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 choix demultiplication

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philj

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MessageSujet: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 14:29

bonjour à tous
je dois changer mon kit chaine encore une fois,j'avais monter un psb de 16 pour avoir de meilleure reprise. n'est il pas mieux de monter une couronne de 46 dents au lieu de 44 et laisser un psb de 17 afin de récupérer un peu de longueur de chaine car la mienne me semble encore bonne mais j'arrive en bout de réglage avec mon pignon de 16.
merci
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 14:57

chaine usagée sur couronne neuve bof Exclamation  oas glop Exclamation 
de plus 2 dents de plus sur la couronne arrière réduisent moins la transmission qu'un dent en moins au psb

en gros équivalence 1 dent devant = 3 dents derrière

au pire monte une 47 dents derrière c'est ce que j’avais sur mon DRZ et j'ai une 48 sur le WR
le prix de la couronne seule vaut parfois plus de la moitié du kit complet sur le net alors...

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KLE66

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 16:56

oldtrailer a écrit:
chaine usagée sur couronne neuve  bof Exclamation  oas glop Exclamation 
de plus 2 dents de plus sur la couronne arrière réduisent moins la transmission qu'un dent en moins au psb

en gros équivalence 1 dent devant = 3 dents derrière

au pire monte une 47 dents derrière c'est ce que j’avais sur mon DRZ et j'ai une 48 sur le WR
le prix de la couronne seule vaut parfois plus de la moitié du kit complet sur le net alors...
Notre ami Oldtrailer a entièrement raison Cool Quand il faut changer, c'est le PSB, la couronne et la chaîne.

Pour ma part actuellement je suis en 15X44 et je vais passer en 15X46 car le MT2 est en 130/90X17......si je trouvais une couronne plus grande, je n'hésiterai pas cheers ......... de toute façon à plus de 120 km/h sur les pistes, la KLE n'aime pas trop Shocked Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement

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philj

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 18:12

D'accord avec vous pour le changement du kit complet il n'est pas question de changer que la couronne.
Par contre je suis perdu après vérification ma couronne et en fait une 46 dents:!: 
D'origine c'est bien 44 dents Question (17x44)
Donc en ce moment je suis en 16x46,c'est plus court que l'origine de 10 km'h au même tr.
Moi qui pensait n'avoir fait raccourcir la transmission qu'avec le pignon de sortie de boîte j'avais tous faux apparemment le garage m'avait aussi raccourcie la transmission avec la couronne.
Par contre la chaine est une 110 maillons,je pense qu'il faut monter une chaine de 108 maillons afin de garder une bonne marge pour les réglages ultérieur qu'en pensez vous?
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KLE66

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 18:22

philj a écrit:
D'accord avec vous pour le changement du kit complet il n'est pas question de changer que la couronne.
Par contre je suis perdu après vérification ma couronne et en fait une 46 dents:!: 
D'origine c'est bien 44 dents Question (17x44)
Donc en ce moment je suis en 16x46,c'est plus court que l'origine de 10 km'h au même tr.
Moi qui pensait n'avoir fait raccourcir la transmission qu'avec le pignon de sortie de boîte j'avais tous faux apparemment le garage m'avait aussi raccourcie la transmission avec la couronne.
Par contre la chaine est une 110 maillons,je pense qu'il faut monter une chaine de 108 maillons,qu'en pensez vous?
D'origine une série B (depuis 2005) est en 17X44, mais elle tire beaucoup trop long. 16X44 ou 17X46, c'est bien pour la route et du TT facile.

Pour ma part quand je change mon kit chaîne, je précise en commandant le nombre de dents du PSB et de la couronne, ainsi la chaîne est livrée à la bonne dimension.

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philj

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 18:34

KLE66 a écrit:
philj a écrit:
D'accord avec vous pour le changement du kit complet il n'est pas question de changer que la couronne.
Par contre je suis perdu après vérification ma couronne et en fait une 46 dents:!: 
D'origine c'est bien 44 dents Question (17x44)
Donc en ce moment je suis en 16x46,c'est plus court que l'origine de 10 km'h au même tr.
Moi qui pensait n'avoir fait raccourcir la transmission qu'avec le pignon de sortie de boîte j'avais tous faux apparemment le garage m'avait aussi raccourcie la transmission avec la couronne.
Par contre la chaine est une 110 maillons,je pense qu'il faut monter une chaine de 108 maillons,qu'en pensez vous?
D'origine une série B (depuis 2005) est en 17X44, mais elle tire beaucoup trop long. 16X44 ou 17X46, c'est bien pour la route et du TT facile.

Pour ma part quand je change mon kit chaîne, je précise en commandant le nombre de dents du PSB et de la couronne, ainsi la chaîne est livrée à la bonne dimension.
merci c'est bien 17x44 d-origine Je pense que je vais resté en 16x46 car c'est vrai la moto est plus plaisante à conduire comme çà Smile surtout en duo en reprise en 6èmes à 90 100 d'origine c'était un peu mou.
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
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KLE66

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 18:42

philj a écrit:
KLE66 a écrit:
philj a écrit:
D'accord avec vous pour le changement du kit complet il n'est pas question de changer que la couronne.
Par contre je suis perdu après vérification ma couronne et en fait une 46 dents:!: 
D'origine c'est bien 44 dents Question (17x44)
Donc en ce moment je suis en 16x46,c'est plus court que l'origine de 10 km'h au même tr.
Moi qui pensait n'avoir fait raccourcir la transmission qu'avec le pignon de sortie de boîte j'avais tous faux apparemment le garage m'avait aussi raccourcie la transmission avec la couronne.
Par contre la chaine est une 110 maillons,je pense qu'il faut monter une chaine de 108 maillons,qu'en pensez vous?
D'origine une série B (depuis 2005) est en 17X44, mais elle tire beaucoup trop long. 16X44 ou 17X46, c'est bien pour la route et du TT facile.

Pour ma part quand je change mon kit chaîne, je précise en commandant le nombre de dents du PSB et de la couronne, ainsi la chaîne est livrée à la bonne dimension.
merci c'est bien 17x44 d-origine Je pense que je vais resté en 16x46 car c'est vrai la moto est plus plaisante à conduire comme çà Smile surtout en duo en reprise en 6èmes à 90 100 d'origine c'était un peu mou.
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
Aucune idée, je commande au garage et ils le pose:mcd:

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 18:48

KLE66 a écrit:
philj a écrit:
KLE66 a écrit:
philj a écrit:
D'accord avec vous pour le changement du kit complet il n'est pas question de changer que la couronne.
Par contre je suis perdu après vérification ma couronne et en fait une 46 dents:!: 
D'origine c'est bien 44 dents Question (17x44)
Donc en ce moment je suis en 16x46,c'est plus court que l'origine de 10 km'h au même tr.
Moi qui pensait n'avoir fait raccourcir la transmission qu'avec le pignon de sortie de boîte j'avais tous faux apparemment le garage m'avait aussi raccourcie la transmission avec la couronne.
Par contre la chaine est une 110 maillons,je pense qu'il faut monter une chaine de 108 maillons,qu'en pensez vous?
D'origine une série B (depuis 2005) est en 17X44, mais elle tire beaucoup trop long. 16X44 ou 17X46, c'est bien pour la route et du TT facile.

Pour ma part quand je change mon kit chaîne, je précise en commandant le nombre de dents du PSB et de la couronne, ainsi la chaîne est livrée à la bonne dimension.
merci c'est bien 17x44 d-origine Je pense que je vais resté en 16x46 car c'est vrai la moto est plus plaisante à conduire comme çà Smile surtout en duo en reprise en 6èmes à 90 100 d'origine c'était un peu mou.
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
Aucune idée, je commande au garage et ils le pose:mcd:
ok comme moi alors sauf que j'avais perdu pas mal de longueur pour le réglage du kit et toi?
Le kit d'origine à fait à peu près 30000kms bien usé mais pas en bout de réglage et celui ci à 20000kms pas autant usé que cela mais en bout de réglage peu plus régler.
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 19:01

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Moustiques sur les d Moustiques sur les d 

Code:
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
la chaine est automatiquement calculée après le choix des psb et couronne, donc pas de blème Exclamation 

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philj

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Mer 4 Sep - 19:04

oldtrailer a écrit:
Code:
de toute façon à plus de 120 km/h sur les pistes, la KLE n'aime pas trop
Moustiques sur les d Moustiques sur les d 

Code:
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
la chaine est automatiquement calculée après le choix des psb et couronne, donc pas de blème Exclamation 
oui logiquement mais tu sais qu'en je demande au garage de me monter un psb de 16 ils le font mais ils montent aussi une couronne de 46 sur ma B alors la chaine je pense qu'il mon mis la chaine d'origine sans calcul.
Je me demande si je ne vais pas le faire moi même avec une attache rapide.(dangereux ou pas sur nos petit 500?)
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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Jeu 5 Sep - 14:39

philj a écrit:
oldtrailer a écrit:
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Code:
Kle66 qu'en tu commandes le kit 15x44 sais tu  combien de maillons à ta chaine?
la chaine est automatiquement calculée après le choix des psb et couronne, donc pas de blème Exclamation 
oui logiquement mais tu sais qu'en je demande au garage de me monter un psb de 16 ils le font mais ils montent aussi une couronne de 46 sur ma B alors la chaine je pense qu'il mon mis la chaine d'origine sans calcul.
Je me demande si je ne vais pas le faire moi même avec une attache rapide.(dangereux ou pas sur nos petit 500?)
oui je comprends, mais je parlais d'une commande sur un site internet comme je l'ai fait.

aucun souci pour l'attache rapide, c'est ce que j'ai

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MessageSujet: Re: choix demultiplication   Jeu 5 Sep - 20:59

Aucun souci avec une attache rapide.
j'en ai toujours mis, et sur des motos plus puissantes que nos kawette.
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