé le 350DR moins incisif et plus pataud (en comparaison bien sur) mais j'ai vraiment pensé que le 350DR en utlisation mixte pour les fauché était une bonne voir très bonne alternative.

Il faudrai pouvoir comparer le TTR avec le DR, ce serai intéressant et je suis presque sur que le ttr se placerai entre le 350DR et le WRF250. a voir.
J'ai testé sur un weekend avant de passer commande de mes CRF250 L, une WRF250 avec cadre alu, c'est une bonne moto, mais avec un moteur mou et je trouve qu'elle manque de vivacité et d'agilité pour une pure enduro! (je ne compare pas la CRF250L à la WRF250, mais je voulais essayer ce qui se vendait sur le marché, après le rapport qualité/prix à jouer en faveur des CRF250L).
Pour finir une TTR250 (débridée) passe aussi bien qu'une WRF250 dans le très technique (même endroits et même condition).
En TT il ne faut pas oublier que le pilote c'est 70% et la moto seulement 30% Moustiques sur les d 

Et je n'ai pas envie d'une enduro ou il faut faire des vidanges et de l'entretien en permanence

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Bistouri
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 8:45

KLE66 a écrit:


C'est vrai que ces batteries lithium-ion sont tentantes pour gagner du poids .............. mais après divers avis de professionnels, elles ne sont pas vraiment sûr et le risque d'explosion et/ou d'incendie est bien présent scratch 
Bon, on va attendre de voir si ça passe chez les Mythbusters. :mad2: 

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 9:19

Bistouri a écrit:
KLE66 a écrit:


C'est vrai que ces batteries lithium-ion sont tentantes pour gagner du poids .............. mais après divers avis de professionnels, elles ne sont pas vraiment sûr et le risque d'explosion et/ou d'incendie est bien présent scratch 
Bon, on va attendre de voir si ça passe chez les Mythbusters. :mad2: 
Tu as totalement raison, j'attend l'expérience des autres avant de me lancer Je rigole doucement 

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monostreet

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Sam 23 Nov - 9:35

Avantages de ce type de batterie c'est aussi taille ( placement ailleurs ) et sa technologie qui fait que l'on peut la mettre dans n'importe quelle position. Au fait il en dit quoi notre spécialiste en voitures électriques, ça doit reprendre les avantages et inconvénients, non ?

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 4 Déc - 8:54

si on monte juste une biellette a l'amorto (+2 ou +3cm) pour relever la garde au sol de la moto, tout le poid va se retrouver sur l'avant ?

pour le TT c'est pas glop d'avoir trop de pois sur l'avant ? en supermot' c'est mieux ?


en fait la question c'est entre la biellette et les rehausses de fourche (+2 ou +3cm) lequel doit on installer en premier ?

je sais que les rehausses de fourche doivent être installer avec une durite de frein plus longue, j'aimerais lui relever le sabot juste de 2 ou 3 cm scratch study :bourrel :wtch 
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KLE66

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 4 Déc - 11:55

superbarbiche a écrit:
si on monte juste une biellette a l'amorto (+2 ou +3cm) pour relever la garde au sol de la moto, tout le poid va se retrouver sur l'avant ?

pour le TT c'est pas glop d'avoir trop de pois sur l'avant ? en supermot' c'est mieux ?


en fait la question c'est entre la biellette et les rehausses de fourche (+2 ou +3cm) lequel doit on installer en premier ?

je sais que les rehausses de fourche doivent être installer avec une durite de frein plus longue, j'aimerais lui relever le sabot juste de 2 ou 3 cm scratch study :bourrel :wtch 
En premier lieu, il faut mettre tes rehausses de fourche (avec ressorts progressif) et après ou en même temps les biellettes +35mm et enfin un MT21 en 130/90X17..........c'est le top en TT, je ne touche plus du tout ........enfin presque plus (vu que je passe dans des endroits plus que hard affraid ).

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Bistouri
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 4 Déc - 15:58

A mon avis c'est pas glop de mettre que la biellette. Tu vas trop changer la géométrie : la fourche va être plus verticale, donc la direction instable. La solution pourrait être (je sais que ça existe) des biellettes réglables en longueur, comme ça tu relèves juste un peu, et quand tu auras rallongé la fourche, tu modifies le réglage. Bien entendu, tout ça est non homologué, illégal, "off-road use only", etc. Ou alors tu mets des cales dans la fourche, ça la relève un peu. :ars: 


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algo_38

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 4 Déc - 17:41

Bistouri a écrit:
A mon avis c'est pas glop de mettre que la biellette. Tu vas trop changer la géométrie : la fourche va être plus verticale, donc la direction instable. La solution pourrait être (je sais que ça existe) des biellettes réglables en longueur, comme ça tu relèves juste un peu, et quand tu auras rallongé la fourche, tu modifies le réglage. Bien entendu, tout ça est non homologué, illégal, "off-road use only", etc. Ou alors tu mets des cales dans la fourche, ça la relève un peu. :ars: 

Si on commence a parler d'illegal, a ce moment là, tu te prend un Katoche "ready to race" et c'est fini !
Il est bien le forum katoche ? affraid 
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 4 Déc - 18:24

Bistouri a écrit:
A mon avis c'est pas glop de mettre que la biellette. Tu vas trop changer la géométrie : la fourche va être plus verticale, donc la direction instable. La solution pourrait être (je sais que ça existe) des biellettes réglables en longueur, comme ça tu relèves juste un peu, et quand tu auras rallongé la fourche, tu modifies le réglage. Bien entendu, tout ça est non homologué, illégal, "off-road use only", etc. Ou alors tu mets des cales dans la fourche, ça la relève un peu. :ars: 

Bistouri a raison et j'ai commencé par remonter la fourche et ensuite les biellettes, au final elle est réglée avec une assiette un poil chargée sur l'arrière Cool 

Il ne faut pas oublier que d'origine la KLE est relativement chargée sur l'avant, ce qui est pénalisant dans le trialisant et le franchissement de marche. De toute façon avec l'ensemble de mes modifications le KLEnduro n'a plus rien à voir avec une KLE d'origine!

NB les biellettes réglables je ne connais pas et j'ai un gros doute sur leur éventuelle fiabilité.....car il y a une contrainte de charge très importante sur ces pièces pale 

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superbarbiche

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Jeu 5 Déc - 8:22

ok c'est bien ce que je pensais, le mieux c'est de tout faire d'un coup … quand j'aurais les sous lol! 
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algo_38

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mar 17 Déc - 7:24

Tu as pu la peser ta bécane ?
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mar 17 Déc - 8:18

algo_38 a écrit:
Tu as pu la peser ta bécane ?

Oui j'avais fait un post mais je ne le retrouve plus  Question 
C'est 200 kg avec le réservoir plein et les pneus à tétines plus lourds que des mixtes.
Mais surtout c'est une excellente répartition AV/AR  cheers 

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algo_38

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mar 17 Déc - 10:10

Le répartition, c'est vachement important.

Je vois sur la transalp il y a du poids a l'avant ce qui donne l'impression de pas pouvoir tourner quand ça devient hard.

Le seul reproche du poids, c'est qu'il faut être plusieurs au cas ou, quand c'est hard.
Que la moto tombe, c'est pas vraiment le probleme, c'est plutot de relever la machine.
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 18 Déc - 8:37

algo_38 a écrit:
Le répartition, c'est vachement important.

Je vois sur la transalp il y a du poids a l'avant ce qui donne l'impression de pas pouvoir tourner quand ça devient hard.

Le seul reproche du poids, c'est qu'il faut être plusieurs au cas ou, quand c'est hard.
Que la moto tombe, c'est pas vraiment le probleme, c'est plutot de relever la machine.

C'est clair  Je rigole doucement et aussi en prospection au bout d'un moment les demi-tours deviennent fastidieux, particulièrement sur des terrains escarpés.

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 18 Déc - 9:59

pour les reco, justement, je me demande si c'est pas un trial avec kit rando qui conviendrai le mieux
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 18 Déc - 10:07

algo_38 a écrit:
pour les reco, justement, je me demande si c'est pas un trial avec kit rando qui conviendrai le mieux

oui, d'ailleurs KTM, Sherco, sortent des moto hybrides enduro/trial pour la rando escarpée

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mer 18 Déc - 12:04

Exact !
Quand tu vois le succès du freeride350 auprès des enduriste, y a pas de doute, c'est la moto verte du moment.

pour les reco, rien de tel qu'un outil peu emcombrant. Le tricker 250 et son clone (je ne sais plus).
Et même un 125 4t trail sauce allègée doit aller aussi bien.

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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Dim 25 Jan - 16:43

Une KLE standard de 2005





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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Lun 16 Fév - 22:55

Magnifique, moi qui suis novice, ça donne envie de bidouiller tout ça.
Le prolongateur du garde boue a été fabriqué ou est-il "trouvable" dans le commerce?
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MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Mar 17 Fév - 6:02

fiti kle 500 a écrit:
Magnifique, moi qui suis novice, ça donne envie de bidouiller tout ça.
Le prolongateur du garde boue a été fabriqué ou est-il "trouvable" dans le commerce?

Le prolongateur de garde boue est utile quand tu roules en TT dans le très gras, il empêche la boue de venir sur le devant du radiateur d'eau.

Je l'ai fabriqué à partir d'un garde boue AR d'une enduro, mais tu peux le faire avec du plastique d'un bidon d'huile plus ou moins rigide.

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